Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici mon premier message après avoir beaucoup lu vos précédents sujets sur cet excellent forum.

J'ai pu lire que sur les OLD A3 Ambition il y avait fréquemment le problème sur l'affichage LCD.

On peut trouver cette pièce sur Ebay en allemagne, mais je me posait la question de savoir s'il fallait reprogrammer le compteur ( kilométrage par ex.) ou si un changement standard ne posait pas de problème par rapport a ces données que je préfères conserver telle quelle.

J'ai appelé Audi pour savoir s'il pouvait m'installer le compteur d'occasion, ils m'ont répondus qu'ils étaient tenus de monter des pièces neuves. Hors le prix est biensûr différent.

Merci d'avance et longue vie au forum ! :bigthumbup:

Posté(e)

On trouve effectivement des porte instruments en vente sur e-bay, mais sont-ils en état de fonctionnement ?

Tu ne peux pas simplement monter le nouveau à la place de l'ancien car ton auto ne démarrera pas, il faut recoder et si Audi ne veut pas te donner le code d'accès ou te le faire, ton porte instrument ne te servira à rien.

On peut comprendre que la marque ne veuille pas participer à la valse des compteurs ou saborde elle même les systèmes de sécurité qu'elle a mis en place, mais lorsque vous apportez toutes les preuves de votre bonne foi (kilométrage et preuve de propriété) je ne vois pas pourquoi il refusent de le faire, si ce n'est pour une question commerciale. On ne comprend pas non plus qu'ils ne fassent aucun effort pour mettre leur sous traitant qui fournit ces pièces sous pression et exigent que les pièces défectueuses soient remplacées ou du moins réparables à moindre coût.

Posté(e)

Il faut recoder tes clefs,pour ça il te faut le code pin .

en plus, il y a différente serie de compteur qui peuvent ne pa allez avec ton N° de chassis.

laisses tomber les compteus d'occases , en plus si il vient d'une voiture ''disparue'' tu es très mal.

Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils, je vais aller directement chez Audi alors!

:)

Posté(e)

Bonjour,

s'il y a un garage SEAT ou Skoda dans les environs, rends-leur visite, ils seront peut-être plus serviables.

Bonne route!

Posté(e)
Il faut recoder tes clefs,pour ça il te faut le code pin .

en plus, il y a différente serie de compteur qui peuvent ne pa allez avec ton N° de chassis.

laisses tomber les compteus d'occases , en plus si il vient d'une voiture ''disparue'' tu es très mal.

Je confirme

Ayant aussi un probème avec mon compteur (disfonctionement du compte-tours), j'ai été faire un devis chez audi car j'avais d'autres symptômes.

En ce qui concerne la panne du compte-tours, changement complet du porte instrument.

Le montant calme un peu, lol. Un peu plus de 400 € de réparation.

Si j'avais donner suite aux devis, il aurai fallu que je fourni pièce d'identité, carte grise, clé qu'ainsi les doubles.

D'une part pour vérifier que le véhicule n'étai pas voler et pour recoder toutes les clés.

Vu que nos véhicules son équiper d'un démarrage électronique.

Sans compter qu'il fallai qu'ils fassent appel à leurs collègues en allemagne.