Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je me lance :bigsmile: , j'ai cherché dans tout le site des photos ou indications sur les différents becquets de toit pour la New A3. J'ai trouvé quelques infos notamment sur celui d'ABT et Caractère, mais tout est dispersé. Par exemple j'ai pas réussi à mettre la main sur le becquet S-Line.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les différents becquets disponibles et surtout des photos?

Merci d'avance.

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Becquet de toit ABT pour moi...

a34rr6.jpg

Shot with Digimax V4 at 2007-07-05

J'ai pas d'autres photos.

Posté(e)

Merci MIB :bigthumbup:

Est-ce que quelqu'un a d'autres photos de profil?

Posté(e)

Moi j'avais celui de newS3, je posterai des photos ce soir, sinon regarde les photos de newS3 ca sera pareil !

Posté(e)

Excellente idée que ce sujet Duff ! J'ai aussi passé des heures à parcourir le forum au moment de faire un choix...

Voici ma contribution : deux profils et un gros plan du becquet ABT également :)

dsc06136ka9.jpg

dsc06130zc7.jpg

dsc06138nh6.jpg

Posté(e) (modifié)
Moi j'avais celui de newS3, je posterai des photos ce soir, sinon regarde les photos de newS3 ca sera pareil !

Salut cdr54,

Justement ça tombe bien que tu abordes le sujet du becquet S3, car j'y pensais aussi au début.

En effet vu qu'il s'agit d'une pièce d'origine, ce serait l'idéal de pouvoir l'adapter sur nos A3, mais paraitrait-il que ce dernier n'est pas vraiment compatible.

Je m'explique, j'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut faire certains percements pour adapter le becquet S3 et qu'il y avait un gros risque de corrosion. Du coup la garantie carrosserie tombe à l'eau.

Toi qui l'as fait, peux-tu m'en dire plus?

Merci d'avance

Meilleures salutations

Excellente idée que ce sujet Duff ! J'ai aussi passé des heures à parcourir le forum au moment de faire un choix...

Voici ma contribution : deux profils et un gros plan du becquet ABT également :)

Hello Hasgard01,

Super résultat! J'adore ton A3, elle a un look d'enfer :malelovies: .

T'as très bon gout, les jupes latérales j'adore :rolleyes: .

En effet le becquet ABT a l'air de s'intégrer assez bien. T'as quelques précisions quant au prix?

Salutations

Modifié par Duff
Posté(e) (modifié)

Monté a l'envers ??!!

Pas du tout. la rainure verticale est situé a l'intérieur du pneu de chaque coté...

C'est les "Vredestein Ultrac Sessanta"... le dessin est très spécial mais c'est bon. ;)

ultracsessantavooraanziuh2.jpg

a36zq6.jpg

;-)

Modifié par MIB
Posté(e)

ah oui tres tres bon post car justement je dois m'acheter un becquet mais je sais pas lequel mettre et la diférence entre les divers becquet

si possible donner aussi les prix

Posté(e)

oui les prix et la technique de montage STP hasgard, j'aime bien aussi le spoiler que tu as ajouté à ton PC avant, c'est le kit 2° monte que propose Audi si je ne me trompe pas? voudrais-tu tirer quelques photos de ta voiture vue de devant pour que je puisse mieux me rendre compte? je pense poser cette piece mais j'hesite entre ça et me saigner un grand coup avec un PC de sLine.

Posté(e)

@Duff : merci pour les compliments :blush:

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Alors, pour le becquet ABT, je l'ai commandé sur le site www.viacom-abt.fr

Il n'y a pas de formulaire de commande en ligne, il faut directement prendre contact avec eux par mail.

Pour le prix, je ne sais plus exactement, mais il me semble qu'il coûtait dans les 250/280 euros l'année dernière.

Le becquet est uniquement collé, donc l'installation est très simple. Il faut juste bien nettoyer la carrosserie avant et prévoir du scotch pour le maintenir en place pendant le séchage de la colle.

La colle est fournie, ainsi que les instructions de montage.

ABT propose également de le peindre, mais leur tarif catalogue pour cette prestation est plutôt élevé (120/130 euros à l'époque). Je l'ai pour ma part confié à un carrossier qui a demandé bien moins cher.

Posté(e)

Moi j'ai le becquet caractere de posé sur mon A3 j'en suis bien content il rend vraiment bien

1001637cv6.th.jpg

Posté(e)

@170STRONIC : oui c'est le spoiler avant vendu en accessoire par Audi, je prendrai quelques photos et te les enverrai en MP, histoire de ne pas trop "parasiter" le sujet initial

Posté(e)
Moi j'ai le becquet caractere de posé sur mon A3 j'en suis bien content il rend vraiment bien

1001637cv6.th.jpg

A voir de près, il est pas mal en effet, mais je le trouve moins bien intégré que celui d'ABT.

Sur l'A3 d'Hasgard01 on a du mal à se rendre compte que ce dernier est un ajout.

Enfin, comme je dis toujours, il faut voir en vrai car parfois les photos sont trompeuses.

Posté(e)
@170STRONIC : oui c'est le spoiler avant vendu en accessoire par Audi, je prendrai quelques photos et te les enverrai en MP, histoire de ne pas trop "parasiter" le sujet initial

Tu peux me l'envoyer aussi en MP car ça m'intéresse aussi de voir le résultat.

J'ai commandé il y 2 semaines le PC Hofele singleframe pour mon A3, dès que je le reçois je ferai un poste avec tous les détails.

Dont voici un apperçu.

eloidin02en3.jpg

Shot with DSC-P200 at 2007-07-20

Posté(e)

Hofele :malelovies:

J'ai hate de voir ton post. Les protections de pare choc ont été mastiqué sur la photo?

Je compte me prendre également cette face Hofele mais je ferais reboucher les ouies latéraux.

Posté(e)

Comme je constate que le spoiler avant Votex intéresse / intrigue pas mal de monde, j'ai créé un topic dédié ICI

@Duff : elle est magnifique cette face avant Hofele, mais je ferais aussi reboucher les ouîes latérales si j'étais toi, elles font un peu "too much" à mon avis

Posté(e)

J'ai voulu monter moi ausis un bequet sur mon A3 8P 3 portes. J'ai acheté celui vendu en accessoire par Audi (180€ tout de même), qui présente des coins "carrés" comme celui monté d'origine sur les S-Line.

Je ne sais pas si mon carrossier l'a bien monté ou pas, mais toujours est-il qu'il n'était pas "à l'horizontale" comme ceux montés d'origine:

webOsirandRS6011.jpg

webOsirandRS6007.jpg

J'ai choisi de le remplacer par celui de la S3 , qui présente des coins "arrondis". Mon concessionnaire m'a certifié que cette pièce hors de prix (300€ :furious: ) se monterait sans problème. Loupé: le hayon de la S3 est percé sur sa partie supérieure, pour laisser passer deux grosss vis de fixation. Mon (nouveau) carrossier va donc couper les deux ergots du bequet S3, et le coller tout simplement. Je croise les doigts et vous mettrai des photos dès que je la reçoit (la semaine prochaine normalement).

Posté(e)

Justement je me demande ce que ça donne le becquet S3 en deuxième monte. :malelovies:

Posté(e)

Bonjour

Juste une question

comment retire t'on l'ancien ?

vos réalisations :icon29: :icon29:

Posté(e)
on le retire pas, l'ancien fait partie integrante de la malle arriere je crois

Même pour les S3?

Posté(e)

Ceux achetés en accessoire chez Audi sont simplement collés.

Celui de la S38P est vissé et collé: le hayon de la S3 est percé pour recevoir les fixations (2), et de la colle est aussi utilisée.

Je vais monter celui de la S3 sur mon A3 "normale", en rasant les fixations et en le collant. J'espère que ça va marcher, sans en avoir la certitude... Qui ne tente rien n'a rien?

Posté(e)

Là, en ce moment-même.

Dès que ce sera fini, je prendrai de meilleures photos (là c'est pris avec le portable...)

Osirfenders3-4view.jpg

Posté(e)

Je vous confirme que le becquet prévu pour la S3 8P se monte bel et bien sur une A3 8P 2 portes "normale".

Il convient néanmoins de scier les deux supports du becquet, qui sont prévus pour se loger dans les orifices du hayon spécifique de la S3, que la version normale n'a évidemment pas.

Quelques photos (basse qualité - c'est mon tél portable...):

S3wing001.jpg

S3wing002.jpg

S3wing004.jpg

En espérant que ceci pourra aider certains à faire leur choix, :coucou:

PS, pas de photos de la voiture entière pour éviter de nouveaux commentaires indiscrets :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Hasgard, c'est une boutade :bigthumbup: Je ferai un topic sur le reste de la carrosserie lorsqu'elle sera terminée (ce week-end?).

Je profite de ce nouveau post pour dire que, même seulement collé, le becquet de S3 va au hayon de l'A3 "normale" exactement aussi bien que sur celui (percé) de la S3.

Amitiés,

Benjamin

Modifié par Benjamin
Posté(e)

felicitations Benjamin c'est du super taf! tu pense que cette modif s'applique aussi aux pauvres possesseurs de SBK dont je fait parti?

Posté(e)

looool pas d'aileron de coupé sportif pour un break :bigthumbup:

Posté(e)
felicitations Benjamin c'est du super taf! tu pense que cette modif s'applique aussi aux pauvres possesseurs de SBK dont je fait parti?

Bonne question!

Malheureusement, je n'ai pas la réponse... Une piste à suivre serait celle du becquet disponible en accessoire: si la référence est la même pour un SBK que pour une 2 portes, alors le becquet de S3 se monterait *peut-être*...

Posté(e)

Excellent résultat Benjamin! :bigthumbup:

Tu viens de me convaincre.

Sans indiscrétion, tu pourrais en dire un peu plus sur le prix du becquet?

Ces supports à scier dont tu parles, ils sont comment? Ils ressemblent à quoi et sont dans quelle matière?

Merci d'avance

Salutations :coucou:

Posté(e)

Salut Benjamin et bon boulot !

Grace à toi je vais prendre le becquet de la S3, j'hésitait à le prendre car je ne savais pas s'il se montait sur une A3 8P.

Merci à toi pour ces photos !

+++

Posté(e)
Excellent résultat Benjamin! :bigthumbup:

Tu viens de me convaincre.

Sans indiscrétion, tu pourrais en dire un peu plus sur le prix du becquet?

Ces supports à scier dont tu parles, ils sont comment? Ils ressemblent à quoi et sont dans quelle matière?

Merci d'avance

Salutations :coucou:

Merci Duff (Doh! la Bière!) Si mes souvenirs sont bons, il approche les 300€, ce qui est quand même extrêmement cher! Je ne peux que vous conseiller de demander une ristourne à votre concessionnaire. Personnellement, ayant fait une grosse dépense chez eux en pièces de carrosserie :blush: , j'ai pu obtenir un bon prix sur l'ensemble.

RS3side.jpg

Le supports à scier sont en plastique, et une Dremel ou autre en viennent facilement à bout.

Kiss Écrit Hier, 17:04

Salut Benjamin et bon boulot !

Grace à toi je vais prendre le becquet de la S3, j'hésitait à le prendre car je ne savais pas s'il se montait sur une A3 8P.

Merci à toi pour ces photos !

+++

Avec grand plaisir, ça sert à ça ce forum :amis:

RS33quarterrightrear-1.jpg

RS33quarterrear.jpg

:coucou: