Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Ce WE, une voiture a frotté mon parechoc... complètement dégouté voici les photos des dommages :

20070501tutoeffacerayurgo6.jpg

20070501tutoeffacerayurgr2.jpg

20070501tutoeffacerayurpf8.jpg

J'ai donc pris mon efface rayures GS27 :

20070501tutoeffacerayurph0.jpg

J'ai commencé par appliquer une couche sur l'ensemble de la zone frottée, mais voyant que beaucoup de traces restaient, j'ai eu une idée : améliorer le travail des pigments de couleur de la pâte en la mélangeant avec de la peinture de ma couleur. Pour cela j'ai donc mélangé sur mon chiffon en coton la pâte et de la peinture de mon stylo retouche :

20070501tutoeffacerayurfh4.jpg

Après plusieurs couches et mélanges :

20070501tutoeffacerayurdr2.jpg

Voici le résultat et j'avoue être assez content de moi :

20070501tutoeffacerayurfm3.jpg

20070501tutoeffacerayurfl0.jpg

20070501tutoeffacerayurup1.jpg

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

super idée......:bien:.......et vu l'état du parchoc tu ne risquer pas grand chose..........;)

Posté(e)

lol Bartouille tu t'attaques à mon parechoc ? Il ne te plait pas :eldiablo:

Posté(e)

lol en tout cas la couleur noire vernis, y a rien de pire !!!! Mais c'est la plus belle, faut savoir ce qu'on veut dans la vie :eldiablo:

Posté(e)

Y'a pire que le noir verni, c'est le bleu ming on dirait qu'audi avait acheté du verni bon marché et n'en n'ont mis qu'une légère couche car à peine tu effleure la peinture sa marque tout de suite. :bleble:

Donc pour moi c'est passage par la case peinture. :colere:

Posté(e) (modifié)

Non, capot et les 2 pars chocs. <_<

C'est beau le Bleu Ming mais c'est ma 1ère et la dernière.

En tout cas beau boulot de récup pour la tienne, tous sa parceque des C....... savent pas conduire et ne font pas attention aux biens des autres. :icon31:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Et ca te revient à combien pour ces 3 éléments ? Tu n'as pas peur d'une légère différence de teinte avec le reste de la voiture ? (Je ne me souviens plus de quelle année elle est, donc si ta peinture a déjà bien morflé au soleil, et face aux intempéries)

Posté(e)

Je pense que sa devrait aller avec un bon polish la peinture est de 2002 et assez propre sur le reste de la voiture.

Pour le prix c'est un ami qui etait peintre chez Audi qui me la fait, pour pas cher. :eldiablo:

Posté(e)

J'aime beaucoup ton t-shirt ma poule! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

qu'est ce que tu veux on ne se refait pas :payday: :amis: Sur l'avant-dernière photo tu devineras même la voie vers mon entre-jambes et mon string ficelle :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Je confirme, j'ai vu! c'est moi qui te l'ai offert pour Noel :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai que je n'ai pas attendu cette photo pour le porter et pour que tu le vois mon coquin :)

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Jolie recuperation en tous cas sylvain :bien:

:coucou:

Posté(e)

Comment pourrir un topic en 3 messages by Morgan!

Désolé ma poule, Fin du HS :exclamation:

Posté(e)

Bien joué sylvain

Oui le bleu ming c’est la galère !!!

:exclamation:

Posté(e)

jolie taff sivlain ...

tu as bien bossé , puis je rajouté qu il existe de l efface rayure qui est deja teinté noir dans certaine marque.

Hs : pour tout les detraqueurs style morgan ( :bigsmile: ) , silvain ne vient jamais bricoler habiller de cette maniere la :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

merci de ce sujet.

pour ma part, j'ai eu un coup de clé sur ma portière (je passe sur mon sentiment à l'égard des vandales).

Résultat : une trace légère, qui se voit qd même pas mal sur une A4 bleu ming.

J'ai appliqué une pâte achetée en station service, efface rayure comme la tienne.

Le résultat est pas terrible :

- après application, ça a l'air d'être mieux, mais ça réapparait régulièrement

- la peinteure est devenue mat, et c'est assez vilain.

j'ai loupé une étape ?

Merci de vos lumières,

Bodu

Posté(e)

Certains efface rayure sont très agressif il créé des micros rayures ou on les appel tourbillon …

Tu pourras sûrement atténuer ce phénomène avec le Scratch X Polish Rénovateur en Tube de chez meguiars

Posté(e)

Ayant eu à effacer une rayure sur une portière récemment, j'ai été assez peu emballé par le résultat du ScratchX Meguiars. Le produit équivalent chez GS27 n'a pas fait mieux... Par contre l'étape 1 "Deep Crystal" (Meguiars), suivi d'une "étape 2" puis d'une couche de NXT tech Wax, ont permis de bien atténuer la rayure.

Elle ne se voit plus à l'oeil nu, à moins de mettre le nez dessus, par contre on la sent toujours un peu en passant les doigts. (Quand la rayure est profonde il n'y a pas de produit miracle, hélas)

Posté(e)

J'ai eu le même souci de rayures durant la tempête d'il y a 15 jours. J'ai été chez F.VERT et j'ai trouvé de l'efface rayure teinté noir de chez DECAPEX. Le résultat est bluffant et à moins d'avoir le nez dessus, on ne voit plus rien

Posté(e)
J'ai eu le même souci de rayures durant la tempête d'il y a 15 jours. J'ai été chez F.VERT et j'ai trouvé de l'efface rayure teinté noir de chez DECAPEX. Le résultat est bluffant et à moins d'avoir le nez dessus, on ne voit plus rien

Ba justement cela fait plusieur fois que je vois ce efface rayure a feu vert et j'ai toujours hésité à l'acheté de peur que ça empire ma peinture .