Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis peu j'ai remarqué que mes pneumatiques arrieres faisait du bruit, comme un bruit de roulement, mon a3 n'a que 30000km et mes pneus n'ont que 15000km.

J'espere ne pas etre victime comme mon ancienne a3 d'une usure en facette des pneus (probleme souvent rencontré sur ces vehicules).

J'aurai voulu avoir votre avis te des conseil pour remedier à ce probleme.

D'avance merci

Posté(e)

:coucou:

Quelle est la marque de tes pneus ? (et type egalement) ?

La pression est elle bonne ?

As-tu essaye de modifier la pression pour voir s'il y avait un changement ?

As-tu essayer de permuter tes roues ?

Ta geometrie est elle dans les normes ?

:reflexion: Tu roules assez "brutallement" pour avoir deja change tes pneus a 15000 kms sur une voiture neuve ?

Posté(e)

Quand j'ai acheté ma voiture elle avait 16000km et elle était équipés de 4 pneus hiver, le garage ma donc monté 4 pneus été HANKOOK VENTUS SPORT K104.

Pour ce qui est de la pression des pneus j'ai appliqué les indications qui sont écrite sur la trappe à essence. tu met combien toi dans tes pneus?

Ma geométrie est bonne, mais je n'ai pas encore essayé de permuté mes pneus avant/arriere .

Le probleme c'est que dit moi si je me trompe, si je permute mes pneus le bruit va ce retrouvé à l'avant et les pneus auront tjrs une usure anormals!!!!

Pourtant je ne joue pas le fangio au volant!!!!!!

Comprend pas ce phenomene !!!! :reflexion:

Posté(e) (modifié)
Quand j'ai acheté ma voiture elle avait 16000km et elle était équipés de 4 pneus hiver, le garage ma donc monté 4 pneus été HANKOOK VENTUS SPORT K104.

Pour ce qui est de la pression des pneus j'ai appliqué les indications qui sont écrite sur la trappe à essence. tu met combien toi dans tes pneus?

Ma geométrie est bonne, mais je n'ai pas encore essayé de permuté mes pneus avant/arriere .

Le probleme c'est que dit moi si je me trompe, si je permute mes pneus le bruit va ce retrouvé à l'avant et les pneus auront tjrs une usure anormals!!!!

Pourtant je ne joue pas le fangio au volant!!!!!!

Comprend pas ce phenomene !!!! :reflexion:

Les pneus HANKOOK VENTUS SPORT K104 sont connus pour être très bruyants et difficiles à équilibrer. De plus, ce phémonène de bruit de roulement apparait fréquemment sur les A3. Ma précédente A3 2.0 TDI 3 portes a rencontré ce phénomène vers 30000km avec des SP9090 et lors du changement des 4 pneus vers 45000km, il a disparu. Désormais, je possède une A3 SB avec des pirelli qui me semblent être très silencieux et je ne rencontre pas ce problème de bruit alors que le véhicule vient de franchir les 31000 km.

Pour moi, la combinaison K104 et A3 ne fait pas bon ménage du tout ! La garage a joué sur l'économie de quelques euros...

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

salut,

moi j'ai le meme problème sur mon a3 1.9l tdi de 2004 depuis quelle a environ 30000km (actuellement 78000km) elle fait ce bruit de l'arriere mes pneus sont des dunlop sp sport 9000( en 225/45/17) mon garagiste ma dit que c'été dû au dessin des pneus en V, est-ce vrai??

mes pneus sont usés a l'interieur ce n'est pas normal je pense!!

sachant que ma pression est identique a celle indiqué sur la trappe d'essence

je doit bientot les changer et j espère que ce bruit va disparaitre car au fil des kilomètre il devien insuportable

Posté(e)

Une copine a le meme souci de bruit de pneus a l'arriere sur sa 2.0 tdi,elle a 50000km,ca fait chi... quand meme.

Posté(e)

Les pneus HANKOOK VENTUS SPORT K104 sont connus pour être très bruyants et difficiles à équilibrer. De plus, ce phémonène de bruit de roulement apparait fréquemment sur les A3. Ma précédente A3 2.0 TDI 3 portes a rencontré ce phénomène vers 30000km avec des SP9090 et lors du changement des 4 pneus vers 45000km, il a disparu. Désormais, je possède une A3 SB avec des pirelli qui me semblent être très silencieux et je ne rencontre pas ce problème de bruit alors que le véhicule vient de franchir les 31000 km.

Pour moi, la combinaison K104 et A3 ne fait pas bon ménage du tout ! La garage a joué sur l'économie de quelques euros...

Les pneus Hankook ne sont pas si bruyant que ca et point de vue equilibrage, ils sont egalement dans la moyenne.

Les Hankook ne sont pas du tout dans la meme categorie que les wanli par exemple.

Mais par contre, il est vrai que les profile en V sont un peu plus bruyant que les autres. Pour avoir le moins de bruit possible, vaut mieux monter des assymetriques.

Posté(e)

"LETUNINGMAN " j'ai eu aussi ce probleme avec les sp 9000 sur mon ancienne a3 . le garage m'avait dit que ce phenomene était encore plus fréquent avec des pneus en V . Et aussitot que j'avais changé mes pneus arrieres cela ne le faisait plus.

Mais moi ce qui m'inquiete c'est que mes pneus n'ont que 15000km donc j'espere que tu as raison "JFL".

Quel est la reference de tes PIRELLI s'il te plait.

Merci pour vos infos :bigthumbup:

Posté(e)
Mais moi ce qui m'inquiete c'est que mes pneus n'ont que 15000km donc j'espere que tu as raison "JFL".

Quel est la reference de tes PIRELLI s'il te plait.

Des Pirelli Pzéro Rosso en 225/45R17 Y

Posté(e)

J'ai eu aussi ce problème avec mes Pirelli P6000 a l'arrière qui étaient d'origine et avaient 104000 km!! :bigthumbup:

C'était sur certaines plages de vitesse que le bruit se manifestait (30,60 km/h),le gars du CT m'avait signalé qu'ils étaient usées en facette mais n'étaient pas encore tout a fait au témoin :bigthumbup:

J'en ai eu marre de ce bruit,je les aient changées par des michelin primacy hp et depuis c'est le silence complet :bien:

Posté(e)

g inversé mes pneus avant arriere et tjrs le bruit à l'arriere, de plus en démontant mes roues j'ai remarqué qu'il manquait un plomb sur une des jantes <_< , normal ca? je me suis dit, alors ca se trouve le bruit est du a un mauvais équilibrage? donc j'ai mis cette roue à l'avant, et si la roue n'est pas équilibré, normalement mon volant va tremblé quand je vais l'essayé, résultat: aucun tremblement donc aucun probleme d'équilibrage (dite moi si je me trompe)

Une question me passe par la tete, peut etre bete mais je la pose quand meme.

Est ce possible que des roulements soient défectueux à 30000 km?

Posté(e)

T'es pas obligé d'avoir un plomb sur chaque jante a l'interieur et a l'exterieur de la jante.

Pour le roulement a 30000,oui c'est rare mais possible.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je rencontre le même phénomène mais moi mon Sportback est équipé de Michelin Piolt Premacy 225/45/17 91Y!! Je totalise 51000 km. En revanche je remarque que ce bruit s'amplifie en fonction du type de revêtement routier.

Est-ce-que vous aussi cela se produit a faible comme à haute vitesse? Si le problème provienait d'un roulement, celui-ci pourrait-il il pris en charge par la garantie ( qui se termine dans deux mois d'ailleurs................)

Posté(e)

salut je vais peut etre rassurer bocoup de monde sur les roulements

j'ai une a3 8p de 2004 (ambition jantes 17pouces) depuis quelle avait 35000 il y avait un bruit de roulement a l'arriere qui s'amplifié jusqu'a maintenant, le bruit eté telement fort qu'a la fin lorsque faisai une centaine de km j'avai mal au crane, mon consessionaire m'avai dit c'est normale c'est le bruit de la route! enfin bref maintenant j'ai 82000km au compteur je vien de changer mes 4 pneu (ancien dunlop sp 9090 225/45/17) contre des dunlop sport maxx et le calme est revenu quel bonheur!!!!

le gar qui ma changer mes pneu a vu qu'a l'arriere il etaient deformés à l'interieur 1 cran sur 3 eté bonet les autres lisse et carement plus lisse que lexterieur du pneu et c'est du a un mauvais reglage du carossage du train arriere apparement

maintenant avec les 4 pneu neuf elle roule impec et le silence comme au 1er jour et trés apreciable!!

Posté(e)

Salut,

Sur la G5 tdi d'il y a 2 ans, j'ai eu les meme sympthomes de bruits de roulement (si bien que je croyait que mes roulements etaient HS !)

Pneu d'origine Goodyear NCT2 ou 5 je sais plus.

AU garage ils m'ont dis que cela provenanit d'une usure "carrée" des pneus car je ne chargeais pas suffisement et souvent mon coffre. Ainsi l'arriere rebondi legerement et en permancence (enfin c'est l'explication du garage) un tressautement qui conduit a user les pneus de maniere "carrée". J'ai changé et remis les meme et jamais plus de problemes.

Voila

Posté(e) (modifié)

+1

Mes DUNLOP SPORT 9090 ont 20000 kilométres =bruits de roulement :furious:

Comme JFL je monterai des Pzero trés prochainement

Modifié par quattro01
Posté(e)
+1

Mes DUNLOP SPORT 9090 ont 20000 kilométres =bruits de roulement :furious:

Comme JFL je monterai des Pzero trés prochainemet

Mes pneus PZero ont désormais 37000km et pas de bruit particulier, ils devraient faire encore environ 8000-10000 km à l'avant et encore 15000-20000 à l'arrière. Finalement je trouve l'usure à l'avant faible et celle de l'arrière importante...

Correction concernant la référence cependant, l'indice de vitesse est en fait W, je pense reprendre les mêmes en passant par le net :jap:

Posté(e)

vous parlez beaucoup des Pirrelli, mais personne n'a-t-il rencontré ce problème avec des Michelin Pilot Premacy?Comment puis-je le faire diagnostiquer . C'est parfois agaçant d'entendre continuellement ce bourdonnement.... :furious:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce problème sur une 8L qui a usé les primacy en facettes, passés à l'avant pour essayer de les user, le bruit continue.

Je cherche d'où cela est venu : certains disent que c'est normal sue les A3, d'autres disent armortisseurs, géométrie, etc... Je vais les changer on en parlera plus et j'essaierai de les inverser plus souvent (tous les 5000).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, merci.

Posté(e)

Un problème, qui semble récurrent <_<...

Même problème pour moi. Mais il est apparu après un changement de pneus, à cause du passage de mon train AR plus usé (Michelin Primacy) à l'AV :(.

Les pneus ont encore une profondeur de sculpture de ~5,5mm, mais je dois les changer pour faire cesser ce bruit pénible :colere:. Je me console en me disant qu'ils ont 59000 km. Mais ils auraient bien pu faire 75 ou 80000 km :sic:.

@ otis95 : Pour répondre à tes questions sur les Primacy en 225/45/17 91Y, lis mon topic : Bruit de roulement après permutation pneus AV/AR, Ca fait un Wow-Wow bizarre, quand je roule... ;)

Tu y trouveras peut-être quelques réponses à tes questions :unsure:...