Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis mon A8 chez Audi Tarbes ce matin pour faire un diagnostic et une recharge de la clim, qui me semble faiblir et ne pas souffler du froid de la même manière à gauche et à droite.

Au passage je fais une reprog de certaines fonctions de la voiture (alarme, fermeture des portes, etc...)

Réponse à midi, ils m'ont promis un travail propre et rapide.

Mes pneus Turanza sont arrivés par livreur. Je ne suis pas pressé de les monter, j'ai le temps.

Quant au changement d'autoradio, ils ont été clairs:

- si je mets du Pioneer, il faut changer les amplis et refaire le câbmage, ça ne marchera pas avec le Bose + pb d'antenne qui est elle aussi alimentée par le poste

- je peux mettre une console double DIn et la nav Audi, mais il faut rajouter un calculateur, refaire aussi du câblage

bref c'est un chois cornélien. Je peux aussi ne rien faire et tout garder tel quel.... Je peux au moins essayer d'intégrer un Tomtom quelque part dans le tableau de bord ou la console. Snif !

Posté(e)

Je te conseille l'ajout d'un gps genre tomtom. Sinon cela va te couter un paquet pour pas grand chose à la revente.

:coucou:

Posté(e)

Je ne pensais pas à la revente. Je la garde ma voiture, je l'aime ! Par contre le GPS me manque: dans mes Volvo je l'avais d'origine, et c'est assez utile finalement, car je me déplace souvent pour mon travail dans des endroits que je ne connais pas.

Le tomtom, je pensais sacrifier une des 3 entrées d'air au milieu du tableau de bord: j'ai fabriqué un cadre avec l'écran du tomtom qui rentre pil poil. Le pb est le reste de l'électronique qui ne rentre pas. A moins de découper le conduit d'aération mais je suppose qu'il faut démonter pas mal de choses avant d'y parvenir. Il y a bien aussi l'espace entre la console radio-clim et le cendrier. Là ça rentre, moins d'adaptation, il y a l'électricité juste à côté, mais l'écran doit dépasser et se retrouve juste derrière le levier de vitesse. Et il faut fabriquer un tour d'écran qui va bien et sacrifier le cendrier. Peut-être même que je peux récupérer le couvercle de cendrier et le mettre à la verticale. Il faut encore réfléchir, tout mesurer. Je veux faire un montage totalement propre et pas du bricolage.