Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai entendu les deux avec des logique qui se valent.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Sur le site MICHELIN (par exemple), ils conseillent de mettre les pneux neufs à l'arriere.

Explications

;)

Posté(e)
Bonjour,

Sur le site MICHELIN (par exemple), ils conseillent de mettre les pneux neufs à l'arriere.

Explications

;)

La raison en est toute simple en effet, c'est une question de sécurité et de nombreux centres de montage refuseront de les mettre à l'avant d'ailleurs (ils engagent leur responsabilité quand même)

Posté(e)

Sauf que sur les quattro, il est fortement conseillé de changer les 4 en même temps.

D'ou un problème si les AV s'usent plus vite.

:coucou:

Posté(e)
Sauf que sur les quattro, il est fortement conseillé de changer les 4 en même temps.

D'ou un problème si les AV s'usent plus vite.

:coucou:

Oui mais c'est pas valable sur les motorisations transversales telles nos chers S3 car l'Haldex n'est pas en 50/50 à la base ;)

Posté(e)

Sur une S3, la plupart du temps, ce sont les roues avant qui tractent le véhicule avec le système HALDEX (à l'inverse du QUATTRO), sauf si une différence de rotation est constatée entre les essieux. Dans ce cas, une partie du couple est transmise aux roues arrière...

Invité ludoboy
Posté(e)
La raison en est toute simple en effet, c'est une question de sécurité et de nombreux centres de montage refuseront de les mettre à l'avant d'ailleurs (ils engagent leur responsabilité quand même)

totalement faux, je ne vois pas quel responsabilité ils engagent?

le seul responsable est le propriétaire du véhicule .

le but principal de monter les pneus neuf à l'arrière est une histoire de cout et de budget.=> cela permet à terme de changer les pneus par paire, ce qui limites les frais. (acheter 2 pneus coute moins cher que 4)

de plus , a chaque fois que j ai fais changer mes pneus, j ai du demander spécifiquement de monter les neuf à l'arrière.

et oui cela les obligent à intervertir les pneus avant avec les arrière => plus de travaille pour eux .

evidemment valable uniquement pour les 2RM

Posté(e)

d'accord ave ludoboy au bouleau on conseil aux clients de mettre leur pneus neuf a l'arriere et nous n'engageons aucune responsabilité

le but de les mettre a l'arriere :

au freinage sur route mouillé pour garder une trajectoire droite

si la voiture chasse de l'avant il est plus facile a recuper la voiture que si c'etait l'arriere c'est pour qu'il faut les meilleur pneu a l'arriere et pour d'autre raison

et moi perso je trouve aussi q'il a quel que chose de commercial j'ai constaté depuis que l'ont cette manip les clients reviennent plus rapidement

je m'explique

leur pneu de derriere passe donc a l'avant (le train qui s'use le plus) une fois le pneu a moitié d'usure il s"use beaucoup plus rapidement plus tard une fois les avant aux temoins meme manip intercallage et hop leur pneu passe devant et c'est reparti

je sais pas si je suis tres clair :)

Posté(e)

si tu vas dans un centre de controle technique, il te conseille de mettre impérativement les pneu neufs à l'arriére car une voiture avec les pneu neuf à l'arriére n'aura pas de déséquilibre au niveau des trains roulants d'ou une meilleure tenue de route dans les virages.

Posté(e)
d'accord ave ludoboy au bouleau on conseil aux clients de mettre leur pneus neuf a l'arriere et nous n'engageons aucune responsabilité

[Mode HS On]

D'accord avec vous les gars, mais que je parle de risque d'engager sa responsabilité je le dis dans le sens où, de nos jours, 'on' cherche de plus en plus à trouver un coupable en cas de pépin, et je suis sur qu'un bon blaireau (quoique, pas tant que ça en fait) arriverait à convaincre de la responsabilité du centre si il se viande tout seul comme un grand.

C'est dégueu mais c'est comme ça, si tout le monde tire des parapluies aujourd'hui c'est pas pour rien vous en conviendrez.

Un petit exemple ? Va chez Feurouge et demandes à monter des ressorts -60mm sur ton Golf GTI tout en gardant les amortos d'origine. Personne n'en est gêné, tu te viandes tout seul comme un grand dans une série de virages sympa à cause de cette erreur (ressorts seuls avec un tel rabaisemment sans adapter l'amorto).

Tu portes plainte et je suis sur que la responsabilité du gars peut être mise en cause, c'est lui le pro et c'est à lui de te déconseiller ce montage, voire même içi de le refuser car c'est une atteinte directe à ta sécurité. Et je suis sur que c'est largement défendable au tribunal.

Certes on en est pas là dans le cas présent et je suis d'acc' avec vous mais c'était juste pour dire qu'un centre pourrait refuser à cause de cette balance 'pro/particulier/devoir de conseil' qui entraine une certaine responsabilité. Commercialement parlant c'est sur qu'il va pas refuser c'est pas bon, mais le barman de Metz (ou je ne sais où) non plus n'a pas refuser de servir son client....

On voit de tout aujourd'hui <_<

[/Mode HS Off]

:bigsmile:

Posté(e)

Tes roues arrières sont passives. Les roues avant sont couplé au volant, donc tu peux agir sur tes roues avant. C'est pour cela qu'il est conseillé de mettre les neufs à l'arrièe, pour que ton essieu arrière soit accrocheurs vu que tu ne peux agir sur lui ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis pas convaincu de cette affaire de pneus neufs à l'arrière...

Les quelques fois où j'attaque (à mon niveau), j'ai jamais été en survirage, mais plutôt en sousvirage...

A la limite je permutrai quand les les pneus arrières seront à 2-3 mm avant témoin pour les achevé devant.

Modifié par Invité
Posté(e)
si la voiture chasse de l'avant il est plus facile a recuper la voiture que si c'etait l'arriere

Sur un 2RM, je ne suis pas convaincu car il est plus facile au contraire de récupérer un survirage qu'un sousvirage d'où l'intérêt de mettre les pneus neufs à l'avant.

Tout çà n'est qu'une histoire coût car les avants s'usent plus vite que l'arrière et le fait de mettre des pneus neufs à l'arrière, le client reviendra plus vite pour changer ses avants, donc c'est tout bénéf pour les mags.

Maintenant je pense que c'est différent sur le S3, enfin je pense car dès qu'il y a perte d'adhérence sur le train avant, le couple est ransmis aux roues arrières. Je n'ai pas encore d'S3 mais à tester.

Par contre sur un vrai 4RM, il faut changer les 4.