Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais plusieurs essais de cartes SD de différentes tailles, et avec la 4 Go les mp3 ont un son dégradé !

alors qu'ils sont bien enregistrés (lecture OK avec la carte dans mon PC).

Pour les cartes de taille inférieure (256 Mb, 1 Go, 2 Go...) je n'ai pas ce soucis...

Vous aussi vous avez ce pb ?

Posté(e)

(j'ai mal tapé le nom dans l'intitulé : il s'agit d'un RNS-E bien sûr - sorry !)

Posté(e)

peut etre que la carte de 4 giga est de mauvaise qualité tout simplement.

est ce que c'est une carte SDHC ?

Sinon aucune idée

Posté(e)

Il n'y a pas trop d'utilité de mettre des 4 Go dans ton RNSE puiqu'il n'accepte que 400 fichiers et/ou dossiers. Ce qui veut dire en gros qu'un SDCARD de 2 GO est largement suffisante.

Maintenant quand à la qualité, je ne vois aussi que ta carte qui soit en jeu. Car avec des cartes inférieures tu n'as pas de soucis, donc ça ne vient pas du lecteur de cartes du GPS.

Posté(e) (modifié)
Il n'y a pas trop d'utilité de mettre des 4 Go dans ton RNSE puiqu'il n'accepte que 400 fichiers et/ou dossiers. Ce qui veut dire en gros qu'un SDCARD de 2 GO est largement suffisante.

alors la je ne le savais même pas ,merci pour l'info

Modifié par winblows
Posté(e)

Petite précision, la limite n'est pas de 400 mais de 512.

Personnellement, j'utilise des cartes de 4Go afin d'optimiser la qualité (j'encode mes mp3 entre 192kb et 256kb) et du coup je remplis ma carte de 4Go avec 400 à 500 fichiers selon les cas.

;)

Posté(e)

ça viendrait alors peut être de la qualité d'encodage des mp3 que j'utilise...

ça expliquerait aussi que certains ne grésillent pas (pas beaucoup !), et d'autres plus ou moins

Posté(e)

Personnellement, j'utilise des cartes de 4Go afin d'optimiser la qualité (j'encode mes mp3 entre 192kb et 256kb) et du coup je remplis ma carte de 4Go avec 400 à 500 fichiers selon les cas.

;)

comment fais-tu pour lire les cartes SD 4Go sur ton PC moi j'en ai une mais le portable ne la vois pas ?

Posté(e)

;)

Merci pour l'info précise :jap:

Posté(e)
comment fais-tu pour lire les cartes SD 4Go sur ton PC moi j'en ai une mais le portable ne la vois pas ?

mon portable ne voit pas les cartes de plus d'1 Go donc j'utilise une clé USB qui fait lecteur de carte SD.

Posté(e)

bon voilà j'ai un peu tout essayé, sans succès :

- charger la carte SD 4 Go par différents moyens,

- avoir des mp3 de plus grande qualité,

- ne pas charger trop de fichiers...

mais rien n'y fait.

je suppose une ou 2 raisons :

- débit de transfert pas adapté (carte sd 4 Go "haut débit" ?)

- ou carte de mauvaise qualité

Allez hop je repasse en 2 Go et là pas de pb !

Posté(e)

Moi j'arrive pas a la lire sur le PC je repasse auissi a 2Go

je pense que c'est aussi une histoire de norme SDHC les 4Go sont peut-etre plus adaptées au apareil photos

Posté(e)
Moi j'arrive pas a la lire sur le PC je repasse auissi a 2Go

je pense que c'est aussi une histoire de norme SDHC les 4Go sont peut-etre plus adaptées au apareil photos

:exclamation: Attention en effet ! les cartes SD HC ne sont pas acceptées par le rns-e, il faut des SD "standard" uniquement