Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et dire que chez audi on m'a soutenu que c'etait pas réalisable sans toucher au chassis et demonter les panneaux...

En tout cas, grand merci pour les numéro de pièces ;)

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On peut avoir une photo prise bien de coté pour voir ce que ca donne avec le pc avant et arriere d'origine ?

Sinon, c'est top :) Magnifique ! Arf si j'avais trop de tunes je me laisserais bien tenter aussi :rolleyes:

Posté(e)

De rien pour les numéros de pièces... J'ai vraiment eu du mal à les trouver, alors autant que ça profite au maximum de personnes ici !

@Matou : en fait je fais aussi changer le bas de PC arrière pour celui du kit extérieur S-line, et je vais faire monter le spoiler avant du kit sport Audi vendu en accessoire pour harmoniser l'ensemble, donc elle ne restera pas avec les PC d'origine. Je récupère mon A3 demain normalement. Au moment où j'ai pris cette photo, il manquait encore le spoiler avant. J'ai aussi fait une photo de profil hier chez le carrossier, je te poste ça dès que je remets la main dessus !

Posté(e) (modifié)

Hop, voici deux photos de côté de la voiture encore en "chantier". Les PC avant et arrière sont encore à la hauteur d'origine. J'avoue que ça jure moins que je n'aurais pensé.

dsc06075qi9.jpg

dsc06076ge6.jpg

Alors, vos avis ?

Modifié par Hasgard01
Posté(e)

ça donne bien, beau travail :bien:

Posté(e)

Très belle et surtout très sobre réalisation. La ligne générale de la belle n'en n'est que plus dynamique.

Pourrais tu par contre me communiquer les références et le prix du bas du pare choc arrière du kit extérieur Sline. Je les cherche en vain depuis un certain temps.

Merci et à très bientôt.

Posté(e)

Oui je vais chercher la facture et je te donnerai ça. A savoir que si tu veux mettre uniquement le bas du pare-choc s-line, il faudra prévoir un petit travail d'adaptation, sinon il y aura un minuscule "jour" sur chaque côté (2-3 mm). Le carrossier a fait ça très bien en rajoutant des vis en plus des agrafes d'origine pour bien plaquer les deux parties ensemble.

Posté(e)

La transformation est tentante surout quand on a une New A3 sans single frame, mais la transformation complète est chère...

Posté(e)

Hasgard: bravo et merci pour les numéros de pièces... J'ai un côté complet en commande chez Audi, c'était pour valider l'adaptabilité... Tu nous ers la réponse sur un plateau et je me joins aux autres pour te remercier!

Le résultat est pas mal sur la tienne!

Pour le bequet arrière, tu l'as fait mettre en 2è monte ou c'est du S-Line d'origine?

Posté(e)

Hihi, il a pas trainé benj pour rappliquer sur le forum :bigthumbup: !

Posté(e)

De rien pour les numéros de pièces, ce forum et ses membres m'ont énormément aidé à faire des choix concernant mon A3 (configuration, équipements additionnels, entretien...), c'est naturel de renvoyer l'ascenseur quand c'est possible ^_^

En tout cas pour ceux qui se tâtent pour faire la transformation, foncez ! Le résultat est vraiment nickel, comme souvent les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai.

@Benjamin : Le becquet arrière est celui d'ABT, je l'ai commandé par internet et posé moi-même (très facile, c'est simplement fixé avec de la colle à pare-brise, fournie avec le becquet, ainsi que les instructions de montage). Je trouve que c'est le plus élégant parmi tous ceux disponibles pour new A3. Fais-moi signe si tu veux quelques photos.

Posté(e)

@FRED972 : référence bas de pare-choc arrière s-line 8P3 807 434 D GRU, 123 euros TTC en France.

@tous : voici un lien très intéressant vers la page perso d'un Audiste allemand, qui a posé lui même ses bas de caisse S3 et réalisé un photo reportage. C'est en allemand évidemment, mais les images sont assez parlantes

Montage bas de caisse

Posté(e)

Merci beaucoup l'ami, et encore félicitation pour ta réalisation.

Posté(e)

Super réalisation, très propre. Peux tu nous mettre une photo du pare choc arrière afin d'apprécier ce fameux bas de pack Sline, qui doit bien donner!

Posté(e)

Me voila aux nouvelle. Et malereusement de mauvaise nouvelle. Deja je voudrais te remercier pour les photos es toutes les references. Je sui allé dans 3 concessions audi es personne ne veux monter le pare chocs de la S3 ainsi que la calandre car pour eux c'est impossible. je sui degouté je viens de faire ma premiere revision es je voulais faire cela en meme temps. Quel poisse. En tout cas super les bas de caisse c'est vraiment du travail de pro. Le bequet minteresse aussi . Donc voila jai lancé ce topic es j'ai rien pu faire. on ma dit clairement qu'il ne prendrons pa la responsabilité de commandé un pare choc de S3 alors que sa ne pourrai pas aller. Mais jai vu les prix par contre la calandre plus la grille plus le pare choc n'est pas donné.

Premiere revision pour 280 euros je dois retourner la semaine prochaine car sur lecran de mon ordi de bord jai un trait noir bref il vont devoir changé tout le tableau de bord pris par la garantie.

Posté(e)

à ta place j'achete le PC , la calandre, les grilles autour des AB chez audi sans leurs parler de compatibilité ou non , je fais peindre chez un carrossier le PC et je monte l'ensemble moi meme, par contre voir s'il ne faut pas rajouter des pattes de fixations complementaires au niveau du PC.

:exclamation: pour rappel la calandre seule du S3 ne se monte pas sur une 8P single frame

allez tu vas y arriver ! :coucou:

Posté(e)

tu commandes toutes les pieces dont tu as besoin, et tu fais livrer chez le carrossier/peintre de ton choix. Il s'occupera de la peinture et de la pose ;)

Posté(e)

ok merci les gars je suis degouté car dans me tete jaurai fais cela en meme temps que la revision. Bref il faut pas trop se regouir a lavance.

Posté(e)

en plus certainement qu' audi sera plus cher en MO et peinture qu'un carrossier independant ! donc tout benef ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Cdr54 et Hugo, commande les pièces et va voir un carrossier indépendant, c'est ce que j'ai fait.

De mémoire, rien que pour la peinture, le devis d'Audi était 50% plus cher que le carrossier !

Posté(e) (modifié)
à ta place j'achete le PC , la calandre, les grilles autour des AB chez audi sans leurs parler de compatibilité ou non , je fais peindre chez un carrossier le PC et je monte l'ensemble moi meme, par contre voir s'il ne faut pas rajouter des pattes de fixations complementaires au niveau du PC.

:exclamation: pour rappel la calandre seule du S3 ne se monte pas sur une 8P single frame

allez tu vas y arriver! :coucou:

Avec un peu de bricolage tu y arrives, mais le resultat nést pas parfait.... ;)

Regarde.....

sl39hk.jpg

Modifié par FrEdOoOo
Posté(e)

Salut à tous !

Quelqu'un a-t-il le prix du pare choc S3 8P (non peint) ainsi que de la calandre single frame qui va avec ? (je suppose que les deux s'achetent séparément ? ou existe-t-il un kit parechoc + calandre qui serait avantageux financierement ?)

Merci d'avance :coucou:

Posté(e) (modifié)
va sur autosportwilly il ont ce qu il te faut :bigthumbup:

Euh... Un lien précis vers le produit l'ami stp ? :bigsmile:

Modifié par James.Carter
Posté(e)

Pare choc arriere + le diffuseur arriere = ~600€

Becquet = ~250€

Pare choc avant + grille + porte plaque + antibrouillard + caches + capot = ~1000€

Jupes latérales, je connais pas encore le prix...

Si tu veux faire de ton a3 une s3, le minimum c'est 2000€ de pièces je dirai, à cela viendra s'ajouter la main d'oeuvre+la peinture (et vaut mieux que tu aies des connaissances ou des carrossiers qui ne declarent pas tout sinon ca peut facilement de couter le meme prix que les pieces chez certains...).

Posté(e)
Pare choc arriere + le diffuseur arriere = ~600€

Becquet = ~250€

Pare choc avant + grille + porte plaque + antibrouillard + caches + capot = ~1000€

Jupes latérales, je connais pas encore le prix...

Si tu veux faire de ton a3 une s3, le minimum c'est 2000€ de pièces je dirai, à cela viendra s'ajouter la main d'oeuvre+la peinture (et vaut mieux que tu aies des connaissances ou des carrossiers qui ne declarent pas tout sinon ca peut facilement de couter le meme prix que les pieces chez certains...).

Merci l'ami :coucou:

Personnellement le PC arr de la S3 me plait pas trop, c'était surtout pour savoir pour combien il y en aurait pour changer l'avant sur une A3 Double Frame en S3 (tant qu'a faire... lol)

Je peux avoir la calandre S3 avec porte plaque pour 240€, chez Audi j'ai entendu dire 550€ <_<

Posté(e)

de mémoire la calandre du S3 c'est +/- 280 euros en laquée noire et +/- 150 euros en chromée .

Posté(e) (modifié)

@ James.Carter: pour changer la A3 Double Frame en une SingleFrame il te faut en plus le capot.......

PRIX POUR FACADE SLINE SANS LAVE PHARES P/XENON (ESPAGNE)

-PARECHOC AVANT SLINE (cod. 8P0807105 GRU) 277.59 €

-SINGLEFRAME (cod. 8P4853651D 1QP) 91.14 €

-GRILLE DES PHARES DE BROUILLARD GAUCHE (cod. 8P4807681F) 23.62 €

-GRILLE DES PHARES DE BROUILLARD DROITE (cod. 8P4807682F) 23.62 €

-PHARE DE BROUILLARD DROIT (cod. 8E0941700C) 69.97 €

-PHARE DE BROUILLARD GAUCHE (cod. 8E0941699C) 69.97 €

-CAPOT (cod. 8P4823029) 216.30 €

-SUPORT DE PLAQUES IMATRICULATION (cod. 8P4807285 1QP) 46.27 €

-CONECTEUR POUR PHARES BROUILLARD (cod. 3D0941165A) (2 unidades) 6.50 €

POUR METTRE LA FACADE DE LA S3 IL FAUT UN PEU DE BRICOLAGE.....

POUR METTRE LA FACADE NORMAL SINGLEFRAME TU PEUX RECUPERER LES PHARES DE BROUILLARD

;) ;) ;)

PS: prix sans TVA bien evidement.....

Modifié par FrEdOoOo
Posté(e)

Salut FrEdOoOo :bigthumbup: ,

En plus de tout ça faut-il peindre les éléments ?

Posté(e)
Salut FrEdOoOo :bigthumbup: ,

En plus de tout ça faut-il peindre les éléments ?

Je pense que oui..... ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, voilà les prix que j'ai eu aujourd'hui à ma concession française :

- Pare-choc avant S-Line (8PO 807 105 A GRV) 276,74 euros TTC

- Grille calandre (8P4 853 651 D 1QP) 78,12 euros TTC

- Grilles d'aérations (8P4 807 681/682) 69,70 euros TTC les deux

- Capot SF (8P4 823 029) 293,01 euros TTC

- Support Plaque (8P4 807 285E 1QP) 60 euros TTC

1/ Merci de me confirmer les références que je viens de donner sachant que je souhaiterais l'avant du kit exterieur S-Line comme celui là mais avec les lave-phares :

radB1CA3audi%202.jpg

2/ Est-il vraiment obligatoire de changer les antibrouillards et les connecteurs qui vont avec ?

3/ Sur une A3 de 2004, l'avant S-Line de SF s'adapte-il parfaitement ? La traverse reste-t-elle bien la meme ? Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par James.Carter
Posté(e)

Les anti brouillard du kit s line sont ceux d'A4 ;) donc voilà pourquoi faut les changer !

Pour la traverse ca reste flou ! certains l'ont changé, d'autres pas ! Un ami magazinier audi me dit qu'il faut car sinon faut forcer pour mettre le PC ! mais je sais pas vraiment !

Posté(e)
Salut, voilà les prix que j'ai eu aujourd'hui à ma concession française :

1/ Merci de me confirmer les références que je viens de donner sachant que je souhaiterais l'avant du kit exterieur S-Line comme celui là mais avec les lave-phares : confirme, il suffit juste de rajouter un A a la ref du PC sans lave phare

2/ Est-il vraiment obligatoire de changer les antibrouillards et les connecteurs qui vont avec ? oui!!!

3/ Sur une A3 de 2004, l'avant S-Line de SF s'adapte-il parfaitement ? La traverse reste-t-elle bien la meme ? Merci d'avance pour vos réponses ! oui, la sline c'est plug & play c'est la S3 qui necessite de bricoler la traververse

Tu t'es deja decidé a la changer!?

Posté(e) (modifié)
Tu t'es deja decidé a la changer!?

Moi oui, mon portefeuille non ! :bigsmile:

Merci pour vos réponses les gars ;)

Modifié par James.Carter
Posté(e)

quand je pense qu'audi fait payer le kit exter s-line 1.500 euros l'option pour 2 PC et une grille de calandre différents + 1 becquet alors que la différence de prix des pieces est pas tres importantes en réalité !

Posté(e) (modifié)

Commandé aujourd'hui :

- Antibrouillard droit (8E0 941 700 C)

- Antibrouillard gauche (8E0 941 699 C)

- Connecteur pour antibrouillard x2 (3D0 941 165 A)

Le tout pour un prix TTC remisé de 814 euros en concession Audi.

J'ai résisté au becquet et au spoiler arriere S-line... (350 euros de plus) Ca aurait fait trop d'un coup lol

Devant il y en avait une blanche avec le kit S-line... :malelovies:

La mienne devrait donner comme ca :

radB1CA3audi%202.jpg

Modifié par James.Carter
Posté(e)

"remisé" !!! t'as eu quoi comme remise ? Tu fais faire la transformation où pour finir? Tu nous diras le cout de la MO/peinture ;)