Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour aujourd hui ma voiture roulait normalement je m arrete 15 minutes et quand je redemarre une vibration qui se fait sentir dans l habitacle j ouvre mon capot et je remarque que le moteur bouge beaucoup et quand je roule je nai plus de puissance est ce que quelqun saurait ce que c'est. merci davance

Posté(e)

:bienvenue:

le moteur semble tourner sur 3 pattes ? si oui probablement une bobine HS

sinon, sans le pb de puissance, j'aurais pensé à un support moteur HS (cas rare ceci dit) qui génèrerait de fortes vibrations

essaie de nous en dire plus sur les symptômes :coucou:

Posté(e)

merci d abord pour cet accueil donc j'ai verifier les supports moteurs ce n est pas ca et autre petit detail une odeur de souffre c'est fait sentir quand j etais a l arret et au cas ou ce serait la bobine est ce facile a changer tout seule et le prix si jamais quelqun le connait merci

Posté(e)

odeur de souffre = bobine HS,après savoir laquelle ?

Pour le prix je sais pas mais c'est pas si chère :coucou:

Posté(e)

donc je vais m orienter vers une des bobines est ce qu'il y a un moyen de le savoir mis a part le diag et est ce quelle sont toutes identiques.merci

Posté(e)

Peut etre en déconnectant les bougies une à une? Mais attends confirmation car je ne suis pas sur de ce que je dis donc ne le fais pas on ne sait jamais. :bigthumbup:

Posté(e)

sinon je peut peu etre deconnecter chaque bobine mais est ce que ca risque de deprogrammer les bobines?il ny a pas longtemps que je lai achete et je connais pas trop

Posté(e)

Tu peux y aller. Un proprio de 1.8T l'avais déjà fais ici.

Et de toute façon, une bobine ne se programme pas (donc pas de risque de la déprogrammer ! :P ).

Mais il est clair qu'avec tes symptomes, c'est une bobine à 100% sûr !!!

Posté(e)

Bon, tu mets le moteur en route, après avoir enlevé le cache plastique qui couvre la culasse, une fois le moteur tournant, tu enleves les unes après les autres les bobines.

Tu trouveras celle HS car cela ne changera pas la façon de tourner du moteur.

Celles qui fonctionnent, en les enlevant vont dégrader encore plus le fonctionnement du moteur.

Pour le prix, c'est environ 30€ la pièce. Pour les changer pas de soucis tu enleves l'ancienne et remet la neuve, et ya plus qu'a remettre GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :P

PS: ne roule pas comme ça, tu risque de déteriorer la cata avec une mauvaise combustion :coucou:

Posté(e)

bah je vais aller chercher une bobine dans la semaine et je vous tiendrai au courant du resultat.en tout cas merci pour ces infos bonne soiree a tout le monde :coucou: