Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs, je suis client Audi depuis 1998, au rythme d'un véhicule tous les deux ans.

Je possède actuellement une A4 Avant 2.0 TDI Ambitions luxe (Mars 2005), vers les 20 000Kms j'ai constaté que de temps en temps, le matin à froid l'embrayage broutait...Je suis allé voir ma concession qui bien évidemment n'avait jamais entendu parlé de ce problème!!!Ils l'ont gardé 24 H pour faire un essai à froid, mais pour eux rien à signaler...Lors de ma révision des 30000Kms, je leur est demandé de vérifier à nouveau car le problème empirait, mais pour eux toujours rien à signaler!!!!Il m'ont même demandé d'attendre que cela s'amplifie!!!!

Au mois d'avril dernier(un mois après la fin de garantie), excédé par ce problème, je leur demandé de reprendre le problème, là le responsable d'atelier a fait une "demande 10" (demande à l'usine) et comme par hasard, il y a en effet un problème de disque d'embrayage sur cette série de voiture!!!!!

Malgré le fait que j'ai signalé le problème bien avant la fin de garantie, audi me propose une participation équivalente à 15% de la facture total!!!!

J'ai fais une réclamation au service relation client et j'attend la réponse ces prochains jours!!!!!Je vous tiendrai au courant.....

D'autre part (et oui c'est pas finit!!!)

Après 15000Kms, j'ai constaté une déformation importante sur mes pneus arrières (Dunlop), j'ai donc demandé une explication à ma concession qui m'a expliqué que cela arrivait sur cette marque de pneu!!!????!!!(pourquoi ils en montent alors!!!!)

A mes frais je suis donc passé en michelin sur le train arrière..peu de temps après mes pneus avants ont également été déformé, je les ai remplacés par des Michelins.

Mais Oh surprise, la semaine dernière, mes pneus (Michelin) arrières sont à nouveau déformés!!!!!

Mon responsable d'atelier à fait une "demande 10" auprès de l'usine et je viens d'avoir une réponse hallucinante!!!!!

"Nous avons en effet constaté ce problème notammant sur les breaks qui roule avec peu de poids à l'arrière. La solution est d'intervertir les pneus régulièrement tout les 5000 Kms"

Messieurs si vous avez un break mettez un sac de ciment dans le coffre sinon ça déforme les pneus!!!! :rolleyes: :rolleyes:

J'ai appelé le service client (de façon très courtoise mais cinglante), je vous tiens au courant.

Pour conclure si maintenant Audi c'est ça, je change de marque.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une A4 Avant 2.5tdi pack (163ch) Boite Manuelle de juillet 2003, elle totalise maintenant 150 000 km. J'ai toujours eu ce problème d'embrayage qui broute à froid. Le SAV a procédé au changement complet de l'embrayage lorsqu'elle avait 30000 km. Mais arrivé à 60000 rebelotte ... Entre temps elle n'etait plus en garantie donc il n'y a rien eu de fait . Je m'y suis fait, c'est vrai c'est désagréable (surtout pour une voiture à ce prix), mais ça n'empire pas avec le temps.

Cordialement,

Vincent

Posté(e)
Bonjour Messieurs, je suis client Audi depuis 1998, au rythme d'un véhicule tous les deux ans.

Je possède actuellement une A4 Avant 2.0 TDI Ambitions luxe (Mars 2005), vers les 20 000Kms j'ai constaté que de temps en temps, le matin à froid l'embrayage broutait...Je suis allé voir ma concession qui bien évidemment n'avait jamais entendu parlé de ce problème!!!Ils l'ont gardé 24 H pour faire un essai à froid, mais pour eux rien à signaler...Lors de ma révision des 30000Kms, je leur est demandé de vérifier à nouveau car le problème empirait, mais pour eux toujours rien à signaler!!!!Il m'ont même demandé d'attendre que cela s'amplifie!!!!

Au mois d'avril dernier(un mois après la fin de garantie), excédé par ce problème, je leur demandé de reprendre le problème, là le responsable d'atelier a fait une "demande 10" (demande à l'usine) et comme par hasard, il y a en effet un problème de disque d'embrayage sur cette série de voiture!!!!!

Malgré le fait que j'ai signalé le problème bien avant la fin de garantie, audi me propose une participation équivalente à 15% de la facture total!!!!

J'ai fais une réclamation au service relation client et j'attend la réponse ces prochains jours!!!!!Je vous tiendrai au courant.....

D'autre part (et oui c'est pas finit!!!)

Après 15000Kms, j'ai constaté une déformation importante sur mes pneus arrières (Dunlop), j'ai donc demandé une explication à ma concession qui m'a expliqué que cela arrivait sur cette marque de pneu!!!????!!!(pourquoi ils en montent alors!!!!)

A mes frais je suis donc passé en michelin sur le train arrière..peu de temps après mes pneus avants ont également été déformé, je les ai remplacés par des Michelins.

Mais Oh surprise, la semaine dernière, mes pneus (Michelin) arrières sont à nouveau déformés!!!!!

Mon responsable d'atelier à fait une "demande 10" auprès de l'usine et je viens d'avoir une réponse hallucinante!!!!!

"Nous avons en effet constaté ce problème notammant sur les breaks qui roule avec peu de poids à l'arrière. La solution est d'intervertir les pneus régulièrement tout les 5000 Kms"

Messieurs si vous avez un break mettez un sac de ciment dans le coffre sinon ça déforme les pneus!!!! :rolleyes: :rolleyes:

J'ai appelé le service client (de façon très courtoise mais cinglante), je vous tiens au courant.

Pour conclure si maintenant Audi c'est ça, je change de marque.

A bientôt.

j'aurais pu ecrire exactement le meme message sauf que je n'ai pas encore fait l'entretien et que je suis plus sous garantie :furious:

je m'inquiete pour les pneu car j'ai deja changé les avant et il faut absolument que je change les arrieres deformés et affreusement bruyant.

je crois bien(helas) que se sera ma derniere audi <_<

Posté(e)

Sue un A4 V6 tdi 163 de 2003, même problème , mais tres léger, et de la même manière , on m'a dit que cela ne changerait rien, de changer l'embrayage ...que cela reviendrait.

Mais par contre le problème est résolu sur les V6 de la B7, pour les 4 pattes je ne sais pas ...

Posté(e)

Salut à tous,

A4 2.0 TDI SLINE DE 11/2005

Deux mises à jour de la carte moteur pour les vibrations et trous à 2000 tr, PLUS de trous à l acceleration mais tjrs vibrations.

je sors de la revison et la je leur ai explique le soucis de vibration, a l arret vibration a 1200 trs, puis lors de l embrayage pour demarrer et vibration importante puis la voiture soutille.

J ai recupere la voiture et la je suis ravi d avoir eu une explication coherente.

il va y avoir un rappel car le disque d embrayage serai apparement trop petit, peut etre du au couple qu il subit.

la production des disques est en cours et le rappel se fera 3 eme trimestre.

j attends cela et voir le resultat avec impatience

a bientot

PS: demander a vos concession s il ont eu l info!!!!

Posté(e)

Kiki 60, tu es donc de l'oise?????

Quelle le nom de ta concession???

Yoan.

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

A4 2.0 TDI SLINE DE 11/2005

Deux mises à jour de la carte moteur pour les vibrations et trous à 2000 tr, PLUS de trous à l acceleration mais tjrs vibrations.

je sors de la revison et la je leur ai explique le soucis de vibration, a l arret vibration a 1200 trs, puis lors de l embrayage pour demarrer et vibration importante puis la voiture soutille.

J ai recupere la voiture et la je suis ravi d avoir eu une explication coherente.

il va y avoir un rappel car le disque d embrayage serai apparement trop petit, peut etre du au couple qu il subit.

la production des disques est en cours et le rappel se fera 3 eme trimestre.

j attends cela et voir le resultat avec impatience

a bientot

PS: demander a vos concession s il ont eu l info!!!!

Je viens d'appeler Losch à Luxembourg (route de Thionville pour les connaisseurs).

Ils ne sont pas au courant d'un rappel pour l'embrayage. Par contre, il y a un rappel pour le logiciel de gestion du moteur et je vais recevoir un courrier pour cela dans 1 mois maxi.

Peut-être que le rappel n'est pas encore lié à toutes les voitures... et qu'il faut encore attendre pour savoir ce qu'il en est. Mais je dois dire que ca me rassure de voir votre commentaire! ... J'attends une info positive sur ce sujet depuis longtemps, comme beaucoup d'autres surement :)

Modifié par fig
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ceux qui le souhaitent, j'ai trouvé ca :

Volants "bi-masses"

14 juin 2007 Eric Berthet

Dégradation anormale et prématurée du volant "bi-masses", en cas de difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un expert.

Le volant moteur "bi-masses" a fait son apparition sur les diesels haute pression des ces dernières années.

Avant, le volant moteur était un disque d’acier massif, quasi inusable et dont la seule panne était la destruction de la couronne de démarrage. Le nouveau volant "bi-masses" limite les conséquences des vibrations acycliques des moteurs à haute pression d’injection.

L’ennui, c’est que la fiabilité n’est pas toujours au rendez vous. Les ressorts internes frottent et s’usent, le roulement de la masse oscillante ne tient pas et lorsque l’on entend "gling gling" en arrêtant le moteur, la fin de l’élément est proche.

La conduite du conducteur n’est en fait pas souvent en cause. En effet après démontage, la zone de friction du disque et le mécanisme sont rarement anormalement usés et seul le volant est hors d’usage.

Si ce type d’avarie survient avant 100 000Km et que le constructeur rechigne à prendre en charge, n’hésitez pas à consulter un expert en automobile.

arton747.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement, le retour qui a été fait par ma concession dès que j'ai annoncé un broutement en première et particulièrement à froid et par temps humide...le volant bi-masse... Je vous donnerai des nouvelles après le 12/09.