Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est fait !!

J’ai donc pris possession de mon S3 TFSI samedi matin comme prévu. Pour replacer le contexte, je suis passé par un prestataire (en l’occurrence Espagnauto, cf mon post page 49 du sujet [dossier] new S3, pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez foncer les yeux fermés).

http://forums.audipassion.com/services/forums...8582&st=940

Je suis arrivé à l’aéroport de Biarritz à 10h00 et le prestataire est venu me chercher pour m’accompagner jusqu'à la concession Audi dans le pays basque espagnol (service facturé 100€). Environ 1h30 de trajet plus tard, nous voila arrivés ! 10mn après, je repartais à son volant avec tous les papiers (me reste encore à aller payer la TVA pour obtenir un quitus fiscal puis à faire la carte grise française) direction la station essence la plus proche (ben oui, pas généreux Audi, il y avait moins de 10L…) Cool ! Le prix est + ou – le même qu’à Genève, 1,04€ le SP 95. Et me voila partit pour environ 1000 kms pour rentrer, arrivé à la maison dimanche en fin d’après midi juste à temps pour aller voter !

Rodage oblige, j’ai conduit très pépère les 500 premiers kms puis progressivement qlq accélérations en montant dans les tours.

Premières impressions : l’auto est silencieuse, on n’entend pas le moteur mais le son à l’échappement a été bien travaillé, à chaque appui sur l’accélérateur ça ronronne fort à l’arrière. La position de conduite est très bonne, les sièges maintiennent bien. Le volant plat est de toute beauté (comme la finition générale d’ailleurs) et son touché est très agréable. La suspension est ferme (mais très largement supportable sur longs trajets, dixit ma copine), plus que sur mon ex Mégane RS (non châssis sport je précise). La boite est top, débattements courts et les rapports verrouillent bien. Pour ceux qui connaissent la région, j’ai commencé à bien tester la mécanique entre Bellegarde et le Pays de Gex. Bien que la route fut détrempée, la voiture est collée sur des rails, même en sortie de virage en 2de à 4000 tr/mn en écrasant l’accel, la voiture ne bouge pas et motrice à merveille…vive le 4RM…

Voila, pour le moment que du bon, je suis aux anges !! Heureux également de la conso moyenne sur 1200kms, à peine 10,6 l/100 (60% autoroute à 140 au régulateur, 30% nationale et 10% ville grosso modo). J’ai également bien apprécié l’ordi de bord qui est ultra complet (notamment la T° d’huile, fort appréciable et le fait de pouvoir afficher la vitesse instantanée, très pratique ; pour le reste, j’ai parcouru rapidement la notice d’utilisation, mais l’espagnol n’étant pas mon fort, j’attend de recevoir mes livrets en français que j’ai commandés la semaine dernière). De plus, le compteur (aiguille + numérique) semble très précis car il me donnait exactement la même valeur que celle de mon GPS portable, que se soit à basse ou haute vitesse.

Ah j'oubliais, ça manque de rangements et j'ai les suspensions qui "soupirent" (vitres ouvertes, j'entends un léger "pppffff" à chaque

fois que les amortos fonctionnent, au passage d'un petit trou ou dos d'ane)...des idées ? grave ?

Pour les photos, j'en ai faites quelques unes, et si une âme charitable se dévoue pour les poster à ma place, je les envoie par email

D'avance merci

Posté(e)

ben non, ça cherche mais la page ne veux pas s'afficher et j'obtiens un message d'erreur...je reessaierais plus tard dans la soirée.. <_<

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience à plus d'un titre (achat par prestataire et conduite sur 1200 kms).

Il va s'en dire que nous attendons les photos avec impatience.

Plans larges et légendes étant les bienvenus. :malelovies:

Posté(e)

Merci pour ton compte rendu...:) et vivement les photos :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

alalalala superbe auto :bigthumbup: :bigsmile:

prends du plaisir a la conduire

Posté(e)

Félicitations lanthanides :jap:

applausekv3.gif

Magnifique titine.... :bien:

Posté(e)

la couleur est magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Felicitation!!!

Posté(e)

euuuuuh à part magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! je vois pas quoi dire! :bigsmile: :malelovies:

elle est trop belle félicitation petit chanceux! :coucou:

Posté(e)

@ lanthanides : comment fais tu pour afficher la vitesse instantanée. Sur l'ODB je ne l'ai pas. C'est bizarre, en intantané je n'ai que la conso.

Posté(e)
@ lanthanides : comment fais tu pour afficher la vitesse instantanée. Sur l'ODB je ne l'ai pas. C'est bizarre, en intantané je n'ai que la conso.

Alors, sur le commodo de droite (celui des essuis glace), tu appuis sur le bouton "SET" (sur le dessous) et celui-ci te permis de changer de fonction: tu passes du compteur1, au compteur2, à la vitesse instannée, au chronometre, puis au réglages de l'ordi (langues, heure, date, info chassis, T° huile moteur...). le bouton à l'extrémité du commodo te permet lui de faire varier les infos dans chaque menu....j'espère avoir été clair ??

Pour le chrono, j'ai un peu trifouiller mais je n'ai pas encore compris comment ça marche exactement. De même, j'ai l'option "controle de la pression des pneus", et j'ai un bouton "set" avec une icone pneu dessus, à côté de celui pour connecter/dèconnecter L'ESP mais la encore je ne sais pas comment cela fonctionne. Vivement que je recoive mes manuels en Français !

:bigthumbup:

Posté(e)
euuuuuh à part magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! je vois pas quoi dire! :bigsmile: :malelovies:

elle est trop belle félicitation petit chanceux! :coucou:

Il me semble que tu dois prendre pocession de la tienne samedi non ? encore un peu de patience.... :bigsmile:

On se croisera peut être un jour sur Genève (d'ailleur, je n'ai croisé jusque là que 2 new S3, noir les deux, dont une conduite par une charmante demoiselle...) ou sur Annemasse car je crois me souvenir que tu es de la région ??

:coucou:

Posté(e)

ET beh, en voilà une de plus en Haute Savoie, félicitation pour ton achat :)

Bonne route avec :)

Posté(e)

Bien bel achat :rolleyes: :rolleyes:

Y'en a un qui va prendre un plaisir immense à se ballader sur les petites routes :bigsmile:

Sinon, ça serait super cool de remettre tes photos directement en 800x600 lanthanides. Ca prendrai moins de ressources sur le serveur, et ça serait plus lisible pour tout le monde ;) (Bonton "Editer" sur ton post)

Posté(e)
Sinon, ça serait super cool de remettre tes photos directement en 800x600 lanthanides. Ca prendrai moins de ressources sur le serveur, et ça serait plus lisible pour tout le monde ;) (Bonton "Editer" sur ton post)

Désolé....voila c'est fait ! :bigsmile:

Posté(e)

bravo bravo, une bien belle newS3 de plus sur le forum :bien:

jusqu'à mon tour j'espère bien :rolleyes:

bonne route à toi lanthanides ;)

Posté(e)

"jusqu'à mon tour j'espère bien"

C'est pour quand et dans quelle couleur?

Posté(e)
Il me semble que tu dois prendre pocession de la tienne samedi non ? encore un peu de patience.... :bigsmile:

On se croisera peut être un jour sur Genève (d'ailleur, je n'ai croisé jusque là que 2 new S3, noir les deux, dont une conduite par une charmante demoiselle...) ou sur Annemasse car je crois me souvenir que tu es de la région ??

exact le vendeur m'a appelé tt à l'heure elle est arrivée hier soir, je vais la chercher samedi matin! je'ai pas dormi de la semaine!!!lol, pour la noire que tu as croisé c'est une jolie brune qui habite vers bons en chablais! jai déjà repéré! jesper bien mettre la mienne dans le même garage d'ici peu! (je parle de la S3 hein... :bigthumbup: )

et oui en effet je suis pas loin d'annemasse, j'habite a yvoire, et je travailles sur geneve. pas de probleme pour te la montrer d'ici la semaine pro...contactes moi par MP. :coucou:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies:

Très très belle voiture!! Et la couleur...enfin un qui a compris, il faut vite s'inscrire dans la Grey Team!!

Et si tu passes par l'Alsace, viens faire un petit coucou...on pourra comparer les deux modèles!!

Bonne route!

Posté(e)

:icon29: tout à été dit,trés belle acquisition,félicitations :bien:

p.s:Je pense que Espagne Auto est à recommander pour leur serieux(achat par un collégue d'une Léon FR TFSI chez eux à l'automne dernier)Délais,papiers,etc,...... :jap:

Posté(e)
"jusqu'à mon tour j'espère bien"

C'est pour quand et dans quelle couleur?

:coucou: ami DOMien ! ;)

quand ? je pense me décider d'ici deux, trois mois

la couleur ? je rêve du orange magma :malelovies: ou alors plus "raisonable" le bleu sprint :bien:

on verra bien :eldiablo:

Posté(e)

Hi,

très très belle voiture :bigthumbup:

La couleur est sublime :malelovies:

Bonne route, et profite à fond !

@+

Posté(e)

Salut voisin (il m'a semblé reconnaitre le lieu des photos),

Felicitation pour ta nouvelle bombe, elle est vraiment magnifique.

Je pense que tu vas bien t'eclater a son volant, et je confirme que la remonté de bellegarde est une bonne mise en jambe (malgrès les 70 cerclé de rouge

et la ligne blanche), s'il n'y a pas un tracteur.

Juste une petite question : mon père a une megane RS et je trouve le freinage impressionnant par rapport a mon audi, est-ce que le new S3

est comparable a la megane.

Peut-etre a un de ces jours.

Posté(e)
exact le vendeur m'a appelé tt à l'heure elle est arrivée hier soir, je vais la chercher samedi matin! je'ai pas dormi de la semaine!!!lol, pour la noire que tu as croisé c'est une jolie brune qui habite vers bons en chablais! jai déjà repéré! jesper bien mettre la mienne dans le même garage d'ici peu! (je parle de la S3 hein... :bigthumbup: )

et oui en effet je suis pas loin d'annemasse, j'habite a yvoire, et je travailles sur geneve. pas de probleme pour te la montrer d'ici la semaine pro...contactes moi par MP. :coucou:

Pour la brune, on ne parle peut être pas de la même, car celle que j'ai vu était dans une S3 immatriculée "GE"....il y en aurait donc plusieurs ??? :malelovies: :bigsmile: :malelovies:

Felicitation pour ta nouvelle bombe, elle est vraiment magnifique.

Je pense que tu vas bien t'eclater a son volant, et je confirme que la remonté de bellegarde est une bonne mise en jambe (malgrès les 70 cerclé de rouge

et la ligne blanche), s'il n'y a pas un tracteur.

Juste une petite question : mon père a une megane RS et je trouve le freinage impressionnant par rapport a mon audi, est-ce que le new S3

est comparable a la megane.

Le new S3 freine fort c'est indeignable, mais fait cependant environ 150kg de plus sur la balance...et malgré des disques surdimensionnés, je pense (ou du moins c'est l'impression que j'ai) que la Mégane RS freine mieux...Vu les articles élogieux que j'ai lus sur son freinage, c'est vrai que je m'attendais à mieux...mais entre sensation au volant et distance réelle de freinage, il n'y a qu'un pas !

En tout cas, super voiture la mégane, je l'ai quittée avec un pincement au coeur, mais il faut bien passer à autre chose...et la S3, je l' :malelovies: déjà !!

Posté(e)

Je pense que tu vas bien t'eclater a son volant, et je confirme que la remonté de bellegarde est une bonne mise en jambe

eh mais les gars de l'ain j'y penses ce weekend je suis vers chez vous enfin pas trés loin de bellegarde je suis a champfromier et à lelex pour un ball trap? on se rejoins pour faire un tour dans le col de la faucille? :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Dommage qu'elle ne soit pas noire :up1: :up1: :up1:

Très belle auto, on s'en lasse pas! :bien:

Posté(e)
:coucou: ami DOMien ! ;)

quand ? je pense me décider d'ici deux, trois mois

la couleur ? je rêve du orange magma :malelovies: ou alors plus "raisonable" le bleu sprint :bien:

on verra bien :eldiablo:

Pourquoi attendre aussi longtemps, fonce, tu ne le regretteras pas.

Sinon, en attendant, pars en repérage pour la montrer dans de somptueux décors. :coucou:

Posté(e)

Salut Juju,

Ce serait tentant mais samedi j'ai un enterrement de vie de garcon.

Alors le weekend risque d'etre dur.

Mais tu viens en twingo ou en S3?

Car si dimanche je vais bien ça pourrait etre interressant de se tirer la bourre en 1200 cm3 ou bien en

en audi.

Posté(e)
Salut Juju,

Ce serait tentant mais samedi j'ai un enterrement de vie de garcon.

Alors le weekend risque d'etre dur.

Mais tu viens en twingo ou en S3?

Car si dimanche je vais bien ça pourrait etre interressant de se tirer la bourre en 1200 cm3 ou bien en

en audi.

nan je viens en new S3 faudra bien la sortir depuis le temps que je l'attends!

Posté(e)

Elle est magnifique :bien:

Posté(e)

Voici de nouvelles photos de l'intèrieur du tableau de bord et de la console centrale de jour et de nuit.

A notter que le nouveau Concert double DIN est vraiment très bien. La gestion des différents répertoires pour les mp3 est relativement aisée. ça n'empèche qu'il sera remplacé d'ici peu par un jolie rns-e...

12sb8.jpg

13ae4.jpg

14wr6.jpg

15yc6.jpg

Posté(e)

Des photos des sièges à l'avant et à l'arrière, please?

C'est ce qui manque pour compléter le safari photo :eldiablo: .