Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 vs Peugeot 106

rafal

Messages recommandés

Voici ma petite mésaventure datant de samedi 14 juillet... :(

je circulais sur un Bd 2x2 voies limité à 50km/h, un gars garé au bord de la route à ouvert la porte de sa 106 en grand juste quand je passais...j'ai rien pu faire...tout le coté de mon A3 y est passé... :furious:

Lui : sa porte ressemblait à une porte papillon...style Lamborghini !

Le mec à quand même trouvé le moyen de me dire avant même de s'excuser :"ah ben je pensais que j'avais la place..." :colere:

Bilan :

- aile AV droite (à remplacer)

- optique AV droit (à remplacer)

- pare choc avant (à remplacer)

- porte avant droite

- porte arrière droite

- aile arrière droite

- trappe à essence

- pare choc arrière

voici quelques photos :

69479814ld2.jpg

14284083kk7.jpg

82497229od9.jpg

30454199vc2.jpg

En tout cas faites bien gaffe au bagnoles garées sur le bord de la route, surtout en ville ! J'imagine même pas le carnage si ça avait été un vélo à ma place...

Modifié par rafal

Aïe Aïe Aïe!!!!! c'est fort de penser avoir la place et de se faire arracher la porte à ce point là, il devait vraimement pas y avaoir beaucoup de place!! Pas mal de dégats pour pas grand chose au final, beaucoup de frais et de soucis! en même temps, c'est le truc vite arrivé, parfois on est un peu pressé, on ouvre sa porte et .........

en tout cas bon courage pour les formalités et la réalisation des réparations!!

Aïe Aïe Aïe!!!!! c'est fort de penser avoir la place et de se faire arracher la porte à ce point là, il devait vraimement pas y avaoir beaucoup de place!! Pas mal de dégats pour pas grand chose au final, beaucoup de frais et de soucis! en même temps, c'est le truc vite arrivé, parfois on est un peu pressé, on ouvre sa porte et ...

C'est un boulevard ou il y beaucoup de circulation (la plupart du temps à 80km/h au lieu de 50 d'ailleurs) et les places sont vraiment au ras de la route...même pressé, on regarde 3x à cet endroit là ! (au passage, le mec était loin d'être pressé...)

en tout cas bon courage pour les formalités et la réalisation des réparations!!

Merci !

pour les réparations, elle part chez le carrossier la semaine prochaine pour une semaine d'immobilisation, heureusement que je pars en vacances fin aout !

Et la 106 ,elle est dans quel état ?

La porte est resté accrochée à la voiture, mais c'est un accordeon, complètement déformée...

En même temps heureusement que c'était une 106...il y avait pleins de mercedes classe s limousine avec chauffeur garées au même endroit...je pense qu'une porte allemande m'aurait fait bien plus mal...

Modifié par rafal

En tout cas faites bien gaffe au bagnoles garées sur le bord de la route, surtout en ville ! J'imagine même pas le carnage si ça avait été un vélo à ma place...

Ca m'est déjà arrivé en vélo...

A cette époque, je n'avais pas le permis mais je savais déjà que les français étaient des purs égoïstes au volant qui ne prenaient pas la peine de surveiller ce qu'il y avait autour d'eux. Plusieurs fois j'ai échappé de justesse à des collisions à cause des clignotants, des manques de contrôles rétro etc... D'autres fois, j'ai pas pu les éviter et ca s'est pas trop mal fini, heureusement pour moi (quelques cicatrices quand même :colere: ).

Aujourd'hui, le problème n'est toujours pas réglé, la preuve...

Et tous ces radars n'y pourront rien <_<

Pauvres cyclistes et pauvres conducteurs malchanceux comme toi :(

Bref :furious: :furious: :furious: :furious:

Comment ca se présente avec l'assurance ? :unsure:

Comment ca se présente avec l'assurance ? :unsure:

Le mec est 100% en tort, donc pas de problème de mon côté...

par contre c'était la voiture de son fils, assuré au tiers...lui est plutôt mal barré...

Ben si y'a que la portière, un tour dans une casse et c'est réglé.

Pour toi, le plus chiant reste le fait qu'ils vont devoir te changer l'aile arrière... :(

non il change l'aile avant, le bloc optique et le pare choc avant. Tout le reste est réparé et repeint

- aile AV droite (à remplacer)

- optique AV droit (à remplacer)

- pare choc avant (à remplacer)

- porte avant droite

- porte arrière droite

- aile arrière droite

- trappe à essence

- pare choc arrière

mais ça fait quand même pas mal de boulot, heureusement que je n'ai pas à payer... :unsure:

Modifié par rafal

Ah oki, effectivement, j'avais mal lu :rolleyes:

Y'en a pour quelques jours de boulot aussi <_<

L'expert est déjà passé, les réparations ont commencé ? Tu sais combien de temps ca va prendre ? :unsure:

pour les réparations, elle part chez le carrossier la semaine prochaine pour une semaine d'immobilisation, heureusement que je pars en vacances fin aout !

;)

Modifié par rafal

Comme quoi les portières Peugeot sont de bonne qualité ;).

Plus sérieusement, désolé pour toi. Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé.

Désolé pour toi. Ca met toujours la pression ce genre d'incident.

Je croise les doigts pour que ton carrossier fasse du bon travail et qu'il te le rende belle comme un sou neuf.

:coucou:

Merci !

J'ai trouvé un petit carrossier qui m'a l'air sérieux, je pense que ce sera bien fait. De toute façon je n'accepterais que du travail nickel ! :bigsmile:

et puis bah...ce qu'il faut se dire, c'est qu'au moins je n'aurais plus les rayures qui étaient déjà sur mes pares chocs :P ...mais ça reste une piètre consolation

Modifié par rafal

Méfie toi, çà ne veut rien dire! Dans ma région, il y a un carrossier qui fonctionne avec de la peinture à l'eau et il arrive à faire vieillir les peintures avec des additifs... On l'appele le magicien! Par contre, seul hic... tout le monde veut passer par chez lui. La liste d'attente est longue <_<

Surtout, l'important c'est qu'il n'y ait pas de victime..le gars aurait pu se prendre la portière...ou toi faire un écart et percuter un autre véhicule..

bref des possibilités pas tres rejouissantes!

L'important c'est que tout rentre dans l'ordre et que tu recupères une belle voiture, sans bobo pour personne :rolleyes:

Oui, d'ailleurs le gars a eu bien peur. Il a cru qu'il allait se faire arracher le bras !!!

Je pense qu'à chaque fois qu'il ouvrira sa porte dorénavant il aura une petite appréhension... :blink:

:blink: Eh ben....

Désolé pour toi, et content que ça semble vouloir se régler correctement.

En revanche pour la 106, c'est plus qu'une simple portière à changer, je pense... Parce que le jeune homme, propriétaire de la 106, va prendre un gros coup de bambou sur son coefficient bonus-malus à cause son père ! Et pour rattraper le coup il va lui falloir des années ! Merci papa :rolleyes: !

Je le vois bien annoncer à son fils la nouvelle : Fiston, tu vas rire, j'ai fait installer un kit "portiètres en élytres" sur ta 106 :blush: ...

[ Mode Culture générale ON]

Portières en élytres : Lamborghini Countach ou Diablo / Les portières pivotent autour d'un axe parallèle au tableau de bord (et au même niveau), en gros...

Portières papillon : Mercedes-Benz 300 SL (~1950) / Les portières pivotent autour d'un axe parallèle à l'axe de la voiture (et au niveau du toit)

C'est pas du tout pareil :nanana: ! Que j'en surprennne plus un à confondre les deux :angry: !!!... :P

:jap:

[Mode Culture générale OFF]

Modifié par Bap33

merci Bap33 :bigsmile:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le boulot a été fait soigneusement, tout le côté droit ou rien. J'espère que ton carossier est un bon :coucou:

ben désolé pour toi..........j'espère que ton carrossier sera meilleur que le mien, sur une A3 noir ébène, les différences de teinte c'est flagrant quand on se prétend carrossier c'est des choses qu'on est sensé savoir......bref, je vais pas m'attermoyer (je sais pas si ça existe comme verbe mais vous avez compris) sur mon sort c'est de la faute à l'assurance ils ont qu'a avoir de bons carrossiers comme garages agrées.......une chose est sûre, ils me referont pas le coup.

en tout cas heureusement qu'il n'a "que" des dégats matériels........je n'ose même pas imaginer le montant de la facture........6000 € au bas mot... bon courage

Il m'était arrivé la même chose...à vélo,j'avais 14 ans.

Vol plané sur 3-4 mètres,attérrissage sur du bitume avec des gravillons.

Résultat:Dans les pommes pendant 10mn,fracture ouverte du coude,multiples contusions et plaies(j'ai échappé de peu à la greffe) et tout ça à cause de quelqu'un d'étourdi. <_<

T'as que de la tôle froissée,crois-moi,c'est pas bien grave...mais bon,c'est vrai,c'est chiant.

Allez,dans quelques semaines,ce sera oublié(si ton carrossier fait bien son travail).Moi,20 ans après,j'ai toujours les cicatrices. ;)

[ Mode Culture générale ON]

Portières en élytres : Lamborghini Countach ou Diablo / Les portières pivotent autour d'un axe parallèle au tableau de bord (et au même niveau), en gros...

Portières papillon : Mercedes-Benz 300 SL (~1950) / Les portières pivotent autour d'un axe parallèle à l'axe de la voiture (et au niveau du toit)

C'est pas du tout pareil :nanana: ! Que j'en surprennne plus un à confondre les deux :angry: !!!... :P

:jap:

[Mode Culture générale OFF]

Autant pour moi...

On va dire alors que la porte de la 106 ressemblait à un mélange élytre et papillon...élyllon...ou papytre :bigsmile: dans tous les cas, c'était pas beau à voir !

A chaque passage chez un carrossier, je redoute toujours la différence de teinte <_<

En dehors du vieillissement de la peinture, j'ai cru comprendre que pour les marques allemandes, çà allait encore pour retrouver la bonne teinte. Par contre, des marques françaises comme Peugeot, il paraît qu'il y a plus ou moins 20 teintes différentes pour le gris :blink:

Modifié par Invité

De toute façon, avec le N° de série de la voiture, on trouve la référence exacte de la teinte, donc peu importe le nombre de couleur qu'il éxiste...

après, il faut que le travail soit bien fait...

C'est clair que c'est quand même rageant, tout ça à cause d'une faute d'inatention... :colere: :colere: :colere:

En souhaitant pour toi que le travail soit bien fait! :coucou:

Pour Info RDV lundi chez le carrossier....C'est pas trop tôt, j'en avait marre d'être regardé bizarrement à cause de la tronche de ma voiture...

par contre c'est 1 semaine d'immobilisation...Je vais encore me taper un véhicule de remplacement style clio... :bleble: :dodo:

Je ferais des photos quand elle sera fini et toute propre !!! :P