Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense acheter une A6 neuve 3.0 TDI Quattro tiptronic.

Le DPF (filtre à particules) est facturé 700 euros... au delà de l'aspect "écolo", cela amène t'il qqe chose ? Par exemple moins de fumées, sorties pots plus propres...etc.. ??

Merci.

Posté(e)

bonjour,

lors de mes 2 derniers achats (a6 avant 3.0 tdi et allroad 3.0 tdi), cette option m'a été déconseillée par mon vendeur audi. Les motifs : perte de puissance moteur et entretient....

Bon achat pour cette voiture. C'est le top en performances. Ne pas hésiter à prendre le chassis spot.

Posté(e)

Beaucoup ici ont des problèmes avec le DPF...

Posté(e)

Avantage : aucune fumée, même en accélération plein pot! Et c'est évidemment écolo. En plus, ici en Suisse, cela réduit les taxes de 50% car c'est considéré comme véhicule propre.

Inconvénient : la technologie des FAP n'est pas encore complètement mature en effet. On peut noter des pertes de puissance, des dysfonctionnements au niveau du ralenti quand le FAP est en régénération, etc.

Mais ces problèmes semblent nettement plus marqués et fréquents sur les 4 cylindres que sur les V6-V8 TDI !!! :exclamation:

Posté(e)

ecolo oui sauf en phase de regeneration ou là ça fume enormement <_< , apres au niveau du recyclage du DPF en fin de vie du vehicule ?

j'ai lu que les toyota prius et autres voitures hybrides posaient enormement de contraintes ecologiques (batteries ...) lors de leurs recyclages de fin de vie !

à mediter

Posté(e)

nous avont le FAP sur notre A6 et nous n'avont jamais eu aucun probleme, c'est plus écolé et on a pas (jamais !) un gros nuage noir lors des accélerations franche, du coup les pots d'échappement sont tout le temps clean :)

franchement, je ne peux que conseiller cette option, une broutille de 700€ quand on achete une A6 neuve :coucou:

Posté(e)

@hugo : Jamais vu de fumée pendant les phases de régénération avec le DPF. Et pour ma part, jamais eu de fumée sur mes diesels en V6 avec ou sans FAP.

@tttta4a6allroad : En ce qui concerne la perte de puissance, je vois pas en quoi le filtre à particule vient faire la dedans, faudra que ton vendeur m'explique le pourquoi du comment.

Sinon de mon côté, pas de souci sur le V6 2.7.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous. Pour mon premier message ici je suis agréablement surpris par le nombre et la qualité des réponses du forum, même si comme souvent il y a les partisants et détracteurs ! C'est ça la démocratie !

Le vendeur m'a aussi "déconseillé" le DPF ce qui m'a surpris. Il m'a conseillé les sièges chauffants à la place !!! Pas le même usage !!! Il m'a aussi dit qu'avec les carburants diesel de type Excellium il n'y aura pas de fumées noires. Mais bon c'est un commercial !!!

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

des carburant qui ne font plus fumer des diesels sans FAP, je demande a voir :bigthumbup:

en fait je ne savais meme pas que c'était une option sur l'A6, je ne me vois pas acheter une voiture de ce prix qui ne l'aurait pas, c'est plus écologique et ca fait moins sale,

que demande le peuple :malelovies:

peut etre qu'ils ont des directives au niveau de la garantie, et que pour eux ca leur revient plus cher si il faut le changer donc ils le déconseillent aux clients. <_<

enfin je le redis encore, jamais eu de soucis, et il me semble que ceux qui en ont possedent des 4 cylindres (comme l'a dit quick)

Posté(e)

au fait je viens de voir ca :

Bon achat pour cette voiture. C'est le top en performances. Ne pas hésiter à prendre le chassis sport.

je le déconseille fortement (et encore je pese mes mots) à quelqu'un qui a des problemes de dos ou le dos fragile, c'est peu etre sport, mais pas du genre confortable !

Posté(e)

Le DPF peut t'apporter des problèmes si tu fais beaucoup de ville..même si ce problème touche a priori que le TDI 170..jamais entendu parler sur V6-V8

Je trouve que cela est tres bien pour l'environnement..un petit geste cool (quand je sens comment pollue mon TD... :unsure: )

Posté(e)

Bonjour,

Pour le DPF, je n'ai jamais eu aucun soucis. Pas de fumée noire. Les sorties sont nickel et le mur du garage aussi. Les phases de régénération ne surviennent que si l'on a fait exclusivement des petits trajets en ville mais dans ce cas la question n'est pas le DPF mais l'interêt du V6TDI.

Sinon, le vendeur ne me l'a pas déconseillé.

Quand à la perte de puissance, je suis un peu surpris. On a simplement une surconsommation minime, et avec une production de CO2 un peu plus élevée d'après les données audi.

Malgré tout, on manque de recul sur la chose, combien de DPF on atteint 200 000 km ?

A +