Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

après avoir fait un essai de peinture noire pour phares EVO , quand je me lancerais dans cette modif sur mes phares, je tenterais bien l'aventure bi-xénon B) pour faire top classe.

j'ai regardé sur mon cobaye, c'est une ampoule H7, qui ne fait donc que le plein phare.

existe t il des kits sérieux (possibilité de retrouver une ampoule dans le commerce quand celle ci est HS) et fiable (j'aimerais si possible éviter l'incendie dans le S3). :colere:

question subsidiaire 1 : pour le feux de position (ampoule poirette), queqlq'un a t il un conseil à me donner pour le modèle à choisir, car je n'ai pas envie de démonter mon parechoc tout les mois. :bleble:

Question subsidiaire 2 : quelle est la luminosité d'un xénon d'origine d'un S3 et cette luminosité est elle disponible en "seconde pose" ? :bigsmile:

merci :coucou: :coucou:

Posté(e)

je ne crois pas qu'il existe un eclairage xenon pour les plein phares

si tu veux faire la modif BONNE CHANCE!!!!!

Posté(e)

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris, je suis pas vraiment calé là-dedans...

Le hic de rajouter des xenons par la suite c'est que tu n'as pas de lave-phare et en cas de buée, de neige ou de glace tes phares sont inutilisables... A voir également si c'est toléré, en Suisse ça ne l'est pas par exemple. De plus les xénons sont posé sur des assiettes qui règles la hauteur. Il est très difficile de les adapter par la suite correctement.

Tout ceci pour autant que j'ai bien compris ta requête et que tu n'as pour le moment pas du tout de xénons... :rolleyes: Sans celà, désolé pour le dérangement.

++ §hu

Posté(e)

alors le S3 est equipé d origine de xenom , mais juste pour les feux de croisement !

le pere yannick aimerait avoir tout simplement avoir du xenom en plein phare aussi , je le comprend

je pense que c est tout a fait possible car les kit H7 sont prevu aussi pour les pleins phares .

la diff entre les code et plein phares resident dans le phare en lui meme avec des lentilles pour nous en croisement pour diminuer la puissance de l ampoule .

le plus ennuyeux va etre surtout de fixer le second ballast pour tes pleins phares .

mais je pense que cela ne va pas t effrayer ..

la puissance d origine est de 5500 k je crois bien pour le S3 .

en general les kits que tu trouves sur le net sont de bonnes qualitées enfin suffit de bien les choisir , quit a le payer un peu plus chere pour avoir du bon matos !!

voila bonne recherche a toi

Posté(e)

merci French pour la réponse. Acheter sur le ouaib, j'ai du mal , j'aime bien voir ce que j'achète. je vais donc attendre un peu pour ouvrir mes phares d'aller ou à Equip'Auto ou à un salon pour trouver mon bonheur.

:bigthumbup:

Posté(e)

Je dispose d'un kit seconde monte (feux de croisement) acheté sur le ouaib. ici

Il présente un temps de réponse à l'allumage qui me parait incompatible avec l'utilisation des feux de route. Je ne sais pas si il sont tous ainsi.

:coucou:

Posté(e)

la puissance d origine est de 4300 k je crois et après 5000K ce n'est plus homologué

Posté(e)

ayant pas mal étudié la chose, je pense pouvoir apporter quelques réponses

tout d'abord, katapult a donné l'élément clé :

Il présente un temps de réponse à l'allumage qui me parait incompatible avec l'utilisation des feux de route. Je ne sais pas si il sont tous ainsi.

:coucou:

effectivement, impossible de faire des appels de phare avec un kit de xenon de seconde monte pour deux raisons :

1. effectivement le temps d'allumage est beaucoup trop lent pour faire des appels de phare.

2. les xenons ne sont pas fait pour etre allumés et eteint instantanément. les allumer 20 fois par jour pourrait rendre leur durée de vie plus que courte.

mais alors me direz vous, et les bi xenon d'origine ?

et bien en fait, quand c'est de serie, c'est la lentille qui fait tout le travail, il n'y a qu'une seule ampoule au xenon, et quand on passe en plein phares, ou quand on fait des appels, le faisceau de lumiere n'est plus bridé, et envoie de la lumiere de partout (à l'avant hein :bigsmile: )

Posté(e)

Et comment ils font pour faire un appel de phare de jour avec les bi-xenon?

Y'a une ampoule supplémentaire? :)

Posté(e)

ben non, je viens juste d'expliquer, y a qu'une ampoule pour les xenons. ;)

en fait si tu veux te faire une simulatuion, prends une lampe torche, mets ta main en haut du verre et regarde sur un mur, ca fait un faisceau de lumiere coupé par un trait, comme avec tes xenons

maintenant enleve ta main, ca eclaire de partout.

ca marche pareil quand tu fais un appel de phare ou quand tu mets tes phares. :coucou:

Posté(e)

bon un coup d'épée dans l'eau poru moi alors.

ok merci pour les infos

idée de derniere minute mais est ce réalisable ??

passer le feu de croisement en bi-xénon et ne garder le H7 que pour les appels de phares ...

v'là le budget à mon avis et surtout les connaissances en éléctricité nécessaires

Posté(e)

Et quand tu balances quelques appels de phare avec le Bi-xénon, en général ça bouge vite car le monsieur devant, il voit plus rien!! :eldiablo:

Ca marche aussi quand le boulet en face est en plein phare ( traditionnel ) et là tu lui balances tes pleins phares et il est aveugle! :eldiablo:

Je sais, je suis méchant! :bigsmile:

P.S.: Les xenon+ couplés à l'adaptive light, j'adore. Pour rouler en montagne de nuit, c'est top

Posté(e)
Et quand tu balances quelques appels de phare avec le Bi-xénon, en général ça bouge vite car le monsieur devant, il voit plus rien!! :eldiablo:

Ca marche aussi quand le boulet en face est en plein phare ( traditionnel ) et là tu lui balances tes pleins phares et il est aveugle! :eldiablo:

Je sais, je suis méchant! :bigsmile:

P.S.: Les xenon+ couplés à l'adaptive light, j'adore. Pour rouler en montagne de nuit, c'est top

je le sais, puisque je l'ai :bigthumbup:

t'aurais pas un pote ophtalmo en manque de travail (ca existe ?) des fois ? :bigthumbup: ;)

Posté(e) (modifié)

Ah oui! Je pensais au S3 mais t'as une A6 aussi! ;)

Ca me rappelle une anecdote de folie. On rentrait d'un resto lors d'une sortie Audi en Suisse, et y'avait PandaVet dans la voiture et je lui dis: je vais te montrer comment ca donne l'effet bi-xenon sur la facade de notre immeuble. Sauf que j'avais pas vu que des voisins étaient sur leur terrasse dehors!! :MdrDevil:

Ils portent tous des lunettes maintenant! B)

Modifié par quickmik
Posté(e)

kilékon ! j'ai failli tomber de ma chaise en rigolant, heureusement que je suis pas au taf ! :up1:

Invité TONI76
Posté(e)

normalement pour les appels de phares il y as un projecteur de route halogène supplémentaire !

Posté(e)

Donc, je conserve mon H7 pour les appel de phares et je passe mon mono xénon en bi xénon .... quelqu'un a uen idée du budget que ca va demander ??? :colere:

Posté(e)

des bi-xenon t'en a pour 200€, surement trouvables pour moins cher meme, par contre je connais que du H4 en bi-xenon, a voir si ca s'adapte ?

sans parler de la modification du faisceau :(

bonne chance :coucou:

Posté(e)

en fait si tu veux te faire une simulatuion, prends une lampe torche, mets ta main en haut du verre et regarde sur un mur, ca fait un faisceau de lumiere coupé par un trait, comme avec tes xenons

maintenant enleve ta main, ca eclaire de partout.

ca marche pareil quand tu fais un appel de phare ou quand tu mets tes phares. :coucou:

ca, j'avais bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est que, de jour, ton ampoule xénon n'est pas allumée, donc il existe un certain temps de réponse à l'allumage lorsque tu fais un appel de phare :bigthumbup:

Posté(e)

Ca devient chaud mon truc, je pense que je vais arrêter là les frais avant de tout mettre en vrac.

Donc, peinture des phares en noirs et ampoules kivonbien

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

Ce que je voulais dire, c'est que, de jour, ton ampoule xénon n'est pas allumée, donc il existe un certain temps de réponse à l'allumage lorsque tu fais un appel de phare :bigthumbup:

d'oû ma réponse page précédente ! :coucou:

Modifié par TONI76
Posté(e)

ah pardon, oui excuse moi ! , toni a entierement raison, il y a une ampoule faite expres dans le cas ou les xenons ne sont pas allumés :coucou: