Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

meme en france, un gros pourcentage d'A3 sont tres bien optionnées, déjà le GPS navy est present sur 25 % des bons de commande !

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le taux de GPS va surement augmenté car le GPS simple est en option à seulement 660e sur les ambi lux et exclusive depuis peu :coucou:

Posté(e)

:coucou: et le navy plus il a baissé dans les memes proportions ?

Posté(e)

Malheureusement non, je comprend pas trop la politique tarifaire d'Audi <_<

Posté(e)

il ne risque pas grand chose alors vu la tres faible demande pour cette version de gps !

Posté(e)

Mais à 660e sur une S line je me serais laissé tenter :carre:

Posté(e)

oui c'est credible comme offre, ça t'indiquera le bon itineraire de toute façon et pas d'incovenient des fils baladeurs et de la ventouse avec un systeme nomade.

et sur une s-line c'est 660 euros egalement ou plus ?

Posté(e)

Malheureusement sur une S line c'est plus <_<

Posté(e)

je me disais aussi :eldiablo: sont fort les mecs du marketing quand meme, sur une luxe ou une exclusive le client optera pour le navy plus vu le prix de base de l'auto ! donc on revient à ce que j'ai dit , ils ne vont pas en vendre beaucoup sur ce principe !

Posté(e)

On ne sait jamais :bigthumbup:

Posté(e)

c'est combien au final sur une s-line ce gps ?

Posté(e)

C'est 1150e :coucou:

Posté(e)

àh oui ,c'est tout de suite moins attractif du coup <_< . à cause du changeur CD je suppose l'ecart de prix ?

Posté(e)

Même pas le chargeur n'est pas compris dans les 1150e <_<

Et puis je préfère la prépa Ipod ;)

Posté(e)

alors il vient d'ou l'ecart de prix ? difference entre concert et sinphony nan ?

Posté(e)

J'ai pas fait attention, j'en ai aucune idée :coucou:

Posté(e)

t'es à l'ouest aujourd'hui Max :eldiablo:

Posté(e)

Un peu j'suis pas au mieux de ma forme :bigthumbup:

Posté(e)

point de vue option chez audi se sont les kings, j'ai jamais vu autant d'option (loin d'être gratuite) que dans cette marque!!! <_<

Posté(e)

Ils dépassent BM et Merco.

Posté(e)
Il faut arrêter de rêver en se disant j'ai une voiture unique!!!! Tout ça parce qu'il y a le régulateur de vitesse (à 380€ alors que chez VW il est à 220€ pourquoi une telle différence de prix c'est abusé!!!)

J'ai pas raison???

Non. La différence de prix que tu relevée s'appelle la marque. Elle justifie à elle seule un écart de 20% du prix, comme le démontre toutes les études. Donc, pour avoir la même option sur ton A3 que sur une Golf, tu paieras environ 20% plus cher. Et c'est pour cela que les marques Premium ont de telles marges.

Par contre, on ne peut pas dire que c'est "trop cher", puisque beaucoup de gens sont prêts à payer 20% de plus juste pour avoir la marque Audi.

Posté(e)
Par contre, on ne peut pas dire que c'est "trop cher", puisque beaucoup de gens sont prêts à payer 20% de plus juste pour avoir la marque Audi.

Toi aussi tu travailles chez AUDI, non ? :P

Autrement tu es un client exceptionnel et ton concessionnaire doit te bénir. Fais gaffe j'ai quand même l'impression que tu es conditionné. :rolleyes:

Posté(e)

@HULKY: c'est quoi cette attitude de bourgeois ou plutôt de quelqu'un qui sait pas compter! :bleble:

C'est pas 20% d'écart pour exactement la meme pièce mais c'est 43% d'écart entre VW et AUDI ça fait un peu cher quand meme et pareil pour la peinture donc c'est se faire de la gueule du monde.

Dire que c'est 20% c'est donner un argument bidon en disant que c'est la marque de luxe.

AUDI est plus cher car la finition est meilleure et l'utilisation des matériaux plus "nobles" comme l'aluminium est plus présente pour l'achat de la voiture mais faire payer des choses presque le double de VW, c'est arnaquer le client pour moi.

Il pourrait y avoir une liste d'options tout aussi longue mais moins onéreuses.

Toujours @ HULKY: Quand tu vas par exemple chercher de l'huile d'appoint, tu aimerais qu'on te demande c'est pour une AUDI ou une VW et après que tu ais dit c'est pour mon a3, on te fait payer 20% de plus

Pour les options c'est exactement la même chose.

Posté(e) (modifié)
Toi aussi tu travailles chez AUDI, non ? :P Autrement tu es un client exceptionnel et ton concessionnaire doit te bénir. Fais gaffe j'ai quand même l'impression que tu es conditionné. :rolleyes:
Pas du tout, j'essaie juste d'expliquer la logique marketing de l'écart de prix constaté. Je suis tellement peu conditionné que j'ai d'ailleurs quitté Audi justement pour ce point précis !
@HULKY: c'est quoi cette attitude de bourgeois ou plutôt de quelqu'un qui sait pas compter! :bleble: C'est pas 20% d'écart pour exactement la meme pièce mais c'est 43% d'écart entre VW et AUDI ça fait un peu cher quand meme et pareil pour la peinture donc c'est se faire de la gueule du monde.Dire que c'est 20% c'est donner un argument bidon en disant que c'est la marque de luxe.AUDI est plus cher car la finition est meilleure et l'utilisation des matériaux plus "nobles" comme l'aluminium est plus présente pour l'achat de la voiture mais faire payer des choses presque le double de VW, c'est arnaquer le client pour moi.Il pourrait y avoir une liste d'options tout aussi longue mais moins onéreuses.Toujours @ HULKY: Quand tu vas par exemple chercher de l'huile d'appoint, tu aimerais qu'on te demande c'est pour une AUDI ou une VW et après que tu ais dit c'est pour mon a3, on te fait payer 20% de plusPour les options c'est exactement la même chose.

Eh, on se calme ! On n'a pas gardé les cochons ensemble...

[Primo : Il n'y a pas 43% d'écart en moyenne pour des choses équivalentes entre VW et Audi

Deuxio : Ca n'est pas un argument bidon que je te donne, c'est un fait, étayé par des dizaines d'études marketing : les gens sont prêts à payer 20% plus cher pour le MEME produit, pour avoir une marque, quel que soit l'univers dont on parle (informatique, automobile, téléphonie, fringues, etc.). Donc, je maintiens qu'Audi peut vendre le même produit que VW, 20% plus cher, sur sa simple marque. Cet écart (ou plus, ou moins, selon cas) se retrouve sur le véhicule en tant que tel, même si ça n'est pas strictement le même produit et qu'une Audi est effectivement mieux finie ou présente d'autres avantages. Mais cet écart se retrouve également sur certaines choses strictement identiques (différentes options, notamment). C'est ce point là que tu sembles critiquer. C'est juste l'art du marketing... Et son bienfondé est illustré par les résultats commerciaux d'Audi, qui cartonne malgré des prix très élevés.Je ne dis pas que c'est bien ou mal. J'explique juste pourquoi c'est comme cela et que cela continuera, que cela te plaise ou pas. C'est tout..

Modifié par Hulky
Posté(e)
Excuse-moi, mais ta remarque est vraiment stupide et ne fait pas trop honneur aux gens du forum. Une 307 est excellente voiture, et largement au niveau de ta Golf...

C'est surtout la politique des constructeurs allemands (en Allemagne). Et des constructeurs allemands Premium en France. C'est effectivement idem chez Mercedes ou BMW. Ceci dit, si Audi mettait ces équipements de série, le prix de la voiture serait encore plus élevé. Alors, l'un dans l'autre... Pour ceux qui ne veulent pas payer pour ces options, ça n'est pas plus mal, si ?

Le rapport prix/équipement de la Serie 1 est un peu moins mauvais que celui de l'A3, c'est vrai, mais je pense que BMW est obligé de consentir à quelques efforts, car la Serie se vend moins bien car elle est moins polyvalente. Et je suis d'accord avec JFL sur le fait que la qualité des premières Serie 1 était un gros ton au-dessous des A3. Ceci dit, pour être monté à bord d'une Serie 1 restylée il y a quelques jours, l'écart est aujourd'hui très très réduit... Mais la Serie trainera sans doute longtemps cette image de mauvaise finition. Tant pis : quand on s'appelle BMW, on n'a pas le droit de faire ce genre d'erreur...

Bonjour, personnellement j'ai eu une 307 xs premium , j'ai passé ma vie chez peugeot .......2 volant moteur, 2 embrayage, joint de culasse, roulement, et j'en passe et cela en seulement 60000 kms..........

Aujourd'hui je roule en Audi A3 et je touche du bois mais c'est que du bonheur et la qualité n'a absolument rien à voir chez peugeot tout vibre, certes il y avait l'allumage des feux auto mais il n'a jamais marché...................sur l'audi tout fonctionne.................c'est beau, c'est classe, c'est solide.................

En plus la 307 j'ai mis presque un an pour la vendre et au prix argus ---0 appel------------alors que mes parents ont vendu leur old a3 en 48 heures chrono.......................

Comparons ce qui est comparable, à l'heure actuelle AUDI EST LE BEST OF THE BEST

Posté(e)

Je n'ai pas d'"Ambition Luxe" because n'existe pas en Belgique mais une simple "Ambition" avec "quelques" options (voir le lien à la signature).

Bien que chères, je ne regrette AUCUNE des options prises, qui font très vite partie du plaisir quotidien...

Evidemment avec un capital d'options il ne faut pas vouloir changer tous les 2 ans mais ce n'est pas mon cas (j'ai gardé mon Audi précedente 15 ans! ah je regrette encore le feulement du 2.3 l 5 cylindres essence...)

Entretien des Audi cher? Je ne trouve pas (2 entretiens pour actuellement 71 000 km...)

;) ;) ;)

Posté(e)
Bonjour, personnellement j'ai eu une 307 xs premium , j'ai passé ma vie chez peugeot .......2 volant moteur, 2 embrayage, joint de culasse, roulement, et j'en passe et cela en seulement 60000 kms..........

Tu peux également rencontrer des gars qui ont eu des déboires hallucinants avec leurs AUDI (voir sur le forum). Comme tu peux rencontrer des milliers de personnes propriétaires de 307 avec "0" soucis. Moi personnellement j'ai rencontré des problèmes sur une ex A2, sur une A3 et sur mon A4 avant, comme quoi ! :bigsmile:

Posté(e)
Tu peux également rencontrer des gars qui ont eu des déboires hallucinants avec leurs AUDI (voir sur le forum). Comme tu peux rencontrer des milliers de personnes propriétaires de 307 avec "0" soucis. Moi personnellement j'ai rencontré des problèmes sur une ex A2, sur une A3 et sur mon A4 avant, comme quoi ! :bigsmile:

Bonjour, c'est possible.......

Mais quand un mécano peugeot et un technicien de la marque, vous informe que la voiture que vous avez acheté est remplie de défauts et qu'il est préférable de la vendre au plus vite, on a des questions a se poser tout de même...

Et puis audi n'hésite pas à faire un rappel de ses véhicules pour les soucis rencontrer sur ses modèles, ce que malheureusement oubli de faire Peugeot surtout avec ses volants moteurs défectueux...et j'en passe.......

Quant au prix des révisions celle des 20000kms m'a couté 360 euros chez Peugeot contre 240 euros chez audi pour la révision des 30000kms..........

Sans compter la décôte, sachant que le prix du neuf d'une 207 hdi 110 sans jantes alus est à 21000e, et une 307 5 portes moyen de gamme en hdi 136 à 25000e..............Mieux vaut opter pour une a3 attraction........ou une jeune occasion haut de gamme........

Cela dit quand même roulé 9 ans en Peugeot........dont 7 en 205 diésel........très content..........2 ans avec une 307 qui m'a dégouté de la marque.......

Vous souhaitant bonne route.....

Posté(e)
Et puis audi n'hésite pas à faire un rappel de ses véhicules pour les soucis rencontrer sur ses modèles, ce que malheureusement oubli de faire Peugeot surtout avec ses volants moteurs défectueux...et j'en passe.......

Tu passes aussi les débitmètres TDI, qui étaient chroniquement en panne. Tu passes aussi les soucis du FAP, etc, etc.

Arrêtons de tirer des règles générales à partir de quelques cas particuliers que nous avons vécus : de mon côté, j'ai eu une 306 qui a tourné hyper bien pendant 12 ans, alors que mon A3 est alors plusieurs fois au garage en un an. Et je me garde bien d'en conclure que les Peugeot sont plus fiables que les Audi !

Posté(e)
Pas du tout, j'essaie juste d'expliquer la logique marketing de l'écart de prix constaté. Je suis tellement peu conditionné que j'ai d'ailleurs quitté Audi justement pour ce point précis !

Eh, on se calme ! On n'a pas gardé les cochons ensemble...

[Primo : Il n'y a pas 43% d'écart en moyenne pour des choses équivalentes entre VW et Audi

Deuxio : Ca n'est pas un argument bidon que je te donne, c'est un fait, étayé par des dizaines d'études marketing : les gens sont prêts à payer 20% plus cher pour le MEME produit, pour avoir une marque, quel que soit l'univers dont on parle (informatique, automobile, téléphonie, fringues, etc.). Donc, je maintiens qu'Audi peut vendre le même produit que VW, 20% plus cher, sur sa simple marque. Cet écart (ou plus, ou moins, selon cas) se retrouve sur le véhicule en tant que tel, même si ça n'est pas strictement le même produit et qu'une Audi est effectivement mieux finie ou présente d'autres avantages. Mais cet écart se retrouve également sur certaines choses strictement identiques (différentes options, notamment). C'est ce point là que tu sembles critiquer. C'est juste l'art du marketing... Et son bienfondé est illustré par les résultats commerciaux d'Audi, qui cartonne malgré des prix très élevés.Je ne dis pas que c'est bien ou mal. J'explique juste pourquoi c'est comme cela et que cela continuera, que cela te plaise ou pas. C'est tout..

il y a 3 domaines à considérer :

a) le prix de la voiture neuve : une Audi (A3) et une VW (golf), ne sont pas au même tarif, car elles sont différentes :

pas le même design (celui de Audi est beaucoup plus recherché, le designer est plus cher, etc...)

pas la même qualité d'assemblage des composants intérieurs (planche de bord, garnitures)

pas le même équipement radio-CD-HP : j'ai comparé le son d'une golf et celui d'une Audi A3 (même sans l'option Bose) : c'est le jour et la nuit.

donc l'écart de prix est tout a fait justifié, au niveau tarif de la voiture.

B) le prix des pièces détachées : là c'est discutable : elles viennent de la même usine, ont le même design, forme, matériau (plaquettes de frein par exemple), la même qualité de fabrication, faites à partir du même plan. Là c'est vrai, ce n'est pas normal qu'il y ait un écart de prix.

c) le prix de la main d'oeuvre : je n'ai pas d'info sur un quelconque écart de prix, mais il semble que le personnel d'une concess Audi soit plus disponible et plus nombreux que chez VW : à personnel égal, le nombre de client traités est inférieur dans une concess Audi ( étant ancien client de VW, lorsque je vais chez Audi je ne fais jamais la queue, alors qu'avant oui), cela a un cout.

:coucou:

Posté(e)

Dans la plupart des concessions du coin (13) le garage audi ou VW est le même.

Je suis d'accord avec gilounice mais pas sur le point c.

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
il y a 3 domaines à considérer :

a) le prix de la voiture neuve : une Audi (A3) et une VW (golf), ne sont pas au même tarif, car elles sont différentes :

pas le même design (celui de Audi est beaucoup plus recherché, le designer est plus cher, etc...)

pas la même qualité d'assemblage des composants intérieurs (planche de bord, garnitures)

pas le même équipement radio-CD-HP : j'ai comparé le son d'une golf et celui d'une Audi A3 (même sans l'option Bose) : c'est le jour et la nuit.

donc l'écart de prix est tout a fait justifié, au niveau tarif de la voiture.

Justement, non. La différence de "qualité" de ces véhicules ne justifie pas la différence de prix. Les gens d'Audi eux-mêmes le savent et le reconnaissent : seuls quelques détails de finition diffèrent. Tout ce qui ne se voit pas (et qui représente 90% du coût du véhicule) est commun. A la seule lecture des qualités, l'écart de prix serait sans doute de 5% tout au plus (ce qui, sur un véhicule à 30 k€, te donne quand même 1500€ de marge pour mettre de meilleurs HP et matériaux intérieurs.

Le reste de l'écart (jusqu'à 7 ou 8k€ sur les hauts de gamme) provient juste de la marque.

Modifié par Hulky
Posté(e)
Justement, non. La différence de "qualité" de ces véhicules ne justifie pas la différence de prix. Les gens d'Audi eux-mêmes le savent et le reconnaissent : seuls quelques détails de finition diffèrent. Tout ce qui ne se voit pas (et qui représente 90% du coût du véhicule) est commun. A la seule lecture des qualités, l'écart de prix serait sans doute de 5% tout au plus (ce qui, sur un véhicule à 30 k€, te donne quand même 1500€ de marge pour mettre de meilleurs HP et matériaux intérieurs.

Le reste de l'écart (jusqu'à 7 ou 8k€ sur les hauts de gamme) provient juste de la marque.

Soit, je compatis, il y a sans doute également un facteur important de marque, mais dans ce cas, cela est pire avec Mercedes, par exemple. (même s'il n'y a pas de composants communs avec une autre marque, quoique...).

(marque bien plus chère qu'Audi, tout en ayant de gros problèmes de fiabilité des systèmes électroniques).

Posté(e)

Mort de rire! la mercedes Classe E partage des éléments avec la Smart! c'est pas des blagues!

Posté(e)
Soit, je compatis, il y a sans doute également un facteur important de marque, mais dans ce cas, cela est pire avec Mercedes, par exemple. (même s'il n'y a pas de composants communs avec une autre marque, quoique...).(marque bien plus chère qu'Audi, tout en ayant de gros problèmes de fiabilité des systèmes électroniques).
Faut voir - entre notre A4 AVANT QUATTRO TIPTRO V6 et la CLK 320 BA+ d'un pôte - il n'y a pas photo sur la fiabilité et les coûts d'entretien : la notre est bcp bcp bcp plus chère à entretenir !
Mort de rire! la mercedes Classe E partage des éléments avec la Smart! c'est pas des blagues!
C'est un peu la même marque !
Posté(e)
Soit, je compatis, il y a sans doute également un facteur important de marque, mais dans ce cas, cela est pire avec Mercedes, par exemple. (même s'il n'y a pas de composants communs avec une autre marque, quoique...).

(marque bien plus chère qu'Audi, tout en ayant de gros problèmes de fiabilité des systèmes électroniques).

Absolument. BMW, Jaguar, Lexus, etc. aussi. Et j'irais même plus loin : en France, Renault et Peugeot bénéficient d'un effet "marque", qui leur permet d'être plus cher (en relatif par rapport aux concurrents) que dans les autres pays.

Mais ça n'est pas une critique, et je suis au contraire particulièrement admiratif de la façon dont VW a réussi, avec Audi, à construire une marque aussi forte (au sens marketing) en aussi peu de temps. Il est en tout cas parfaitement logique et légitime qu'ils en recueillent maintenant les fruits...

Posté(e) (modifié)
Je ne sais pas où tu as vu qu'une C4 était à "bas prix"... En tout cas, question rossignols, si tu parcoures un peu le forum, tu verras que l'A3 n'en est pas du tout exempte... Il faut vraiment arrêter avec ces pseudo-comparaisons débiles. Les gens qui ont choisi une A3 (donc la majorité des gens de ce forum) l'ont acheté parce qu'elle leur plaisait, quels que soient ses défauts et qualités réelles ou imaginées, comparées à celles des concurrentes.

J'ai tjs roulé en Citroen avant depuis ma tendre enfance, sauf, une incartade, une clio... car mon père travaillait chez Citroen.

On en a eu des Citroen!!!! Pas une qui n'a pas eu une panne dans les deux premières années. roulements de roues morts au bout de 6 mois sur une GSA, une BX qui démarrait quand elle voulait, une Zx dont le coffre prenait l'eau et uyn garagiste qui ne trouvait pas d'où cela pouvait provenir, une Xsara dont l'autoradio, partie CD, est HS en 6 mois, moi une saxo VTS 16S qui a eu son calculateur qui est décédé prématurémment (la voiture, ne peut plus rien faire) puis, réparée, qui accélérait toute seule (y avait même pas de régulateurs de vitesse!!!)...

Quand aux rossignols, je crois que je suis devenu spécialiste de ces bruits parasites maintenant.

Oui, la C4 n'est pas donnée. mais faut reconnaitre qu'à équipement équivalent, à moteur équivalent, l'A3 est quand même plus chère!. Quand aux autres voitures, quand je dis à bas prix, un exemple? Quand j'ai acheté mon A3 en 2003, je l'ai payée 29 000 euros. Mon père achetait pour ma mère une Xsara en même temps, HDI 110 exclusive, très bien équipée (mais alors la finition et la qualité des plastiques....), mieux que mon A3 (détecteur de pluie, alarme antivol, écrous antivol de roues qui à l'époque, n'étaient pas fournis sur l'A3...) et avant sa réduction maison, elle valait 23 000 euros. La différence est significative, non?

mais pour moi, le coeur a parlé a la place de la raison financière!

Modifié par denisch94
Posté(e) (modifié)
On en a eu des Citroen!!!! Pas une qui n'a pas eu une panne dans les deux premières années. roulements de roues morts au bout de 6 mois sur une GSA, une BX qui démarrait quand elle voulait, une Zx dont le coffre prenait l'eau et uyn garagiste qui ne trouvait pas d'où cela pouvait provenir, une Xsara dont l'autoradio, partie CD, est HS en 6 mois, moi une saxo VTS 16S qui a eu son calculateur qui est décédé prématurémment (la voiture, ne peut plus rien faire) puis, réparée, qui accélérait toute seule (y avait même pas de régulateurs de vitesse!!!)...

Quand aux rossignols, je crois que je suis devenu spécialiste de ces bruits parasites maintenant.

Oui, la C4 n'est pas donnée. mais faut reconnaitre qu'à équipement équivalent, à moteur équivalent, l'A3 est quand même plus chère!. Quand aux autres voitures, quand je dis à bas prix, un exemple? Quand j'ai acheté mon A3 en 2003, je l'ai payée 29 000 euros. Mon père achetait pour ma mère une Xsara en même temps, HDI 110 exclusive, très bien équipée (mais alors la finition et la qualité des plastiques....), mieux que mon A3 (détecteur de pluie, alarme antivol, écrous antivol de roues qui à l'époque, n'étaient pas fournis sur l'A3...) et avant sa réduction maison, elle valait 23 000 euros. La différence est significative, non?

mais pour moi, le coeur a parlé a la place de la raison financière!

L'A3 est effectivement très, très chère, comme une Série 1. Mais ce sont elles qui sont "hors norme" par le haut. Et pas une C4 qui serait "hors norme" par le bas. La C4 est au contraire plutôt chère par rapport aux compactes généralistes (Focus, Golf, 308, Megane, etc.).

Objectivement, et même si je n'aime pas "l'image de marque" Citroën ni le design intérieur de C4, je peux t'assurer que c'est une excellente voiture, et qui soutient largement la comparaison avec la Golf ou l'A3, à la conduite... Et la future C5 s'annonce du meilleur tonneau également.

Quant à la fiabilité actuelle des Citroën, si on met à part les nombreuses merdes liées au multiplexage (2002-2004), elle est évidemment identique à celle des Peugeot, et dans une très bonne mooyenne. Mais, évidemment, ils traînent depuis des années comme un boulet cette image de mauvaise qualité, liée aux problèmes hydrauliques et à la période où Calvet leur faisait faire de la merde pour ne pas concurrencer Peugeot (AX, BX, ...). Mais l'époque de la Xsara, sans parler de celle des AX, BX, ou GS, est déjà bien lointaine, en terme de qualité. Le marché l'a d'ailleurs bien compris, puisque malgré des prix plutôt élevés, les ventes de Citroën ne cessent de croître depuis des années...

Mais si on parle de finition / qualité des plastiques, etc., évidemment qu'une A3 sera supérieure, puisque c'est justement son principal (seul ?) critère de différenciation ! De même qu'une Serie 1 est de loin la compacte la plus agréable à conduire. A chacun son point fort ;)

Modifié par Hulky
Posté(e)

Je veux juste revenir sur les prix plutôt élevés.

Il est vrai que Citroën vend un peu chez mais avec des remises de 10% et bien plus même donc au final le prix n'est pas si élevé même par rapport à sa concurrence.

Donc les ventes augmentent grâce à la politique commerciale basée sur la remise client.