Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis persuadé que le sujet a été traité mais avec la fonction recherche qui ne marche toujours pas....alors merci de votre indulgence.

voila j'ai une A6 V6 2.4 essence 165ch multitronic qui marche très bien, mais dont les accélérations en kikdown manquent un peu de vigueur; alors j'aimerai bien envisager de mettre une puce ou boitier pour lui faire gagner quelques CV mais je n'y connais rien!

Fiabilité sur la durée / pbs rencontrés

Quelle puissance raisonnable faut-il installer + 10,20,30,40CV, plus ?

Risque moteur ?

Quels sont les fournisseurs sérieux ?

Peut-on l'installer soi-même facilement ou pas etc....

merci de vos conseils

Posté(e)

.

Fallait pas prendre un boite auto, avec une puce tu risques de détériorer cette boite vitesse.

Tu seras pas le premier, c' est sur.

:exclamation:

Posté(e)

Une puce sur un atmo, ca ne sert a rien du tout, et en plus avec une boite multi, ca serait tenter le diable.

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que vous dites, il est risqué de faire une reprog avec une boite auto...? <_<

Vous m'inquiétez car j'envisage de faire une reprog sur mon 1.8T 180 et j'ai une boite Tiptronic...!

Quelles sont les risques ?

merci ! :jap:

Posté(e) (modifié)

En general, les boites tiptro, n'aime pas trop les augmentations de couples du a la reprog. Maintenant, si tu fais ca chez un preparateur "connu", c'est a lui de gerer la reprogramation (s'il accepte de le faire avec une boite titro)

Modifié par gasttton
Posté(e)

Booster un moteur atmosphérique, c'est chaud. Tu dépenseras beaucoup d'euros pour très peu de gain de puissance.

Quand aux puces, oublies ces gadgets. Sur un moteur turbo, ca peut fonctionner (et encore, quid de la longévité moteur), mais sur un moteur atmo, tu ne gagneras même pas 5 chevaux, à tout casser. Bon nombre de journeaux ont testé ces puces. Unanimité sur les gains sur moteur atmo : 0 !!

Posté(e)

Bon je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qu'il se dit.

Pour le gain d'une eprom sur un atmo effectivement le gain est faible, au mieux on peux "adapter" la courbe de puissance pour optimiser la puissance pure au détriment du couple, de la souplesse, de la pollution (bon ca on s'en fous mais c'est aussi pour ca que les constructeur n'optimise pas au maximum le rendement: c'est un compromis à trouver entre puissance et pollution) ou tout simplement en supportant des accoup moteur.

Il est possible de gagner au maximum 5 6 chevaux sur un atmo juste avec une très bonne eprom c'est tout.

Maintenant pour la fiabilité moteur il faut arrêter de se faire des films: on ne casse pas un moteur préparé comme ca.

Sur des moteurs turbo il est très facile de gagner jusqu'à 40 % de puissance en plus avec une eprom.Encore faut il que l'entretien de la voiture soit respecté, que la pression d'essence soit adapté (souvent les casses viennent simplement de la...), que tous les filtres ne soit pas encrassés, qu'on ne coupe pas l'auto direct apres avoir attaqué. Si toutes ces conditions de base sont respectées et que l'utilisation du vehicule reste "normal", il n'y à AUCUN risque à monter une eprom de marque surtout sur une audi (j'en ai fait l'experience sur mon ancienne voiture qui etait réputé pour etre une cata au niveau fiabilité: opel calibra turbo).

Bien evidemment si l'auto est destiné à faire des runs à l'arrache, que l'entretien est négligé, que le voyant moteur est allumé un coup sur deux, que ca tourne sur 3 pattes, bref qu'on est un goret et que la caisse est une épave là ca peux commencer à craindre.

Posté(e)

Mon beau père va faire une reprog chez LRS à lyon sur son Touareg V10TDI avec une boite Tiptronic...apparemment ça ne leur pose pas de problème...

je me dis donc que sur mon A3 la Tiptronic ne devrait pas poser non plus de problème...après la boite du Touareg est peut être plus "solide" que celle de l'A3...à voir

De plus, vu que la Tiptronic est une boite "intelligente", je pense qu'elle s'adaptera toute seule à la nouvelle courbe de puissance...

vos avis ??

Posté(e)

Change de caisse ,pour moi c'est la même je me suis renseigné pour mon 3.0 L essence et ya pas grand a gagner par rapport

aux depenses que tu vas claquer. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Sur un atmo, faut compter 250roro/cheval supplémentaire... :exclamation:

Admission + échappement + arbres à cames et reprog...sur un V6 ça va douiller et puis 15 à 20chevaux maxi... <_<

Pour la boite, le gain de couple ne sera pas significatif don à mon avis ça peut aller mais bon...je ne suis pas dans ta boite non plus :bigthumbup:

@ Rafal: il faut pas trop exagérer car le pinion de marche arrière est assez fragile...

Sur des moteurs turbo il est très facile de gagner jusqu'à 40 % de puissance en plus avec une eprom.Encore faut il que l'entretien de la voiture soit respecté, que la pression d'essence soit adapté (souvent les casses viennent simplement de la

D'accord avec toi dans les grande ligne mais je pense que la boite tiptro du 1.8T va difficilement accepté 100à 130Nm supplémentaire...surtout avec le kickdown... <_<

Modifié par Unlimited
Posté(e)
Sur des moteurs turbo il est très facile de gagner jusqu'à 40 % de puissance en plus avec une eprom.

40% faut pas deconner non plus :bigsmile:

J'ai une A3 1.8T 150 reprog @ 195 et c'est un des tout meilleurs resultats qui tu puisses avoir. 40% tu as surement du vouloir dire 40cv mais pas 40%....

Posté(e)

Oui Nic t'as raison, moi j'ai unup de +58% de puissance et pas dû à une simple eprom... :bigthumbup: :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
40% faut pas deconner non plus :bigsmile:

J'ai une A3 1.8T 150 reprog @ 195 et c'est un des tout meilleurs resultats qui tu puisses avoir. 40% tu as surement du vouloir dire 40cv mais pas 40%....

Et si... regarde par la: http://www.eds-motorsport.de/ , bon c'est pas une audi (calibra turbo) mais j'ai testé en phase 2 280cv et la puissance etait réellement la.

En tout cas la phase 1 à 260 cv c'est juste avec l'eprom et ca fait bien 40% après peu etre que pour un 1.8T le gain n'est pas aussi important.

Modifié par max5555