Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je recherche le diamètre des disques de frein avant sur le 2L TFSI, est-ce qu'un heureux propriétaire de ce model pourrait me les communiquer ?

J'ai trouvé celui du 2L TDI 170, soit 312mm.

D'avance merci,

amicalement,

Pierre

Modifié par HeliVibe
Posté(e)

Ce sont les mêmes pour 2.0 TFSI et TDI 170. :coucou:

Tu as ta réponse! :bigsmile:

Posté(e)

le 2.0 l tfsi et le tdi 170 utilisent le meme systeme de freinage !

Posté(e)

Le magazine allemand sport-auto donne 345mm contre 312 pour la golf gti...Bizarre

une différence allemande?

Posté(e)

En fait, je trouve que le freinage de la 1,8 TFSI manque de mordant, bien qu'il soit efficace. Je sais maintenant pourquoi, disque avant de 288mm.

Pour 10 Cv d'écart avec le TDI, Audi pouvait mettre le même système de freinage.

Posté(e)

Mon ex TDI 140 avait le même système de freinage, en 288mm donc.

Effectivement avec le TDI 170, j'ai plus de mordant, ça freine plus fort et ça se sent!

Posté(e)

Je sens que l'ami quickmik :coucou: va encore plus que jamais mériter son surnom de "tyre killer" ;) :icon_lol:...

Posté(e)

Chez Audi les disques avant sont + gros sur les modeles quattro que sur les tractions à cylindrée et modele équivalent.

A+

Posté(e)
Je sens que l'ami quickmik :coucou: va encore plus que jamais mériter son surnom de "tyre killer" ;) :icon_lol:...

Salt Bap! :coucou:

M'en parle pas... madame me surveille... Elle a pas encore digéré les 4 PZero fusillés en moins de 15000! Du coup, j'ai pris des Pilot Alpin 2 en pneus hiver pour la longévité ( ils ont 14 000 kms et sont encore en forme on va dire ) et des Pilot Sport 2 pour l'été ( ils tiennent bien aussi pour le moment ). Je lui ai promis de rouler plus soft sinon je vais me faire avoir au tournant sur le choix de la 2ème voiture :ange:

Posté(e)
En fait, je trouve que le freinage de la 1,8 TFSI manque de mordant, bien qu'il soit efficace. Je sais maintenant pourquoi, disque avant de 288mm.

Pour 10 Cv d'écart avec le TDI, Audi pouvait mettre le même système de freinage.

Passe en système de 2.0 TFSI soit 312x25 mm c'est facile et pas trop cher

Fréd

Posté(e)

Salt Bap! :coucou:

M'en parle pas... madame me surveille... Elle a pas encore digéré les 4 PZero fusillés en moins de 15000! Du coup, j'ai pris des Pilot Alpin 2 en pneus hiver pour la longévité ( ils ont 14 000 kms et sont encore en forme on va dire ) et des Pilot Sport 2 pour l'été ( ils tiennent bien aussi pour le moment ). Je lui ai promis de rouler plus soft sinon je vais me faire avoir au tournant sur le choix de la 2ème voiture :ange:

Qu'est-ce que je disais :P !?!... T'es un furieux :drive: quand même :blink: ;)...

Posté(e)
Le magazine allemand sport-auto donne 345mm contre 312 pour la golf gti...Bizarre

une différence allemande?

les disques de 345 sont montés à l avant sur la V6 3.2 L

quoiqu il en soit de la dimension des disques, il vaut mieux monter des étriers 4 voire 6 pistons comme je l ai fait, car le freinage sur une voiture de 1500kgs c est pas à prendre à la légère

Posté(e)

Salut intendant,

Combien as tu payé l'upgrade pour tes freins ? et où te les es tu procuré ?

Merci :coucou:

Posté(e)
Passe en système de 2.0 TFSI soit 312x25 mm c'est facile et pas trop cher

Fréd

Effectivement, je pourrais faire ça. Mais comme je l'ai dit, je trouve qu'elle freine quand même bien, c'est juste que ça manque de piment quoi et je voulais comprendre pourquoi ;)

Autre facteur, la S-Tronic n'aide vraiment pas au freinage en mode Drive, il n'y a pas de frein moteur. Quand j'ai besoin de freiner fort, je passe en manuel pour les rétrogradages et ça va beaucoup mieux :)

Maintenant, si il faut changer les étriers et les plaquettes en plus des disques, ça va commencer à chiffrer :angry:

Amicalement.

Pierre.