Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acheter une A4 Sline ou ambition en V6 TDI 163.

J'ai vu qu'elle était équipée du Servotronic.

Pourriez vous me dire si quelqun aurait déjà utiliser cette direction sur l'A4.

(Je l'avais sur manew A3 mais n'était pas convaincu)

Est ce que c'est nouveau sur l'A4? (apparament que sur les versions V6)

Merci.

Ben

Posté(e)

La direction Servotronic n'est montée de série qu'à partir de 200ch, sinon elle est en option sur les autres modèles pour 250 Euros.

Pour avoir essayé une A4 TDI 3.0 204cv, je dois avouer qu'elle permet des manoeuvres de parking avec seulement deux doigts sur le volant. Cette direction s'adapte également à la vitesse et offre d'excellents retours d'informations.

buss

Posté(e)

Merci de ces infos.

Elle est aussi en série sur tous les V6 y compris le 163 TDI.

Posté(e)
Elle est aussi en série sur tous les V6 y compris le 163 TDI.

99524[/snapback]

En fait, j'ai moi-même cherché assez longtemps ce renseignement, AUDI étant très vague sur son tarif gamme où l'on peut lire: "Servotronic (de série sur 2.0 TFSI et V6)". Mon concessionnaire est lui aussi plus que vague sur la question, et après lecture du tarif gamme, réponse: oui, tous les V6.. en fait il ne sait pas! Impossible d'obtenir un quelconque renseignement chez AUDI! et cette direction n'est montée que depuis fin 2004.

Quand même bizarre que le 2.0 TFSI 4 cylindres en soit équipé de série! mais ce moteur fait 200ch, ceci expliquerait donc cela biggthumpup.gif

Ayant lu bon nombre d'essais sur les derniers TDI, j'ai pu lire que la direction Servotronic était montée de série à partir de 200ch, peu importe le nombre de cylindres et l'énergie.

AUDI pourrait quand même être plus précis, sur son site, pas plus de précisions!

buss

Posté(e)

Dans le configurateur papier le Servotronic est de série sur le 2.0 TFSI et les 6 cylindres. Par contre je ne sais pas si cela concerne les 6 cylindres essence et/ou diesel ?

Meme chose pour les pneus en 215.

Posté(e)

Pour les pneus en 215, c'est probablement comme pour la direction Servotronic, de série à partir de 200ch, 4 ou 6 cylindres et quelque soit l'énergie..

buss

Posté(e)

Je l'ai d'origine sur ma nouvelle A4 V6TDI 163 ch Ambition Luxe.

L'assistance étant proportionelle à la vitesse et non pas au régime moteur, d'un côté les manoeuvres à faible vitesse (parking etc) sont facilités et la tenue de cap à vitesse plus élevée est améliorée. bien.gif

De là à débourser 250 Euros ...

Posté(e)

Alors tous les V6 l'ont d'origine apparemment! Quand même AUDI pourrait être plus précis sur certains équipements! Donc, 2.0 TFSI et tous les V6..

buss

Posté(e)
Je l'ai d'origine sur ma nouvelle A4 V6TDI 163 ch Ambition Luxe.

L'assistance étant proportionelle à la vitesse et non pas au régime moteur, d'un côté les manoeuvres à faible vitesse (parking etc) sont facilités et la tenue de cap à vitesse plus élevée est améliorée. bien.gif

De là à débourser 250 Euros ...

101933[/snapback]

Merci de ces précisions.

MCR pourrais tu me dire si t'es vraiment satisfait du V6 163?

Je dois la commander vendredi mais je suis toujours hésitant.

Je l'ai essayé et c'est vrai que c'est pas mal, mais sur 10 km on a du mal à se rendre compte...

Merci.

Posté(e)

Si je suis satisfait ... ma fois c'est la 3ième alors. La première en BM6 (200.000 km) ensuite 2 multitronic (90.000 et 5.000 km).

Même si cette version a nettement moins de couple et de puissance que le 3.0 TDI, je le trouve largement suffisant pour une utilisation civilisée et quotidienne.

Je fais beaucoup d'autoroute (30.000 km/an) donc je préfère le silence à bord et le confort plutot qu'une conduite sportive.

Suite à 3 semaines avec la nouvelle :

- la boîte multitronic semble meilleure que la précédente; bien.gif

- mes pneus en 235/17 ne peuvent pas recevoir des chaines (j'attends la confirmation du concessionnaire) colere.gif

Si tu prends la finition ambition, attention aux vertèbres. Il y a eu des messages dans un topic là-dessus.

Mais le plus important : noir fantôme !!!