Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Choix ALLROAD 2.7T ou 2.5tdi.


Messages recommandés

Bonjour,

 

La famille s'agrandissant nous envisageons l'achat d'un "old" AllROAD car à mes yeux c'est le plus beau. Mais voilà étant amateur de mécanique j'hésite entre gasoil et essence.

 

J'ai un A3 tdi 110 que je compte garder et c'est sa fiabilité (190 000km) qui me fait opter pour une Audi de plus :bigsmile:

 

Le AllRoad en tdi 180cv est-il à l'aise sur la route malgrés son poids ?

 

Avez vous une idée de la consommation et de la fiabilité du 2.7T car je suis tenté... par ce moteur.... :eldiablo: (vais-je me ruiner en essence)*.

 

Y'a t'il des points à vérifier sur ces deux modèles lors de l'achat ?

 

Merci de vos réponses.

 

Eric :bigthumbup:

 

* j'ai possédé il y a 3 ans une 156 SW V6 qui était une vilaine gloutone (environ 17L en ville et 10-11 en mixte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dans la mesure ou tu es passionné de macanique (puisque tu le dis toi même) et que tu gardes ton A3 TDI, dans ce cas fais toi plaisir avec un 2.7T ;)

 

Le 2.7 T n'est pas un gouffre à essence. Mais bon, il n'aura pas la consommation de ton A3.

 

Le mieux pour t'en convaincre est d'en essayer un si tu peux. L'essai parlera de lui même et je crois qu'il te fera faire le choix directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tony le 2.7 est sublime :eldiablo:

 

coté conso à mon avis rien en dessous de 12 litres :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

salut,

 

mes parents ont un allroad (pas le nvx) en 2,5TDI 180cv.

la conso tourne dans les 10 à 11 L/100Km.

 

je n est jamais conduit de allroad en essence mais je peu simplement te dire que vu le poids de la bete, j apprécie énormément le couple du diesel.

 

comparatif technique

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

@tony, ton comparatif n est pas vraiment representatif:

1 se ne sont pas des allroad, 2 se sont des berline et 3 y en a une en boite auto et l autre en boite méca!!!

 

sinon, dans le comparatif ont peu remarquer que le 2,5TDI à plus de couple plus tot

37.8 mkg à 1500 tr/min pour le 2,5TDI

35.7 mkg à 1800 tr/min pour le 2,7T

 

les 2 sont des V6 donc très agréable en agrément de conduite, et le TDI consomme moins

 

perso j irais vers le TDI , le seul reproche serais que le 1er rapport est tres bruyant .

 

sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec "il faut penser à la revente" aujourd hui on ne trouve que des TDI sur le marché de l'occase et les essence ne court pas les rue, elles se revendent donc assez rapidement .

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

tout à fait d'accord avec "il faut penser à la revente"

quand j'ai acheter mon a 6 d'occasion j'ai fait la reflexion au vendeur "mais pourquoi à ce prix le client ne s'est pas plaisir avec une essence" il m'a répondu simplement "moi je ne dors plus si je dois reprendre un véhicule essence (V6) que je n'arriverais pas revendre alors que les diesels sont demandés "

maintenant si c'est pour le garder assez longtemps à toi de voir

pose la question à la consession :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

 

J'ai vécu une aventure de ce genre avant l'A3 en revandant une Berline italienne V6 essence... ce n'est pas simpe.

 

Je pense que malheureusement :( je vais opter pour un tdi sauf si je tombe sur une très belle 2.7T qui pour le même prix me proposerais plus.

 

En fait je fais actuellement 15000km par an boulot+vacances+we donc je suis vraiment à la limite de l'uage diesel.

 

Je ne suis pas pressé par d'achat avant juin-juillet.

 

Je recherche de préférence un Allroad Packplus (pour la navi) avec une peinture intégrale et une boite manuelle et de préférence pas le ert sapin.

 

Je devrais trouver ça je pense avec un budget raisonnable.

 

Y'a t'il des points particliers (bug, panne à regarder..).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 2.7 T, je fais environ 450 km avec un plein de 85 €. Ma conso moyenne "mixte" indique 14 L / 100. Ca ne consomme pas comme un TDI mais quel plaisir, ce V6 bi-turbo :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !!! 14L/100Km !!! ONG, tu profites bien :bigthumbup: du 2.7T !!!

 

Moi en conduite dynamique...je suis à 12-13L/100Km sur une berline quattro et ça descend à 11L/100Km sur route...

 

Et quel agrément ce 2.7T !!! avec une bonne BVM6 !!! c'est un régal !!! :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal ) vous suivre.

 

Car franchement à 11L/100km je saute vite sur un 2.7T.

 

11L/100km c'est un usage mixte ou papy 110 sur autoroute ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 11L/100Km c'est usage à 110Km/h sur nationale dés que ça sent le contrôle radar et belles montées en régime dans les petites routes de campagnes bien jamais controlées... ;-)

 

Maintenant ça reste une conduite raisonnable !!!

 

13L/100Km c'est ma moyenne depuis que j'ai l'A6 et ça représente 25000Km avec 50% ville (Paris) 40% autoroute et 10% petites routes campagne et montagne

 

Sur route de montagne: 14L/100km en se faisant vraiement plaisir

Sur autoroute (140-150Km/h)+ accélérations en sortie de péage + qq pointes en suivant des Aston, BM ou autres 12.5L/100km

En ville (Bouchons Parisiens): 16-18L/100Km... ;-(

En Allemagne (autoroute libre ;-) ) : 18L/100km (quel plaisir)

 

En un mot il faut concevoir le plein d'essence comme le prix de la passion...mais pour quel agrément !!!

Modifié par Krambitum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11L ça me parait bien raisonnable tout ça....

 

maintenant faut voir si y'a une grosse différence entre la berline et le ALLROAD <_<

 

je me sens un peu con de parler de ce sujet avec vous mais j'ai peur de me planter.. je veux bien à la rigueur faire l'impasse sur l'"invendabilité" du jouet mais si en plus c'est une suceuse de SansPlomb... ça fait beaucoup car pour le plaisir j'ai déjà un petit jouet ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas ce lien, si tu veux t'instruire sur ton futur Allroad ;) -> Tout sur ton Allroad

 

Sinon, le Navi Plus reste une option même sur la Pack Plus. Par contre, tu auras plus de chance de le trouver sur un Allroad qui a cette finition.

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux parler en connaissance de cause je viens de vendre mon TDI et j'ai essayé il y a peu le 2.7bi :eldiablo:

 

Le diesel est coupleux, un vrai tgv sur autoroute, et une conso de chameau, je roule pas tres pepere, la conso moyenne tournait a 9.7L

Quand tu te fais plaisir, tu montes a 14 voire plus comme paradox la souligné. ;)

 

Le 2.7 bi maintenant, rien a voir, c'est "puissant" et différent du tdi, c'est vrai comme dit ong un vrai plaisir :bigthumbup: . Mais comme moi je faisais plus de 25000 km / an, le tdi etait la solution. Maintenant je dis pas que faisant 3 fois moins de km qu'avant, que le 2.7bi arrive (peut etre bien que oui peut etre bien que non) a remplacer le diesel dasn mon coeur, euh non dans le garage pardon :bigsmile:

 

Apres le plaisir est le meme au volant, l'interieur similaire tout comme l'exterieur :rolleyes:

 

euh non pas tout a fait, les sorties d'echappement diffère :eldiablo: , ils sont siglés différement également, et le "bruit" est différent :eldiablo: , oublie l'odeur "diesel" aussi a froid, et le bruit "tracteur" mais une fois chaud on sait tous que le TDI est la meilleure arme, pardon alternative a l'essence de nos jours, surtout si tu roules.

De plus le confort est quand meme genial :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une réponse d'un voisin (moi je suis pas loin de Chantepie) :bigsmile:

 

En fait je pense faire 15000km à 20000km d'ou l'hésitation. En plus j'apprécie actuellement le Tdi 110 mais bon les montées en régime de l'essence me manque un peu.

 

Bref en gros il faut essayer les deux pour se faire une idée.... :eldiablo:

 

@ suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'avance petit à petit dans ma décision (même si ma femme elle a déjà décidé Allroad Tdi BA).

 

Donc je continue avec mes questions cons. :unsure:

 

Selon les dizaines de post que j'ai pu lire mieux vaut privilégié un modèle 2002 et plus, c'est bien ça ?

 

C'est quoi le RNSE ? On fait quoi avec de plus ?

 

Est-ce que sur autoroute allemande il est possible de cruiser aux environs des 150 (y'a t'il encore de la marge ou la voiture est-elle limite en terme de confort et de bruit mécanique..) ?

 

Merci de vos réponses. Achat sans doute juill-aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le RNSE ? On fait quoi avec de plus ?

c'est l'autoradio GPS avec écran LCD qui remplace le RNS-D (version avant 2001) Il a en + 2 slots SD card et il lit le format mp3, l'écran est + grand et en 16/9ème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, dans le comparatif ont peu remarquer que le 2,5TDI à plus de couple plus tot

37.8 mkg à 1500 tr/min pour le 2,5TDI

35.7 mkg à 1800 tr/min pour le 2,7T

 

Le couple ne fait pas tout!!! ;) Le rapport de boite ainsi que l'étagement des rapports sont importants. B)

 

Quand tu "traînes" une 5ème qui prend 54km/h à 1000trs/min et une autre qui ne tourne qu'à 43km/h au même régime, le couple à la roue n'est pas à l'avantage du rapport le plus long; :jap: Et le couple maximum de l'essence sera atteint à une vitesse moindre que celui du diesel!!!! :eldiablo:

 

Pour enfoncer le clou, le couple maxi de l'essence est disponible de 1800 à 4500trs/min soit 41% de la plage de régime contre seulement 22% (de 1500 à 2500trs/min pour le mazout... :ange: :bigsmile:

 

2.7T POWWAAAAAA. :bowdown: :bigsmile:

Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance petit à petit dans ma décision (même si ma femme elle a déjà décidé Allroad Tdi BA).

 

Donc je continue avec mes questions cons. :unsure:

 

Selon les dizaines de post que j'ai pu lire mieux vaut privilégié un modèle 2002 et plus, c'est bien ça ?

 

C'est quoi le RNSE ? On fait quoi avec de plus ?

 

Est-ce que sur autoroute allemande il est possible de cruiser aux environs des 150 (y'a t'il encore de la marge ou la voiture est-elle limite en terme de confort et de bruit mécanique..) ?

 

Merci de vos réponses. Achat sans doute juill-aout.

 

si tu es de chantepie ou pas loin, ca peut donner l'occasion de rencontrer :coucou:

pour le RNSE tu as la réponse

 

pour le modèle 2002, oui c'est mieux car c'est le allroad "restylé" que tu auras :bien:

 

sur autoroute allemande, régulateur coincé a 220 km/h pendant 2h de temps, aucun méconfort, aucun "bruit" genant, du velours cette voiture

et a cette vitesse conso ODB +ou- 11l au 100, va comprendre :rolleyes:

 

dis a ta femme qu une boite de vitesse auto, a mon sens c'est bien surtout si tu fais beaucoup d'autoroute.

APrès essaye le tous les deux, un en boite méca et un autre en boite auto ;) vous pourrez trancher comme ca

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour vos réponses.

 

pour le restylage je vois pas encore la différence y'a tellement de modèle et options sur le marché de l'occasion que oua c'est difficile de comprendre j'ai même trouvé un AllROad 2003 avec le grand GPS !!!

 

Merci YO (oui je suis su Cesson donc même pieds je peux venir chez toi :-) à l'occasion pourquoi pas.

 

L'achat pas avant juillet donc j'ai encore le temps d'analyser... au début pour rien vous cacher (ne me fouettez pas) j'étais plutot parti sur un Discovery mais bon le 4x4 n'étant plus trop politiquement correcte.. et l'entretien aléatoire je passe la main...

 

A 220 compteur tu dois être en pleine zone rouge non ? Et derrière ça doit fumer telle une micheline SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de fumée aucune aucune, penses tu les deux échappements etaient propres décrassés :bigsmile:

 

cesson, ben on est voisin alors :bigthumbup:

 

pour le restylage, il y a les rappels de clignotant sur le ailes qui sont "cristal" et plus opaques, tu as la plaque de feux arrieres aussi qui est différente, qu'est ce qu il y avait d'autres <_<

 

sinon n'hesites pas a aller lire l'excellent topic de tonyquattro et complété par valérian ici :bien:

 

restylage, va voir ce topic

ou encore sur celui ci

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci super.

 

Je vais essayer de rebaptiser mon post en "ALLROAD : question avant l'achat" car après m'être un peu enflammé je pense que le choix de la raison et du tdi semble pour moi incontournable... et puis c'est mieux pour garder ses points.

 

Pour voir si j'ai bien compris

 

Ca c'est un RNS4

 

b10703082ht8.jpg

 

Et ça le fameux RNSE (qui accepte les sd_mp3)

 

69f519rj5.jpg

 

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le rns4 n'existe pas ?

 

comment on peut reconnaitre cette option le problème c'est que j'ai pas envie de me faire rouler par un concess qui n'y connait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...