Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous voici ma mésaventure d'y a 2 jours :furious:

Audi 100 Avant 2.0L 115cv 1992

Donc hier matin à 3H on roulait sur l'autoroute et d'un coup comme une panne d'essence et mon niveau de carburant etait bas donc j'ias pensé a une panne d'essence le temps de rattrapper la sortie d'autoroute (et de me faire pourrir par madame parce que j'avais pas mis d'essence.....) j'ais tenté de gardé une vitesse stable presque en roule libre et dans la sortie de l'autoroute elle s'est arretée.

Le dépanneur est venu avec un jerrican et commence a mettre le carburant et c'etait du gazoil !!!!!!!!!je dis stoooooooooooop c'ets une essence !!!!! heuresement il avait mis entre 1 et 2L donc il met de l'essence et essaye de demarrer elle veut pas, on ammene la voiture a une station sur le plateau du camion et je mets 40L toujours rien bon direction la maison arrivée a 4h du mat

Donc j'ais démonté l'arrivée d'essence a la pompe a injection, l'essence arrive tres bien, je demonte 2 injecteurs la l'essence arrives pas du tout.

Je démonte 2 sorties d'essence sur le haut de la pompe a injection, l'essence ne sort pas du tout, on la voit mais elle est pas ejectée.

Je pulverise de l essence dans les 2 trous (ou il y a normalement les injecteurs) et la voitures petes bien.

Ma pompe à injection est naze vous pensez

Modifié par jms
correction de l'orthographe dans le titre
Posté(e)

c'est un injection mecanique (K Jet) ou electronique??

si injection mecanique, regarde si tes injecteurs pulverisent de l'essence qd tu souleves le plateau sonde

Posté(e)

ALors en soulevant le plateau pas d'essence qui sort de la pompe ni aux injecteurs, j ais enlevé les 2 visses etoiles pour osulevé la pompe en 2 et regardé si la petit "tetine" est pas grippé et apparement elle est pas grippée.

Et l'essence arrives bien a la pompe a injection c'est sur (un bon splach d'essence dans les yeux ....)

Posté(e)

C'est pas une pompe d'injection si c'est un K jetronic mais un doseur distributeur et ce n'est pas lui qui donne la pression mais bien la pompe, le doseur ne fait que la réguler et la distribuer. Il reste toujours une pression résiduelle dans le système mais si tu n'as pas shunté le relais de pompe normalement elle ne tourne pas si le moteur ne démarre pas donc tu ne sais pas avoir de pression ou tu ne devrais pas en avoir si t'es tombé en panne sèche. Il faut donc regarder pour débuter après le filtre si lorsque la pompe tourne tu as de la pression, si pas tu as soit un problème de pompe ou d'accumultaeur ou de filtre en autre cas il te faudra investiguer vers le doseur distributeur et sa régulation.

Posté(e)

Salut

Voila j'ais fais un topic sur le soucis de mon audi 100 qui est en rade Topic de la panne

Et en fait j' ais appris que c'est un motronic grace à ce tableau Lien vers le tableau.

Mais du coup le motronic a t il une gestion des injecteurs electronique au niveau du ditributeur / doseur ?

merci

Posté(e)

inutile d'ouvrir plusieurs sujets pour le même problème, j'ai combiné les deux sujets

Posté(e)

laisse tomber ton idee de motronic. tu as un doseur distributeur a plateau sonde, donc une injection mecanique type K-Jetronic

des tuyaux que tu as peinturluré en rouge, y'a t il de l'essence qui sort quand tu leves le palteau sonde ? (avec qq'un bien sur qui actionne la clé de contact pour simuler un démarrage)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bon je sais çà avance pas vite ................

donc si le mecano à vu juste cela vient du regulateur de pression

donc je part a la recherche d'un regul de pression d'essence pour une audi 100 1992 moteur AAD 2.0 injection mais je sais pas si c'est le 100 ou 115cv :/

Posté(e)

Ben dis-donc t'as pris de longues vacances, ta femme elle est drôlement patiente, tu tombes en panne d'essence en juillet et à la veille du réveillon de Noël tu te demandes c'est quoi ton moteur, j'espère qu'elle n'attend pas depuis lors au bord de la route :bigthumbup:

Pour pas que ça te reprenne 6 mois, AAD c'est 85 kW ou 115 cv et c'est pas du Motonic mais du KE Jetronic.

Pour le reste peux pas t'aider plus puisque tu ne dis rien des relevés des pressions dont je t'avais parlé, aucune trace non plus d'un passage au diagnostic. Juste pour ton info les doseurs distributeur n'aiment pas trop l'inactivité prolongée si tu traine encore longtemps tu rsiques bine de devoir remplacer l'ensemble.