Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

g un probleme d'acceleration (de tout petit accout sur mon s3) si quelqun peut m'aider ce serait cool de votre part

plus de precition sur le probleme

en arrivant sur un rond poind par exemple a forte vitesse , a la réacceleration la voiture me fait des petits accouds leger puis d'un coup pare comme une furie. g remplacer le debimetre ( echange standart ) le probleme perciste . probleme remarquer surtout quant le vehicule et chaud cet un modele de 1999 avec 75000 km . voila pouvez vous me donner des avis sur la question je me met a disposition pour plus de renseignement

cordialement merci

Posté(e)

dans un premier temps as tu passé ta voiture à la valise audi ou au VAGCOM??

Vérifié la N75?

Posté(e)

non elle passe le 28 chez audi pour la matinée mais ils n'y a aucun voyant allumer a aucun moment j'y comprend rien

le jours ou g changer le debimètre elle ne me faisait plus rien cela fait une semaine . puis maintenant elle recomence exactement comme avant voila merci pour ta reponce

Posté(e)

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

Posté(e)

merci pour ta pressition morgan je vien de verifier ma N75 numeros 058906283 C donc modèle deffectueux

je vais aller la chercher demain matin et la remplacée

je vous tien a tous au courant merci encore :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bon je viens au nouvelle

voila j'ai fais ma vidange, remplacer les filtre, changer les bougie, remplacer la N75 et malheureusement le problème perciste.

hier soir ma s3 marché tres bien ,et ce matin apres avoir laisser chauffer le moteur ,elle a broutée un peut a ma premiere pousser en dessous des 3000 tours puit plus rien .

je m'enver verifié toutes mes durites car je pence que le problème viens peut etre de las. bref

si vous pouvez m'en dirent plus sur un eventuelle autre problème je reste a votres écoute pour plus d'infos

cordialement :bigthumbup:

Posté(e)

Avec l'âge de la voiture apparaissent les problèmes de vieillissement de certaines pièces, notamment les durites d'air et leur raccords. En effet, sous l'influence de la chaleur dans le compartiment moteur, ils peuvent fissurer ou casser. Les pannes correspondantes se traduisent souvent par un manque de puissance.

La plupart de ces problèmes est lié au circuit d'aspiration. Après avoir exclu le débitmètre ou la valve N75, il reste à vérifier les durites. Leur défaillance se traduit par une prise d'air et par un éventuel sifflement inhabituel.

L'outil de diagnostique n'affiche rien, mais lors de la mesure du débit d'air, vous constatez une valeur inférieure à la normale (190g/6800 t/min sur une S3). Genre 165g par là...

Débitmètre HS ? Non, pas forcément. Cela peut être une prise d'air sauvage qui fait que tout l'air nécessaire au fonctionnement du moteur ne traverse pas le débitmètre.

Comme la quantité de carburant injectée est proportionnelle à la valeur du débit d'air mesuré, l'injection se fait trop faible et il vous manque de la puissance. Comment trouver la durite défaillante ? Suivre minutieusement toutes les durites, petites ou grandes, qui partent du coude d'aspiration entre le filtre à air et le turbo. C'est pas évident, mais il est arrivé que des durites fissurent ou que des brides en T lâchent.

Dans le raisonnement ci-dessus, la pression du turbo était OK. Si cette pression est trop faible (valeur nominale admise par Audi entre 1.7 et 2.0 bars), genre 1.5 bars, la fuite se trouve peut-être en aval du turbo, sur les durites plus grosses au niveau des échangeurs, de la valve de recyclage, etc...

Posté(e)

en lisant tout ceux ci , je me dis qu il va avoir du boulot a faire sur la titine a silvain pour son manque de puissance ...

Posté(e)

merci morgan pour tes precitions j'ai verifié mais durites met RAS

ce qui est bizard ces quelle le fait moins souvent depuis que j'ai remplacé la vanne N75

j'ai ma courroie de distri a faire . es que ca peut venir de la ?

je la fait brancher demain matin et je vous tiens au courrant après ca

merci :bigthumbup:

Posté(e)

T'as vérifier les fils de ta N75?

Toutes les durites et le T en plastique sous le cache moteur plastique?

Pour ce qui est de la voiture a silvain il a cas passé dans le coin on la démonte tous ensemble :bigsmile:

Posté(e)

oui j'ai tous vérifié et aucune n'est percées

pour infos j'ai instalé un dump valve a deux sortie donc g bouché la grosse durite qui descent .cela fait environs 5000km

es que ca peut venir de la ? :rolleyes:

Posté(e)

Après chacun à son avis différent en fonction de ses expèriences mais moi je dis rien ne vaut une bonne dump d'origine renforcée.

Pour être sur remet celle d'origine au cas ou et teste.

Posté(e)

sans es un que tu branche sur la petite et la moyenne durite ( un qui evacue l'air par des petits trous circulaire) et fou pchitt

je vais essayer ds metre un d'origine on verra bien merci

Posté(e)

tu a pas monter ta dump valve a l'envers par hasard :unsure: car si tu bouche le mauvais trou ca pourrait expliquer tes a coup !!

si apres avoir essayer de remettre la dump d'origine et que ca va toujours pas essaye la manip suivant :

1 enlever la cosse - de la batterie pendant minimum 10 minutes

2 rebrancher la cosse - a sa place

3 mettre le contact sans allumé la voiture pendant env 10 minutes

4 faire demarrer la voiture pendant 10 minutes sans toucher a l'accélérateur !!

moi j'ai eu des problèmes similaire avec ma S3 donc je connais :P

si après avoir fait cette manip et que ca marche il faut faire une mise a jour du soft moteur ches audi et ton problème devrait disparaître :bien:

tient nous au courant

Posté(e) (modifié)
Après chacun à son avis différent en fonction de ses expèriences mais moi je dis rien ne vaut une bonne dump d'origine renforcée.

Pour être sur remet celle d'origine au cas ou et teste.

+1 avec jet.

lors de ma prépa chez ABT, j'avais une forge et fred m'avais fortement conseillé de remettre une dump d'origine.

Certe elle est bien moins renforcé que celle d'origine et donc a changer peut être deux a trois fois durant al vie de vos voiture mais a 26€

la dump contre environ 180€ pour une forge, il faudrait la changer 6 fois pour amortir l'achat...

Ps: les sensation de fred (ABT) après la prépa et avec la dump forge....moteur un peu creux a bas régime.

:coucou:

concernant le problème de sacade a l'acélération, le véhicule date de 99 et n'a pas énormement de KM. peux être a t'il beaucoup roulé en ville (faible vitesse, bouchon, sous régime moteur) donc as tu penser a vérifier la sonde lambda (moteur APY = Avant cata) :coucou: piste a creuser ...

Modifié par mickey77
Posté(e)

je vais remetre le dump d'origine et je vais tester

je me suis rendue compte quant metent juste le contact sans demarer un sifflement tres aigue et un bruit electrique (grrrrr) sort d'un boitié noir situé a environs 30cm de la jauge d'huile . es que c'est anormal ou pas ?

De temps en temps au ralentie elle ce met a broutée puit plus rien

bref de toute facon elle va chez audi le 28 mai donc esperons qui trouve le problème

d'autre part si quelqun près de chez moi avais une VAG COM ,je suis près a faire quelque km pour la brancher avant quelle parte chez audi

cordilement :bigthumbup:

Posté(e)

voila le dump d'origine est instalé , le probleme est encore la .au ralentie le moteur tourne bien puis de temps en temps il se met a sacader et quant j'apuit a l'arret sur l'accelerateur elle broute . je relache puit le moteur ce remer a tourner correctement , je réaccelère et elle monte bien ds les tours . ce phoenomène se passe aussi en roulant elle ne le fait pas tout le temps

voila plus de precition

cordiamement

Posté(e)

j'ai apercue un problème similaire au miens après avoir taper problème acceleration ,il a changé ces bobines et plus de problème.es que ca peut etre mon cas ? :dodo:

Posté(e)

help help ,depuis ce matin ma titine ne tourne plus du tout rond

en efait ce matin en demarant le moteur tourné bizarement (comme si il toussé) et en roulant c'etait pire .je n'ose meme plus la conduire j'ai peur de l'abimée :(

Posté(e)

Effectivement, les bobines peuvent être en cause...

Ces derniers temps, il apparaît de plus en plus fréquemment un problème avec les bobines d'allumage. Ce phénomène est commun à l'ensemble des modèles du Groupe VAG et fait actuellement objet d'un rappel de 850.000 véhicules du groupe. Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

A priori, le bobines concernées sont de fabrication BOSCH et utilisées sur les véhicules année modèles 2001, 2002, et 2003. Les bobines utilisés avant cette date, de marque HITACHI, ne sont pas concernées. Si vous êtes concernées, sachez que le changement des bobines se fait généralement une à une, les concessionnaires n'ayant pas la consigne de changer les autres bobines non défectueuses par précaution. Cette image vous aidera à les identifier.

Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances.

Posté(e)

j'ai un amis qui as un TT de 99 es que ce sont les meme bobines ?si oui ,es que je peut les tester sur le s3 ?pour voir si c'est ca

cordiamement

:bigthumbup:

Posté(e)

je comprend plus rien . je demonte mes bobines, je mes celles du TT, la s3 marche des feux de dieu lol

je redemonte celle du TT et je reemer les mienne et la , ma titine tourne comme une horloge je comprend plus rien . je pence que je vais devoir les changer mais bon pour l'instant elle marche alors , ade prochaine aventure avec moi lol merci a tousssss :bigthumbup: :bigthumbup: :malelovies: :coucou:

Posté(e)

peut etre un faux contact au niveau des bobines...

par securité je chancherais les 4 .

Posté(e)

Peut étre qu'il y'avait une mauvaise connexion ? :bigthumbup:

Posté(e)

ces des hitachi apparement tres fiable d'apres ce que j'en ai lu . mais bon par securitée des que redeconne je les change les 4 . pouvez vous me dire combien elles coutes par hazard? cordialement

Posté(e)

ok merci pour ton prix je verais ca plutard car la je vais aller profiter un peut de ma titine encore merci a toussss

pour le prix si quelqun peut me le preciser merci :bigthumbup:

Posté(e)

Possile qu'avec les vibrations du moulin, il y avait un faux contact... Attends un peu pour voir! Sinon, tes bougies ont combien de kilomètres?

Posté(e)

bon je suis bon pour les changer

hier soir ma titine tousser un peut alors je n'ai pas pu aller faire ma balade

pouvez vous me preciser le prix ? cordialement

Posté(e)

alors pour les moteur BAM et AMK les bobines sont a 24.54 HT environ , le prix doit etre identique pour un APY .

Posté(e)

Reste plus qu'à multiplier x4 et d'ajouter la TVA à 19.6% :bigthumbup:

Posté(e)

change les 4 car quand il y en a une qui commence à merder les autres suivent ....

enfin c est un conseil

Posté(e)

ok merci pour ton conseil j'y vais lundi en esperant qui doivent pas les commender

je mettrer quelque photos de mon bébé apres la reparation et un bon lustage ciao merci :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)
change les 4 car quand il y en a une qui commence à merder les autres suivent ....

enfin c est un conseil

Il vaut mieux de ne pas s'amuser à faire des petites économies... Tôt ou tard, tu y passeras donc autant tout changer :bigthumbup:

Posté(e)

voila ces fait j'ai commendé j'en ai pour 130 euros les 4 avec une remise de 10% je les recois demain matin je les montes demain soir je vais la laver et je mets quelque photos :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou: