Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ayant une golf tdi 110 dpuis peut avec une preparation 145 cv, est 'il possible de reprogrammer le calculateur comme a l'origine en 110 cv?

merci d'avance

manu

Posté(e)

Beh oui ,si c'est par flasch comme sur la mienne,ca prends 5minutes encore faut il avoir le programme d'origine,par contre si il faut dessouder l'eprom c'est plus chaud,il faut avoir le matos et le savoir faire.

Posté(e)

en fait je l'ai acheter comme ca et je ne sais pas quel type d prepa c'est!!! j'a juste la feuille du passage au banc

Posté(e)
en fait je l'ai acheter comme ca et je ne sais pas quel type d prepa c'est!!! j'a juste la feuille du passage au banc

<_<

Si c'est la feuille de puissance du préparateur, tu as les coordonnées ( en principe la manip pour revenir à l'origine est gratuite )

Sinon toutes les concessions ne le font pas , le mieux est de leur demander....

:bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

regarde la reference du calculateur 0 281 001 846 ou autre,j ai pas mal de fichier,je peu t envoyé les fichiers d origine .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

si jamais tu change ton calculateur pour le remettre un d origine appelle moi je me ferai un plaisir de te racheter le tient

Posté(e)

C'est pas la meilleure chose à faire <_<...

Les calculateurs sont équipés de codes, qu'ils échangent avec les équipements auxquels ils sont connectés pour reconnaître leur environnement et éviter les montages "barbares". Un calculateur d'une voiture A, ne peut donc pas être monté aussi simplement sur une voiture B, sans une reconfiguration partielle du calculateur (et encore !!) !

Petit "anecdote" sur 206, il y a plusieurs cas rapportés de gars qui avaient changé leur bloc compteur pour celui d'occasion d'une 16s ou d'une RC (pour l'aspect esthétique).

Résultats, comme les blocs compteur n'avaient pas le même kilométrage en mémoire que le calculateur, c'est le kilométrage le plus élevé des 2, qui transmis aux 2 équipements. Du coup certains ont vu leur compteur passer de 16000 à 75000 km :blink: par exemple. Mais impossible de revenir en arrière, même en usine :blink: :(. Allez expliquer ça après, lors de la revente :unsure:...

Seule solution : achat d'un calculateur et d'un compteur neuf, reprogrammés chez Peugeot au bon kilométrage et au prix de nombreuses et très longues négociations (évidemment, sinon je vous laisse imaginer le "traffic" :sic:).

J'imagine donc que VAG a prévu un truc tout à fait similaire sur ses calculateurs. Perso, je ne m'amuserai donc pas à permuter 2 calculateurs.

Pour en revenir au sujet initial : une reprogrammation à l'origine chez Audi est possible. C'est un "flashage" via le VAGcom, il me semble qu'au pire, c'est dans les 20-25 euros...