Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok, donc on est bien sur la même longueur d'onde.......;)

Pour mon compte en banque pas besoin d'aller jusqu'à la A6 pour que se soit du lourd........ :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui on est d'accord là dessus, a partir de l'A6 ça commence à peser. Mais à categories egale, j'oserai jamais comparer une A3 à une 307 / Megane ou autre C3, ça reste bien au dessus, coté finition je peux ta garantir que ces modeles sont encore très loin ;)

Après tout est une question de gout pour le reste :)

Posté(e)
Pas d'accord, il les a pris car ce sont des options indispensables (du moins les écrous antivols).... cela ne prouve qu'une chose, c'est la mesquinerie dont Audi fait preuve dans certains cas :icon13:

Qui décide si une option est obligatoire ou non ? c´est pas audi ! C´est toi.

Les écrous antivols tu les prends parce que t´as peur pour tes jantes ? bon déja....si on veut te les piquer, ca genera pas. les mecs ont tous les embouts avec eux. Dans le pire des cas, on ouvre le coffre et on le prend dans la roue de secour. mais passons. Donc pour rester dans la pensée d´économie de marché : tu as peur pour tes jantes et donc, tu veux des écrous antivols. la question qui se pose est : "combien es-tu prêt à payer pour essayer de protéger tes jantes?". Si tu prends les écrous a 30€, c´est que tu estimes que le prix en rapport avec le risque du vol est OK. Sinon, tu ne les prendrais pas.

La "bande verte" : qui a dit que c´est indispensable ? Audi ? non, c´est l´acheteur qui décide. Et la encore, la question est "quelle est la valeur de ce confort. Quelle somme suis-je près à payer et au dela de quelle sommes cela ne m´intéresse plus?".

Bref, il ne faut pas oublier, que ce qui se vend......c´est seulement ce qui s´achète...... le jour ou les client ne veulent plus dépenser 30€ pour les écrous antivols et 80€ la "bande verte", alors il y a deux solutions :

- le prix baisse pour essayer de retrouver l´équilibre

- L´option disparait car n´est plus rentable pour le constructeur

Pour en revenir au sujet, tout est une question de choix et de propension à dépenser. Quelqu´un qui ne voit dans une voiture qu´un instrument de transport va nous prendre pour des fous en voyant combien on achete nos A3 ou A4. un autre se payer un voyage a Bora-bora en ayant économiser 10 ans et l´autre pensera qu´il préfère encore partir tous les ans à La tranche sur mer (n´y voyez pas de moquerie dans cet exemple).

Quand je vois combien coute un jeu de freins céramiques sur une porsche 911.... je me dis que c´est quand même fort de café. et pourtant.....il y a des gens qui trouvent ce prix correct par rapport a ce que ca leur apporte.... c´est comme ca....

Posté(e) (modifié)

OK pour la théorie HervéG.

Mais après, il faut quand même avouer que le coup des écrous antivol, c'est de la mesquinerie!

Je suis certain que plus de 90% des clients Audi trouveront que ce n'est pas une attitude qui relève l'image de la marque. Même si personne ici n'est à 30Euros près. <_<

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Les écrous antivol sont de série en France sur les A3.

Posté(e)

Bonjour,

à mes premières Audi, j'avais des serrures anti-vol aux quatres roues.

Maintenant, j'ai toujours de belles jantes en alliage, on a déjà tenté 5 fois de me voler mes voitures (Bruxelles), mais je ne veux plus d'anti-vol sur mes roues! (Je ne tiens donc pas à ce que ce soit de série, ou alors que l'on me fasse 30 € de ristourne pour ne pas me les placer = option négative). (Les options négatives existent depuis longtemps, mais sont réservées aux importateurs, pas au client excepté un gros client qui commande plusieurs centaines ou milliers de véhicules).

Je préfère la pratique commerciale d'Audi Allemagne où le modèle de base est pauvre ainsi chacun choisi les équipements qui l'intéresse.

Bonne route!

Posté(e)

de plus, il y a 3 semaines, notre écrou anti-vol soit disant iunsable était mmort - nous avons du faire remorquer le véhicule et faire sauter les écrous de sécurité - il y a décidemment bcp de raisons de se plaindre des véhicules AUDI et que l'on ne me dise pas que c'est du prestige !!!!

Posté(e)

Bonjour,

ne confondons pas prestige et fiabilité.

Prestige (vient de praestigium = illusion) signifie séduction, attrait qui frappe l'imagination et qui inspire la considération, l'admiration; éclat pouvant séduire et impressionner.

Bonne route!

Posté(e)

bien évidemment il fallait lire une sorte de second degré avec tout ce qui a été dit ces jours ci sur le rapport fiabilité/prestige ou je ne sais quel terme.

De toute façon, je pense que tu as compris le propos.

Posté(e)
'oserai jamais comparer une A3 à une 307 / Megane ou autre C3, ça reste bien au dessus, coté finition je peux ta garantir que ces modeles sont encore très loin ;)

La catégorie 'égale' chez Citroën est la C4.

Je crois que personne ne conteste le fait qu'une A3 est la voiture la mieux finie de la catégorie. Simplement, comme la finition ne fait pas tout (en tout cas, certaines personnes apprécient également les qualités de confort, silence, vivacité, etc.), il y a d'autres angles d'analyse. Et, sous ces autres angles, l'A3 rentre singulièrement dans le rang et est, sur beaucoup de points, en retrait des 307 ou Megane que tu cites.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre le débat sur les écrous antivol, car il me semble qu'ils sont de série en France.

Et j'ai également du mal à comprendre le débat sur les équipements et les avantages comparés des politiques d'option des voitures allemandes et françaises. Cela ne traduit qu'une seule chose : la stratégie tarifaire. Et ça n'est que du marketing et rien d'autre...

En gros, préferez-vous un "menu" ou un repas "à la carte" ? Et l'un n'est pas meilleur que l'autre : dans un 3 étoiles michelin, il y a les deux, et chez Flunch aussi !

Posté(e) (modifié)

Arretez un peu de vous plaindres tous !

Si vous trouvez Audi trop cher ou si vous trouvez les options de la marque mesquines comme vous dites et bien n'achetez pas cette marque et allez voir ailleurs !

En faire la remarque est une chose mais s'en plaindre et acheter quand meme est autre chose .

C'est penible.

Modifié par MIB
Posté(e)
Maintenant, j'ai du mal à comprendre le débat sur les écrous antivol, car il me semble qu'ils sont de série en France.

Exact.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Arretez un peu de vous plaindres tous !

Si vous trouvez Audi trop cher ou si vous trouvez les options de la marque mesquines comme vous dites et bien n'achetez pas cette marque et allez voir ailleurs !

En faire la remarque est une chose mais s'en plaindre et acheter quand meme est autre chose .

C'est penible.

CALMOS !

Ce n'est parce que nous pouvons claquer des thunes dans ces bagnoles que l'on doit pour autant se suffire des ces pannes "nulles" à répétition.

Modifié par TVTV
Posté(e)

Beaucoup de plaintes içi mais vous ne savez pas ce que c'est en Belgique, devoir rajouter la clim dans une A3 alors qu'elle est dispo de série sur la Golf, ça c'est vraiment de la mesquinerie. C'est clim ou no-clim même pas le choix de prendre la clim manuelle moins cher et qui personnellement me suffirait. Pour le reste, je préfère choisir mes options moi-même.

Posté(e) (modifié)
je ne pense pas que la motivation première d'acheter une allemande soit sa richesse d'équipement

nous connaisons les avantages et inconvénients de chaque marques.

le point fort d'audi n'est pas sa générosité on le sait tous bien.

la golf a toujours eu plus d'équipements que l'A3 en étant bien moins chère.

a priori audi ne se trompe pas trop ils font d'excellents résultats, on peut prendre porsche aussi qui

a des listes d'options à rallonge et pourtant ils vendent incroyablement leurs véhicules.

on fait des choix en connaissance de cause, faut assumer ou prendre une jeune occasion surréquipée

Tout à fait d'accord!!

J'ai acheté une petite A3 (qui me suffit bien, et avec ses options, elle a tout d'une grande), au lieu d'une citroen à "bas prix", avec "d'inombrables équipements de série" et une superbe "finition équipée de Rossignols"...

J'ai pris cette A3 car j'adore la ligne, j'adore le tableau de bord (je ne me'en lasse pas alors que je l'ai depuis 4 ans!! croyez moi, mes Renault et Citroen précédentes, je m'en étaits plus vite lassé, je n'avais plus au bout de 4 ans, le même plaisir de monter à bord). J'avais l'envie de posséder une voiture, certes répandue (enfin, je suis en Rp aussi, pas en Alsace ou en Allemagne où elle est aussi commune qu'une Cio ici) mais que tout le monde n'a pas. Je voulais une voiture dont la marque était réputée pour sa fiabilité et ses moteurs peur leur bonne santé.

Pour cela, j'ai pris une A3, plus chere, moins bien équipée à prix égal, plus couteuse sans doute en entretien, plus galère à trouver une concession agrée en pleine cambrousse qu'une Renault, mais tout cela, je le sais à l'avance, j'ai fait ce choix en connaissance de cause.

Pourquoi? parce que je voulais une Audi, tout simplement. le coeur a parlé, comme il ne parle pas avec une Mégane ou une C4.

Modifié par denisch94
Posté(e)

Salut denichs, tout a fait d'accord avec toi sauf concernant fiabilité du 2.0 tdi !!!! Pour ma part j'avoue que si j'avais connu AP avant l'achat ,jamais un 2.0 tdi ne serait entré dans mon garage :bigsmile: Alors fiabilité et santé des moteurs :rolleyes:

Posté(e)
J'ai acheté une petite A3 (qui me suffit bien, et avec ses options, elle a tout d'une grande), au lieu d'une citroen à "bas prix", avec "d'inombrables équipements de série" et une superbe "finition équipée de Rossignols"...

Je ne sais pas où tu as vu qu'une C4 était à "bas prix"... En tout cas, question rossignols, si tu parcoures un peu le forum, tu verras que l'A3 n'en est pas du tout exempte... Il faut vraiment arrêter avec ces pseudo-comparaisons débiles. Les gens qui ont choisi une A3 (donc la majorité des gens de ce forum) l'ont acheté parce qu'elle leur plaisait, quels que soient ses défauts et qualités réelles ou imaginées, comparées à celles des concurrentes.

Et même si on a choisi une Audi, et même si on en est super content, il est aussi autorisé de proposer certaines idées d'amélioration. Ca fait avancer les choses, parfois.

Posté(e)

La critique n´est pas constructive. Il faut proposer. ;)

Quand on me parle de fiabllité, je renvoie aux statistiques déja souvent présentées ici qui montrent que Audi est devant dans quasiment tous les segments.

Quoiqu´il en soit, les moyens modernes de communication aujourd´hui permettent de s´informer sur tous les produits du marché (et donc les voitures aussi) et de murir un achat, comparer, analyser, échanger des avis et des expériences, etc. comme cela n´était pas possible dans le passé et pourtant...... Audi vend de plus en plus de voitures, augmente sa rentabilité, ce qui laisse penser que la demande semble satisfaite par l´offre de la marque.

N´oublions pas que dans le segment "Luxe/premium", l´image de marque, la satifaction client (notamment le service), la fiabilité, le confort, le design, les moteurs, sont prépondérants. Donc si quelque chose "cloche" vraiment dans ces domaines, BMW, mercos, Audi en ferait les frais rapidement ce qui ne semble pas être le cas pour l´instant.

Internet offre cette possibilité de pouvoir se plaindre, se réjouir, échanger etc. mais offre une vision déformée de la réalité puisque les mécontents sont plus enclains à se manifester que les satisfaits....

Posté(e)
Comment se fait-il que sur une Sportback Ambition LUXE, le coffre soit dépourvu des éléments suivants :

- prise 12volts,

- support bidon d'huile à gauche,

- support accessoires à droite

- éventuellement filet de coffre

Quoi que l'on dise ou justifie, une personne achetant un véhicule AUDI dans sa haute version "ambition luxe" ("LUXE" :bigsmile: ), ne devrait pas avoir ce genre de réflexion. Une prise 12V et un filet de coffre absent sur une auto à 33000 euros cela me semble un tant soit peu "chiche" ?

PS; Même si très personnellement je me contrefous de ses babioles d'options !

Posté(e)

@Hulky: un truc qui me choque, c'est que l'on continue de parler de françaises à bas prix. :rolleyes:

Regardez un peu les prix catalogue chez les constructeurs français!!

Dans les segments haut de gamme, elles sont aussi chères si pas plus chères! Comparez une A6 Ambi Luxe 2.7 TDI avec une C6 ou 607 2.7 HDI. Vous serez surpris.

Dans la gamme Audi, la finition Ambi Luxe, du moins en France, permet d'avoir un véhicule relativement bien équipé ( meme si l'on note quelques mesquineries sur A3 ). Mais par rapport aux françaises, c'est plus souvent des gadgets qui manquent qu'autre chose.

Dès que l'on arrive dans les A4 en Ambi Luxe, il ne manque plus grand chose d'essentiel!

Ici on parle d'A3 et c'est en effet l'Audi qui a le moins bon rapport prix/équipement selon moi. Et c'est aussi l'Audi qui marque le moins la différence en finition par rapport aux autres marques.

Posté(e)
Quoi que l'on dise ou justifie, une personne achetant un véhicule AUDI dans sa haute version "ambition luxe" ("LUXE" :bigsmile: ), ne devrait pas avoir ce genre de réflexion. Une prise 12V et un filet de coffre absent sur une auto à 33000 euros cela me semble un tant soit peu "chiche" ?

PS; Même si très personnellement je me contrefous de ses babioles d'options !

Ben justement, c est ca le probleme. Si chacun y va de son "petit" souhait, il va falloir penser a tout. Je ne veut pas payer pour une prise 12v, des écrous antivols ou un filet de coffre dont je me contrefous. Car il ne faut pas se faire d illusion. ce qui est "de série" est bien comptabilisé dans le prix d´une manière ou d´une autre !

Alors le 3eme laron va arriver et dire qu´il veut les tapis de sols, la prise Ipod.... ....

Posté(e)

J'aimerai bien savoir quel processus marketing permet de déterminer l'équipement des différentes finitions en France moi.

Je me doute que l'exercice ne doit pas être facile. Finalement, en Allemagne, ils ont choisi la facilité.

Posté(e)
@Hulky: un truc qui me choque, c'est que l'on continue de parler de françaises à bas prix. :rolleyes:

Regardez un peu les prix catalogue chez les constructeurs français!!

Dans les segments haut de gamme, elles sont aussi chères si pas plus chères! Comparez une A6 Ambi Luxe 2.7 TDI avec une C6 ou 607 2.7 HDI. Vous serez surpris.

Dans la gamme Audi, la finition Ambi Luxe, du moins en France, permet d'avoir un véhicule relativement bien équipé ( meme si l'on note quelques mesquineries sur A3 ). Mais par rapport aux françaises, c'est plus souvent des gadgets qui manquent qu'autre chose.

Dès que l'on arrive dans les A4 en Ambi Luxe, il ne manque plus grand chose d'essentiel!

Ici on parle d'A3 et c'est en effet l'Audi qui a le moins bon rapport prix/équipement selon moi. Et c'est aussi l'Audi qui marque le moins la différence en finition par rapport aux autres marques.

Comme d'habitude, entièrement d'accord avec toi... :bigthumbup:

Posté(e)

Comment se fait-il que sur une Sportback Ambition LUXE, le coffre soit dépourvu des éléments suivants :

- prise 12volts,

- support bidon d'huile à gauche,

- support accessoires à droite

- éventuellement filet de coffre

Sur une Golf haut de gamme, on retrouve néamnoins ces fonctionnalités

Selon moi, le modèle A3 qui reste à mon sens un peu trop "angélisé", ne serait-il pas en quelque sorte... "la vache à lait" du constructeur?

Comment expliquer qu'il n'y ait aucun effort réalisé au niveau de l'insonorisation du 2.0TDI 140 sur un véhicule à 33.000€ pour un véhicule soit-disant élitiste?

Au niveau du véhicule de collaborateur que je viens d'acquérir à 500km et dans un état neuf, il ne faut pas confondre les véhicules de Direction et les véhicules du personnel de Villers-Cotterets (Importeur France du Groupe).

Maintenant, si j'ai acquis un véhicule de ce type, c'est avant tout un choix coup de coeur, notamment au niveau de la ligne et en sachant pertinément que le moteur TDI est bruyant.

Il est vrai que la BMW 118d me plaisait bien mais la propulsion et le coût du S.A.V. un peu moins...

Autre raisonnement, une A3 s'achète chère mais se vend chère également et surtout très bien.

De plus, la politique commerciale ne permet pas de remises fantaisistes ou excessives

Lorsque je vois des mandataires faire des -36% sur des Laguna, certes en fin de vie, le futur acheteur l'a bien pour lui...

Posté(e)
J'aimerai bien savoir quel processus marketing permet de déterminer l'équipement des différentes finitions en France moi.

Je me doute que l'exercice ne doit pas être facile. Finalement, en Allemagne, ils ont choisi la facilité.

Je pense que la difficulté pour le marché francais repose sur au moins deux aspects importants :

1) La culture automobile francaise : configurer sa voiture jusqu au dernier boulon, au petit poil ne fait (faisait) pas partie des habitudes du marché automobile francais. Ce n´est que depuis peu de temps, notamment avec l´arrivée plus marquée (je ne dis pas encore la "démocratisation") des marques allemandes sur le marché francais que l´on commence a prendre gout a cette possible personalisation de nos voitures neuves. Avant (je me souviens encore avec mes parents), il n´était pas rare de prendre la voiture "disponible" au moment de la commance. La plupart du temps des séries définies ou il n´y avait qu un prix pour 1 Equipement, restait plus qu a choisir la couleur....et encore....on se décidait souvent pour celle dispo sur le parking....! biensur, les temps ont changé et autant les constructeurs allemands ont du s´adapter a cette culture du "all inclusive", autant les constructeurs francais ont du aussi mettre de l´eau dans leur vin et offrir différents niveau de finition. Les constructeurs de masse francais joue aujourd´hui en grande partie sur l´argument de vente du "all inclusiv" un peu comme pour les voyages ou le client prefere avoir un choix restreint parmi quelques formules mais économiser un peu par rapport a un menu à la carte. C´est pourquoi les constructeurs allemands offrent désormais des véhicules mieux équipés en "standard" avec un prix plus élevé que sur leur marché national. Et sur le marché national, une pesonalisation poussée à l extreme au prix d un catalogue d´option a rallonge et des modèles "a poil" moins chers (pour celui qui n´attache ps d importance aux options par exemple)

2) La préférence des automobilistes francais pour les marques nationales : les marques allemandes arrivent sur un marché sur lequel les constructeurs nationaux ont main mise. La question qui se pose est donc de savoir comment détourner une clientèle priori acquise aux constructeurs francais ? Se battre sur le volume et les prix...c´est pas la stratégie pour vendre des BM, Mercedes et audi. Il faut donc se différencier et rendre abordable le "prestige". Cela passe par une adaptation à la culture francaise (package, équipements compris etc.) et par l´apprentisage de la personalisation "Vous avez le droit d´avoir une voiture quasiment unique juste pour vous". Autant dans le passé, personne ne tournait le regard vers un concessionnaire de marque allemande quand il s´agissait d´acheter une voiture "je regarde pas, c est ps la peine, je peux pas me la payer" autant, aujourd´hui, on jette un coup d´oeil, on analyse, on compare, on calcule (revente....) et parfois on décide de dépenser quelques euros de plus sur une voitures allemandes.

bref, comment s´adapter au marché et offrir des choses dont les gens ont l´habitude de profiter depuis des années (habitude, confiance, facilité, etc.) pour "aboder le marché" et ensuite développer une différenciation mettant en avant un prestige accesible et essayer de gagner des parts de marché. Les 3 constructeurs allemands sont maintenant dans cette deuxieme phase.

Mais c´est un avis personnel. Dans le marketing, il y a autant d´avis qu´il n y a de personne pour répondre aux questions ! :)

Posté(e)
bref, comment s´adapter au marché et offrir des choses dont les gens ont l´habitude de profiter depuis des années (habitude, confiance, facilité, etc.) pour "aboder le marché" et ensuite développer une différenciation mettant en avant un prestige accesible et essayer de gagner des parts de marché. Les 3 constructeurs allemands sont maintenant dans cette deuxieme phase.

Mais c´est un avis personnel. Dans le marketing, il y a autant d´avis qu´il n y a de personne pour répondre aux questions ! :)

Il y a un peu de cela. Quoi que même les constructeurs allemands, en France, proposent des "packs d'équipement" (e.g. pour Audi : Ambition, Ambiante, Ambition Luxe, Sline, etc.). Le côté "sur mesure" qu'on a en Allemagne est donc beaucoup moins marqué ici...

Posté(e) (modifié)
Ben justement, c est ca le probleme. Si chacun y va de son "petit" souhait, il va falloir penser a tout. Je ne veut pas payer pour une prise 12v, des écrous antivols ou un filet de coffre dont je me contrefous. Car il ne faut pas se faire d illusion. ce qui est "de série" est bien comptabilisé dans le prix d´une manière ou d´une autre !

Alors le 3eme laron va arriver et dire qu´il veut les tapis de sols, la prise Ipod.... ....

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que sur une petite A3 Sportback Ambition luxe à 40000 euros (voir plus), Audi ne va pas intégrer l'intégralité du catalogue d'options qu'elle met à disposition de ses chers clients. Cela dit l'A3 pèserait tout d'un coup le poids d'une A8 (non je rigole !).

Mais soyons honnête, même si tu rajoutes ce genre de petites options (hors électronique), filet, 12V, 4 écrous antivols, tapis de sol, voir encore d'autres..., sur l'A3 sportback, elle reste encore très dépouillée comparée à ses concurrentes. Non seulement sur les concurrentes tu auras les babioles à 2 euros citées, mais également le GPS, la prise iPod, le régule de vitesse, le xénon, le toit ouvrant, meilleur insonorisation, un moteur plus puissant, etc... Certes moins bien fini et une image moins élitiste, je te l'accorde ! (en fait tout est là ! ^_^ )

Non, il y a des choses pour lesquelles AUDI ne devrait pas chipoter. Mais c'est sa politique. Maintenant AUDI doit accepter le fait que ses clients (ou laron, "chacun sa façon de baptiser un acheteur" :bigsmile: ), tolère mal au vu des tarifs pratiqués, ce genre de pratique.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Disons que si des acheteurs (de plus en plus nombreux) se décident pour une A3 Sportback dépourvue de certains équipements par rapport a d´autres modèles avec prise de 12v etc. c´est sans doute qu´ils y trouvent une contrepartie de quelque nature que ce soit. On ne les menace pas pour leur faire signer un bon de commande......

Difficile de dire par exemple : "Audi, c est un intérieur de qualité iclus" alors que chez d´autres, c est meme pas au catalogue des options..... :bigthumbup:

Bref, quelques uns vont s´insurger (un peu quoi, puis il vont quand meme etre content de s assoir dans leur A3) et la grande majorité (qu´on ne voit pas ici) seront content de leur acaht et de ce qu´il y a dans leur voiture pour un prix ét un équipement qu´ils connaissaient lors de la signature.

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi c'est plus facile.

Le plus facile c'est 2 finitions, une avec rien et une avec tout. ;)

C'est pas pour rien qu'ils ont rajoutés leur pack lifestyle and co.

Posté(e)

Le plus facile, c est la méthode Nissan pour sa 350Z. 2 packs. point barre. Efficace, facile, imparable !

La personalisation poussée à l extrès est au contraire très complexe et très couteuse. Je l´avais déja dit sur ce forum, il sort maximum 2 A3 exactement identiques en 1 an de production...... ca laisse imaginer la complexité des processus de fabrication, montage, vente, etc.

Posté(e)

Je parlais pas du point de vu industriel, mais marketing :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement. mais comme je le disais plus haut, il est (était) difficile de vouloir imposer cette nouvelle facon d´acheter sa voiture (personaliser) à des clients qui avaient l´habitude avec les 3 marques nationales de faire ses choix sur des package d´equipements ou séries limitées (five, junior, rolland garos, etc.).

En Allemagne, si BMW, Mercedes et Audi ne permettaient plus la personalisation à l extreme, je crois que les clients ne seraient pas contents.

Posté(e)

Perso moi je ne suis pas fan des options (allumage auto des phares, essui glace auto etc......) donc le jour ou j'achète une voiture neuve je prefère choisir des options "utiles"plutôt que d'avoir des options "gadget"........:coucou:

Posté(e) (modifié)
Disons que si des acheteurs (de plus en plus nombreux) se décident pour une A3 Sportback dépourvue de certains équipements par rapport a d´autres modèles avec prise de 12v etc. c´est sans doute qu´ils y trouvent une contrepartie de quelque nature que ce soit. On ne les menace pas pour leur faire signer un bon de commande......

Si ces acheteurs préfèrent acheter une A3 Sportback dépourvue d'options plutôt qu'une 307 SW optionnée d'origine c'est sûrement pour une question d'image et non d'options. Il est évident qu'ils ce sont a peu prêt tous insurgés (mentalement ou verbalement) en voyant la petite liste d'options. Malgrès tout l'auto est saine, belle, très bien fini et ils roulent en AUDI :roi: . Ils pensent malgrès tout que AUDI est très chiche en options ! :bigsmile:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Il faut arrêter de rêver en se disant j'ai une voiture unique!!!! Tout ça parce qu'il y a le régulateur de vitesse (à 380€ alors que chez VW il est à 220€ pourquoi une telle différence de prix c'est abusé!!!)

C'est toutes les mêmes oups toi c'est pas écrit 2.0 TDI mais A3 alors que moi j'ai la déco alu + le détecteur de pluie + la prise 12v. C'est du délire.

Le prix des options est clairement trop cher du coup, on en prend un minimum surtout quand c'est pas compter dans la reprise du véhicule.

750€ une peinture métal pour rajouter 3 paillettes...

500€ pour des jantes avec un dessin différent

...

J'ai pas raison???

Posté(e)
Si ces acheteurs préfèrent acheter une A3 Sportback dépourvue d'options plutôt qu'une 307 SW optionnée d'origine c'est sûrement pour une question d'image et non d'options.
J´ai bien dit qu´ils avaient trouvé une contrepartie de quelque nature que ce soit. Et l´image en est une. On pourrait aussi parler de la finition intéreieur, le design, les moteurs, etc.Bref, on accepte que la voiture soit plus chère à l´achat, avec moins d´équipement de série pour pouvoir profiter des autres choses (dont l´image dont tu parles). Si on pouvait avoir le beur et la l´argent du beurre...alors il n´y aurait plus vraiment de raison de choisir une marque plutot qu´une autre.
Il faut arrêter de rêver en se disant j'ai une voiture unique!!!! Tout ça parce qu'il y a le régulateur de vitesse (à 380€ alors que chez VW il est à 220€ pourquoi une telle différence de prix c'est abusé!!!)C'est toutes les mêmes oups toi c'est pas écrit 2.0 TDI mais A3 alors que moi j'ai la déco alu + le détecteur de pluie + la prise 12v. C'est du délire.Le prix des options est clairement trop cher du coup, on en prend un minimum surtout quand c'est pas compter dans la reprise du véhicule.750€ une peinture métal pour rajouter 3 paillettes...500€ pour des jantes avec un dessin différent...J'ai pas raison???
Non :eldiablo: le prix des options ce st le prix que le client est pret a payer pour le service, le confort, l image, la fonction etc.Si c´était trop cher, ca ne se vendrait plus et ca ne serait plus proposé.Donc "trop cher" c´est relatif. Tu trouves ca trop cher. Si tu trouves ca trop cher, tu n´achètes pas. Mais d´autres trouveront le prix mesuré et achèteront. Je suis sur que tu payes des choses que je trouve trop cher. Un Ipod, une TV plasma ou LCD, un voyage a tahiti. des chaussures Nike, une montre Swatch, etc. ?
Posté(e)
Le prix des options est clairement trop cher du coup, on en prend un minimum surtout quand c'est pas compter dans la reprise du véhicule.

Je ne sais pas en Allemagne mais en France 85% des AUDI d'occasions sont quasiment vide d'options ! :bien:

Posté(e)
Je ne sais pas en Allemagne mais en France 85% des AUDI d'occasions sont quasiment vide d'options ! :bien:

oui celles que l'on remarque car elles restent plus longtemps sur le marché car moins plebiscité par les acheteurs .

Posté(e)

J'ai vu de belles ocassions en Allemagne qui auraient fait rougir plus d'une voiture en France......... :bigthumbup: