Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ! :coucou:

J'ai un petit soucis avec mon embrayage. En effet, lorsque je démarre le matin (à froid) j'ai l'embrayge qui broute en 1er :blink: , si par hazard il fait froid avec beaucoup d'humidité c'est le tracteur assuré <_< ! (c'est très désagréable).

Merci aux A4 TDI, année 2005 à 2007 de me confirmer ce broutage du matin !? :coucou:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)

j'ai une A4 de 2006 modèle 2007 et je n'ai pas ce problème.

par contre un collègue en a une de 2005 je crois (une b6) et il avait le meme problème que toi, résultat embrayage remplacé...

Il n'avait ca que pendant les 4 ou 5 premier km apres plus rien...

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

:coucou:

pour ma part à froid elle ne broute pas mais le premier rapport est pas facile à passer...ensuite rien à signaler!

@+

Posté(e)

salut

moi j'ai le meme probleme mais je roule quand meme mon embrayage a deja ete changer ca le fait a froid et par temp humide mais pas toujours je laisse faire tout en surveillant que cela ne s'enpire pas :(

Posté(e)

J ai le meme soucis, qui va bientot disparaitre puisque le printemps arrive...... <_<

sinon il suffit d'accelerer un poil pour que le phénomène diminue et de faire patiner un peu plus l embrayage pour le faire disparaitre.

Comme ta voiture est encore sous garantie, merci de nous tenir informés afin de savoir si un remplacement d'embrayage seul solutionne la chose ou si le volant moteur est a remplacer également

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'avais eu le meme probleme. J'avais déjà aussi consulté le forum et je restais réticant pour changer l'embraillage car le problème était réapparu chez ceux qui l'avait fait.

Voyant malheureusement que ca n'allait pas en s'améliorant, j'ai repris rendez vous avec ma conscession. Au début, il ne voulait pas spécialement faire quelque chose... "C'est normal... c'est pas très grave.... on ne peut rien faire..." : J'ai insisté parce que l'embrayage "broutait" très fortement. Je perdais toute ma puissance à froid.

Après 1h30 de tets puis de discussions, le responsable de l'atelier a trouvé une note de fin février 2007 rédigé en Allemand expliquant exactement le problème. Il faut changer l'embrayage. La bonne nouvelle s'est que la référence de l'embrayage à évoluer, signifiant, au dire du responsable atelier, un changement de fabriquant ou de matière. Je lui dis Ok pour faire le remplacement et en même temps j'ai demandé qu'il se renseigne sur la nature exacte de la différence entre la nouveau embrayage et mon ancien embrayage. Une fois l'info trouvée, je la posterai ici.

J'ai également pu voir mon disque d'embrayage : il y avait beaucoup de rouille/corosion créant plein de trous sur toute la surface de contact. J'imagine bien de l'eau arriver jusque la et se mélanger à cette poudre de rouille, créant ainsi les fameux démarrages pénibles à froid par temps humide. De plus, tous ces trous semblaient réduire la surface de contact de 20 à 25 %. Donc évidement que ca doit être très important en terme de transmission de puissance surtout quand on commence à faire patiner l'embrayage et le faire prendre.

J'ai eu 2 A3 en 130 TDI. Bien sur, je n'avais jamais eu ca sur ces voitures. Je dois dire que je suis vraiement dessus de ce type de matériaux utiliser pour un embrayage. C'est tout de meme quelque chose qui se fait depuis plus de 50 ans. Comment font-ils pour en arriver la?... Enfin bon, c'est un autre débat mais qui me fait repenser à pas mal de chose vis à vis des nouvelles tendances que peut avoir Audi.

En tout cas, pour le moment, c'est que du bonheur. La voiture semble à nouveau comme neuve. J'ai repris plaisir à la conduire. Je remarque également que, finalement, j'avais beaucoup de problemes avec cet embrayage : en pente et à froid ou chaud, j'avais des fortes vibrations dans la pédale d'embrayage et la voiture ne semblait pas vouloir prendre...

J'ai fait 500 km pour le moment et tout va bien. Je touche du bois ;)

Bon courage à tous en tout cas.

PS : A4 B7 2.0 TDI sept 2005

Modifié par fig
Posté(e) (modifié)

Même soucis avec mon audi A4 B7 de 2005, embrayage changé trois fois!! Une fois les vitesses etaient dures, enfin premiere et deuxieme, puis il faisait du bruit, puis il broutait à mort à froid et part temps humide en premiere, maintenant apres 15000km parcouru de plus ça recommence!! En fait ma voiture maintenant approche les 60000km, et tous les 15000, j'ai des symptômes d'embrayage qui réapparaissent!! Mais pas tous le temps, c'est chiant!! Je souligne, que la derniere fois j'ai eu ce nouveau FAMEUX embrayage,et que l'on ma changé le volant moteur, le comportement de la voiture s'est modifié, mais je n'ai jamais retrouvé ma voiture du début de vie!! Enfin, maintenant je ne suis plus sous garantie donc je l'ai dans le boubou!

Modifié par olive1
Posté(e)

Bonjour Olive1,

Je suis vraiement désolé de lire cela. Je me rappelle que nous en parlions dans un autre topic il y a 6 mois je pense. Donc, toujours pas de solution pour vous <_<

Cela peut être aussi mon cas. Pourriez-vous préciser la date du dernier changement d'embrayage? Merci.

Posté(e)

Oulà, je crois qu'il doit y avoir un peu moins d'un an...

Posté(e)

Merci.

Il est possible que la référence et donc le type de disque n'avait pas évolué malheureusement pour vous. Comme il est possible que cette référence n'est rien d'autre que des numéros et que le problème me reviendra plus tard comme pour vous.

Je vais en tout cas ne pas rester sans information. Je compte bien savoir ce qu'il y a derrière ce changement de référence.

Aussi, je ne suis pas très content d'apprendre que votre problème n'a finallement pas été réglé.... Triste pour une voiture/marque de passion.

Posté(e)

Si si, c'etait bien la nouvelle référence, car j'ai du attendre un bon trois mois avant d'avoir rendez-vous pour le changer, car la piece traînait à arriver... Mais bon, la voiture va toujours mieux qu'avant, mais je suis perplexe par moment...

J'ai recontacté mon garage ce matin, ma voiture n'est plus sous garantie depuis un mois, et on m'a répondu "pas de garantie sur les garanties lorsque le véhicule n'est plus sous garantie"!! :colere: Bref, en clair, on m'a dit "c'est bagnole c'est de la m...", vous n'avez qu'à écrire à la maison audi".

Posté(e) (modifié)

Oui... J'imagine bien la situation... et malheureusement, je serais donc aussi dans le meme cas.

Qu'est ce que vous vouler faire? Voir directement avec la maison mère?

Modifié par fig
Posté(e)

Je ne sais pas, je suis un peu dégoûté, pour ma part , c'est ma troisième voiture du groupe, et je n'ai pas eu, une seule voiture sans soucis... Malgré leurs excellente finition, leur look d'enfer, je commence à me poser des questions au niveau de la fiabilité...

Posté(e)

Je vous comprends parfaitement.... Et pourtant, c'est la première fois que ca m'arrive avec une nouvelle Audi.

Je suis le meme raisonnement et je trouve cela domage aussi... car je ne pense pas que cela soit un problème si complexe a réglé : ils arrivent à faire beaucoup mieux avec plus de contraintes et surement plus fiable sur d'autres modeles/moteurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même problème depuis ce matin avec une a4 2.0 TDI 140 cv de 2005... a froid, a chaud c'est pareil léger tremblement en passant la 1ere et parfois un vrai tracteur en passant la 2eme.

Plus de garantie...

Est-ce que le changement de l'embrayage a résolu votre problème?

Posté(e)

salut,

+1,

je trouve l'ensemble "embrayage/boite" pourri sur mon a4 2.0tdi bm6 46000km 02/2005 et bien sur plus garantie, oui, 1 an mais pas audi, garantie du gge vendeur...

j'aprehende les demarrages en cote, et la 1ere et 2eme sont brutes!!! la 3eme croche...et .....ça me fait ch...

je regrette ma passat 130 tiptro

@+ alex

Posté(e)

Oui, ma voiture est comme neuve...

Mais la vraie question est pour combien de temps?.... La pluspart des autres personnes ayant fait changer leur embrayage ont eu des problèmes à nouveau après 6/8 mois.... Je n'ai toujours pas d'infos sur le changement de référence de l'embrayage.... mais je compte bien le savoir!

Posté(e) (modifié)

Je vais aller voir mon petit garagiste ce soir ou ce we pour qu'il me trouve un embrayage d'un autre fabricant que de l'origine audi pour voir si ça va regler le problème définitivement.

Mais faut-il remplacer aussi le volant moteur?

Modifié par Angel5000
Posté(e) (modifié)

Je pense aussi qu'il faut faire remonter l'info le plus haut possible :).... Est-ce que quelqu'un sait si ce problème a été signalé dans une magazine ou autre?

Concernant le volant moteur, c'est du cas par cas... Donc, je ne sais par trop pour votre cas. Je trouve votre idée excellente. Je demanderai bien à un préparateur... Je lui dirais "Je ne veux pas une voiture plus puissante, je voudrais une voiture moins fragile de l'embrayage" :)

Modifié par fig
Posté(e)

A votre place, j'oublierai toutes tentative d'adaptation de pièces non Audi.

Ce PB est un vis de fabrication, et doit être résolu par Audi, garanti ou pas. :furious:

Posté(e)

Salut,

Je possède une A4 CAB 2.5 V6 TDI boite manuelle, et je rencontre un problème de broutage dans les premiers rapports ( 1ere et marche arrière ), et ce n'est qu'à ces rapports. J'ai été chez audi et j'ai demandé de sortir l'historique du vehicule.

Elle n'a que 81000 kms et sur l'historique, l'embrayage et le volant moteur ont été changé à 52000 kms.

Je suis allé chez audi et j'ai demandé s'ils avaient déjà entendu parlé de ce problème la et personne n'en a jamais entendu parlé.

Sur le forum j'ai vu sur un topic que l'embrayage et le volant moteur sont a changé tout les 15000 kms et franchement çà me fait peur.

D'autres personnes disent que meme en changeant ces éléments, le phénomène de broutage réapparait.

C'est vraiment dommage, car ce sont vraiment des voitures au top et agréable à conduire mais vu ce problème....

S'il faut se mettre à plusieurs pour faire une lettre à la maison mère ou quoi, je suis avec vous sans hésiter.

J'espère que ce problème sera résolu un jours.

De toute manière il faut se bouger car ce sont nos voitures et nous sommes des vrais passionnés et on tient à nos caisses...

Posté(e)

Même problème pour moi sur une A6 2.0 tdi 140CV. Le véhicule a 12 000km. A froid c'est l'horreur et pourtant la voiture dort au garage. En 6 mois j'ai calé avec ce véhicule plus qu'en 20 ans de conduite :furious: . Je suis un peu dégouté de constater un défaut aussi important sur des véhicules de ce prix !

Pour info j'ai mis un post dans la rubrique A6. Je vais également contacter Audi (voiture sous garantie).

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture est, en ce moment, chez Audi Chambourcy, notamment pour ça : hier, en laissant mon A4 pour la révision des 60000 km, j'ai signalé que l'embrayage parfois broutait (ce n'est pas systématique), en 1ere uniquement, le matin à froid.

Je vous tiens au courant de leur action au plus vite.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord: Bonne chance à tous !

Ensuite, je pense qu'une action commune serait très très intéressante. Des cas isolés içi ou là ne sont finalement pas si grave car non percu par le plus grand nombre. Malheureusement, je pense que plus nous serons à nous faire entendre, voir idéalement içi en même temps, plus nos chances de résultats enfin à la hauteur du problème seront grandes.

Quelqu'un à une idée de la manière de procéder? Pétition ave signature, lettre type AR à envoyer le même jour... ? Allemagne directement?

Modifié par fig
Posté(e)

Une action commune pourquoi pas mais avant tout il faut:

Créer un sujet pour:

-Recenser les problèmes

-Véhicules concernés: mois, année, motorisation

Après voir pour contacter une association de consommateurs pour savoir comment procéder...

Pour ma part je pense qu'une lettre non agressive explicative avec accusé de réception accompagnée d'une pétition fera bouger les choses en tout cas je l'espère voir avec l'appui d'une concession

FRED

Posté(e)

moi je suis partant.

Les symptomes sur la mienne sont moindre pour l'instant mais au prix ou on a payé nos voitures çà ne devrait pas exister.

Moi je suis partant...

Posté(e)

Salut,

Je suis allé chez audi cette après midi pour mettre l'ordi de bord en français. J'en ai profité pour demander s'ils avaient deja entendu parler des problèmes d'embrayage sur les V6 TDI et là, a votre avis :-) Jamais entendu parler. On m'a meme dit que ma voiture était un cas isolé...

Qu'est ce que vous voulez repondre a çà???

Posté(e)

Qu'il y a une consigne qui vient de haut, de très haut... Ne rien avouer... Ne rien dire...

J'ai eu le même débat. Et pourtant, après de longues discussions... Le chef d'atelier m'avait avoué que cela ne devrait rien changer de changer l'embrayage... ca devrait revenir. Comment le sait-il? Il n'en a pourtant jamais entendu parler, jamais eu le cas...

Il y a quelque chose de vraiement très bizare : c'est toujours le même son de cloche... Il faudrait réagir: ensemble ! :)

Posté(e) (modifié)

bonjours,

ce problème apparait uniquement sur les 2.0 tdi 140 ou aussi sur les 1.9 tdi 115 ??? je devrais recevoir ma 1.9 ces jours-ci et là, honêtement, vous me foutez les boules........... :huh:

j'espère que ce ne sont que des cas isolés à ce forum :eldiablo:

par contre, avant de commander ma voiture, j'ai essayé une 2.0tdi et j'ai effectivement trouver l'embrayage tres brutal (j'ai même calé 3 fois sur 3 km......ça ne m'était plus arrivé depuis...pffffffffhoulà jchai plus) mais pas de sensation de "broutage" sur les trois premiers rapport !

Modifié par Waldorf
Posté(e)

salut

moi hier chez audi, quand j'ai raconté mon histoire de broutage, le chef d'atelier m'a dit que le problème n'existait pas sur les V6 TDI mais il a eu plusieurs cas sur les 2L TDI 140CV.

Il m'a dit que j'étais un cas isolé avec le V6.

Je te rassure, que çà soit V6, ou 2L TDI, on a tous le meme problème malheureusement...

Posté(e)

arf j'ai acheter la semaine derniere une a4 1.9L TDI 116 S-Line, j espere pas avoir le meme probleme, d'ailleur elle à 20000km, et zéro broutage, c'est une belle voiture que je pensais avec peu de défaut, mais là c'est gros se que vous racontez, sa fais peur.

Posté(e)

J'ai une A4 2.0 TDI, boîte automatique de juillet 2006, et le problême que vous décrivez tous, me semble trés, trés similaire à celui que je vis (encore ce matin).

Démarrage trés doux jusqu'à 20km/h puis broutage (voir déséquilibrage total??) jusqu'à 30 km/h sans pouvoir dépasser cette vitesse.

La seule différence, c'est que le phénomêne (le probême) est complètement aléatoire (une vingtaine de fois en 9 mois ) et la deuxième chose, qui est peut être propre à la boîte auto, c'est qu'en accélérant à fond pendant 200 à 400m quatre à cinq fois (pour déclencher le mode "urgence" de la pédale d'accélérateur, cad faire monter trés rapidement les tours) tout redeviens normal.

Amené au garage, et aprés tests pendant 24h(?) rien...

Je reste trés perplexe sur une cause due à l'embrayage (même changé?). En effet pourquoi "qu'au démarrage, le matin et plus rien aprés le passage de la deuxième" (pour vous) ou "la montée dans les tours" (pour moi). Un embrayage mort (ou mal en point) fini par "disfonctionner" quelque soit le rapport et le régime moteur (souvenirs de ma première voiture). Ne serait ce pas plustôt d'origine électronique (carte et/ou capteurs) ou un phénomène d'alimentation (injecteurs, condensation dans circuit...etc) ?????

Pouvez vous me confirmer que la montée dans les tours ( en supportant les secousses) telleque décrite plus haut, apporte une solution (transitoire)?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour ! :coucou:

Ayant d'excellents rapports avec ma concession (4ème AUDI) j'ai réussi à faire changer mon embrayage sous garantie.

Mais encore une fois, AUDI FRANCE se refuse de changer l'embrayage pour des raisons de broutage, car pour AUDI, le problème est tout à fait normal <_< .

La seule possibilité pour faire changer cet embrayage est d'avoir d'excellents rapports avec sa concession et pas mal de forcing !

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

bonjour a ts,

g une audi a4 1.9tdi 110ch datant de 1997 et aussi ce probleme, cependant la voiture ne broute pas tt le temps et seulement moteur chaud en 1ère (aucun probléme avec les autres vitesses). Je tiens aussi à préciser que l'ancien propriétaire étant mon père l'embreyage n'a pa du tout souffert.

si quelqu'un à la moindre idée concernant ce problème....

Posté(e)

Salut à tous

Moi je suis parti 2 week end de suite avec mon cab a la mer, et il y a de quoi croire qu'elle aime la mer ma titine car aucun broutage malgré l'humidité. Curieux comme phénomène. Pourtant broutage il y a eu avant et plus de broutage maintenant.

Mais je suis réaliste, ils vont revenir....

Posté(e)
Bonjour ! :coucou:

Ayant d'excellents rapports avec ma concession (4ème AUDI) j'ai réussi à faire changer mon embrayage sous garantie.

Mais encore une fois, AUDI FRANCE se refuse de changer l'embrayage pour des raisons de broutage, car pour AUDI, le problème est tout à fait normal <_< .

La seule possibilité pour faire changer cet embrayage est d'avoir d'excellents rapports avec sa concession et pas mal de forcing !

+1 :bien: