Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

voilà, ça faisait longtemps que ça mûrissait dans ma tête et je me suis lancer dans le remplacement du système audio d'origine de ma B7.

Mon choix pour le matériel c'est porté sur la marque US mais fabrication viet :bigsmile: " Infinity"

En gros j'ai passé 6 soirées complète ( je suis un grand malade de la propreté et il faut que le montage soit top!!) à démonter, découper, addapter, câbler, isoler etc etc pour en arriver à un beau résultat.

Et comme j'ai pas mal chi.. de barres :bleble: autant en faire profiter tout le monde :rolleyes:

Pour faire court : kit éclaté pour l'avant amplifié par un ampli "Phoenix gold" série QX; HP arrière toujour Infinity en 2 voies; et pour un complément de basse un mini caisson plat "Alpine SWD1600".

les tweeters prennent place dans les emplacements d'origines; l'ampli dans le sous compartiment roue de réserve; et le SWD 1600 sous le siège chaufffeur.

Allez, je suis pas fort pour le blabla, place aux photos :bigthumbup:

Porte avant:

hpinfinitydansa4001ux1.th.jpg

Porte arrière:

hpinfinitydansa4005lm9.th.jpg

Tweeter (vue derrière de la garniture):

hpinfinitydansa4005ou4.th.jpg

Le petit caisson Alpine:

hpinfinitydansa4009wx4.th.jpg

Le petit ampli pour pousser le kit éclaté:

hpinfinitydansa4010jj7.th.jpg

Petite vue d'un filtre:

hpinfinitydansa4002kc3.th.jpg

Voila voila.

Résultat: un son limpide, propre, sans distorsion et avec une belle répartition. Je pense que le résultatest au dessus du système Bose origine.Je suis pas peux fier de mon boulot :rolleyes:

PS: les panneau de portes et autres garnitures sont vachement bien fixées !!! j'ai du remplacer pas mal de clips et attaches.

Posté(e)

Salut, belle installation. J'ai moi aussi des grieffes à faire quant à la qualité sono de chez AUDi et j'aimerai améliorer tout cela, alors ma question est simple: quel est environ le prix d'une install comme la tienne ?

@+

Posté(e)

tout dépend si tu le fais faire ou si tu fais toi même.

pour le matériel:

ampli équivalent au miens ( le miens à bien 7 ans) je dirai entre 150€ et 200€

l'Alpine SWD1600 entre 200€ et 250€ suivant les magasins

kit éclaté 150 € (super promo)

2 voies arrières 80 €

câblage 40 €

il faut compter encore du petit matériel: cosses, gaine thermo, colsons (rislants), toiles isolantes, gaine annelé etc.

tout au + 700 € je dirai mais il y à moyen pour moins ...

:coucou:

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'avais le Bose dans ma B6, et je ne l'ai plus dans ma B7.

Sur ma B6, j'avais payé l'option 500Euros, si le prix n'était pas monté de 250Euros sans justification, je l'aurais repris.

Le son du système d'origine est quand même un crant en dessous, le plus gros reproche que je lui fait, ce sont les vibrations transmises par les HP aux contreportes. Je les ressent même jusque dans le repose pied! <_<

Savez vous s'il existe une solution simple pour isoler les HP et limiter la propagation des vibrations?

Posté(e)

appliquer des feuiles d'insonorisant dans les porte oui,

mais même avec une autre instal tu resentira des vibrations, il n'y à pas de secrets. C'est des ondes ...

Il y à pire , prend une française et tu vera que c'est quand même bien travaillé sur une audi :bigsmile:

Posté(e)

moi perso j ai juste changer l autoradio en gardant tout le systeme d origine c est le jour et la nuit le tout etant de mettre une super source

j ai monte un IVA D300 alpine avec les bon reglage je vous garantie ca n a rien avoir avec le poste d origine ou meme un simple PIONEER ou un ALPINE de base :bigsmile:

Posté(e)

merci merci :malelovies:

c'est sure qu'avec un bon post ça change déja; moi j'ai un kenwood KDC PS9095R certe pas tout jeune(pas loins de 5 ans) et je peu règler les fréquences les qualités de fréquences les passe haut passe bas, le gain et sensibilité des sorties ampli et j'en passe ...

mais franchement, quand on voit les HP origine en carton et les Infinity en toile de verre (si je me trompe pas)il n'y à pas photo on à déja tout compris et ne parlons même pas de la taille de l'aimant :bigsmile:

plus de distortions, un son limpide et bien détaillé avec un apport de basses bien rondes avec le petit Alpine SWD1600.

je ne regrète pas d'avoir passé autant d'heure car le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Posté(e)

Les HP sont vissés directement sur la tole? peut être qu'il est possible d'intercaler de la mousse ou une espèce de silentblock pour éviter qu'ils ne transmettent autant de vibration?

Sur les photos, tes HP sont montés sur les supports d'origine? ou as tu remplacé tout le bloc?

Posté(e)

Salut, je possède un cab et je voudrais également améliorer mon son, mais seulement je ne sais pas si c'est faisable pour moi car mon autoradio et l'autoradio d'origine avec l'écran GPS integré et à mon avis pas de RCA dispo derrière. Est ce que tu as du utiliser des RCA pour ton install?

Posté(e)

au départ je m'étais lancé dans la fabrication d'entres toises en panneau bois, mais je trouvais pas ça top.

Alors j'ai découpé les difuseurs origine qui font partie intérante, tout est d'une pièce...

j'ai biensur utilisé 2 sorties RCA, 1 pour le caisson et la 2 em pour l'ampli. :coucou:

Posté(e)

tu a repris le cable d'origine pour les haut parleurs ? et si non comment as tu fais pour passer entre l'habitacle et la porte ?

Posté(e)

aux portes avant, juste en dessous de la tresse qui passe du chassis à la porte il y à un capuchon noir .

mon câble en sort et re rentre dans la tressse originepour rejoindre l'intérieur de porte ... :bigthumbup:

voila voila. :coucou:

Posté(e)
aux portes avant, juste en dessous de la tresse qui passe du chassis à la porte il y à un capuchon noir .

mon câble en sort et re rentre dans la tressse originepour rejoindre l'intérieur de porte ... :bigthumbup:

voila voila. :coucou:

tu peux me faire une photo STP.. merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai plein de question et je suis en plein dedans :

- est ce que tu as insonnoriser tes portes ?

- pour les tweets tu as fait comment ? tu as couper ceux d'origines ?

- pourquoi avoir abandonner l'idée des entretoises en bois ?

- les filtres fixés comment et à l'endroit est'il le seul ou tout passe ?

je te demande ca m'évite de perdre du temps à découvrir par moi meme..

merci d'avance

Modifié par flclsd
Posté(e)

alors, pas d'insonorisation des portes : on aura pas un rendement supp.

les entretoises en bois n'étais pas assez épaissent, le difuseur origine vient à fleur dans le panneau de plus il y à un joint pour éviter les pertes, donc découpe du diffuseur origine et adaptation du nouveau dans le support.

les filtres soit côté habitacle mais ça fait 4 fil à tirer soit à l'endroit précis où je les ai placés car c'est le seul endroit qui peut les accepter. Qunad le filtre est ouvert il y à 2 trous pour la fixation...

voila voila.

pas mal d'heures de boulot mais le résultat vaut le coup. C'est incomparable avec l'origine.

Posté(e)

j'ai un peu peur alors que mes HP soit trop profond.. si effectivement la cale d'origien viens a fleur dans la garniture..

et pour les tweeters ?

Posté(e)

j'ai viré les tweet d'origine et j'ai placé les infinity en lieu et place des origines dans le cache.

un peu de colle à chaud par derrière pour les fixer et le tour est joué :bigthumbup: