Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce que je constate chez audi c'est le prix disuassif de presques toutes les options <_< un GPS à 3.000 euros, un open sky à 1.500 euros , le volant multifonctions à 380 euros, les xenons à plus de 1.000 euros, le regul de vitesse à 380 euros, la peinture metal à 750 euros, des jantes alu au style différent mais de meme dimensions pneumatiques facturées entre 550 euros et 750 euros ......etc, <_<

exemple: chez BMW les xenons sont à 650 euros en moyenne, le volant multi fonctions + regulateur est de serie à partir des finitions milieu de gamme sur les serie 1.

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
ce que je constate chez audi c'est le prix disuassif de presques toutes les options <_< un GPS à 3.000 euros, un open sky à 1.500 euros , le volant multifonctions à 380 euros, les xenons à plus de 1.000 euros, le regul de vitesse à 380 euros, la peinture metal à 750 euros, des jantes alu au style différent mais de meme dimensions pneumatiques facturées entre 550 euros et 750 euros ......etc, <_<

exemple: chez BMW les xenons sont à 650 euros en moyenne, le volant multi fonctions + regulateur est de serie à partir des finitions milieu de gamme sur les serie 1.

+1

Posté(e)

Les xénon sur la 1 c'est 570e mais il faut mettre les laves phares à 280e, ce qui est cher mais un peu moins que sur une A3, le TOE c'est 1000e contre 950 sur une A3 3p, le radar de recul est plus cher sur la 1. Donc au final on doit être assez proche en prix à équipement égal :coucou:

Posté(e)

Oui mais la serie 1 elle est moche :bleble:

J'ai le droit de le dire on est pas sur BMpassion :bigsmile:

Posté(e)

J'aime bien son style en 3p de la 1 :bien:

Posté(e)

C'est une affaire de goût. Personnellement, je la trouve superbe.

Posté(e)

le style exterieur de la serie 1 est special c'est vrai, par contre l'interieur en terme de finition et qualité est similaire à une A3 maintenant (depuis le restylage), le design de la planche de bord j'aime beaucoup , c'est sobre :malelovies: à l'instar de la serie 3 et surtout du new X5, à cet X5 si j'avais 60.000 euros je saurais quoi acheter ;)

Posté(e)
Justement, non. La différence de "qualité" de ces véhicules ne justifie pas la différence de prix. Les gens d'Audi eux-mêmes le savent et le reconnaissent : seuls quelques détails de finition diffèrent. Tout ce qui ne se voit pas (et qui représente 90% du coût du véhicule) est commun. A la seule lecture des qualités, l'écart de prix serait sans doute de 5% tout au plus (ce qui, sur un véhicule à 30 k€, te donne quand même 1500€ de marge pour mettre de meilleurs HP et matériaux intérieurs.

Le reste de l'écart (jusqu'à 7 ou 8k€ sur les hauts de gamme) provient juste de la marque.

+1

L'image de marque est très rentable ...

A part ça, chez Ford, les écrous antivol sont en option sur une Galaxy à 35k€ ... Chez Lexus, impossible d'avoir les phares xénons même en option sur une IS250 à 37k€ ...

Ce sont juste des choix marketing ...