Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir présentation de l'A5 audi Inchcape à BX....

Tous les commerciaux des quatres concessions étaient réunis et seuls ceux d'une seule concession me connaissaient...

Je me suis demandé si ces gens étaient eux capable de s'offrir les bijoux qu'ils vendent, car OK j'ai 37 ans, je suis venu en clio pourrie (ma troisième voiture pour aller travailler) (je ne voulais pas laisser mon TT2 neuf dans la rue) et j'étais en décontacté (je suis suffisament en costard la journée)...he ben aucun n'a daigné me répondre lorsque je posais des questions sur le cuir gris argent..."oui non sous entendu tu nous emm...." et hop on passait au monsieur bien propre sur lui avec son costume et ses 50 ans bien pesés...du style, toi tu nous fais chier avec tes questions on perds notre temps...et combien même c'est leur boulot non???

C'est incroyable....et pouratnt je vous assure que je ne suis pas un mauvais client...une new A3 TDI 140 + trois A4 V6 TDI , et un TT2 en 3 ans sans compter un Q7 pour un ami...c'est pas si mal (bon OK je m'en suis fait voler une ..)...et bientôt une A5...mais messieurs va falloir faire un effort et surtout avoir un peu plus de considération pour votre clientèle qui n'aspire pas forcement au voyeurisme....et au mondanités futiles....

Un peu de modestie aussi serait le bienvenue, le boss de la concession à déclaré hier avant les applaudissements ignorants des personnes présentes..."Audi est maintenant la bête noire et le concurent direct de Ferrari avec la R8"...j'ai faillit lui rappeler que c'était aussi les mêmes organes dans une Skoda...et que Ferrari restera ferrari...Messieurs, un peu d'humilité...

Et pourtant j'aime les Audi....mais pas les gens qui pensent que travailler pour une marque de luxe leur donne une supériorité par rapport aux gens qui ne peuvent pas acceder à cet univers....

mais bon, elle me plait cette A5...

Bon voila c'était le coup de gueule de Benoît du matin....Désolé....

PS : Antoine qui est vendeur chez Audi, est le seul qui m'a contacté par mail et m'a fait une bonne proposition, je ne l'oublierai pas...merci encore Antoine, je te tiens au courant.

Posté(e)

ah ben ca va falloir t'y faire c'est la audi touch' :bigthumbup:

en tous cas suis rassuré que meme un homme de 37 ans ne l'es interresse qu 'a moitié , moi qui croyait que ca venait de mes 25ans... :rolleyes:

ils vont finir par nous en faire une marque de vieux , concurrent direct de ..... citroen! :bigsmile:

Posté(e)

OUi mais elle n'est pas super cette facon de faire...

Bon faut dire que tu abuses toi aussi!!! à 25 ans moi j'avais une 205 ...hihihihihihihihihihi...quelle idée d'avoir une Audi...

Posté(e) (modifié)

Concernant l'accueil, ça ne m'étonne guère!

J'ai acheté ma première Audi neuve à 23 ans dans la concess Audi de Lausanne, autant dire une usine! En plus, ce n'était qu'une pauvre A3 TDI 140 de 30k€ et qqs, pas lourd face aux S-RS qui se vendent tous les jours. On me prenait régulièrement de haut lors de mes visites en concess.

J'ai tout simplement rapidement fait comprendre que cette attitude ne me plaisait pas du tout au directeur de la concession et que s'ils souhaitaient que j'achète mes futures S-RS chez eux, ils allaient devoir revoir leur copie. Par la suite, j'ai eu des soucis sur cette A3 et je ne me suis pas laissé faire. Depuis ils ont appris à qui ils ont à faire et je suis toujours très bien reçu.

Mais c'est dommage de devoir menacer pour que ce genre d'attitude cesse. Là on parle du personnel des concess qu'on connait bien. En général si tu débarques dans une concess inconnue, c'est con mais mieux vaut arriver avec ta belle audi bien propre et bien lavée, et être bien habillé. :rolleyes:

Sinon, j'étais hier a la présentation du S5!! Très belle voiture! :malelovies:

Modifié par quickmik
Posté(e)

N'oublions pas que notre société actuelle est régie par l'image...c'est vrai pour tout et tout le temps (ou presque)

Certains en abusent (les escros par exemple) d'autres n'en tiennent pas compte (les gens humble par exemple)

Même si sur le coup, l'expérience de Bencam peu agacer ou frustrer, celui qui a le plus a perdre c'est le commercial dédaigneux qui t'aura ignoré!

Posté(e)

Moi c'est pareil dans mon cas, j'ai voulu avoir des renseignements sur les TT 1 et TT2.....notamment sur l'homolagation pour les places arrières

Je crois que j'ai du lui apprendre que dans une TT1 on peut pas mettre des personnes de + d'1m50 a l'arrière <_<

pareil apres je lui demande : pensez-vous avoir bientot une TT1 a vendre ?

Pourquoi Monsieur est intéréssé ? (non mais je venais de lui dire 5 minutes avant :bigsmile: )

Euh..non, j'irai l'acheter ailleurs <_< :bigthumbup:

Changes de concession de toute urgence ;) ou achete chez un mandataire :)

Posté(e)

En fait non, la commerciale qui s'occupe de est bien, mais surmenée... mais hier il y a vait tous les commerciaux du même groupe (inchcape 4 concessions sur Bordeaux arcachon et Libourne, et eux ils ne me connaissaient pas et ne s'imaginaient surement pas que j'achetais une Audi tous les 6 mois...)bon OK ils ont peut etre compris que j'allais me calmer..sinon ma femme va me quitter c'est sur...hihihihihihi) eux m'ont snobé comme jamais...

Rien de grave, mais le futile est vraiment de mise chez audi....

Posté(e)

slut

je ne suis pas étonné de cette remarque Bencam , ceci etant je ne pense pas qu'AUDI puisse

gérer son image commerciale à travers tous les employés qui travaillent indirectement pour la

marque via les concessions et il ya aura toujours de bons ....et de moins bons commerciaux .

A nous clients de selectionner les meilleurs ...et de boycoter les moins bons !!

En tous les cas ça ne se passe pas comme cela dans ma concession et ils ont l'air de s'occuper

serieusement du client de passage même si il ne semble pas avoir le profil adéquat !! :bigsmile:

j'en veux pour preuve ce type en short , les pattes poilues ,look "campeur" qui se vautrait

sur les cuirs d'une belle A6 l'autre jour :blink: ....il avait droit à tous les égards :bigsmile:

++ :coucou:

Posté(e)

bonjour à tous,

moi de mon coté ,j'ai un chouette commercial, je suis passe hier au garage voir le " monstre" et j'ai eu l'occasion de monter dans celle ci avant le type qui devait faire son essai. Il a meme ete jusqu'a me donner les " cles ?" pour la demarrer , quel bijou , ca ronronne. J'ai meme droit de l'essayer des qu'il rentre de vacances fin du mois. Occasion que je vais saisir a deux mains. Derniere nouvelle aussi , la A5 ce dotera d'un 2.0 TDI avec normalement 11CV fisc donc un vehicule plus abordable point de vue taxe pour la belgique . Maintenant; lors que je voudrai changer de voiture, je ne m'arreterai pas au seul et unique garage, je ferai d'autres concessions pour voir celui qui me fera la meilleur offre. le nerf de la guerre .

Posté(e)

Bonjour,

D'ou tiens tu les informations sur le 2.0 TDI?

merci.

Posté(e)

le 2.0 l tdi est prévu pour 2008, surement avec le nouveau common rail

Posté(e)
Bonjour,

D'ou tiens tu les informations sur le 2.0 TDI?

merci.

de mon commercial pas plus tard qu'hier , de ce fait je vais attendre un peu et le cabrio qui plus est

Posté(e) (modifié)

Oui ben ca c'est pas nouveau! Et une des raisons pour lesquelles je ne vais pas reprendre d'Audi dans l'immediat. Franchement, un mec part en essai A5 il y a quelques jours de cela (a la concession de METZ), une fois aborde par le vendeur, je lui demande a mon tour si je peux faire un essai, reponse negative. Pas d'essai.

Ajoute a cela le comportement pourri d'Audi France (leur truc du Castellet pour lequel les invitations ont ete envoye a des gens qui n'ont jamais achete d'Audi neuve ni parfois meme d'occaz dans une concession francaise), je recois le magazine Audi une fois sur 3, la goutte d'eau.

A cote de cela, j'ai Mercedes qui m'invite a un week-end AMG a Deauville, a l'essai sur un petit circuit de la nouvelle C350,... Idem avec BMW et une invitation pour decouvrir la gamme M....

Modifié par Sebony
Posté(e)
le 2.0 l tdi est prévu pour 2008, surement avec le nouveau common rail

C'est même sûr, vu que le Tiguan va en être équipé :coucou:

Posté(e)

par contre avec quelle puissance ? 140 / 170 ou 204 ?

Posté(e)

140 et 170 sur le Tiguan :coucou:

Posté(e)

tiguan oui je sais j'ai lu l'article mais je parlais de l'A5 papa :eldiablo:

Posté(e)

C'est partout pareil malheureusement... Il y a des bons, et des moins bons !

Pas mal ont des problèmes de chevilles qui gonflent ! :bigthumbup:

Posté(e)

Pareil pour moi le commercial qui m'a vendu ma voiture fait plutot de la vente en neuf mais il était seul à ce moment là et à pris tout le temps nécessaire.

très pro et amateur de belles voitures on à même regardé ensemble la new TT et les A3 du show-room alors qu'il savait bien que je n'était pas interressé mais il

doit savoir qu'un client est susceptible de revenir .......

Idem le jour de la livraison il avait 6 voitures neuves et 1 d'occasion (la mienne) et n'a pas baclé son boulot.

ben :coucou: