Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai une a6 V6 TDI quattro 180 CV de 2000 et j'ai eu cet après midi une montée d'adrénaline quand en pleine côte le véhicule s'est mis à plafonner à 70 km/h comme si je perdais de la puissance au niveau du moteur (identique à une panne d'essance)... Ensuite elle est repartie comme si de rien n'était qualques km plus loin. Etant donné que j'ai des soucis de fiabilité de ma jauge de carburant, le problème vient il de là ?

PAr ailleurs, j'ai une légère fuite au niveau de la boîte tiptronic semble-t'il au niveau du joint spy; si je fais faire la vidange de boîte est-ce qu'ils changent ce joint ?

Merci d'avance.

Sinon je dois avouer que j'adore cette voiture mais je suis quelque peu inquiét à chaque souci car les réparations sont relativement coûteuses ;-(((

Posté(e)

Perte de puissance: prèsque sur que c'est le débitmètre.

Pour le joint spy, c'est un problème connu sur les Quattro et je pense qu'il faut faire une adaptation pour que le joint soit un peu éloigné du pot qui en chauffant dégrade le joint. N'attends pas trop longtemps, car un boîte Tiptro qui fue (même peu) c'est un boîte Tiptro neuve si tu laisse couler. Conseil: vidange ta Tiptro et change le joint en essayant de voir s'il est possible d'éloigner un peu le joitn spy. NE PERD PAS DE TEMPS...

Posté(e)

En fait je ne sais pas si c'est le débimètre car cela se serait de nouveau manifesté; en fait on aurait dit que les vitesses n'enclenchaient plus .... j'avais beau passer de position auto en 2,3,4 ou en tiptronic sans aucun effet .... et quand j'accélérai cela ne faisait pas monter en régime. Vraiment bizarre.

Posté(e)

Attention! Ta boîte tiptro n'est peut-être plus bien lubrifiée dûe à ta fuite et la boîte se met en mode "sécurité". De plus, tu as dit que c'était lors d'une montée et donc le niveau de la boîte est faussé et le calculateur a dû pensé que tu n'avais plus d'huile.

Un conseil, ne roule plus sans vérifier le niveau de la boîte, car goutte à goutte... :bleble:

Posté(e)

Merci pour le conseil j'appelle audi de ce pas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Vidange boite + changement crépine + changement joint spy transmission pour la modique somme de 645 € chez Sterling automobiles à Toulouse. Bon le côté positif est que je suis maintenant rassuré sur la boîte ...

Posté(e)
Vidange boite + changement crépine + changement joint spy transmission pour la modique somme de 645 € chez Sterling automobiles à Toulouse. Bon le côté positif est que je suis maintenant rassuré sur la boîte ...

Salut,

Et apres essai cela donne quel résultat ?

Posté(e)

J'ai eu une alerte du même type sur l'autoroute càd que le moteur s'est mis en sécurité et plafonnait à 3000t, le fait d'accélérer n'avait aucun effet ainsi que de changer de rapport. Je pense au vu de certains posts de ce forum que le problème vient du pot catalytique mais cela reste assez rare et arrive apparemment qd je prends une bosse ...

Posté(e)

salut,

encore une pane qui peut venir de l'éléctrovanne N75 qui commande la soupape de décharge du turbo. si elle ne fait plus son office, le calculateur se met en sécurité pour éviter la casse et la conséquence est l'impossibilité de dépasser environ 3000trs/mn. ça ne coute pas cher (30€ environ) . c'est une panne fréquente comme le débimètre

Posté(e)

On peut changer facilement cette électrovanne soi-même ?

Posté(e)

avant de changer n'importe quoi, mieux vaut aller chez audi, ça coute moins chère de payer 1 diag que de tout changer et de quand même payer 1 diag si ça ne marche pas.....

Posté(e)

avant de changer n'importe quoi, mieux vaut aller chez audi, ça coute moins chère de payer 1 diag que de tout changer et de quand même payer 1 diag si ça ne marche pas.....

Posté(e)

c combien un diag chez audi j'ai un peu le meme genre de prob