Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Tutoriel: Nettoyage du bloc compteur


Invité ludoboy

Messages recommandés

Invité ludoboy

On trouve des choses sympa sur le net.

A tous ceux qui ont des saletés derrière la vitre du bloc compteur, voici une solution:

685555demontagepi.png

Avis aux amateurs diablotin.gif

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip pas très compliquée, je l'ai faite sur ma golf IV pour poser mes cerclages de compteurs et changer mes aiguilles ! Bien sûr, il faut être soigneux, mais si la vitre est très sale, c'est faisable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

Et après remontage, faut reseter le calculateur avec la valise ou pas?

 

Merci pour ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tuto je le note pour la prochaine mise à jour du sujet " des infos et des aides pour vos A4 " je pense que va falloir que je la fasse bientôt :bigthumbup:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic qui parle de compteur pour poser un tite question...

 

Y-a-t-il possibilité de mettre un compteur d'audi A4 avec ordinateur de bord intégré (gros écran central) à la place de mon compteur tout simple (celui avec juste la température extérieure affichée et les compteurs Kilometiques/journaliers digitaux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ludoboy
Je profite de ce topic qui parle de compteur pour poser un tite question...

 

Y-a-t-il possibilité de mettre un compteur d'audi A4 avec ordinateur de bord intégré (gros écran central) à la place de mon compteur tout simple (celui avec juste la température extérieure affichée et les compteurs Kilometiques/journaliers digitaux ?

 

Merci d'avance

 

tu n as pas besoin de changer ton bloc compteur pour avoir la fonction ODB .

pour avoir cette fonction, il faut changer le commodo d'essuie glace afin d'avoir le petit bouton au bout.

puis activer la fonction ODB via audi ou via un VAGCOM

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ludo tu nous a pas dit si tu avais rencontrer quelques problemes que ce soit (defauts etc...) apres avoir remonter ton bloc compteur??

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

apres avoir eu plusieures galères avec mon bloc!!

 

je vous certifie vous pouvez en faire ce que vous voulez il n'y a aucun code d'erreur ni de passage au vagcom!!

 

il faudra juste reprogrammer l'heure et la date à chaque fois qu'il sera débranché!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci ludo et désolé pour le retard dans la réponse. tu me dis que j'ai juste à changer le comodo mais les informations s'afficheront où sur mon tableau de bord ? Je ne sais pas si ce tableau de bord possède les écrans nécessaires ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

les infos de l'Ordinateur de Bord (ODB) s'affiche dans l'ecran qui est au centre, entre les deux compteurs (compte-tour et vitesse)

 

clipboard02aj5.jpg

 

cela est modifiable avec un cable VAGCOM et apres instalation du comodo d'essuie glace avec le petit bouton en extremité ~ 85euros TTC <_<

 

je ferais un tuto du montage un de ces quattro

 

:coucou:

 

Ludo

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...mais comme je disais, moi je ne possède que l'ancien compteur (celui qui n'as pas cet écran mais seulement un écran mono ligne qui m'afrfiche la température extérieur et au dessus, 4 indicateur pour l'essence, le frein a main et deux autres indicateurs. Pas d'écran sur le mien, il est comme sur ce compteur : http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-A6-ALU-Anneaux-...VQQcmdZViewItem

 

C'est pour ca que je me demande s'il faut aussi que je change de compteur et si après changement, ca marcherais ou pas ?

 

Merci pour les infos en tout cas

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

ok, je vois.

 

tu peux donc oublier car à mon avis le cablage Can H et L doit etre different.

et puis la note rique d'etre salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais...bon ben j'vais me contenter de mon pitit compteur et de ma température extérieure alors...ouin !

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut à tous !

 

j'ai besoin de démonter mon compteur sur ma b7 mais le tuto rubrique " bricoler soi meme sa B7 " n'affiche plus les photos et il n'y a aucune explication écrite , pourriez vous me dire comment au procede SVP ?? MERCI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le problème pour plusieurs tutoriels particulièrement utiles.

 

Les images sont hébergées sur les serveurs d'un tiers. Qui ne les héberge pas éternellement...

 

Pas de solution miracle, sauf de nouveau, refaire un tuto, qui rencontrera le même problème, quelques mois plus tard.

 

C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...