Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je ressent par moment comme une vibration dans la pedale de droite ? est ce nomal ??

ESP ?????

une sensation comme une espèce de rappel à l'ordre ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ben l'ESP se déclenche si t'es en vrac et c'est le frein qui vibre avec le voyant :exclamation: au tdb...

Sinon il n'y pas de raison que l'accélérateur vibre :huh:

J'ai déjà fait qques tours de rond point assez vite genre dérive des 4 roues ESP Off ( :exclamation: : en zone indus et sans aucune circulation - on est pas des sauvages) et rien de vibre...

Posté(e)

ben ça doit etre l'ESP, me souviens plus trop si c'est pédale frein ou accel ??? en touc cas ça vibrait qques part comme un rappel a l'ordre, les pneux pignaient lol :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

je confirme que quand j'attaque par ex dans rond point que je sens que je glisse en dérive des 4 roues (dailleurs c'est bon :malelovies: :malelovies: ) et que les pneux couinent, la pédale d'accélération fait un truc c'est quoi ?

ESP correction trajectoire ????? :exclamation: :exclamation:

Modifié par kiteboy
Posté(e)

j'ai exactement la meme sensation que toi hier soir en rentrant chez j'etais assez pressé et c'est qu'une petite vibration dans la pedale d'accelerateur j'avais l'impression que je ne pouvai plus acceleré bizare quand meme

Posté(e) (modifié)

ouai c tout à fait ça, ca coupe la sensibilité de la pédale d'accel, accompagné d'un phénomène vibratoite (un peu à la façon d'un abs qui se déclanche ...?)

ça me rassure suis pas le seul à rencontrer ce phénomène!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

faudrait ressayer un mode arsouille en rond point esp déconnecté pour voir ????

Posté(e)

je ferai le test ce soir pour voir la differance mais franchement ca ma fait bizare comme sensation !!!pi etre ca fera pareil pi etre que non ! reponse demain ou ce soirje ferai le test ce soir pour voir la differance mais franchement ca ma fait bizare comme sensation !!!pi etre ca fera pareil pi etre que non ! reponse demain ou ce soir

Posté(e)

moi je dis soit on est 2 à rouler des fois un peu trop à toc ?? les autres passent ils tous les rapports entre 2 et 3000 rpm ??????

Posté(e)

J'ai eut quasiment la même chose avec la mienne (8P). J'étais dans un petit rond point et le prenant assez fort l'ESP s'est enclenché et quand j'ai acceléré je n'ai rien sentit (durant 1 à 2 secondes pas plus).

Posté(e)

bon j'ai testé mode arsouille rond point (dans zone indusdeserte) ESP deconnecté plus de vibration dans l'accelerateur et plus de sensation de bridage niveau acceleration je oense que ca doit etre normal vous les autre vous en pensez quoi??vos sensation??

Posté(e)

donc c'est bien l'ESP qui se met en route et qui cré ce phénomène.

Posté(e)

Tiens ce soir, sans le vouloir, j'ai pris un carrefour un peu vite et avec le goudron ramollo (fait chaud ici :holiday: ), la voiture est un peu partie :eldiablo:

J'avais l'ESP et ben la voiture s'est stabilisée d'elle même mais pas de vibration dans l'accélérateur. Juste, comme l'ESP s'est déclenché, plus de jus sous le pied droit à la remise des gaz (coupure injection, j'aime pas ça ! :furious: )

:coucou:

Posté(e)

oui c'est ça t'as plus rien sous la pédale de droite, plus de jus comme tu dis ????? moi non plus j'aime pas cette sensation!!!!!

Posté(e)

c'est sur c'est l'ESP... tu auras beau appuyer à fond sur la pédale, tu n'auras plus aucune accélération (en gros grosse coupure) et l'électronique s'occupe du reste! Par contre, pour ma part, aucune vibration dans la pédale de droite!

Posté(e)

J'pense à un truc : à moins que ce soit les pneus qui rippent en travers sur le bitume et qui font vibrer la voiture et donc la pédale...... :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

çà peut etre possible mais les miens ont 3000km :rolleyes:

Posté(e)

on est 3 :bigsmile:

moi ca mets arrive le week end dernier en prennant une courbe assez vite

je ne sais pas d'ou ca peu venir ca ma fais bizarre....

je ne pense pas que ce soit l'esp, la pedale d'accelerateur vibre vraiment tres vite.

Cela arrive rarement

a plus

Posté(e)

c 'est vrai ça vibre au moment ou tu perdrais l'adhérennce avec uen voiture classique, c'est vrai qu'en roulant normal ça ne fait rien, faut quand meme un peu attaquer ;)

mais ça coupe les gaz et ça s'accompagne d'un léger phénomène vibratoire quand tu es en glisse ? assez space ????

Posté(e)

je pense jamais à le désactiver... mon ancienne S3 ne l'avait pas et c'est vrai que c'était plus sympa :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

moi c'est pareil je pense jamais a le desactiver

alors personne sait d'ou cette vibration pourrai venir car appaarement ca le fait a ts le monde comme la dit kiteboy ca commence a le faire la ou une autre voiture comencerai a perdre l'adherance

Posté(e)

Pour avoir activé le mode arsouille plus d'une fois, je n'ai jamais eu ce phénomène, la pédale du milieu qui cogne en cas de freinage limite sur route peu adhérente oui, mais celle de droite non.

En cas d'activation de l'esp, le calculateur va simplement limiter l'accéleration ou agir sur les freins si la voiture part un peu en live.

A ma connaissance, hormis le potentiomètre, il n'y a rien d'autre au bout de la pédale de droite, quand au cognement dans la pédale de frein, si il n'y a pas d'appuis sur cette dernière il n'y a aucune raison qu'elle vibre.

Je pense plus à une remontée de vibration de la voiture par la pédale qu'autre chose.

Sinon pour les autres, c'est vrai aussi que je ne pensais pas toujours à désactiver l'esp en arsouille.

:coucou: