Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Passage en LL possible ?


Messages recommandés

Heureux possesseur d'une A3 SBK 1.9L TDI 105, d'occasion, je me pose une question à l'approche de mon premier entretien (75 000 kms).

 

Actuellement, j'ai un entretien tous les 15 000 kms. Je ne suis donc pas en LL. Je fais que des trajets sur autoroute à allure raisonnable (110/120 kmh), et d'autre part, je fais 40 000 kms par an. Je peux passer en LL ? Ou c'est trop tard ?

 

Merci por vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peu passer de LL à l'entretien classique, mais passer du mode classique au mode LL est "impossible".........c'est se que j'ai lu par ci par là.........:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu ma première A3 en novembre 2004.

 

En septembre 2005, l'odb me dit qu'il faut faire la révision. Je suis alors à Toulouse. Pas de pb, je les appelles pour un RDV (avenue des Etats unis). Il me demande le kilométrage. j'avais alors 15000km.

Il me dit alors que j'ai dû sacrément taper dedans pour devoir faire la révision à 15000 bornes.

 

Donc il me facture une révision LL. Je reprends ma voiture et vois que la prochaine révision sera dans..... 15000bornes.

 

Je lui dis donc qu'il y a un pb, ils ont branché l'ordi et m'ont fait passé en LL.

 

En résumé, je me suis fait niqué, j'ai payé une révision LL alors que j'aurais du payé juste la révision des 15000. Il m'a dit que ma voiture avait été mal programmé car toutes les A3 sont en LL dès l'usine. Visiblement, il ne connait que le LL.

 

Mais pour ce qui nous intéresse ici, je suis bien repassé en LL.

 

Mais je serais bien incapable de vous dire comment il a fait, il a juste branché l'ordi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets de l'huile LL (506.01 ou 507.00) et que tu reprogrammes (via un vag.com) ton indicateur de maintenance en mode LL , je ne vois pas le probleme de repasser en LL suite à un entretien classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Hugo, perso je ne vois pas pourquoi on ne pourraient pas repasser en LL (techniquement je ne pas pas que se soit un problème), mais la réponse que je donner c'est celle que l'on m'a fourni en concession, c'est peut être une raison "commercial"......ou bien un moteur qui a été entretenu tout les 15 000 kms "n'aimerais" pas avoir ensuite un entretien tout les 30 000 kms..........?????

 

:coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

On en a déjà discuté ensemble, je crois ;). Même si ça peut effectivement paraître très commercial, ça ne me paraît pas sain de subitement doubler l'intervalle d'entretien. Pour moi, mais ça n'engage que moi :jap:, c'est simplement une question de bon sens. Ca me paraît paradoxal de vouloir doubler la période d'entretien, alors que le moteur vieillit et demande logiquement un peu plus d'attention :sic:.

 

Ca vous viendrait à l'idée de ne faire finalement plus qu'un repas par jour au lieu de deux (je compte pas le petit déj' :P), même si les quantités son doubles :reflexion: ?

Bon, c'est caricatural et provocateur comme comparaison, mais y a un peu de ça dans l'idée quand même, non :sic: ?

 

Enfin... Ca n'engage que moi, je me répète. Mais je préfère rester sur mon rythme de 15000 km :).

Quant au LL, il ne se justifie vraiment à mon sens que pour les gros rouleurs (25 à 30000 km/an minimum).

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu ma première A3 en novembre 2004.

 

En septembre 2005, l'odb me dit qu'il faut faire la révision. Je suis alors à Toulouse. Pas de pb, je les appelles pour un RDV (avenue des Etats unis). Il me demande le kilométrage. j'avais alors 15000km.

Il me dit alors que j'ai dû sacrément taper dedans pour devoir faire la révision à 15000 bornes.

 

Donc il me facture une révision LL. Je reprends ma voiture et vois que la prochaine révision sera dans..... 15000bornes.

 

Je lui dis donc qu'il y a un pb, ils ont branché l'ordi et m'ont fait passé en LL.

 

En résumé, je me suis fait niqué, j'ai payé une révision LL alors que j'aurais du payé juste la révision des 15000. Il m'a dit que ma voiture avait été mal programmé car toutes les A3 sont en LL dès l'usine. Visiblement, il ne connait que le LL.

 

Mais pour ce qui nous intéresse ici, je suis bien repassé en LL.

 

Mais je serais bien incapable de vous dire comment il a fait, il a juste branché l'ordi dessus.

 

Ton exemple n'est pas le bon.

 

Tu avais d'origine de l'huille LL, on te l'a changée trop vite tout simplement et tu as donc payé pour rien car l'auto était mal programmée, mais on t'as remis exactement la même huile que celle qui était dedans, donc aucune importance.

 

Pourquoi ce n'est pas conseillé de revenir au LL après être passé en entretien classique. C'est une question d'huile. Les huiles LL possèdent des propriétés détergentes et dispersantes beaucoup plus importantes. Donc elles rincent votre moteur et on la propriété de maintenair en suspension plus longtemps les résidus. Les huiles classiques ne possèdent pas ces propriétés. Il en résulte qu'il y a plus de dépôts et qu'il faut les vidanger bien plus vite. Si après avoir mis une telle huile vous repasser à une huile LL vous risquez que ses propriétés détergentes décollent certains résidus avec les conséquences néfastes que celà peut entrâiner comme un canal du circuit d'huile bouché ou ce genre de problème. Maintenant est-ce que quelques milliers de kilomètres suffisent, là j'en doute un peu, mais bon c'est une politique de sécurité que la marque a adoptée, que diriez-vous si après une vidange voilà votre moteur qui sert.

 

Petite exception pour les moteurs avec FAP, étant donné que l'huile est pareille en LL ou en entretien classique, là à mon sens aucun problème de passer d'un à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple et le plus sécuritaire pour le moteur est de prendre de l'huile LL3 norme 507.00 et de vidanger tous les 15.000 kms, c'est ce que je fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...