Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Grave soucis sur mon A4 tdi 110 pack clim de juin 96,178000 Km au compteur.Au bout de 25 Km,sur autoroute à 130,perte de puissance,le moteur tourne sur 3 cylindres.Remorquage!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après diagnostic et démontage culasse,une soupape a perdu un morceau.Resultat,culasse,piston hs.Ci joint les photos.Apparament,un défaut d'acier.Si quelqu'un a eu la meme mesaventure,qu'elle ont été les suites.

Merci pour vos témoignages.

http://img406.imageshack.us/img406/2037/20...ssai0003mv7.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/8861/20...ssai0006sp0.jpg

post-2194-1185875299_thumb.jpg

Posté(e)

Salut

tu n'est pas le premier, sa semble etre un probleme connu

mon A4 étand de la meme année sa me fait peur mais bon elle a 300000 Km....

Regarde ce sujet sur FA:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet418385.htm

Voila vraiment les boules pour toi :furious:

Autand AUDI c'est de la bonne qualité autand apres quand y'a des problemes je trouve leur SAV vraiment pas a la hauteur de la marque.

Posté(e)

Salut,je dis bravo a ce gars qui a fait ses reparations lui mème,beaucoup de courage avec un minimum de connaissance et de roros,maintenant cette reparation n'est pas faite dans les règles de l'art,remonter des pistons neufs dans des cylindres non deglacés :blink: dejà bizzare,ensuite vu l'etat du cylindre n°2(réalesage obligatoire)a la première sollicitation du moteur le reniflard va en voir de toutes les couleurs,beaucoup de details comme ça mais ça serait trop long,pas contre ce topic represente trés bien la charge de boulot,en calculant la main d'oeuvre il vaut mieux mettre un echange standard(plus rapide et garanti),désolé pour toi FAFA mais pour remettre en route ton moteur aprés ce genre de tuile il faut prevoir beaucoup de travail et pas mal de roros,mème si c'est un problème connu,la prise en charge par rapport a ton kilometrage et l'année du vehicule est impossible a mon sens,tiens nous au jus mais il n'y a pas beaucoup de possibilités pour ton cas,courage :coucou:

Posté(e)

J'espere pour toi que le cylindre n'est pas rayé, cela limiterait les dégats au piston et a la culasse.

Il faudra quand meme verifier les paliers de bielle sur le vilo...

Si tu fait faire, l'echange moteur va vite s'imposer economiquement.

Si tu met la main a la pate il faut etudier d'autres options...

Enfin y a du boulot c'est sur, bon courage.

Posté(e)

Si le piston (voire aussi le bas moteur) n'avait pas souffert, t'aurais pu chercher une culasse complète à la casse (avec soupapes et tout déjà monté) mais là... :unsure:

Dans ton cas je m'orienterais vers un moteur complet d'occasion (véhicule accidenté)

Bon courage

Posté(e)

Salut à tous.

Apres maintes coup de fils voillà le résultat.

Echange standart.......Entre 2000 et 2500 euros sans main euvre.

Moteur occasion.........Trouvé un à 2400 euros sans garantie de kilomètrage.(moteur très rare)

Option choisi..............Culasse neuve avec soupapes 766 euros Ht + piston avec segment 208 euros ht +huile de coude.

Le cylindre n'a aucune rayure heureusement.

A+

Posté(e)

Si j'ai bien compris ce que tu dit on te propose un moteur d'occas plus chere que l'échange standard ? <_<

Dans ce cas autand commander le moteur neuf chez audi lol

Posté(e)

Mon choix serait plutôt l'echange standart mais le montant avec la main d'oeuvre risque d'ètre elevé,la solution de remplacer uniquement les pièces endommagées est bonne mais il faut avoir un bon mecano sous la main,pour le moteur d'occasion difficile a dire,a moins de faire un check up complet je prendrais pas le risque sans connaitre le kilometrage,fais faire plusieurs devis pour la M.O,tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

Salut,pour la main euvre,c'est un collègue mécano qui va me donner un coup de main.

A+

Posté(e) (modifié)

salut

j ai eu le meme probleme de soupape

pour moi avec une a4 b5 de fin 1999

j ai eu un echange de moteur car la voiture etait s/s garantie 12 mois apres l achat d occase

il y en avait je cois pour 3000 ou 4000 e (la garantie audi a pris 75 % et le reste par mon concess)

moi j ai juste paye 300 e

j me reppelle plus trop car c etait il y a 2/3 ans

j ai eu ca vers 120 000 kms la j ai 192 000 et tout va bien

je crois avoir eu beaucoup de chance sur ce coup

bon courrage

Modifié par yv12
Posté(e)

Holalalala,m'aurait on volé quelque chose???????? LOL

A+

post-2194-1186684728_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou: Tu n'as rien vu ni rien entendu,bizarre quand mème :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Tiens, il est revenu................

post-2194-1187000626_thumb.jpg

Trève de plaisanterie.J'ai réussi à trouver un moteur d'occasion grace à Francecasse.fr.Il mon mis en relation avec une casse qui avait un moteur en stock.Il a 112000Kms et garantie trois mois.Après deux jours de boulot,il tourne nickel.Pour le prix,1280 euros livré,rien à dire par rapport à mes précédentes recherches.Par contre j'ai tous de suite supprimé L'egr,pipe admission complètement bouchée sur ancien moteur.

A+