Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,je suis tout nouveau sur le forum et je sui ravis de faire parti de cette communauté. Jai une audi A3 2.0tdi quattro s-line de octobre 2005 c'est à dire calandre single frame. Jai flasché sur la nouvelle S3 et j'ai qu'une envie, rendre mon A3 exterieurement comme une S3. Je suis allé chez audi pour leurs demander si cetait possible de metre le parce chocs de la S3 sur la miene. Il m'on dit comme ce n'est pas les meme reference ils se savent pas si sa pourrai aller. En gros ils veulent pas se faire chier. Je suis allé qu'à une concession j'irai voir dans les autres.

C'est pour cela je m'adresse a vous: Ais-ce possible d'y mettre le parce chocs avant, arriere plus calandre S3 chromé sur la miene sans modification? les fixations sont telle les memes?

Si oui combien cela me reviendrais til si j'installé tout cela ainsi que les bas de caisee et le becquet avec pose plus peinture.

Comme vous pouvez le constaté jaimerai vraiment qu'elle ressemble a une S3 meme si c'est un tdi mais bon c'est mon choix et je demanderai juste de respecter.

Merci davance pour vos reponses.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A priori oui c'est possible car y'a pas les ailes élargies comme sur la Old S3 donc je pense pas de soucis. j'ai juste lu que la calandre ne rentrait pas mais si tu changes le PC avant, ca devrait le faire.... donc je pense que c'est possible apres tout est question de moyen....

Posté(e)

Oui c'est possible sans problemes ;) Suffit juste d'avoir la tune :bigthumbup:

Un bon magazinier doit pouvoir te faire la liste de ce qu'il faut pour la modif !

Par contre pour les jupes là c'est plus délicat je pense ;) Voir pas possible ! Mais ca à la limite tu mets des jupes caractere ou autre ! Pour l'arriere, idem ca doit se faire sans probleme ! Ptet juste le pot d'échappement ? A voir ! Pour le prix avant arriere + becquet (sans les jupes ) comptes rien qu'en pieces un bon 1800 € ! + MO et peinture ... Si t'as un ami carrossier disons un bon 2500€ le tout ! Et si tu prends des jupes, rajoute 500€ ;)

Apres, juste mettre la calandre S3 ca va pas car elle est moins grande qu'une normale et il en résulte un jour de 2cm en dessous une fois posée ;)

Ca fait cher la modif qd meme ! Tu as deja vu l'A3 Oettinger ??? va voir tu risques de changer d'avis :D

Posté(e)

ok merci pour ces precisions en tout cas. J'avais pensai 2000 euros max avec tout. Bref sa laisse à reflechir si c'est encore plus chere c'est quand meme pas donné. J'avais envie justement de modifier mais legerement ma voiture et ce kit m'aurais bien plus mais bon, la somme est importante. Merci encore

Posté(e)

+ 1 avec matou et je rajouterai qu'il faut rajouter une modif au niveau des lave phares presents sur les S3 !

Posté(e)

Autant prendre une S3 directement :eldiablo:

Posté(e)

Oui mais trop chere pour moi malheuresement et je fais trop de km c'est pour cela que j'ai pris un diesel.

Posté(e) (modifié)

Je me demande ce que je vais faire maintenant. Pe etre metre uniquement le pare-chocs avant puis calandre et le becquet, je pense que sa pourrais etre pas mal. Comme pas mal de personne je trouve que ma voiture fais un peu 4X4 et j'aimerais la descendre. J'ai le chassis sport es je me demandais si je pouvais y mettre le chassis s-line voir suspension S3. Si quelqu'un pouvais m'en dire plus sur le rabaissement, comme c'est une quattro je risque quelque chose? Que faut-il faire, ce qu'il faut changer car je m'y connais mais alors pas du tout. J'aimerai juste la descendre un peu que je puisse passer encore sur des dos d'ane.

Je vous fais parvenir quelques foto de ma belle que vous ayez une idee

audiru0.th.jpg

photo0163gl7.th.jpg

photo0167hi0.th.jpg

Modifié par jarod1601
Posté(e)

Me voila de retour parmis vous jetais absent 1 semaine. Les fotos vous on plus. Si quelqu'un pouvaient repondre à mes dernieres interrogations ce serait genial merci.

Posté(e)

Je suis ds la meme config que toi, meme jantes et juste chassis sport, et je trouve aussi qu'elle est trop haute! je suis donc allé voir audi et il mon répondu qu'il était diffile de mettre le chassis s-line...je vais donc la rabaissé moi-meme dici quelques temps!

Posté(e) (modifié)

j'attend exactement la même configuration d'ici le mois prochain (même jantes et même couleur) sur une SPBK et j'ai déjà été faire un devis pour un petit -25 mm qui tourne autour des 250 € pour une bonne marque...

Modifié par jaegrom
Posté(e)

"j'attend exactement la même configuration d'ici le mois prochain (même jantes et même couleur) sur une SPBK et j'ai déjà été faire un devis pour un petit -25 mm qui tourne autour des 250 € pour une bonne marque..."

Félicitations pour ta config, elle sera superbe :bigthumbup: (de tte facon je trouve ces jantes SUBLIMES!!), mais pourrais tu me dire quelle marque tu installes pr la rabaisser, et si cela comprend amortisseurs+ressorts!

merci davance

Posté(e)

les jantes que j'ai personellement si je l'avais acheté neuve c'est pas celle ci que jaurais mise trop de branche et je trouve quelle font trop petite. Tu es allé chez audi et ton dit que ce serait dificile? Mais ou serait la dificulté c'est juste une question de ressort non? Faut il changer amortisseur et ressors? pour passer en s-line. merci

Posté(e)

En gros, ca me couterait bien plus cher de mettre le chassis de la s-line que de la rabaissé, ils mont répondu qu'il naimait pas changer la config de la voiture dorigine, je pense surtout que cela les faisait chier!!!!! :furious: mais bon....renseigne toi en concession et tu verras ce qu'ils te répondront!!!

PS: dommage pour les jantes, on aurait pu bien sentendre, jai payé très cher pour les avoir car je ne voulais pas de celles "style RS6"....sinon tu as raison elles font un peu petites, je pense dejà a les prendre en 19.... :bigthumbup:

Posté(e)

Là, comme ça, je ne me souvien plus de la marque mais c'était assez connu... :rolleyes: par contre ce qui est sûr, c'est que le prix ne comprend que les ressorts... Je l'ai déjà fais sur une de mes voiture et niveau look c'était le top :malelovies: !!! ce qui me fait peur c'est la fermeté qu'enjendre forcement ce genre de modification <_<

Posté(e)

Passer du chassis sport au chassis s-line remarque ton rellement la diferrence car elle descend que de 1Cm OU 1.5 cm non?

Posté(e)

-10 mm pour le chassis s-line par rapport au chassis sport.

Posté(e)

J'ai commandé une A3 avec le chassis s-line, je la reçois vendredi, ayant essayé une version avec le chassis sport de base, je pourrais vous donner mon avis sur la chose :bigsmile:

Après tout dépend de chaque personne, car après pas mal de recherche certains le trouve dur et d'autre non...

Perso le chassis sport je ne le trouve pas tellement dur... On verra l'autre.

Posté(e)

ok merci tien nous au courant es si tu pouvai faire des fotos kon voi se ke sa donne se serai pa mal merci si sa va

Posté(e) (modifié)

4 ressorts cours de -35 ou -40mm ;) Et te voiture sera transcendée :D

voici la mienne en -35mm ;)

biai_g10.jpg

biai_d12.jpg

Je passe tous les dos d'âne sans problemes ;) J'ai jamais frotté ni tapé !

Modifié par Matou
Posté(e)
4 ressorts cours de -35 ou -40mm ;) Et te voiture sera transcendée :D

voici la mienne en -35mm ;)

biai_g10.jpg

biai_d12.jpg

Je passe tous les dos d'âne sans problemes ;) J'ai jamais frotté ni tapé !

+1 :jap:

Posté(e)

nickel franchement jai envie de la meme chose. Chassis s line c'est moins 25mm? Et si je prenais les suspensions de la nouvelle S3 je serais a moins combien? quelqu'un c'est?

Posté(e)

s3 ou chassis s-line = -25 mm par rapport à une ambiente ou -10 mm par rapport au chassis sport (ambition...)

Posté(e)

ah ok moi je pensai que la S3 etait encore plus basse que la A3 chassis s-line c'est pour cela que je demandai. merci c'est confirmé alors

Posté(e)

attraction/ambiente = - 0mm

Ambition(chassis sport) = -15mm

S-line/S3 = - 25mm

Pour avoir plus faut des ressorts courts ou des combinés complets ;)

La solution la moins chere et la plus courante est les 4 ressorts courts ;) ! Et dans ce domaine c'est pas le choix qui manque

Posté(e)

ok merci les renseignements vais voir ce que je vais faire j'aimerai pas non plus conduire un bout de bois.

Posté(e)

Recentrons un peu ce topic...

Pour passer en carrosserie "S3",

- personne ne sait avec certitude si les jupes de la S3 se montent sur une 3 portes "normale"?

- personne ne sait si à l'arrière il faut le PC complet ou juste le dessous de PC + diffuseur?

- et toujours à l'arrière, si on a le radar de recul, si les capteurs se transposent directement?

Pour le bien de forum, il serait très intéressant de trouver réponse à ces questions...

Posté(e)

Le pc arriere est différent des autres ! donc faut tout le changer ;)

Y a pas de raisons que le radar recul ne soit pas compatible ;)

Pour les jupes, c'est pas des jupes de tuning collée par dessus . Bref ca doit être possible de les mettres mais y a du boulot a mon avis :( car faut retirer celle d'origine !

Attention, que si on met les jupes, c'est quasi obligé de mettre le pc avant et arriere pour pas dénaturer la ligne ! Si on regarde bien ils s'accordent tous les 3 ;)

Donc, le pc avant seul ca va ;) ! Mais le pc arriere ou les jupes seules ca va pas le faire ;)

Posté(e)
Recentrons un peu ce topic...

Pour passer en carrosserie "S3",

- personne ne sait avec certitude si les jupes de la S3 se montent sur une 3 portes "normale"?

- personne ne sait si à l'arrière il faut le PC complet ou juste le dessous de PC + diffuseur?

- et toujours à l'arrière, si on a le radar de recul, si les capteurs se transposent directement?

Pour le bien de forum, il serait très intéressant de trouver réponse à ces questions...

- Les jupes de la S3 se montent sur la 3 portes, c'est certain, plusieurs personnes l'ont fait sur un forum allemand. La jupe elle même est en 2 parties, et il faut également changer une petite piéce en bas de la portière pour que tout "s'emboîte" proprement. Pour la pose il faut démonter les seuils de porte ainsi que deux baguettes sur le côté de la voiture. Je compte faire la transformation sur la mienne, les pièces sont en commande...

- Pour autant que je sache, le PC arrière est en deux parties. La partie haute est la même que celle des A3 équipées du kit extérieur s-line, seule la partie basse ("couche de fond") est spécifique à la S3

- Pour le radar de recul aucun problème, le PC arrière existe en 2 versions, avec ou sans trous pour le radar. Il suffit de commander la bonne référence et de réinstaller les capteurs, ce qui n'est à priori pas trop compliqué

Posté(e)
- Les jupes de la S3 se montent sur la 3 portes, c'est certain, plusieurs personnes l'ont fait sur un forum allemand. La jupe elle même est en 2 parties, et il faut également changer une petite piéce en bas de la portière pour que tout "s'emboîte" proprement. Pour la pose il faut démonter les seuils de porte ainsi que deux baguettes sur le côté de la voiture. Je compte faire la transformation sur la mienne, les pièces sont en commande...

- Pour autant que je sache, le PC arrière est en deux parties. La partie haute est la même que celle des A3 équipées du kit extérieur s-line, seule la partie basse ("couche de fond") est spécifique à la S3

- Pour le radar de recul aucun problème, le PC arrière existe en 2 versions, avec ou sans trous pour le radar. Il suffit de commander la bonne référence et de réinstaller les capteurs, ce qui n'est à priori pas trop compliqué

Tiens nous au courant pour les juppes alors sa m'interesse.Ta commandé cela chez audi? tu va le faire toi meme? prix?

Posté(e)

Oui c'est commandé chez Audi. Je pense le faire faire par un carrossier pour être sûr d'avoir un travail propre.

J'attendrai juste que ce soit installé avant de poster les données nécessaires sur le forum (notamment les numéros de pièces), histoire d'être sûr que je vous communique les bonnes infos ;)

Posté(e)

Pour la s3, l'arriere c'est un pare choc de kit exterieur s-line avec le diffuseur de S3 qui lui est propre, il n'y a pas 3 pare choc différent (normal, s-line, et s3) ! Seulement deux, apres en revanche il existe 3 diffuseurs, le normal, le s-line et le s3 (le plus beau) ;)

Pour les jupes latéral jveux bien la ref des prix car je les ai pas trouvé chez audi, et elles m'interessent....

Posté(e) (modifié)

ok merci hasgard je suivrai de pres ce topic sa m'interesse beaucoup comme de plus en plus de personne ici j'ai l'impression . Sa pourrai etre pas mal que quelq'un puisse faire son A3 en S3.Mais c'est vrai que c'est pas si simple

Modifié par jarod1601
Posté(e)

ben la mienne le serait deja si je n'avais pas des frais immobiliers de dingue... donc c'est reculé pour mieux sauter !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme promis, me revoici avec quelques nouvelles :coucou:

J'ai fini par recevoir les pièces des bas de caisse S3, et titine est chez le carrossier pour se faire faire une beauté :)

Tout d'abord, une photo en guise de "teaser" !

dsc06085vh3.th.jpg

Les numéros des pièces nécessaires vont suivre, promis !

Posté(e)

pas mal pour un debut :bigthumbup:

Posté(e)

Donc c'est bel et bien faisable... Super

Aurais-tu l'amabilité de nous communiquer la référence des pieces commander, que je puisse en faire autant !

Allé, une derniere modif sur ma titine avant de peut etre passer chez porsche...

Posté(e)

Voici les numéros des pièces nécessaires, 3 éléments par côté :

n° 1 ("revêtement")

8P3853859 GRU

8P3853860 GRU

n°2 ("capuchon")

8P0853579 GRU

8P0853580 GRU

n°3 ("cache", baguettes en bas des portières, à changer car le bas de caisse S3 remonte plus haut que celui d'origine)

8P3853959G GRU

8P3853960G GRU

et enfin des vis et écrous :

N 90775001

N 90821401

dsc06085vh3ac3.jpg