Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Je souhaite faire l'acquisition d'un tt2, a defaut d'une S3 (j'ai eu l'ancienne S3 en le TT 225)encore trop chere mais je me pose certaines questions:

Le chassis sur le 2.0 tfsi que j'ai try, qui est le normal est vraimt bof, la caisse semble flotter... qlq 1 a t'il essayait le s-line?

Est ce que les amortisseurs sont differents entre les deux ou est ce seulement les ressorts?

Ne pouvant prendre le 3.2 je me rabattrais sur le 2.0 mais le quattro risque de me manquer est ce que le magnetic ride peux palier ca?

Au niveau de l'ESP est ce que le fait de changer les jantes par des non audi entraine un probleme? Un coup on me dit que le capteur est sur la jante un coup on me dit que ca pose pas de probleme meme si on monte le diametre... par ce que sur mon tt qui est en 18 l'ESP fait ce qu'il veut un coup il marche un coup non...

Si qlq1 pouvait repondre à ces questions il me serait d'une grande aide.

Merci

Je rajoute que le roadster que j'ai essayer avait aussi un freinage tres moyen...c mou comparé a l'ancien.

Modifié par Ryochi
Posté(e)
Bonjour a tous!

Je souhaite faire l'acquisition d'un tt2, a defaut d'une S3 (j'ai eu l'ancienne S3 en le TT 225)encore trop chere mais je me pose certaines questions:

Le chassis sur le 2.0 tfsi que j'ai try, qui est le normal est vraimt bof, la caisse semble flotter... qlq 1 a t'il essayait le s-line?

Est ce que les amortisseurs sont differents entre les deux ou est ce seulement les ressorts?

Ne pouvant prendre le 3.2 je me rabattrais sur le 2.0 mais le quattro risque de me manquer est ce que le magnetic ride peux palier ca?

Au niveau de l'ESP est ce que le fait de changer les jantes par des non audi entraine un probleme? Un coup on me dit que le capteur est sur la jante un coup on me dit que ca pose pas de probleme meme si on monte le diametre... par ce que sur mon tt qui est en 18 l'ESP fait ce qu'il veut un coup il marche un coup non...

Merci

Je rajoute que le roadster que j'ai essayer avait aussi un freinage tres moyen...c mou comparé a l'ancien.

Salut,

Le châssis "platform V" du groupe VAG est supérieur à la "platform IV"...:blink:

Le magnetic ride ne paliera pas au Quattro même de type Haldex, la comparaison me semble bizarre.

Pas de soucis pour l'ESP. Ton TT doit avoir un problème. (quid dimension pneus ? identique av/arr ?)

Les freins d'origine du TTmk1 ne sont pas exceptionnels je trouve: endurance pas terrible et 'puissance' idem.

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous!

Merci

Tout dépend de pas mal de choses... Pour être franc les jantes 17 d'origine en pneus (conti pour ma part sur ma premiere TT²) donnait un effet molasse au comportement de l'auto... Le passage en 18 ou 19 fait disparaitre se soucis car pneus plus rigides taille basse, le Sline (uniquement les ressorts et quelques reglages) rabaisse un peu la caisse donc aide encore un peu... Et pour finir le magnetic Ride qui, difficile a cerner au début change completement le comportement de la voiture qui devient irreprochable ... Alors pour recapituler : jantes 18 ou 19 / Sline et la cerise le magnetic et c'est une turie !

Pour revenir sur a comparaison quattro magnetic... Rien a voir ... Quattro 4 roues motrices / Magnetic : gère les amortisseurs

Enfin niveau ESP, rien a voir avec les jantes ... Pas de capteur sur les jantes ... Les capteurs sont sur le train... Donc jantes origine, replicas, tuning ... No problem ... Donc va chez audi pour ton problème c'est autrechose !!

Enfin, Il faut toujours un petit temps d'adaptation .. le fait de changer d'auto et vu le temps d'un essai ne permet pas de juger un chassis ...

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Posté(e)
Tout dépend de pas mal de choses... Pour être franc les jantes 17 d'origine en pneus (conti pour ma part sur ma premiere TT²) donnait un effet molasse au comportement de l'auto... Le passage en 18 ou 19 fait disparaitre se soucis car pneus plus rigides taille basse, le Sline (uniquement les ressorts et quelques reglages) rabaisse un peu la caisse donc aide encore un peu... Et pour finir le magnetic Ride qui, difficile a cerner au début change completement le comportement de la voiture qui devient irreprochable ... Alors pour recapituler : jantes 18 ou 19 / Sline et la cerise le magnetic et c'est une turie !

Amicalement, Julien.

très interessant et très instructif , ce que tu met en evidence entre tes deux TT2 !!!!!!! panc_019.gif

ça sera d'office sur mon prochain TT2 !!! :eldiablo:

++ :coucou:

Posté(e)

Merci juste ce que je voulais savoir!

Je v faire ca enfin demander a mon revendeur de me trouver ca...

il va adorer mdrrr