Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 V12 TDI

Messages recommandés

Posté(e)

4500tr/min la zone rouge....c'est quand meme dommage. :(

Pas moyen de faire un peu mieux pour un moteur si génial au yeux de tous ??

Heureusement que c'est une boite auto..car les changements de rapport doivent revenir assez vite !

Posté(e)

:malelovies:

Magnifique

la tuture à will smith c'est ça

irobotlargeov4.th.jpg

Effectivement y a un petit quelque chose

:coucou:

Posté(e)

je suis aps sur que les rapport doivent être changés aussi souvent que ca avec un couple pareil a 50km/h en 6e tu as un peu de reprise!

la zone rouge, vu la cylindrée, je pense pas qu'ils auraient pu faire beuacoup plus de facon fiable, de plus aucun interet sur un disel de taquiner la zone rouge

Posté(e)

Et bien acheter une caisse pareil, pour rester sur le couple et conduire comme une mami toujours en 5eme ou 6eme c'est pas tres fun ! ! J'ai vraiment du mal a me faire a l'idée de ces pseudo sportivo diesel...

Posté(e)

vous inquiétez pas c'est un prototype :bigthumbup:

bientot la R8 V10 :malelovies: :malelovies: :eldiablo:

ca va mieux non?? :bigsmile: :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Invité TONI76
Posté(e)

L'Audi R8 V12 TDi Le Mans présentée à Détroit et vue à Genève a fait du bruit. Les médisants diront 'forcément, c'est un diesel !"..... Il fallait tout de même se dire que si Audi comme Peugeot promeuvent le diesel en compétition, ça n'est pas pour le plaisir du sport.

La compétition automobile entre dans le budget communication des constructeurs. Donc, le choix du diesel pour les Audi R10 d'Endurance allait forcément aboutir à un modèle de série du type Audi R8 TDI.

Ce coupé à moteur diesel a frappé les consciences mais, contrairement à ce qu'on a pu lire ou entendre, il ne devrait rester qu'un concept !

Audi ne prévoirait pas de déclinaison en série de cette R8 V12 TDI selon le responsable du développement Produit de la marque, Michaël Dick. Mais avant de sortir serpentins et confettis, sachez que si le V12 n'ira pas sous la verrière de la R8, on devrait y trouver tout de même un moteur diesel !

Face au succès de la R8 (4125 voitures produites en 2007 et 5000 prévues en 2008), Audi aurait décidé de lancer une version Roadster et une version Diesel (ce que nous savions déjà). Mais en lieu et place du V12 6.0l TDI du concept, le modèle diesel sera propulsé par le V8 4.2l 326 ch qui équipe le Q7.

Une question d'équilibre, sûrement.

À confirmer tout de même.

Source

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Essai de l'Audi R8 TDI dans le dernier automobile Magazine !

Problème du V12 TDI : la Tiptro du Q7 ne rentre pas, i ls'agit donc d'une boite manu avec un couple limité a 500 nm....

:rolleyes:

Posté(e)

lu dans EVO ce matin :

abandon par audi du V12 TDi pour la R8 ca ne rentre pas.

projet du V10 ou V8...

:coucou:

Posté(e)

tu m'as grillé worky :bigthumbup:

a priori, le V8 a toutes ses chances

Posté(e)

salut

de plus il semblerait que PORSCHE (decideur) ne souhaite pas voir ce projet aboutir

deux philosophies qui n'ont pas les mêmes valeurs !! :P

AUDI R8 v12tdi : régime maxi 4500 t... :(

PORSCHE : le plaisir commence à 4500 t :eldiablo:

++ :coucou:

Posté(e)

Ba justement, il n'y aurait pas de concurrence entre les deux marques :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à Turbo de nous avoir fait découvrir le doux bruit :bigsmile: de cette voiture.

Posté(e)

Surprenant tout de même le bruit de ce Mazout; :bigthumbup:

Je demande à voir un véritable essai :eldiablo:

Posté(e)

Je persiste sur ce que j'ai dit ( et ce que confirme le reportage ):Boite n'existant pas au catalogue, devant être développée...(plusieurs millions d'euros mini...)

A vrai dire, rien d'impossible pour Audi mais avec a la clef, un projet R8 V12 TDI impossible a rentabiliser...a contrario de tout le reste des R8 construites pour rapporter beaucoup a moindre cout...

De plus les nouvelles normes d'homologations rendant les boites de vitesses pour ce genre de véhicules beaucoup plus chéres a concevoir (crash test arrières)

Posté(e)

Tout à fait d'accord ce serait écomiquement un gouffre pour Audi!!!