Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est vrai que si tu veux anticiper un peu la croissance de tes enfants, le RS6 serait un choix dans ton budget et dans tes attentes (perfs, place, équipement) avec la sonorité d'un V8 et encore mieux, le coup de pied au cul des turbal :eldiablo:

Posté(e)

Je viens de trouver un S4 V8 de 2003 (24/07) avec 73000kms avec bi xenon, GPS couleur , sieges chauffants .... + 4 pneux neige pour un prix de 27400 euros (négociable je pense). Vous en pensez quoi ?

PS: Est il vrai qu avec le GPS couleur on ne peux avoir le bose ?

Posté(e)

Bonsoir,

Est il vrai qu avec le GPS couleur on ne peux avoir le bose ?

Ce n'est pas vrai : tu peux avoir le Bose couplé au GPS Couleur sans problème.

Gasy

Posté(e)
Je viens de trouver un S4 V8 de 2003 (24/07) avec 73000kms avec bi xenon, GPS couleur , sieges chauffants .... + 4 pneux neige pour un prix de 27400 euros (négociable je pense). Vous en pensez quoi ?

PS: Est il vrai qu avec le GPS couleur on ne peux avoir le bose ?

Les V8 de 2003 ont connu des problèmes niveau moteur, donc année à éviter.

C'est bizarre, tu as un budget de 50.000 et tu nous sors des caisses à 30.000 :unsure:

Pour un budget de 30.000, j'étais confronté au même dillemme: j'ai préféré un RS4 b5 à une S4 b6. Pour moi le RS4 gardera une meilleure cote qu'un S4 dans quelques années: y a qu'à regarder le prix en occasion d'un RS2 de 12 ans d'âge.... ;)

Posté(e)

En fait j'ai un grand dilème. Mon but est d avoir un RS4 V8 422 ch, mais en attendant je suis de plus en plus réticent a mettre 50000 euros dans une auto que je vendrai certainement dans 1 an pour prendre un Rs4. Alors je me tate , je saute le pas avec un S4 à 30000 euros et patiente 1 an (de plaisir ^^) ou alors je me trouve une guez et je fais fructifier mon argent. Alalalala <_< <_<

Posté(e)
Les V8 de 2003 ont connu des problèmes niveau moteur, donc année à éviter.

je suis hs mais tu peut développer stp ou sur un mp merci

parc que a ce jour j ai jamais entendu parler de probleme sur le v8 4.2 de quel année que ce soit

a+

Posté(e) (modifié)
En fait j'ai un grand dilème. Mon but est d avoir un RS4 V8 422 ch, mais en attendant je suis de plus en plus réticent a mettre 50000 euros dans une auto que je vendrai certainement dans 1 an pour prendre un Rs4. Alors je me tate , je saute le pas avec un S4 à 30000 euros et patiente 1 an (de plaisir ^^) ou alors je me trouve une guez et je fais fructifier mon argent. Alalalala <_< <_<

OK, je comprends mieux :bigthumbup: Dans ce cas-là, je prendrais un break mazout (genre A4b6 TDI 130) afin de pas trop perdre lors de la revente du V8. Sinon, faudra de nouveau demander une rallonge à ton ministre des finances :bigsmile:

@RIDERBOY: au moins deux membres du forum ont eu des problèmes de cliquetis sur des modèles S4 V8 de 2003: klod et une autre personne à qui s'était arrivé en Tunisie je crois.

A chaque fois des prises - partielles - en garantie avaient eu lieu, mais au bout de longues démarches (expertises Audi, démontage complet du moteur...). C'est pour ça que j'ai pas pris de V8. Mais apparemment, il y a eu des modifications apportées par Audi à partir de 2004.

Faut que je retrouve des topics où on en parlait. ;)

Modifié par RV RS
Posté(e)

Et le RS6, t'en penses quoi ? (450 ch voire plus si prépa :eldiablo: )

Posté(e)

hum je ne suis pas trop fan d A6 donc je pense que la S6 reprend les ligne de sa petite soeur. Alalalala tous arrive en meme temps , la maison , le deuxieme enfant mais pas mon RS4 :rolleyes: .

PS: je vais quand meme allez voir la section S6 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Dommage :rolleyes:

9bfaf4961zl2.jpg

9bfaf4964kd8.jpg

:malelovies:

Au passage, je parlais bien du RS6 V8 biturbo de 450ch, pas du S6 :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Je l'ai choisie exprès en espérant que les photos puissent te faire changer un peu d'avis sur les RS6 (moi non plus je suis pas spécialement fan des A6 berlines mais le RS6 :malelovies: ) :coucou:

Posté(e)
Je l'ai choisie exprès en espérant que les photos puissent te faire changer un peu d'avis sur les RS6 (moi non plus je suis pas spécialement fan des A6 berlines mais le RS6 :malelovies: ) :coucou:

tout pareil :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

S ou RS, il est facile de devenir fan :P

Posté(e)

Intéressant ce thread,

J'étais dans ton cas il y a environ 1 an 1/2. Je cherchais un break pour le week end et un véhicule "plaisir", avec la merveilleuse sonorité du V8.

J'ai pris un S4 V8 de 2003. Du bonheur !!!!!!!

Ca rentre avec 2 jeune enfants. Tu peux même charger jusqu'au toit avec le filet de protection entre le coffre et l'habitacle.

Et quel plaisir le ce moteur...

Faut se faire plaisir dans la vie, sinon c'est 307SW HDI grise pour être raisonnable :rolleyes:

A+

Ptitnouveau

Posté(e) (modifié)

@ ptit nouveau, ton V8 est de 2003, apparement il y aurait un souci avec cette année. As tu eu des problèmes ??? Car en me baladant sur le net il y a pas mal de monde à qui on a du changer le moteur (bouffe de l huile a gogo)

Modifié par MaNuKoUtChI_IppO
Posté(e)

Je suis tombé sur la bonne série ;)

Non, il ne consomme pas d'huile, j'ai du remettre une fois, un mois avant l'entretien, 3/4 litre d'huile, mais juste pour compléter le niveau. Bref, normal...

Sinon, Entretien Audi normal. Pas de problème jusqu'à là. Elle a 50 000 km, elle fait encore toute neuve !LOVOELOVELOVE :malelovies:

Ah oui, un détail. Je ne suis pas sur le programme longlife mais sur l'entretien normal (tous les 15000) sur les conseils du chef d'atelier de mon garage.

Encore une fois QUE DU BONHEUR :malelovies:!!!

P'tit nouveau

Posté(e)

Je viens de voir une sublime S4 de 2003 avec seulement 35000kms. Je suis tombé sous le charme. Par contre L accéleration est vraiment linéaire, pas de secousses au changement de rapport contrairement à ma TT ou les accelerations sont vraiment franches. J en est meme l impression que l on se traine, mais au vu du compteur se n est pas le cas ;). Il y a vraiment de la place pour y caser la poussette et autre sac. Rassuré moi en départ arrete, la S4 laisse un TT 225 prépa ou un V6 ???

Posté(e)

Mon regret seul regret sur le S4 est que c'est un peu "feutré". Il faut ouvrir les fenêtre pour profiter de la mélodie :bigsmile:

J'ai tendance à ouvrir les fenêre dans les tunnels (oui oui je sais... :rolleyes: )

Pour avoir essayé un RS4B7 il n'y a pas longtemps, la sonorité est plus présente.

Mais cette voiture est d'une méchante efficacité dans toutes les conditions. Quand il pleut c'est un vrai plaisir d'être au volant :malelovies:

Je conduis aussi un monospace diesel en ce moment, j'ai peur de me retourner à toute les sorties d'autoroute sous la pluie ! Dur de se passer du quattro une fois qu'on y a gouté (je ne parle pas du moteur, :furious: )

Enfin, j'ai cherché longtemps et 1 an 1/2 après je ne regrette pas mon choix !

A bientôt j'espère !

Ptitnouveau

Posté(e)

Ben de mon point de vue ça correspond pile point à ce que j'aime !!!!!

Après avoir essayé la R8, certes, il y a plus bestial :rolleyes:

Mais ça arrache quand même le bitume après les barrières de péage :bigsmile: Plus sérieusement, j'avais avec le 4 cylindres turbo VAG en 180cv. J'ai conduit les deux pendant un mois, il n'y avait pas photo !!

Un problème sur la voiture essayée ?! Vos avis ?

Ptitnouveau

Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui me concerne en janvier dernier j'ai acheté une S4 V8 de 2003 et 50 000 kms et j'ai pas beaucoup roulé avec jusqu'à présent... tout d'abord en mars fuite de liquide refroidissement et changement d'un radiateur mais le meilleur c'est lorsque j'ai fait mon premier "long" trajet sur autoroute début Mai, partant de Paris pour aller à Lyon, alors que je dois m'arrêter dans une station pour faire le plein à environ 100km de Lyon (faut dire que l'autonomie ne permet pas de faire plus de 400/450 km même sur autoroute en 6eme) impossible de rétrograder tous les rapports sont comme vérouillés.

Surpris et ne voulant pas forcer sur la boîte je suis rentré dans la station au point mort sur les freins.

Finalement après quelques minutes d'arrêt les rapport passaient difficilement mais passaient quand même et j'ai réussi à rejoindre Lyon à la vitesse d'une twingo qui a le vent de face.

Bilan du garage audi: embrayage à changer car disque cassé et volant moteur à changer également total 2 500 euros environ, j'ai vraiment eu une bonne idée de négocier une garantie de 24 mois!

Je voulais patienter 2 ans avec cette S4 avant d'acheter la RS4 V8 mais à mon avis si mon banquier est d'accord le changement se fera à la fin de l'année.

Voila mon expérience pour une S4 de 2003 qui a peu de km et un entretien régulier audi, mais je suis peut être tombé sur un mauvais numéro?

Posté(e) (modifié)
on doit bien pouvoir liberer le V8 nan ?

Tiens, un gars ds le même dilemme que moi... :eldiablo: (les enfants en plus qd même)

Alors, pour la prépa sur V8, tu oublies : c'est un atmo, et lui faire gagner des chevaux devient hors de prix puisqu'il faut changer des pièces essentielles et chères. Le libérer par une admission et une ligne inox, pourquoi pas, mais le gain est très discuté, sauf en sonorité. Mais saches qu'à la base, le S4V8 sonne divinement bien... :rolleyes:

Quant à la fiabilité du S4V8, il est de notoriété publique que le 4.2 a connu qq soucis de bobines (pris en garantie Audi, même après la garantie) sur le modèle 2003.

Saches aussi, pour la revente, que le modèle 2003 et début 2004 ont le GPS RNS 4.1 (je crois), alors que dès fin 2004, c'est le Navi+ avec le grand écran. :bien:

Pour ton choix, je pense également que jouer la revente avec un RS4B5 (préparable pour pas cher qui plus est :eldiablo: ) est un choix cohérent. En trouver un autour de 40000 km (je parle pour moi) devient par contre un challenge si l'on cherche un prix "raisonnable". <_<

Le RS6 : oublies, l'entretien est hors de prix, et en trouver peu kilométrés est devenu rare. Bon apres, un petit tour chez mtm et tu éclates tout ce qui bouge... :bigsmile: J'en avais trouvé un de 46000 km, 43000 € à 80 km de chez moi, mais il est parti illico... :(

Voilà, bienvenue dans le Clan. Pour ma part, je n'ai pas trop le temps actuellement de m'occuper de tout ca, mais je vous en dirai plus ds 1 ou 2 semaines sur mon Bleu Nog que j'avais trouvé. :bigthumbup:

@jf77 : il y a toujours hélas de mauvais numéros... Navré pour toi. :huh:

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)

Quelle difference entre le navi+ et le gps RNS 4.1 ???

Le S4 que je vais me prendre à 35000 kms et est à 30000 euros. La personne qui le vend la acheté dans la concession audi pres de chez moi (occas). Je pense quand meme qu'à 35000kms, si j ai le moindre probleme méca. audi la prendra en charge. (ele est toute d origine).

Concernant les perfs, elle sera devant un TT225 et V6 ???

Posté(e)

T'inquiètes, niveau perfs, tu seras largement devant... :eldiablo: Pis niveau motricité, tu vas aussi pas mal halluciner par rapport au TT.

Pour les capacités des 2 GPS, je ne saurai trop que te dire, à part que les mises à jour de cartographie sont différentes (RNS sur CD, et Navi+ sur DVD). Le RNS a un écran plus petit également. Bon enfin, ce ne sont que des détails. :rolleyes:

Pour la garantie, ne rêves pas : Audi ne fait pas de cadeau, et si tu n'as pas d'extension, tu n'auras que tes yeux pour pleurer en cas de gros souci, sauf pour les bobines qui sont prises en charge à tout âge (il me semble). Quand tu vois l'histoire des débimètres pour les TDI, tu comprends le raisonnement du SAV Audi... :bleble:

Pour ma part, je suis assez parano, c'est pourquoi je passerai par une concession (pas sûr du tout) ou un mandataire (bien plus probable), avec une extension de garantie de 12 voire 24 mois. :bien:

JP

Posté(e)

MaNuKoUtChI_IppO

moi j ai aussi acheté un S4 V8 de 2003 en janvier en me possant les meme questions que toi elle avait 53000km

elle en a 62000 et je touche du bois pas de problemes du tous si ce n est un leger manque d huile moteur en fin de servive ,0.5l sur 15000km c est logique pas d inquietude a avoir a mon avis

pour faire court j ai eu le meme resonnement que toi je l ai acheté pour passianter avant l ultime RS4 v8 avant , ca met le pied a l etrillet: v8 piussance somme toute resonable conssomation + - idem

je me repette un peut mes le S4 b7 fais un bruit bien plus envoutant , c est mon avis .

ps S4 v8 2003 c est le bon choix pour toi il me semble , juste un conseil ne le paye pas plus que l argus les vendeur ce touche un peut surtout chez audi ils y a pas mal d exemple a argus +20%

Posté(e)
je me repette un peut mes le S4 b7 fais un bruit bien plus envoutant , c est mon avis .

Je confirme :bigthumbup: En tout cas c'est un acaht sans aucun regret :bigthumbup: Pour avoir eu une A3 V6 avant le S4, ça n'a rien à voir, niveau perf c'est allucinant, et sensations c'est carément au dessus et de loin :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

-

Modifié par julien
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer d'une S3 225 à un S4 V8 Avant 2004 acheté d'occaz chez Audi.

Ca n'a rien à voir mais c'est vraiment top comme caisse: super perf meme si je suis d'accord que l'on n'a pas le feeling que ça pousse si fort sauf quand on regarde l'aiguille

Sinon c'est d'une efficacité redoutable. Sur des petites routes, j'ai été impressionné par comment les virages me sautaient au visage...

Tu as les perfs d'un Boxter et tu peux déplacer ta famille avec tout le bordel!!!

Julien

Posté(e)

bon achat

Perso si tu aimes le look du B5 prends un RS4 B5, les perfs sont incomparables pour une conso plus faible a mon avis

cela doit être bien dur de descendre sous 13 L de moyenne avec le V8

alors que le B5 tourne dans les 12l

maintenant c'est ton choix off course

fait toi bien plaisir

Posté(e)

Alors, pour la prépa sur V8, tu oublies : c'est un atmo, et lui faire gagner des chevaux devient hors de prix puisqu'il faut changer des pièces essentielles et chères. Le libérer par une admission et une ligne inox, pourquoi pas, mais le gain est très discuté, sauf en sonorité. Mais saches qu'à la base, le S4V8 sonne divinement bien... :rolleyes:

Bonjour,

j'ai déjà lu ça sur le forum, et je serai assez d'accord d'autant que MTM et ABT ne proposent pas d'optimisation moteur pour les S4 V8, mais alors que penser du nouveau partenaire du club Fochesato qui lui annonce pour un S4 V8 + 30 ch,+ 5 mkg et - 2 litres en conso pour 1690€ simplement en reprogrammant le boitier!! Je suis tenté, comme plusieurs d'entre nous, mais j'aimerai l'avis de connaisseurs.

A +

Jack 15.

Posté(e)

j avais deja regardé les prepa de Fochesato il annonce effectivement des grosses perf mais avec un pote on ce demander si ce n etai pas du flan surtout que c est tres chere a mon gout

il y a pas mal d essais presse mais beaucoups sur des moteurs turbo

pour les atmo je suis un peut reserver sur le sujet dison que je demande a voir , petit passage au ban avant et apres avec remboursement si les 30ch ne sont pas la voila mais si tu a des infos tien nous au courrant

Posté(e)

Pour FOCHESATO, c'est un préparateur très sérieux et ce qu'il affiche est bien là à l'arrivée. Passage au banc avant et après, et résultat garantie.

Fred :coucou:

Posté(e)
Pour FOCHESATO, c'est un préparateur très sérieux et ce qu'il affiche est bien là à l'arrivée. Passage au banc avant et après, et résultat garantie.

Fred :coucou:

Fochesato est un préparateur très serieux, c'est certain mais il ne sortira jamais 30cv du V8 atmo avec une simple reprogrammation et c'est aussi certain.

Les grands noms de la préparation tel que MTM ou ABT ne les proposent pas car il n'annonceront jamais 30cv et ils risqueraient de passer pour des guignols avec un passage au banc avant et après.

Sur les moteurs turbo, c'est complètement different et là, je suis d'accord sur les gains annoncés mais trouvez moi des essais presse avant et après reprog pour des atmos et regardé les valeurs obtenues...

Sur un V8 atmo, reprog + filtre + ligne complète gros diamètre avec décatalysation, vous aurez au maximun 20 cv et c'est entre 3000 et 5000 euros.

Mais bon, cela n' engage que moi...