Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

La voiture est toujours en reparation.

Cela fait deja 3semaines sans auto.

:colere:

Et comme d'habitude, ca n'arrive jamais au bon moment.

On m'est rentré dedans le 1er jour des vacances.

J'ai été cloué à la maison avec mon fils de 6ans que j'avais justement cette semaine là.

LE pire, c'est qd j'appelle l'assurance pour me faire envoyer une depaneuse et voir s'il y a possibilité d'avoir un vehicule de remplacement, on me reponds au tel que ce n'est pas possible... je n'ai pas d'assistance dasn mon contrat... qu je dois me debrouiller seul pour trouver une depaneuse etc....

Je precise que je suis en tout risque et que je ne suis pas du tout fautif.

La personne dasn la 306 etait entrain de doubler dans un virage dont on ne voyait rien de ce qui venait enface.

J'arrivais tranquillement dans l'autre sens, quand je me suis retrouvé face à lui sans rien pouvoir faire. J'ai reussi à pratiquement m'arreter et à aller au mieux dans le fossé pour eviter un frontal. Mais la 306 n'a rien pu faire, et est partie en glissade malgré la montée (voir photo de ses traces de pneus) !!!

Ce qui m'ecoeure le plus dans l'histoire, c'est la personne qui etait entrain de se faire doublée, et qui a forcement vu la collision, vu qu'on etait à sa hauteur quand c'est arrivé.

Dans son grand courage, n'a rien trouvé de mieux que de prendre la fuite. J'avais un gamin dans la voiture!!!

Ceci dit.... J'aimerai bien avoir des avis concernant la somme que cela va couter... en gros.... à la louche... Vu que j'ai toujours pas recupéré la tuture. Et donc pas encore de facture.

Ben oui... etant donné que le garage AUDI n''est meme pas agréé par mon assurance, il va falloir que je paie, et ensuite seulement on me remboursera.

Petite anecdote : Je suis allé raler par raport à ce prob d'assistance... JE leur ai fait rajouter illico dans mon contrat (on sais jamais, des fois qu'il m'arrive à nouveau un pepin un jour, mais loin de chez moi...)

Vous devinerez jamais.... Je paie moins cher l'assurance maintenant.... J'ai demandé comment cela etait possible: "Nous avons changé les tarifs monsieur..." et moi : "C'est sympas de m'avoir prevenu !!!!!!!!!!"

Bref.... plein d'autres soucis avec ces assurances... et je crois pas que ce soit fini... j'ai appri à les connaitre là!

Moi j'ai prevu entre 5000 et 10000 euros pour la reparation.

Le plus proche gagnera une photo dedicacée de la voiture réparée... lol

A plus les amis...

Fred.

Voila les photos de l'accident:

dsc00077pl0.th.jpg

Invité ludoboy
Posté(e)

à la vu des traces de pneus, la 306 a plutot fait la porkasse.

elle est en tord , non?

en tout les cas c'est solide un allroad mais pas une 306 ....enfin rien de nouveau quoi :eldiablo:

Posté(e)

ton assureur t'a pipoté.

tu as droit à un véhicule de remplacement durant la période de réparation.

il m'est arrivé la même chose il y a grosso modo 10 ans, à l'époque, un "ami" assureur m'a donné les différents textes afférents à cette situation.

pour finir l'histoire, mon véhicule avait été déclaré irréparable, l'assureur, dans la même lignée m'a fait une proposition ridiculement basse que j'ai refusé et ait obtenu, au bout de 2 ou 3 semaines, quasiment le double de sa proposition initiale.

moralité, il ne faut pas courber l'échine devant ces infâmes marchands!

Posté(e) (modifié)

Un accident est toujours source d'ennuis divers, hélas... Le montant de la facture sera probablement dans la fourchette que tu as indiquée. Mais si je peux te donner un conseil, il faut changer d'assurance... Certaines compagnies assurent la prise en charge dans le garage choisi par le client et, bien sûr, l'assistance est incluse. ;)

Modifié par RS678
Posté(e) (modifié)

Salut. Tu as eu beaucoup de chance, du moment que personne n' a rien eu.

Tu vois des amis partaient samedi matin en vacances, vers 7h15, sur l'A6, leur voiture a quitté la route pour aller taper un poteau. Lui est mort, une de ses filles (9ans) est toujours dans un état critique. Sa femme, son fils (2 ans) et son autre fille (6 ans) s'en sont sortis malgré de fortes douleures. :furious:

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite. Un Bel Allroad tout neuf ;)

Pour les assurances, tant que le client ne réclame rien, c'est tout bénef pour eux. C'est pour ça, que régulièrement à l'approche de l'échéance de mon contrat, je fais quelques devis...

Allez courage, la fin du malheur est proche :biere:

Posté(e)

Le prix dépendra si le demi train avant gauche est touché. Parceque là entre les triangles, le cardan, le pivot, la jantes, les rotules, les biellettes, le pneu et l'amortisseur pneumatique, çà va vite chiffrer. Pour si peu que les stantors de suspension soit touchés...

Les photos que tu as mise ne permettent pas de voir çà.

Posté(e)

bonsoir,

Au fait,

J'en ai profité pour faire faire une revision complete à la voiture. vu qu'elle etait qd meme au garage.

Il la font en meme tmeps

revision 60 000km la plus grosse quoi.

je suis passé en entretien standard et plus en long life, vu que je roule pas bcp.

Savez vous si le petit bidon d'appoint de 1l long life est compatible et miscible sans soucis avec l'huile standard?

Vu que j'en ai encore jamais eu besoin... Ca consomme rien en huile ce moulin... malgré ses 175000 km.

On me change encore une rotule et un joint de cardan coté opposé au choc, il y en a pour 300 euros env.

La revision la plus importante m'est facturé 600 euros.

donc 900 euros en tout.

Ils ont remarqué un petit scuitenement d'ATF en sorti de boite arriere (juste au dessus des petits cata)

C'est pas trop grave, il m'ont dit qu'il faut juste bien surveiller.

Mais contrairemetn à mes autres boites auto que j'ai eu sur Vw ou mercos... le niveau est difficile à controler sur cette voiture.

j'avais notemment demander de faire la vidange de la boite (environ 200euros)

Mais à cela il faut que je rajoute maintenant encore 300 euros de joints spi.

Je pense que ca peut encore attendre un peu.

c'etait franchement pas prevu dans le budjet tout ca...

mais ca m'emmerde qd meme.

qqn saurait il où on pourrait faire faire cette operation pour peut etre un peu moins cher... ou eventuellement avec plus de serieux.. parce qu'à ma grande surprise... ils ne prevois pas le remplacement de la crepine/filtre et donc encore moins le demontage du carter pour nettoyer les aimants.

Merci pour vos retour d'experience.

A bientot...

Posté(e)

Salut,dejà le fait de te dire que ça peut attendre est une erreur de leur part,un joint spi qui fuit sur une boite tiptronic n'est vraiment pas bon,tu peux fusiller ta boite en un eclair,en plus si ils font la vidange sans la depose du carter et sans le remplacement de la crepine excuse moi mais c'est des rigolos,alors j'imagine mème pas le remplissage et la purge avec l'huile a temperature ect...........les bonnes adresses des forumistes ne vont pas tarder,bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

je confirme, les accidents ça arrive toujours quand on en a le moins besoins :colere:

Invité TONI76
Posté(e)

courage et te laisse pas faire avec ton assurance :coucou:

Posté(e)
Ils ont remarqué un petit scuitenement d'ATF en sorti de boite arriere (juste au dessus des petits cata)

C'est pas trop grave, il m'ont dit qu'il faut juste bien surveiller.

et en plus, ca pue qd tu rentres ta voiture au garage et qu'il y a une goutte qui tombe sur l'echappement :exclamation:

Posté(e)
ton assureur t'a pipoté.

tu as droit à un véhicule de remplacement durant la période de réparation.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi. Tout dépend du contrat souscrit et dans le cas présent le contrat ne le prévoyait pas.

Posté(e)

C'est là ou on se rend compte que c'est agressif une française.... :bigsmile:

Surment une vielle rivalité LOL...

BON COURAGE :coucou:

Posté(e)

@ NS127: tu ne dois subir aucun préjudice! la privation de jouissance en est un!

Posté(e)

Dans mes contrats, ca toujours été une option à souscrire, le fait d'avoir une voiture de remplacement. Et encore toujours limité à 30 jrs. Et j'en ai fait des compagnies d'assurance.

Posté(e)

dans mes contrats, ça n'a jamais été prévu. le jour où je me suis fait couper en deux par un tiers clairement en tort, ça n'a posé aucun problème!

bien évidemment, il est illusoire d'espérer qu'assureur te fasse bénéficier de tout des droits! (un chou, c'est un chou!)

Posté(e)

@asap : je maintiens que la fourniture d'un véhicule de remplacement est une disposition contractuelle et que dans le cas présent rien n'oblige l'assurance à le faire. Mon pseudo est NSI27 (avec un I pas un 1 ;) )

Cependant et si l'on parle d'indemnité de privation d'usage il est en effet possible de la demander à l'assureur mais c'est bien souvent un chemin de croix. Il faut regarder dans le contrat ce qui est prévu. Le mieux est de de s'adresser à la Ligue des Droits de l'Assuré qui a l'habitude de ces procédures et qui bien souvent parvient à obtenir de bonnes indemnisations.

Posté(e)

@NSI27: désolé! je promets de ne plus confondre un I et un 1.

il me semble que l'usage n'est pas la règle.

chacun est libre de comprendre les choses comme il l'entend.

se battre pour faire respecter ses droits est malheureusement une règle quotidienne.

Posté(e)

No soucy asap ;)

Pour l'usage il faut lire "privation d'usage" comme "privation de jouissance". Dans mon message usage n'est pas employé au sens juridique (on va les noyer là asap :bigsmile: )

Posté(e)

DOSSIER DE M. PANECAUT

Monsieur PANECAUT est victime d'un sinistre matériel et se voit priver de son véhicule pendant 27 jours, entre le jour de l'accident et le jour du paiement de la valeur de remplacement de sa voiture. Par ailleurs, il doit faire l'achat d'une autre auto et débourse les frais d'une nouvelle carte grise. A juste titre, étant victime, Monsieur PANECAUT demande à son assureur de réclamer ces deux préjudices à l'assureur du responsable, mais sans succès.

Il n'obtient aucun dédommagement. En désespoir de cause, il fait appel à la Ligue des Droits de l'assuré, laquelle intervient en mettant en avant la jurisprudence constante en la matière, à savoir : qu'un assuré victime d'un sinistre automobile, lequel se voit privé de son véhicule, doit obtenir d'une part, la privation d'usage de celui-ci du jour du sinistre au jour du règlement, ainsi que les frais de carte grise du véhicule de remplacement. La Ligue obtient 400 € de dédommagement.

jurisprudence constante!.