Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question me taraude, je dois changer mes 4 pneus sur mon A4 TDI 130 de 2002. J'ai acheté sur 123pn... ces pneus dunlop sport 1et oh boulette :blink: des R (radial) alors que le constructeur recommande des ZR (haute perf). J'ai reçu les pneus et ne sais quoi faire, les monter quand même? Les renvoyer pour un échange... y aura t'il une conséquence importante sur la conduite ou faut il dépasser les 200km/h?

J'attends vos avis, recommandations et expériences...

Posté(e)

Peux tu nous donner la référence exacte de tes pneus STP?

Posté(e) (modifié)

Pas de panique. Les pneus actuel sont Radial. Le ZR est un indice de vitesse, soit > à 300 km/h. Le temps que ton TDI t'amène à ces vitesses folles, tu as une bonne marge :P

Pour rappel, les indices de vitesses sont les suivants :

- H : 210 km/h

- V : 240 km/h

- W : 270 km/h

- Y : 300 km/h

- ZR : > 300 km/h

Le R est la signfication de pneu "Radial". Quasiment tous les pneus actuels sont Radial. Donc je pense que tu as confondu 2 termes distincts :)

Un exemple : Ton pneu peut être 235/45 R17 91Y ou encore 235/45 ZR 17

Tony

Modifié par Bagheera
Posté(e)

la référence exacte des pneus neufs est dunlop sport sp 01 205/55/r16 91V.

je reste septique malgré les dire.

Je me lance? Je fais monter?

Y a t'il une différence à vitesse normale pour les R et ZR?

Posté(e) (modifié)

Sont homologués comme monte pneumatique de série pour ton auto :

195/65R15 91 V De série

205/60R15 91 V Option

C'est donc bien un indice de vitesse V et 91 comme indice de charge.

Les pneus que tu as achetés 205/55 R 16 91 V sont donc parfaitement adaptés à ton auto est cette monte reste en conformité avec les normes du contrôle technique. Aucun problème donc tu peux les faire monter (sauf si ton Tdi est super boosté et que tu roules au-dessus de 240 km/h).

Modifié par TOM
Posté(e)

merci à tous, il me reste a trouver un garage pour me les monter. Vous pouvez encore me laisser vos avis, ils rassurent! Je terminerais ce post lorsque les peus seront montés.

Posté(e)

:coucou:

Ne t'inquiète pas tu peu les monter les yeux fermés,

Le R dont tu parle est pour RADIAL c'est à dire la structure comme le dit @Bagheera, et tout les pneus actuellement sont en structure radial ,

ZR n'a aucun lien avec le R dont tu parle, ZR, c'est l'indice de vitesse maximum que l'on trouve sur des pneus de tourisme et qui est valable pour des véhicules surpuissants dépassant les 300km/h,

Sur ta voiture, l'indice de vitesse minimum est du V, sur la mienne c'est du W ( V6 TDI ), tu peu monter des indices de vitesse supèrieur a V mais sans intêret et ils coutent plus chère,

Bonne route