Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]A4 B7 Avant S-line 170

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'envisage ce modele a l'achat en break donc

comment fonctionne le moteur ? des retours d'exp ?

est-il nécessaire de posséder le quattro ?

combien de kms avec 1 plein env ?

y en a t il parmis vous qui ont choisi l'option sur-rabaissement, en sus du rabaissement standard de 20mm inclus dans le "pack" s-line ? comportement/confort ?

je souhaite les jantes RS en 18", magnifiques, pas trop fragiles ?

et enfin, question très subjective, quelle couleur sied le mieux a ce break ?

merci !

bonjour a tous,

est-il nécessaire de posséder le quattro ? Pas en ce qui me concerne, sauf si tu habites à la montagne

combien de kms avec 1 plein env ? avant que ça bipe, entre 750 et 850km

y en a t il parmis vous qui ont choisi l'option sur-rabaissement, en sus du rabaissement standard de 20mm inclus dans le "pack" s-line ? comportement/confort ? Attention, le chassis SLINE est très dure! le sport normal est déjà très bien

je souhaite les jantes RS en 18", magnifiques, pas trop fragiles ? je pense pas qu'elles soient fragiles

et enfin, question très subjective, quelle couleur sied le mieux a ce break ? Noir bien sûr! et noir verni si tu veux mettre 750€ dans une autre option

merci !

Invité ludoboy

quattro for ever

quand l'OBD affiche zero Km restant, t'es sur la reserve, il reste encore 5 litres à 7 litres.

(perso je fais toujours le plein une fois le zero atteind)

chassis sport normal :bien:

attention avec le noir ou les couleurs foncée: magnifique mais tres salissant et tres fragile (micro rayures)

Modifié par ludoboy

Euuh tu es certain en ce qui concerne la réserve? il me semblait que c'était le bip qui annançait l'arrivée à la réserve.

Et comme je remet environ 62L à ce moment, je me dit que 10L de réserve, c'est pas mal.

Une panne seiche avec un TDI, ça peut couter très cher <_<

Invité ludoboy

j'ai un premier bip quand il reste 60 ou 70 Km d'autonomie à l'ODB.

une fois le zéro Atteint, il n'est arrivé de déja faire 40 à 50 Km et je consomme du 10L/100Km.

pour la capacité du réservoir et de la réserve, c'est écrit dans le carnet, il faudrait que j aille voir.

pour ma part je viens de commander une s-line 170 en noir phantom.

je ne pense pas que le quattro soit nécessaire, d'autant que ça consomme + (+ou- 1l/100)!

@+ :coucou:

pour ma part je viens de commander une s-line 170 en noir phantom.

je ne pense pas que le quattro soit nécessaire, d'autant que ça consomme + (+ou- 1l/100)!

@+ :coucou:

tu as pris quoi comme sellerie : tout cuir ou cuir/tissu ?

barres de toit et entourage portes chromées ?

quelles jantes ?

merci

tu as pris quoi comme sellerie : tout cuir ou cuir/tissu ? ---------->cuir/tissus

barres de toit et entourage portes chromées ? ---------> oui

quelles jantes ? -------->17" 5 branches mais je vais mettre des RS6 en 18"

non t'as vu ça ou?

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=48333 ou tu as d'ailleurs posté pour ton ancien tdi

j'ai aussi parcouru le forum et ai découvert qu'avec le fap sur les 170 l'entretien long life etait a 15.000kms, et que le fap degageait parfois de la fumée blanche...

de plus apparement vu sur les autres posts, un break non chargé peut entrainer une usure prématurée des pneus (conti michelin etc) sur l'interieur et il est recommandé de les inverser tous les 5000kms... sans parler des bruits parasites, des pb de démarrage ou autre. le tdi 140 n'est pas une réussite et j'en passe.

alors je me doute bien que tout cela n'arrive pas a tout le monde et que sur un forum, on y vient avant tout pour présenter sa voiture et décrire ses problemes, mais quand meme ! j'ai l'impression qu'audi mise le paquet sur la forme et la plastique (ligne, aspect, touché, sensation) et non sur le fond et l'essentiel (moteur boite pont)...

pas très rassurant pour un acheteur potentiel. du coup je me pose des questions.

Modifié par Fredbbs

pour ma part le moteur tdi 140 ou 170 me parait extraordinairement fragile...

probleme de culasse

de debitmetre

de compresseur de clim

de volant moteur

voilà pour le pire....

personnellement apres ma b6 2.5 quattro, j'ai eu une a3 sbk 140 avec plein d'ennuis, 10 x au garage en 3 mois....

aujourd'hui je suis parti de chez audi, les moteurs me semblent trop fragile....les couts d'entretien trops chers et audi trop laxiste (je parle de l'usine pas des concessionnaires concernant les prises en charge)...

pour le reste y a rien a dire, ce sont des autos superbes

donc voilà....

Pour le TDI 170, il y a beaucoup de mieux par rapport au 140.

Beaucoup moins de soucis ( "seulement" des soucis liés au FAP ), plus dispo à bas régime, prend plus de tours, et donne plus de sensations. $

C'est juste que le FAP n'est pas encore bien maitrisé ( en tous cas, pas mal de souci sur les 4 cylindres ).

Pour ma part, j'ai reçu le premier TDI 170 du forum fin juin l'an passé. Aujourd'hui j'ai 42500 kms et AUCUN souci à signaler à part qqs dysfonctionnements du FAP.

A tous ceux qui envisagent un 170, j'espère que vous roulez beaucoup, que vous faites peu de petits trajets, et peu de ville sinon passez votre chemin!

Pour finir, c'est un avis perso mais le 170 restant encore bruyant et rugueux ( même si progrès ), le seul intérêt de prendre un 170 sur A4 est de prendre le quattro. Sinon, mieux vaut prendre le 2.7 bien plus agréable à l'usage, qui n'a aucun souci de FAP ni de fiabilité d'ailleurs, et qui sied mieux à l'A4.

@RS-line : pas besoin de quattro? T'as jamais eu de quattro pour dire ça. Surtout avec le 170 qui est une boule de nerfs, il n'y a aucune comparaison en terme de motricité et de tenue de route.

@julien_s3: il ne faut rien exagérer. Audi reste une des marques les plus fiables. Les ensembles moteur-boite-pont sont de qualité. Simplement le 2.0 140 a connu pas mal de défauts ( difficile à corriger ) et a hériter des soucis dû aux injecteurs pompes. D'ou le passage du 170 aux injecteurs piézo-électriques.

Modifié par quickmik

@julienS3: en effet je ne me rappelais plus de ce topic mais ce ne sont que des cas isolés, et non une généralité... pour ma part j'ai eu 4 TDI 140 et aucun souci, même ce dont je parlais dans ce topic s'avérait tout à fait normal.

mon A4 Avant possède un FAP et je n'ai jamais eu de probléme de fumées blanches ou quelconques autres soucis... alors je passe au 170 FAP sans me faire de souci .

@quickmik: en effet je n'ai jamais acheté de quattro car l'utilité que l'on a du véhicule ne le nécessite pas. j'ai eu l'occasion d'en essayer, c'est vrai que la différence n'est pas négligeable mais pas suffisante pour l'utilité que l'on en a... mon épouse fait 100 km de nationale à 90 km/h par jour alors comprends bien que le quattro serait vraiment un luxe!

:coucou:

Pour rouler à 90 sur nationales, c'est effectivement de l'argent et des frais supplémentaires de roulage gaspillés! :jap: :bigsmile:

il me faudrait juste le quattro de temps en temps quand je me fais plais' !!! :eldiablo:

pour en avoir eu un de quattro, juste le fait de prendre un rond point sous la pluie par madame, avec et sans ....à 30 km/h, elle ne te dira plus c'est inutile....

avec quattro pas de frayeur...sans ...glissade garantie avec un 140 ou 170...

c'est vrai que ça consomme + mais c'est tellement securisant !!!

je ne sais pas comment vous conduisez mais je ne me suis jamais fait de frayeur, ni une quelconque glissade en conduite normale!!!! :blink:

Ok merci pour vos avis !

en ce qui me concerne n'etant pas un gros rouleur, je pense peut etre alors me tourner vers ce "2.7" ? on m'a dit aussi que les V6 etaient plus silencieux et plus aboutis ?

vers quel choix m'orienter, je suis perplexe !

qu'existe t il comme bon moteur fiable sur la B7?

j'avais un faible pour la S4 (b6 ou b7) mais visiblement l'embrayage n'est pas a la hauteur... peut etre des cas isolés, mais quand la facture arrive si elle doit arriver ca fait très mal sur ce type d'engin.

• 3 ans plus tard...