Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je possede une A3 8p de 2004 et je voudrai changer mes Hp avant, pour cela je doit demonter mes panneau de porte, mais ou sont les vis? Est-ce que quelqu'un la deja fait? Merci de votre aide :excl:

Posté(e)

Il faut enlever la moulure décorative située sous l'accoudoir (tu soulèves délicatement en débutant par l'arrière). Tu as ensuite accès à 2 vis ( 1 située sous l'accoudoir et l'autre au dessus de la poignée de celui-ci). Tu dévisses et ensuite il faut soulever l'ensemble de la garniture. Tu dois ensuite décrocher le cable Bowden de la commande intérieure de porte (faut l'enlever du palier et ensuite tu peux le décrocher). Ensuite tu dois débrancher l'appareil de commande de porte (il faut basculer un étrier en enfoncant le cran qui le maintient) tu peux ensuite déconneceter. Ne reste plus qu'à débrancher le HP.

Posté(e)

salut

ouais c ca

sauf tu a encore 2 vis en bas de la porte

et moi j'ai question pour demonter a l'arriere d'une 8p 3porte!!

faut t'il demonter la banquette ou quelque chose de spéciale?

j'avou j'ai pa vraiment jeté un oeil avant de posé la question

merci d'avance pour les reponses

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour , désolé pour le deterrage de topic , mais je coince pour demonter la même garniture...

En baissant tout simplement la vitre sur mon A3 de 2004, j'ai entendu un gros crac , je crois à un problème de mecanisme de lève-vitre, mais pour vérifier cela il faudrait au moins arriver à enlever la garniture ( je suis allé en concession , ils n'ont pas réussi à l'enlever non plus , même avec le schéma explicatif ...

en fait , sur les shémas, c'est la vis de dessous au niveau de la poignée de porte qui pose problème , elle semble vissée de l'interieur :

sanstitre2ihf.png

Modifié par manu08
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tire bien fort, tire!!!!! :boulett:

Désolé je sors... :bigsmile:

serieux je tire fort , je suis pas une chochotte lol

mais bon, vu que même chez audi ils n'y arrivent pas , je me pose des questions ... et surtout je suis en train de maudire le baltringue responsable de la conception de ces systemes chez audi , non seulement c'est bien pourri , mais c'est aussi impossible à démonter !! par exemple sur mon 1,9 TDI, j'ai changé les pinces vitres en 20 minutes . Sur le 2,O L , je desespere .... je vais essayer en tirant plus fort mais la garniture plie ... et dessous , j'aperçois de la tôle ! :furious: :blink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par une méthode sûre pour démonter le panneau de porte coté passager. J'ai une vibration bien présente qui m'agace et j'aimerais pouvoir m'en débarrasser.

Pour l'instant j'ai démonté l'insert de décoration et le cache à côté de la poignée et j'ai pu dévisser les 3 vis. Mais après cela rien ne vient !!! Et j'ai peur de tout arracher !

Y a t'il un moyen qui ne présente pas de risque pour le démontage de ce panneau ?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

C'est moi le boulet, manu ;-)

Non sérieu, chez moi une serrure arrière était cassée, mon garagiste a démonté ca devant mes yeux, donc je vais essayer de me rapeller le mieux possible, il a retiré tout les caches celui pour les vitres électrique, le grillage pour le baffle et il a retiré le long cache déco dans le prolongement de la poignée.

Il a ensuite cherché toutes le vis, => Torx Il y a des vis déserrer derriere un des cache démonté mais je ne sais plus lequel.

ensuite il a fait levier par en dessous de chaque coté du cache et puis dès qu'il a eu acces, il a déconnecté le cable de serrure relié a la poignée. puis il a retiré le cache vers le haut ( dans le sens comme on leve une vitre) puis voila enlevé.

En princepe ce n'est pas plus compliqué que ca. j'espère que ces vagues indices pouront t'aider :s BOnne chance

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par une méthode sûre pour démonter le panneau de porte coté passager. J'ai une vibration bien présente qui m'agace et j'aimerais pouvoir m'en débarrasser.

Pour l'instant j'ai démonté l'insert de décoration et le cache à côté de la poignée et j'ai pu dévisser les 3 vis. Mais après cela rien ne vient !!! Et j'ai peur de tout arracher !

Y a t'il un moyen qui ne présente pas de risque pour le démontage de ce panneau ?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

bonjour j'ai demonte le panneau il faut commence par le bas cote gauche par contre derriere il y a un clips qui est raide ensuite le reste vient tout seul une chance sur deux de le casser a prevoir