Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Révision 95000km

Messages recommandés

Invité smot51
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon ODB vient de m'indiquer "Services", j'ai donc pris un rendez vous pour la vidange ce vendredi.

En raison de cela, je me posais une question, un peu bête, c'est vrai, étant donné que j'ai 95000km

et que j'ai fais une révision à 80000km, ainsi que la distribution complète à 85000km, pensez vous

que la révision que je dois faire à 95000km est un révision intermédiaire ou une grosse révision ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom

Posté(e)

Bonjour :bigthumbup:

Théoriquement les révision des 30, 60, 90, 120 000 etc... sont des révisons plus importantes.

Toutefois, la vidange du Haldex intervenant tous les 30 000, contrôle ce dernier. egalement, a ce kilométrage là, tu devrais

faire controler l'état de tes disques et plaquettes de freins. La vidange du circuit de refroidissement est également a prévoir tous les 2 ans.

Brefs, avec des voiture ayant dépassés les 5 ans, il n'y a plus de "petites" ou "grosses" révisons :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pour bien faire je ferais vidange moteur + filtres à essence et à huile , ainsi que le filtre à air et les bougies ( environ 150 euros de pièces )

concernant le Haldex c est à voir de quand date le dernier entretien ; effectivement à faire ( vidange + cartouche d huile du haldex) tous les 30.000 kms

le reste c est en fonction de l état mais à vérifier les disques et plaquettes de frein ; et s il faut changer les plaquettes profites en pour remplacer le lookheed ( à faire ts les 2 ans ) car il a tendance à prendre l humidité

vérifies aussi l état des soufflets de cardan ( pas percés) et les roulements de roues : pas de jeu

tant que tu y es, pour quelques euros de plus, penses à changer tes balais d essuie-glace si nécéssaire

Posté(e)

Pour les bougies, il me semble que c'est tous les 60Mkm :bigthumbup:

Posté(e)

Tout les 30000 c'est pas du luxe, crois moi :bigthumbup:

Posté(e)

Je parlais des préconisations constructeur!!! :bigthumbup: Pour ma part, je garde pas assez longtemps les voitures :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Tout les 30000 c'est pas du luxe, crois moi :bigthumbup:

Tu ne le fais pas tous les 15000 toi Ouf ?