Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit renseignement sur l'audi 100 2.3 turbo.


Messages recommandés

Bonjour à tous.Je voudrais savoir si l'audi 2.3 turbo a eu un modèle à 200ch ou plus? Merci.

Parce que le mec qui la vend dit quelle fait plus de 200ch et sur différence site ils en parlent pas.

Alors je voudrais être sur.

Modifié par Krull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la 100 turbo sort 165cv...s'il dit qu'elle fait + de 200cv il est probable que ça ne soit pas d'origine, par exemple une gestion moteur modifiée...

 

Et pis c'est 2.2 pas 2.3 !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci de ta réponse. Sur des sites de pièce auto avec le type (44MC2) qu'il m'a donné, on m'affiche 2.2 turbo. je vais lui demander si c'est d'origine.

 

 

 

Mais si quelqu'un connait les performances de cette voiture, je suis preneur aussi. Merci.

Modifié par Krull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la 100 turbo est un 2226 cm3 (appelation parfois en 2,3l j'ai le sigle sur la voiture)

le moteur est un mc2 donc catalysé sortant 165 ch qui donne de bonnes reprises sur une 2RM (200kgs en moins qu'une quattro)

 

le moteur MC est en fait un MB dégonflé (200cv)

la difference vient du cata , la pression de turbo et un AC un peu plus performant sinon c'est le même bloc.

 

il y a en effet des moyens pour regagner les cv perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour c'est information très très intéréssante. Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les différentes techniques de modification et les riques aussi.SVP. Je te remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma 200 quattro non catalysée

 

9L en roulant cool (90-110) sur de longs trajets

11L en roulant cool sur de courts trajets (- de 20km)

13L sur autoroute a 150

 

jusqu'a 17L dans les bouchons parisiens :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Burny pour ce message.

 

Je serais demain si je peux la prendre ou pas. La porte côté conducteur est abîmée mais même comme ça le verni n'a pas bougé et elle est pas rouillé.

 

Serais-tu exactement la dimension des pneus? elle a 3 pneus en 205/60/15H, un en 195/60/15H et la roue de secours en 205/60/15 mais en V. Alors je voudrais être sur du quelle je doit changer.

 

Quand je l'aurais, je mettrais des photos de l'intérieur et du reste aussi.

 

Bonne nuit à tous. :coucou:

Modifié par Krull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 200, j'ai du 205/60/15 indice V, sur jante 6x15 ET45 (ce quis emble etre ton cas, vu la photo)

les pneus hiver sont en 195/65/15

 

sur les 100 turbo sport, on peut y mettre des 215/60/15 (comme les v8 et 200 20v) sur jante 7.5x15 ET35

 

 

entre le H et V, y'a pas de difference, vu qu'on est censé rouler a 130 max :rolleyes:

 

par contre, si tu as vraiment une roue 195/60/15, change la immediatement :exclamation: Le quattro n'aime pas !! il faut les 4 roues de memes dimensions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est bon, j'ai l'argent pour la prendre. Je vois ça avec le mec dans la semaine. Il me l'a vend entre 400 et 500 euros. j'aurais deux pneus à changer et peut être le maitre cylindre. je vais voir ce que vous m'avez dit en fesant d'abord une purge.

 

Il l'a éssayé aujourd'hui et la pédale de frein reste dur et elle freine pas. Si ça vous dit quelque chose.

 

A oui, la distri a été faite à 168.000km, il y a moins de 98.000km de fait depuis. Je l'a refait quand en gros?

 

Le filtre et la vidange sont facile d'accés dessus? Combien de litre pour une vidange complète? SVP.

Modifié par Krull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai.

 

Je roule pas encore avec pour éviter de l'abimer sur un accident à la con à cause des freins.

 

Jeudi elle va au garage pour purger tout le liquide de frein. Si ça donne rien, je change le maitre cylindre.

 

J'ai roulé un peu avec juste pour voir si elle freine. Elle freine mais plus ou moins fort et la pédale et plus ou moins dur. Même un moment la pédale était molle sur le début ( un bon creu mais pas en buter) et en continuant à appuyer dessus elle sait durcie et après elle freinait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, la distri a été faite à 168.000km, il y a moins de 98.000km de fait depuis. Je l'a refait quand en gros?

 

TOUT DE SUITE ! C' est 80 000 km pour ce moteur.

 

:furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 5 ans, au 1er des 2 termes echus ;)

 

ouais à verifier :

- purge

- voir eventuel grippage des etriers

- as tu une alerte rouge au tableau de bord qui bippe ?

- voir pour MC

- voir pour amplificateur hydraulique

- voir accu de pression ( sphere)

- voir pompe haute pression

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut burny.

 

Et bien non, il n'y a aucun message d'alerte sur le tableau de bord. Le chek marche, il fait son petit tour sur le cadran au milieu du tableau de bord.

 

hier, je l'ai mise dans un garage pour changer le liquide. Ils ont dit "on n'a pas pu c'est boucher". Le mec m'a dit que le tuyau avant droit était boucher rien ne coule avec la pression pour vider.

 

J'ai démonté le maitre cylindre cet aprém et la en ouvrent la purge avant droit sa coule tous seul. Alors déjà quand j'ai vider le liquide du maitre cylindre, le liquide était marron. Donc je vais vider tout le liquide de la voiture et aprés je remet un maitre cylindre tout neuf et liquide aussi normal.

Modifié par Krull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Quand je ferme la voiture en centralisation le coffre ne ferme pas avec.

 

Sur la serrure du coffre, il y a une position ouvert, une fermée et une troisième que je sais pas à quoi elle sert et en plus je peus pas enlever la clé quand je suis dessus.

 

Alors dit moi si normal ou pas et à quoi sert la troisième position? SVP.

 

j'ai commandé le maitre cylindre. Je l'aurais lundi. Début des réparations le même jour à 17H.

Modifié par Krull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta serrure ar, il y a deux position pour lesquelles tu peux enlever la clef : horizontale et verticale (la 3e étant la position pour ouvrir le coffre)

 

Verticale : coffre verrouillé

Horizontale : coffre se verrouillant et se déverrouillant avec la condamnation centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la position pour ouvrir le coffre ;)

 

C'est comme ton Neiman, quand tu tournes la clef vers start, tu peux pas l'enlever ;) (euh, ni dans les autres position d'ailleurs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, c'est la position pour deverrouiller manuellement, et n'ouvrir QUE le coffre.

 

la position "normale" est la position horizontale :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis pas tout là.

 

Quand je met la clé en horizontal en la tournant vers la gauche, là ça ouvre le coffre et je peux enlever la clé.

 

Quand je la remet et je met en position vertical en retournant à droite, le coffre se ferme et je peux aussi enlever la clé.

 

Mais quand elle est vertical (donc fermé), je peux encore la tourner à droite je pourre la mettre ambié et là la clé reste bloquer et le coffre reste fermé.

 

Voilà les positions. A oui, le coffre ne ferme pas avec les portes ni s'ouvre en fait.

 

J'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'va essayer de faire clair : :bigthumbup:

 

- position horizontale : le coffre se verrouille et se deverrouille avec le verrouilage centralisé. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton pour l'ouvrir. On peut mettre et enlever la clé a vonlonté

 

- position verticale : le coffre est verrouillé. Le verrouillage centralisé ne permet pas de le deverrouiller, la clé rentre et sort a volonté (position "garage" en qq sorte)

 

- position en biais : permet le deverrouillage manuel et l'ouverture du coffre si on appuie sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...