Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens par curiosité de faire un tableaux excel avec une A5 ambition Luxe 1.8 TFSI (mais ca fonctionne avec toutes les motorisations) avec les options qui lui manque par rapport à une Sline et de même une Sline avec les options d'une Ambition Luxe...

He bien nous sommes au même prix à 450 € près...

Donc je me tate de nouveau, car je vais peut etre prendre une Sline sans les Xenons, le radar de recul et les sièges electriques, et dans ce cas je suis à 2000 € moins cher sur une Sline...super bien équipé (meme equipement a part ceux cité plus haut, clim auto incluse; que l'ambition luxe) et d'apparance plus sportive pour faire plus djeun's (et oui 37 ans depuis quelques jours ça mets un coup au moral..)

Et pour la revente, je suis simplement 900 € de plus pour les options qu'une ambition Luxe sur laquelle je mettrais de toute facon le chassis Sline, les sièges sport, la PM...

Donc je vais voir....en fonction des jantes...(et ne parle même pas des jantes de la Sline (400€) qui sont une option pour l'ambition luxe que je n'ai pas compté dans les 450 e de dif)

J'espère avoir été clair et que cela vous aidera dans vos choix...

Benoît

Posté(e)

Tu pourrais envoyer par mail ce tableau?? Merci!

Posté(e)

une voiture de ce standing sans xenons et radar de recul c'est dommage sans parler de la revente <_<

sinon à prix egal vaut mieux une ambition luxe qu'une s-line optionné car la cote argus de base d'une amb luxe sera toujours superieure car les options n'apportent pas grand en chose en plus value financiere !

Posté(e)

Par contre, pour le radar de recul, a-t'on un petit graphi qui s'affiche dans le MMI? Ca exsite chez BMW, et c'est assez pratique je trouve.....

:)

Posté(e)

Pour le radar de recul comme sur le Q7 avec une caméra dans le MMI, y'a les deux disponibles que l'A5, le "bip bip" ou celui avec la caméra mais 1490 euros. <_<

Posté(e)

seb< pas en base mais possible en option (parking system plus) couplé avec le radar avant (430 euros sur amb luxe et 890 euros sur s-line et ambiente)

tu peux rajouter une camera de recul en plus (parking system advenced)

Posté(e)

tu as raison pour ton tableau.

:exclamation: à la revente car tes options perdent énormement :exclamation:

vaut mieux une ambition luxe qu'une s-line bourrée 'options

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Un petit effort pour les xénons et ce sera parfait ! :bigsmile:

Attention, je pense que les LEDS incorporées au phares xénon vont à l'avenir se généralisé sur les futurs modèles Audi.

La S6 a inauguré ce type de face avant et maintenant c'est au tour de l'A5.

Cette identité visuelle me fait penser à la calandre Single Frame maintenant présente sur toutes les Audi et donne un petit coup de vieux aux anciennes calandres.

Réfléchis donc bien pour ne pas regretter cette option...

Pour revenir à la finition SLine, c'est évidement un très bon choix pour des jeunes comme nous ( j'aurai aussi 37 ans pour la livraison de mon A5 :bigthumbup: )

Modifié par sebarme
Posté(e)

Oui mais la voiture coute 2000 € de moins, donc Ok pour la revente, mais même si tu ne revends pas les options, tu ne les payes pas au début...

Dans mon cas (avec une remise de 7-8% c'est de toute facon la remise d'Auto IES et ma commerciale me fait ça à chaque fois même sur mon TT2 qui venait de sortir..) et surtout je suis prix remisé avec les options moins cher que le prix catalogue du modele sus dit.

A5 Sline (prix catalogue 39000)

Telephone 600

Clim Auto 670

Pack éclairage 220

Peinture métal 890

Servotronic 250

retro 150

donc manque (radar, xenon, siege elec, je n'en ai pas l'utilité)

remisé

38 850 €...

Et pour l'ambition luxe avec (42050)

Chassis sport 680

PM 890

Sieges sport 340

Servotronic 250

remisé

40 710 €...

Donc 2000 € de difference pour moi ca compte...a voir...

Mais je pense que la pilulle va mieux passer avec mon ministre des finances..ma femme.

Posté(e)

Attention, je pense que les LEDS incorporées au phares xénon vont à l'avenir se généralisé sur les futurs modèles Audi.

La S6 a inauguré ce type de face avant et maintenant c'est au tour de l'A5.

Cette identité visuelle me fait penser à la calandre Single Frame maintenant présente sur toutes les Audi et donne un petit coup de vieux aux anciennes calandres.

Réfléchis donc bien pour ne pas regretter cette option...

+ 2

Posté(e)

HS: M'en parle pas... A l'achat de mon A3 2.0 TDi en Mai 2003, j'avais pris une Ambition, mais je m'etais fais plaisir sur les options: Cuir et Alcantara, TOE, Bose, Xenon, Symphonie, Etoile 17'.... M'en souvient encore de la decote LoL

Posté(e)

Bencam> tes 2.000 euros d'investissement supplementaire pour une amb luxe au depart tu les retrouveras lors de la revente j'en suis convaincu

Posté(e)

Chassis sport 680

PM 890

Sieges sport 340

Servotronic 250

remisé

40 710 €...

Mais je pense que la pilulle va mieux passer avec mon ministre des finances..ma femme.

Voici comment rentrer dans ton budget :

Chassis sport : tu mets des sacs de ciment dans le coffre

PM: tu prends blanc, c'est gratuit

Sièges sport : une bonne sangle et le tour est joué

Servotronic: inutile, tu fais que de l'autoroute

:bigthumbup:

Posté(e)
Pour le radar de recul comme sur le Q7 avec une caméra dans le MMI, y'a les deux disponibles que l'A5, le "bip bip" ou celui avec la caméra mais 1490 euros. <_<

pas tout à fait regarde mon post n°6 ;)

Posté(e) (modifié)

Parking syteme advanced : caméra de recul integrée à la poignée de coffre arrière. (visuel sur MMI)

1420 Euros sur toutes versions et 960 Euros sur Ambition Luxe.

Modifié par sebarme
Posté(e) (modifié)
Oui mais la voiture coute 2000 € de moins, donc Ok pour la revente, mais même si tu ne revends pas les options, tu ne les payes pas au début...

Dans mon cas (avec une remise de 7-8% c'est de toute facon la remise d'Auto IES et ma commerciale me fait ça à chaque fois même sur mon TT2 qui venait de sortir..) et surtout je suis prix remisé avec les options moins cher que le prix catalogue du modele sus dit.

A5 Sline (prix catalogue 39000)

Telephone 600

Clim Auto 670

Pack éclairage 220

Peinture métal 890

Servotronic 250

retro 150

donc manque (radar, xenon, siege elec, je n'en ai pas l'utilité)

remisé

38 850 €...

Chassis sport 680

PM 890

Sieges sport 340

Servotronic 250

remisé

40 710 €...

Je pense que tu peux économiser les 670 Euros de la clim 3 zone car je peux t'assurer par expérience que 3 température dans une voiture ce n'est qu'un argument marketing.

D'origine tu as la régul électronique par le MMI qui est bien suffisante.

Utilise l'argent économisé dans les xenons car ça donne une gueule d'enfer.

Modifié par P997S
Posté(e)

Pour moi les xénons sont obligatoires sur une voiture de cette catégorie et c'est un plus pour la revente.

Je rejoins nombres de commentaire sur le fait que tu perdras plus sur une S line avec beaucoup d'options que sur une Ambi lux :coucou:

Posté(e)

Ok je pense que vous m'avez convaincu...

Je me demandais quand est ce que l'on verrait enfin cette clim monozone...

Et je me demande enfin si le servotronic est bien necessaire ansi que le chassis sport sline.

Merci.

Posté(e)

Mode boulet "ON"

A près de 40000 Euros la bagnole, on chipote pas pour 2000 Euros !!! :bigsmile:

Mode boulet "OFF"

@+ :coucou:

Posté(e)

Je sais que ma prochaine Audi aura le chassis S line alors pour moi oui c'est une option à prendre, ensuite la servotronic amène plus de souplesse en ville et plus de fermeté sur autoroute, c'est à toi de voir.

Posté(e)
Et pour la revente, je suis simplement 900 € de plus pour les options qu'une ambition Luxe sur laquelle je mettrais de toute facon le chassis Sline, les sièges sport, la PM...

Donc je vais voir....en fonction des jantes...(et ne parle même pas des jantes de la Sline (400€) qui sont une option pour l'ambition luxe que je n'ai pas compté dans les 450 e de dif)

une voiture de ce standing sans xenons et radar de recul c'est dommage sans parler de la revente <_<

sinon à prix egal vaut mieux une ambition luxe qu'une s-line optionné car la cote argus de base d'une amb luxe sera toujours superieure car les options n'apportent pas grand en chose en plus value financiere !

Je me permets plusieurs remarques :

Bencam, le fait de faire un tableau est de toute façon faussé car comme je l'avais dit dans un autre post, et Hugo et Worky le confirme, les options ne font pas partie de la part de la cote argus, sauf quelques rares options "majorantes".

Les 2000€ que tu "économises" sur l'ambition luxe, tu vas les perdre, c'est confirmé !

Autre chose, je prefère te rappeler que l'on parle d'une A5 et que à ce niveau de gamme et surtout de clientèle, tu ne peux te permettre de faire l'économie de la raison, car ton futur acheteur, lui il fera l'économie du coeur et ton achat intéressera moins. Je rejoins encore une fois Hugo en présisant que les Xénons avec Leds sont quasiement "obligatoires".

A mon avis, et il reste bien entendu très personnel, tu confonds économie (d'argent et d'équipement) et niveau de finition.

Pour finir, et tu l'aura compris l'ambtion luxe est le meilleur choix car le plus sûr et stratégiquement le plus raisonné.

A bientôt.

Posté(e) (modifié)

je ne peux que plussoyer :bien:

Modifié par snowfree52