Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

aïe,aïe, aïe....c'est exactement ce que je crains du gris météor...je l'ai cdé sans le voir

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
aïe,aïe, aïe....c'est exactement ce que je crains du gris météor...je l'ai cdé sans le voir

sur un forum anglophone que je fréquente également, j'avais publié des photos comparatives des deux couleurs. C'est sur cette page (pas besoin de tout lire, au bas il y a des photos avec en premier le gris daytona et ensuite le Meteor). Elles sont très proches, je trouve le Daytona plus gris et plus brillant :

http://www.a5oc.com/forums/showthread.php/...-668/index.html

Après, j'ai aussi beaucoup hésité à prendre une couleur exclusive, les prix sont prohibitifs et les couleurs standard sont très belles aussi.

Posté(e)
sur un forum anglophone que je fréquente également, j'avais publié des photos comparatives des deux couleurs. C'est sur cette page (pas besoin de tout lire, au bas il y a des photos avec en premier le gris daytona et ensuite le Meteor). Elles sont très proches, je trouve le Daytona plus gris et plus brillant :

http://www.a5oc.com/forums/showthread.php/...-668/index.html

Après, j'ai aussi beaucoup hésité à prendre une couleur exclusive, les prix sont prohibitifs et les couleurs standard sont très belles aussi.

ok merci, mais pas facile de se rendre compte d'une couleur en photo...d'autant plus que les teintes nacrés changent avec la lumière extérieure...

ma concession a reçu une A5 en gris météor ( 3l quattro) , je la verrai mercredi... de toute façon le choix est fait et la cde en cours depuis septembre...

wait...wait...wait

je me répète mais : qui a déjà pris possession d'une 2.7l multitronic cdé en France?

Posté(e)

pour la 2.7 , il me semble que personne ne l'a encore reçue...

Arkhia et moi même avons commandé une 2.7 Sline...on attends!!!encore 4 -5 semaines...

Mais il y en a, j'ai un pote qui roule avec depuis le 17 decembre, il est enchanté!!! et pourtant il sort d'une A6 avant 2.7, et à aussi une BMW 120 D et une porsche 997 911 GT3...et pourtant il est enchanté par les perfs de son A5 qu'il utilise au quotidient...

Pour la peinture de Wisnie, elle est superbe, mais 2600 €...ca commence à faire....dans les exclusive y'a aussi le noir cerise, fantastique!!! pour l'avoir vu!!!

Posté(e)

Voila, j'ai maile mon commercial pour avoir ses propositions sur les 2 combo suivantes:

A5 V6 3.0 Tdi Ambition Luxe

Noir Fantome L8L8

PSP 7X4

Pack retro 6XK

TOE 3FC

Exclusive Line WQK/6NQ Noir/Blanc Magnolia QQ, Piano laque noir 5TL

Chassis sport S-Line 1BV

Jantes Alu en Y PRV

Kit S-Line PQD

Bose 9VK

et

A5 V6 3.0 Tdi S-Line

Noir Fantome L8L8

Nappa/Alcantara perfore N7K - QF Noir/Surpiqure argent

PSP 7X4

Pack Retro 6XK

Xenon + PX4

Piano Laque 5TL

Chassis sport S-Line 1BV

Jantes 20' PQF

Kit S-Line PQD

Bose 9VK

Tarifs hors reduc: respectivement 63,600.00 et 57,850.00 euros...

Et le concess peut m'avoir une voiture pour Mai/Juin...

Posté(e)
Mais il y en a, j'ai un pote qui roule avec depuis le 17 decembre, il est enchanté!!! et pourtant il sort d'une A6 avant 2.7

TDI ou T ??

Dans le premier cas, ce serait intéressant d'avoir un comparatif :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

2.7 TDI, j'ai conduit les deux.rien a voir l'A5 est beaucoup plus sportive et performante .

Sur l'A6 le moteur fait 180 ch et le couple est moins important et le poids est pas non plus à son avantage.

Rien à voir tu peux me croire!!!

Posté(e)

Belles configs Sebony :bien:

Posté(e)
50kg d'ecart entre l'A6 et l'A5 en 2.7...

euh, 1695 vs. 1575 kg, ca fait un peu plus je crois :ange: :bigsmile: .

0-100 8,3s vs. 7,6s

Posté(e)

Peut etre les réglages alors, c'est vraiment pas la même chose sur A5...

Surement réglée de façon plus sportive.

Posté(e)
Peut etre les réglages alors, c'est vraiment pas la même chose sur A5...

Surement réglée de façon plus sportive.

oui j'ai eu confirmation de ça aujourd'hui, les boites multi sur A5 et A6 ne sont pas configurées de la même façon et le comportement de la voiture s'en trouve profondément modifié ( beaucoup plus agréable et pêchu sur A5)

Posté(e)

vu ma concession aujourdh'hui:

ma cde du 13 sept modifiée quelques jours après ( suppression clim. 3 zones) 2.7l multi . prod. S 07 livraison 29 février. <_<

Vu aussi le gris météor sur A5 3.0 l ... je suis très rassuré... ça me plait. En attendant la mienne qui était en entretien j'ai pu l'observer avec un ciel très changeant, pluie et soleil... je ne regrette pas mon choix... :rolleyes:

vu aussi le cuir gris lumière sur une TT... extra ! :malelovies:

en fait j'ai vraiment de bons goûts :bigthumbup:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

mon anniv. c'est le 26 fév....faut qu'il se magne le père AUDI :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Cool on va "presque" (désolé Sebarme ;)) être tous livrés en même temps

Comme quoi il y a bien des différences entre les concessions, on a commandé avec Bencam près d'un mois après toi et on est en prod S4 et S5

Modifié par Arkhia
Posté(e)

Comme quoi il y a bien des différences entre les concessions, on a commandé avec Bencam près d'un mois après toi et on est en prod S4 et S5

C'est ce que j'ai dit au commercial : qu'il y avait des concessions privilégiées, en citant les Bordelais...il m'a répondu que non, que c'était des délais de prod en fonction des séries...et qu'on ferait les comptes quand les autos seront réellement là :bigthumbup:

il m'a dit aussi qu'il ne livrerait pas les essence 1.8 l et 3.2 l avant avril/mai

Posté(e)
C'est ce que j'ai dit au commercial : qu'il y avait des concessions privilégiées, en citant les Bordelais...il m'a répondu que non, que c'était des délais de prod en fonction des séries...et qu'on ferait les comptes quand les autos seront réellement là :bigthumbup:

il m'a dit aussi qu'il ne livrerait pas les essence 1.8 l et 3.2 l avant avril/mai

Encore une fois je pense que c'est une question d'encours, à Bordeaux on a une tres grosse concession qui précommande des centaines de voitures, et qui à un encours conséquent c'est je pense pour cette raison que nous avons un délai plus court.

Certaine concession doivent attendre que leurs encours soit renouvellé pour que les commandes passent dans le système d'AUdi en allemagne.

Il y a des concessions priviligiées (ou riches dirons nous...), la preuve si tu veux acheter une R8 sur la région seule une concession peut te la vendre...celle de bordeaux.Toutes les concessions Audi ne sont pas habilités à la vendre et l'entretenir.

Oui à peu de chose pres et Sebarme aussi car il l'aura j'en suis sur en mars, même si son attente aura été plus longue.

Posté(e)

bon , je ne vais pas polémiquer sur un sujet que je ne connais d'autant plus que je n'ai pas d'intérêts chez audi...

en passant cde , je la voulais pour fin janvier début février...disons qu'elle risque d'avoir 15 jours de retard... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui tu as raison moi non plus pas d'options chez Audi, j'essayai simplement de trouver une raison à ces décalage de commande.

15 jours c'est rien! et puis c'est une star cette A5...elle a ses caprices!!! et sait se faire attendre.

Posté(e)

une star...une star... en montant dans une skoda superb praha dans la concession d'à côté, on se demande où passe les 15 000 € de différence avec une A4... c'est vrai les leds.... et le look bien sûr....sans oublier qu'il y a plusieurs anneaux sur la calandre... faut vraiment que ce soit une star cette A5 et que le concept-car coupé skoda superb ne soit pas sorti...

Posté(e)
une star...une star... en montant dans une skoda superb praha dans la concession d'à côté, on se demande où passe les 15 000 € de différence avec une A4... c'est vrai les leds.... et le look bien sûr....sans oublier qu'il y a plusieurs anneaux sur la calandre... faut vraiment que ce soit une star cette A5 et que le concept-car coupé skoda superb ne soit pas sorti...

lu

attend faut quand meme pas exagerer comparer skoda et audi... faut quand meme garder les pied sur terre... c"est comme comparer une logan et une clio tu voit ou passe ton argent et s'ils se foutait de la gueule du client ca se saurait et audi n'aurait pas cet engouement qu ils ont depuis quelques année!! <_< alors moi je dit comparé les choses censées!!!

Posté(e)

ouais ça démarre bien... :eldiablo:

hum les gars, pas d'affolement...j'ai moi aussi cdé une A5 :bigthumbup:

....n'empêche que 1 kg d'alu reste 1 kg d'alu. quelque soit la forme de la jante et que faire beau ne coûte pas forcément plus cher que de faire moche... ensuite on peut parler revente, c'est clair y a pas photo... mais les 15 000€ de différence à la base vont aussi se déprécier au fil des années, et que pour justifier 15 000 € de qualité supérieur faut s'accrocher.

4 marques de grande diffusion c'est bon pour le marketing et les économies d'échelle en prod.

Vous ne voulez pas simplement reconnaître qu'on paye ( un peu ) le côté star de la marque ?

ce n'est pas dénigrer Audi que de dire ça, je trouve que c'est plutôt flatteur d'avoir su se positionner aussi... :rolleyes:

Posté(e)

entierement d'accord avec toi, on paye l'image, de la marque.Même si la une skoda octavia est moins jolie pour moi qu'une A5.

Mais cette image engendre beaucoup d'avantages.

Dans l'autojournal d'avril dernier je crois, ils titraient AUDI moins cher que CITROEN...car ils avait pris en compte le prix de revente et l'Audi coutait au final moins cher.(A4 contre C5)

Idem sur la C300 de crysler 30% moins chère qu'une mercedes avec le même moteur et même caractérisques (la 300 est une classe E recarrossée) mais qui perdait 50% de sa valeur au bout de quelques mois par rapport à une classe E.

J'ai acheté une TT2 en fevrier 2007 40 000 € (apres remise de 9%), je l'ai revendu en septembre 37000 €...j'estime qu'elle m'acouté moins cher que n'importe qu'elle Renault ou Citroen....

Mais on est tous pareil, une breitling n'en fait pas beaucoup plus qu'une swatch, mais perso je préfère la breitling...futilité diront certains, et je ne les jugeraient pas, car sur le fond ils ont certainement raison, mais ce serait se mentir que de dire que nous n'accordons pas d'importance à l'image que nous renvoient les objets que nous possédons...

Putain c'est BHL!!!!! BHL sort de mon corp!!!! :rolleyes:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi... faut juste savoir le reconnaître et en être conscient avant de passer pour des gogos...

ah ! c'est bon de faire vivre ce topic... :rolleyes: en attendant nos voitures :furious: et pendant ce temps Audi se fait la marge :eldiablo:

Posté(e)

ha oui c'est bon! ca soulage notre conscience..."quoi j'achete des audi pour l'image??? n'importe quoi tu sors ca d'ou toi!!! je m'en tape!!! pfeuuu dacia ferait une logan aussi bien finie qu'une A8 je l'achèterai c'est sur"....

Question d'honnêteté en vers soi même...

Oui Audi ce fait du pognon, mais en même temps si ils avaient pas fait l'A5 c'est pas citroën qui l'aurait faite....

Et la qualité de finition c'est pas mal...

Ma deuxieme voiture (celle de ma femme) c'est une nouvelle Altéa Gran via que je me fais livrer demain soir d'ailleurs (je me suis fait reprendre son altéa), y'a tout dessus du full cuir en passant par le GPS couleur tactile avec DD de 30 gb, le tel, les xenon, les vitres fumées, les jantes de 18, les ecrans DVD derrière, les sieges chauffants ect...c'est de très très bonne facture mais pas aussi bien qu'Audi je vous le confirme le Groupe respecte les hierarchies Skoda, Seat, VW, Audi, Lamborguini....mais ca reste au dessus des francaise je vous assure.

Bon Monsieur Audi quand est-ce que tu nous fais des voitures qu'on pourra acheter sans attendre 2 ans et demi!!!!

Je m'égare je m'égare...

Posté(e)

celle que je préfère chez Seat c'est la LEON ...Mme roule en cabrio mégane , la 1ère (de 98 )avec une bonne vieille toile, elle ne veut s'en séparer que pour une mini cooper cabrio jaune...mais on attend que monsieur Bm ( tiens encore un allemand) daigne monter ses dernières motorisations dans le cabrio ( présentation prévue déc 2008 !!! ) ... en voila aussi d'une voiture qui ne se vend pas sur son image et pas cher en plus :eldiablo:

Posté(e)

Pardonnez moi, j'avais loupé un épisode, mais je suis vert

de constater que l'A5 propose depuis peu, d'options supplémentaires .

Nous, les premiers acheteurs, on est vraiment les dindons de la farce !

Posté(e)
celle que je préfère chez Seat c'est la LEON ...Mme roule en cabrio mégane , la 1ère (de 98 )avec une bonne vieille toile, elle ne veut s'en séparer que pour une mini cooper cabrio jaune...mais on attend que monsieur Bm ( tiens encore un allemand) daigne monter ses dernières motorisations dans le cabrio ( présentation prévue déc 2008 !!! ) ... en voila aussi d'une voiture qui ne se vend pas sur son image et pas cher en plus :eldiablo:

je suis d'accord sur les economies d'echelle... et sur le fait qu'on paie une marque pour son prestige et sa renomer !!

moi mon beau pere m'a preté sa leon cupra pendant une semiane ca decoiffe grave tres joli joujou!!! en attendant l'A5 ca detend !!!

Pardonnez moi, j'avais loupé un épisode, mais je suis vert

de constater que l'A5 propose depuis peu, d'options supplémentaires .

Nous, les premiers acheteurs, on est vraiment les dindons de la farce !

lol c'est pas faux!! :furious:

ma femme elle roule en fiat 500 plutot rigolo comme bagnole mais pour aller en bretagne en week end ca bouge un peu !!!!!!

Posté(e)

Sebarme, les options en plus ne m'interessent pas donc ca n'aurait pas changé ma commande..toi oui?

Posté(e)

C'est le principe que je contestais.

On est les 1 er à commander, notre remise est donc plus faible,

on essuie les plâtres, on ne peut plus commander les nouvelles options dispo depuis et en plus on est pas livrés !

:bigsmile:

Posté(e)
C'est le principe que je contestais.

On est les 1 er à commander, notre remise est donc plus faible,

on essuie les plâtres, on ne peut plus commander les nouvelles options dispo depuis et en plus on est pas livrés !

:bigsmile:

c'est pas faux

Posté(e)

skoda a dépassé seat en terme de finition...et est en train de rejoindre vw...

dans une seat, c'est tout en plastoc... :furious:

acheter les premiers c'est :

1. attendre la livraison

2. ne pas avoir la liste d'options complète

3. subir les (quelques) défauts de jeunesse

4. être fier d'être un des premiers :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt une grande partie des sujets.

J' habite à côté de Lille.

Je vous présente ma future A5 commandé le 21/12/2007, livrable première quinzaine de Mai 2008 .

Frontalier avec la Belgique, j'ai passé commande dans ce pays, la livraison intervenant 7 semaines plus vite qu'en France.

Réduction 5% sur la voiture et environ 2420€ d'économie sur deux packs LOUNGE et INTENSO plus ( offre pour le salon de l'auto de Bruxelles) soit globalement 8,81% de réduction par rapport au prix total catalogue.

Le résultat est comparable à la version Ambition luxe en France.

A5 2,7 TDI multironic 190cv je voulais absolument une boîte auto donc pas de 3,00 Tdi possible

Pack intenso Plus

- peinture métallisée Couleur GRIS QUARTZ

- Accoustic Parking system arrière

- Régulateur de vitesse

- GPS PLUS avec DVD

Pack Lounge

- intérieur cuir milano noir

- Sièges avant chauffants

- Rétro intérieur à position jour/nuit auto

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Intérieur

siéges sports électriques noir / inserts ronce de noyer brun

Jantes aluminium 5 branches Y-DESIGN 19"

Acoustic Parking system AV/AR+

Phares au Xénon ( leds)

Audi soundsystem

Pré-installation GSM (2W)

sièges avant à réglage électrique

Alarme volumétrique et anti-remorquage.

Glastint Carbone prévu après la livraison

Et j'ai négocié la peinture de la calandre singleframe comme sur les 3.0 TDI quatro.

Je voulais cette calandre (beaucoup plus jolie laquée que couleur du plastique) mais soit-disant impossible à avoir en option....

Donc peinture offerte par vendeur...

Une question pour les possesseurs d'A5 avec GPS plus DVD, à part le chargeur 6 cd, y-a-t-il moyen de lire des MP3 via un Archos, Ipod ou carte SD ?

Y-a-t-il au moins une prise AUX quelquepart pour connecter ce genre de lecteur.

J'ai oublié de prendre l'option USB ( et maintenant, si je la rajoute, ça reporte la livraison).

Posté(e)

pas moyen hormis AMI

mais il y a toujours les interfaces Dension... cf forum multimédia

Le MMI est le même sur A4(new),A5,A6,A8,Q7

++

Posté(e)
pas moyen hormis AMI

mais il y a toujours les interfaces Dension... cf forum multimédia

Le MMI est le même sur A4(new),A5,A6,A8,Q7

++

Merci pour ta réponse, mais au risque de te paraitre vraiment béotien, c'est quoi l' AMI ?

et où, se trouve le forum multimédia.

Posté(e)
Merci pour ta réponse, mais au risque de te paraitre vraiment béotien, c'est quoi l' AMI ?

et où, se trouve le forum multimédia.

evidemment, je ne suis pas encore assez familer des abréviations AUDI :rolleyes:

reste ma question sur l'emplacement du forum multimédia.

Posté(e)

Bon, cette fois ci c'est sur, la prod du 1.8 T a bien démarré.

Mais toujours pas d'avancée de ma commande malgré la sortie de l' A4, comme me l'avait laissé entendre un vendeur.

(photos prises sur mobile.de) mais alors ils livrent qui ? ceux qui ont commandé en 1997 ? :bigsmile:

En tout cas, c'est pas le marché Américain qui se fiche pas mal d'un 4 pattes...

Après le courrier à Audi france pour passer mes nerfs, je viens de recevoir l'accusé du 2 ème courrier à ma concession.

Je ne m'attends pas à une avancée commerciale car j'y suis allé un peu fort au niveau de ma plume....