Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hellow evwybady!

Sans ambages me voici en quête d'un p'tit Targui, le 2.5L me semblant beaucoup trop fade pour le poids du bestiau, j'ai été séduit par le V10 5.0 et sa consommation plus que raisonnable pour ce litrage 9.7/100km possibles. :rolleyes:

Je suis en piste pour un millésime 2003 107000Kms jantes de base à 36.000 Youroz.

Pour les options rien de plus que ce qui est proposé de série pour cette config' -et c'est déjà pas mal vous m'direz- mais un truc me chiffonne pourtant, les barres de toit-becquets ( oui je sais comme sur le renault espace 3 :france: ) n'y sont pas, pourtant les rails prévus pour les contenir sont bels et bien là, j'ai remarqué que la plupart sinon tous les V10 en possédaient, est-ce une option ou non ? On les aurait retiré alors ?

A part les pneus qui se consument très vite que faut-il savoir sur ce modèle ?

J'attends vos réponses avec impatience :up: , merci déjà...

Posté(e)

9.7 l /100 je crois qu'il ne faut pas rêver, tu devrais plutôt tabler sur 11/12l c'est plus proche de la réalité.

Avec mon V6 TDi je tourne à 11.5/12l de moyenne et j'arrive à faire 10l en faisant de l'autoroute à 130. Je n'ai réussi à descendre en dessous de 10l que sur nationale/départementale en respectant les limitations.

Les barres de toit sont en série sur les V10 français, mais il en est tout autrement en allemagne où tout est quasiment en option. Donc soit l'ancien proprio les a enlevées, soit elles n'y étaient pas :coucou:

Pour le reste, je connais un endroit où tu trouveras ton bonheur ;)

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore acheté mais c'est sûr que je ne saurai être serein sans ces foutues barres de toit :rolleyes:

La conso que j'ai indiqué est toute droit sortie de l'indicateur ODB du Targui V10 que j'ai eu à prêter durant un weekend mesurée sur autoroute 40Km régulateur à 100. :yawn: ; c'est sûr qu'en roulant comme un sagouin les 20L peuvent être à portée de main, mais dans ce cas faudra pas venir pleurer une fois la boite de transfert, boite auto ou autres éléments de transmission tombés en rade c'est pas du TOY non plus! :shakehead:

A coté de ça il n'est pas rare que d'un véhicule à un autre, et ce déjà en sortie d'usine les consommations réalisées soient différentes.

@Jms : Des points faibles particuliers sur cette machine ?

P.S: Je veux bien du tuyau. :bien:

:icon40:

Posté(e)

pour le tuyau c'est dans la signature de jms :bigthumbup:

l'excellent site : forum touareg

tu sauras tout ce que tu veux dessus

:coucou:

Posté(e)

Quand j'ai essayé le Touareg en V6 diesel (le premier 4x4 que je conduisait, j'ai été très très agréablement surpris, enfin c'était le 4x4 du aptron de la concess VW, le haut de gamme de chez haut de gamme :D)

Donc le vendeur m'a expliqué que le V10 a été "suspendu" pendant un moment, car il y a eu pas mal de casse d'embrayage car celui-ci avait du mal à encaisser le couple énorme du moulin.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon oncle en a eu un, une des premières générations V10 TDI 313 ch boîte auto.

Il a eu des problèmes de boîte de vitessse ( auto ) problèmes quelques fois avec des durites de Turbo qui lachaient ... donc plus de Turbo jusqu'au Garage VW.

Et des petits problèmes éléctroniques: sièges éléctriques bloqués, aide au parking HS, GPS qui perdait la tête ( faites demi-tour sur l'autoroute ou attention ! préparez vous a allez tout droit ! :bigsmile: quand vous roulez sur l'autoroute à 150 ... )

Enfin j'ai une liste complète dans ma tête mais je vais pas tout vous énumérez. :unsure:

Mis à part çà , la consommation est de 13 à 16 litres suivant la conduite, et si vous vous dites oui je vais suivre les données constructeurs qui sont de 9 à 10 litres faut pas trop rêver un V10 TDI, çà demande qu'a chanter... :bien: