Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis l'été dernier, je n'ai utilisé qu'occasionnellement ma clim car pas trop besoin du compresseur en hiver et réduction du conso.

J'ai voulu l'activer il y a quelques semaines et après quelques minutes, toujours pas d'air froid <_< Un nouveau test quelques jours plus tard, pareil :(

Je me suis dit qu'elle avait besoin d'un petit entretien et d'une recharge mais comme j'aime bien rouler les fenêtre ouvertes, je ne suis pas pressé de le faire.

Hier, j'ai activé la clim par curiosité pour voir si le compresseur tournait bien et là, quand je l'ai mise en route plusieurs fois (à l'arrêt, à 2500-3000 tr/m), je n'ai constaté aucun changement de régime au moment où j'ai activé la clim (contrairement à ce que je constatait en temps "normal" ).

C'est pour cela que je suis un peu plus inquiet puisque le problème ne viendrait pas d'un simple entretien mais peut-être du compresseur. Il faut préciser que le compresseur avait été changé il y a un peu moins de 2 ans car celui d'oirine était justement HS. J'espère que le nouveau n'a pas déjà claqué :rolleyes:

Qu'en pensez-vous ? :unsure:

Sinon, quelle est la durée de la garantie sur les pièces changées par Audi ?

Merci :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Il s'est peut étre mis en sécurité a cause d'un manque de gaz, c'est tout le mal que je te souhaite ! :coucou:

Posté(e)

Il y a un mode sécurité pour le compresseur de clim ? :blink: :unsure:

Posté(e)

oui mode scurité.

C'est peut-être également aussi l'accouplement électromagnétique.

Docte qui doit bientôt changer son compresseur :P

Posté(e)

salut

j'ai le meme soucie que toi est le mode eco reste action au bout de quelque secondes apres avoir demarrer la voiture

mercredi elle part au garage car la clim avait deja etait refaite y'a moin de 6 mois est na jamais vraiment tourner depuis

je te dirais se qu'il en est pour mon cas peut etre que le tien sera de meme

Posté(e)

Moi il mes arrivé presque la même chose sur mon A3 après un passage au VAG.COM il y avais le contacteur de clim qui était HS

Posté(e)

+1 avec la mise en sécurité. Le manque de gaz suffit à arrêter le compresseur. fais une recharge et tu seras fixé!

Fred :coucou:

Posté(e)

Petite parenthese:

Il est préferable de faire fonctionner le compresseur assez souvent pour eviter le déssechement des joints et autres. Pour ma part je met la clim une fois par semaine même si j'en ai pas l'utilité.

Moins on sent sert plus ca vieillit vite :bigthumbup:

Posté(e)

Ne pas oublier que sur la doc de bord de la voiture, il est conseillé de faire tourner la clim très régulièrement afin d'éviter le grippage du compresseur. C'est arrivé à une de mes connaissances et là, ça coute chaud :coucou:

Pour ma part elle est en auto en permanence été comme hiver, la conso c'est de la foutaise ;) car économiser 1/2 litres de carburant contre un compresseur à près de 1000 euros, la calcul est pour ma part vite fait ;)

Posté(e)

+1 avec anneauxdin, je mets la clim tout le temps été comme hiver.

Fred :coucou:

Posté(e)

Certes, mais clim allumée je trouve qu'il y a plus d'accoups qu'éteinte, et le moteur est un peu moins punchie...Mois, je la mets en route une fois par mois mini + quand il fait chaud of course, histoire de l'entretenir. Il y a bien plus d'agrément à conduire sans la clim, sans même parler des 0,5 l de carburant économisés.

Posté(e)
salut

j'ai le meme soucie que toi est le mode eco reste action au bout de quelque secondes apres avoir demarrer la voiture

mercredi elle part au garage car la clim avait deja etait refaite y'a moin de 6 mois est na jamais vraiment tourner depuis

je te dirais se qu'il en est pour mon cas peut etre que le tien sera de meme

Ca m'intéresse de connaître le résultat de ton passage au garage ;)

Sinon, merci pour vos avis. J'avais pas pensé au grippage du compresseur :unsure: :(

Mais comme je fais déjà du 8L/100, j'essaye de gagner un peu ailleurs :bigsmile:

Posté(e)

apres 3 jour chez le mecano le verdicte est sans appel

vue la non utilisation de la clim les joints du compresseur on secher est commence a fuir donc changement du compresseur entier :furious:

maintenant je me demande combien de temp je vais encore attendre pour que sa soit fait est combien sa va me couter :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up!

Je vais aller faire une recharge ce soir je pense. Le problème, c'est que j'ai pas la possibilité de me rendre dans un garage Audi aux heures "atelier" (enfin pas en ce moment) et comme j'ai plus trop envie d'attendre.

Pour la clim, j'imagine que tous les garages savent normalement faire des recharges mais si mon compresseur est en sécurité et que je fais une recharge, il va repartir tout seul ou faut intervenir avec le Vag-Com ou autre ?

En gros, est-ce qu'après une recharge de clim dans n'importe quel garage, je pourrais repartir avec une clim fonctionnelle ? :unsure:

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'avais raison d'avoir des doutes <_< :(

J'ai fait une recharge aujourd'hui, il y avait 700 gr donc rien d'alarmant mais après recharge, il s'est avéré que le compresseur ne s'est pas remis à fonctionner normalement :icon22:

Étant donné qu'il a été changé y'a 2 ans, y'a-t-il des gens qui auraient une idée d'où cela pourrait-il venir ? :unsure:

Merci d'avance :coucou:

edit: est-ce qu'un modo pourrait changer le titre en : "Le compresseur ne tourne pas même après recharge", merci :jap:

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Il ne tourne plus du tout, ou ça fait plus de froid dans l'auto?

S'il ne tourne plus deux soluces:

1) compresseur grippé = HS et à remplacer <_<

2) coupleur magnétique ne fonctionnant plus, panne de commande électrique ou coupleur lui même en défaut.

Dans les deux cas pas bon pour le porte monnaie <_<

Je persiste et signe dans mes propos, laissez vos clim en marche tout le temps. Les chevaux il faut arrêter, sur un petit 60cv, je veux bien croire que ça "étouffe" un peu le moteur, mais sur un gazout de 100/130 cv, perso je ne vois aucune différence de comportement. Je ne parle même pas quand il y a 200cv et plus :eldiablo:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Quand le système de refroidissement vérifie qu'il y a une faible pression à l'arrêt du clim c_à-d il y a une perte du gaz dans le circuit, le système ne lance pas le clim malgré qu'il te semble tourne, alors, il faut recharger ton circuit, tu peux vérifier quand tu le charge le climatiseur ne tourne pas avant une certaine pression, mais je te conseille de ne pas recharger car dès que vous méttiez les clèfs sur le circuits tu ne pourra jamais arriver à détruire les fuites c'est un cauchemare et c'est une téchnologie non maitrisée, je te rapelle que les atome de ce gas est plus petite que l'azote ou l'oxygène ( atmosphère) c'est à dire un plus petit trou le dégage, dégage, voire même si tu veux par exemple tester ton radiateur avec un compresseur de 20 bar et si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite alors tu peux avoir une fuite si tu le recharge par le gaz destiné au clim, alors boucle infini vu le prix du gas élévé. merci

Posté(e)

Mon dernier message précisait que j'ai bien fait une recharge, que le niveau de gaz avant recharge n'était pas inquiétant et que malgré tout cela, le compresseur ne veut pas repartir donc ce n'est plus de ce côté là qu'il faut chercher :coucou:

Posté(e)

il faudrait voir si c'est l'embrayage du compresseur qui n'enclenche pas ou bien s'il n'en reçoit même pas l'ordre (par exemple si ta sonde de température extérieure envoie des infos erronées, normal que ça ne s'enclenche pas). Peut-être qu'avec un voltmètre on pourrait déjà voir ce qui arrive via le faisceau ?

Si la commande arrive bien et qu'il ne se passe rien, c'est "juste" l'embrayage HS, mais tu es bon pour démonter le compresseur et le faire réparer, à voir si c'est moins cher que le changer par un autre d'occase par exemple :nixweiss:

Si l'embrayage s'enclenche, normalement ça doit s'entendre en mettant la tête sous le capot.

A 2 et avec un vag-com tu aurais plus de facilité pour le diag :coucou:

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme sur mon a3td1 90 ca ma couté 10 minute de reparation (fait maison)

en fait regarde dans ton compartiment moteur en bas a droite tu as peu etre des fils (sur uen espece de support) qui avec les vibrations ce sont decoupé...il suffit juste de les resoudés a l'etain (en general il cassent au niveau de l'attache de fixation) Donc prend du fils et fait un pont ...

Voila reparer tres rapidement

...

Posté(e)

Ca mérite de prendre le temps de regarder :bien:

Est-ce que tu aurais des photos qui permettraient d'illustrer l'emplacement et l'aspect de ces fils dont tu parles ?

Merci pour l'info :coucou:

Posté(e)

Merci de demander des nouvelles :)

Le problème n'est pas réglé :(

J'ai pris des photos mais j'ai peur qu'elles soient trop pourries pour voir quelquechose et il faut que je les transfère de mon téléphone vers l'ordi quand j'aurais le temps :rolleyes:

Quand tu disais en bas à droite, c'est en étant face au capot et à la voiture ou sur la droite de la voiture ? :unsure:

En gros, côté passager ou conducteur ? :bigsmile:

Posté(e)

<_<

J'ai eu ce soucis avec ma clim en récupérant ma S3 en plein juillet et le manque de gaz avait mis le compresseur en sécurité.

Pour ton souci, essaye de shunter le compresseur en évitant le boitier de commande et les sondes voir si le souci vient du moteur ou pas : procède par élimination....

Si le compresseur tourne; il te faudra changer les sondes et au final vérifier le boitier de commande.

bon courage