Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ Toto : De rien !!!!! bien.gif Quand je rentre sur la côte je te contact et on se fera une tite sortie entre S4 histoire de prendre un verre wink.gif

A mon avis ta Jaguar c'était ou bien une XKR 4.2 Compressor (mon père en a eu une je peux te garantir que ca marchait bien) ou bien une S-Type 4.2 compressor il n' y a pas grand chose d' autre pour rouler à cette vittesse chez Jaguar

Alex06

Posté(e)

Donc c'etait le duel des 4.2 une quattro et une 2RM mais pas la même marque qui c'est qui a gagné hein up1.gif

Posté(e)
@toto :

Mais nan regarde, ya une voiture dessiné avant la vitesse, c'était donc dans une voiture, si tomtom le dit ...  biggthumpup.gif

Sinon je crois que je ferai appel à ton vendeur si je me décide pour une S4 dans quelques mois, car ce que je cherche sera introuvable en france je le crains ...

Question au passage : un mandataire peut-il certifier le nombre de km d'une voiture venant d'allemagne, ainsi que son historique ?

10101[/snapback]

La question ne m' était pas adresser mais pour mon experience :

Il peut de garantir le kilomètrage aupres de Audi en Allemagne mais moi perso je lui ai fait confiance.

Ce qui est important c'est d' acheter une voiture de direction qui n' a pas quitté le concessionaire Audi chez qui elle à été mise en service c'est une bonne garantie que le kilomètrage soit le bon...

C'est l seul point sur lequel j' ai insisté car une voiture qui passe d' un concessionaire à l' autre ca peut merder apres !

La mienne vient de Audi Zentrum à munich et n' ai jammais changé de main !

Voilà

Alex06

Posté(e)

Pour faire simple, il y a deux types de mandataires :

Le transparent que l'on paie pour aller chercher sa voiture à son nom en allemagne et qui ne fait qu'intermédiaire et ne s'engage en rien, mais qui est pas cher.

Le mandataire traditionnel à qui l'on passe un contrat de recherche, qui cherche la voiture, l'achète en son nom et vous la revend.

Dans le premier cas, pour une voiture de +6mois et +6000kms, on économise le surcoût de TVA (+3,6%), on paie les frais de mandataire (Env 1,5k€) et on a une facture à son nom d'un garage allemand.

Dans le deuxième cas, on paie le surcout de TVA (moi vu qu'elle avait moins de 6000kms, ça changeait rien) par contre on a une facture à l'entête d'une société française avec le kilométrage indiqué dessus (pour moi 1800) avec en plus des possibilités de garantie supplémentaires (comme quand on achète dans un garage français) pour environ 2k€.

S'il s'avère que le kilométrage est bidon ou que la voiture a un gros loup :

Dans le premier cas, on se retourne vers un garage allemand avec toutes les facilités que le droit français, allemand et européen nous réserve.

Dans le deuxième cas, il s'agit d'une vente franco française et on se retourne contre une société française.

Ce "détail" n'en est pas un et je peux vous dire que mon mandataire a vérifié par trois canaux différents le kilométrage et l'état de la voiture, il en allait de sa responsabilité et donc de ses sous à lui en cas de problème.... Il était informé que la voiture serait expertisée par ma concession Audi dès Mardi...

C'est bon tout le monde a compris vert.gif

En tout cas pour moi, plus de voiture neuve, mais des occasions peu kilométrées allemandes me vont très bien ! Imaginez que j'ai économisé plus de 33% sur le neuf pour une voiture de 16 mois et 1200 kms bien.gif

Posté(e)

@Alex : le temps de taper, j'avais pas vu tes réponses !

Pas de pb pour le pot sur la côte coucou.gif

Sinon pour ma part, vu le peu de kilométrage, il a vérifié auprès d'Audi Allemagne (deux personnes différentes) et Audi France (Une personne). Sans parler de la pression qu'il a mis sur le vendeur bien.gif

Posté(e)

33% waouhhhhhhhhhhhhhh surtout sur une voiture de ce prix la smile.gif

Posté(e)
Donc c'etait le duel des 4.2 une quattro et une 2RM mais pas la même marque qui c'est qui a gagné hein up1.gif

10127[/snapback]

Si on regarde les chronos la XKR 4.2 n'est pas plus rapide et 1000 mètres c'est la même chose :

XKR 1000 mètres = 25.7

S-Type R 1000 mètres = 26.6

S4 V8 1000 mètres = 25.3

Source Automobiles sportives

Posté(e)

C'est vrai que le S4 V8 n'est plus si chere que ca...

Il y a de belles berlines de moins de 40000km à moins de 35000 roros....

Je trouve ca pas mal quand on connait le prix du neuf...

Posté(e)
Si on regarde les chronos la XKR 4.2 n'est pas plus rapide et 1000 mètres c'est la même chose :

XKR 1000 mètres = 25.7

S-Type R 1000 mètres = 26.6

S4 V8 1000 mètres = 25.3

Source Automobiles sportives

10136[/snapback]

si y a 0.4 secondes mais la c chercher la petite bête biggthumpup.gif

Posté(e)

33% Ok, mais elle est pas neuve non plus et a des options dont je me fous royalement et que je n'aurai jamais pris tout seul (tel 8W, sièges chauffants, ...)

En gros c'est intéressant par rapport à une occasion française, elle a moins de kms et a plein d'options bien.gif

Posté(e)

Moi pour la mienne j' étais pas trop inquiet, elle avait 11 mois et 9600 kilomètres donc assez cohérent mais j' ai quand même mis le max de pression et le mandataire a verrifier x fois

Je luis ai bien expliqué que si j' avais le moindre doute à la livraison il pouvait se la mettre ou je pense... tongue.gif

Mais tout c'est bien passé car entre gens serieux il n' y pas de problème.

Alex06

Posté(e)

Je dirai même plus qu'il hésitent à ne pas prendre d'option vert.gif

@Alex : l'important c'est de trouver quelqu'un de sérieux....

Posté(e)

@ Toto : Tu plaisantes ? A 1200 kilomètres elle est neuve ta voiture, tu vas quand même pas me dire qu' elle présente des signes de vieillesse non ? wink.gif

Et puis faut voir les choses en face ta voiture neuve en france c'est 63 000 euros et je ne me permet pas de parler du prix à tout le monde mais ca fait des sous 33 % de 63000

Alex06

Posté(e)
@ Toto : Tu plaisantes ? A 1200 kilomètres elle est neuve ta voiture, tu vas quand même pas me dire qu' elle présente des signes de vieillesse non ? wink.gif

Et puis faut voir les choses en face ta voiture neuve en france c'est 63 000 euros et je ne me permet pas de parler du prix à tout le monde mais ca fait des sous 33 % de 63000

Alex06

10154[/snapback]

même beaucoup ca fait la S4 presque dans mes budgets bien.gif

Posté(e)

63 k€ sans les options diablotin.gif

Quand je dis qu'elle est pas neuve, c'est que dès qu'une voiture est immatriculée, elle perd 20% de son prix bleble.gif Donc la mienne est dans ce cas up1.gif

Posté(e)

Merci pour vos précisions.

Mais vous vous doutez bien que ca n'est pas d'une S4V8 dont je parle, mais d'une S4V6 bi bigsmile.gif

Dans ce cas, je ne pense pas qu'on en trouve encore qui n'ai pas quitté la concession !! Par contre je veux absolument une garantie du style de celle qu'on a dans un garage francais et une vente franco-francaise, veux pas aller me battre en allemagne ...

Vous croyez que c'est possible ?

Posté(e)

Glouglou vert.gif Merci Fred coucou.gif

Sinon Mav, le mandataire traditionnel étant un garage français peut t'offrir des garanties comme n'importe quel autre garage... Moi j'ai une garantie SAGE qui m'amène à Juin 2007 en plus de la garantie constructeur qui s'arrêtait avant bien.gif

Posté(e)

Sais pas....

Posté(e)

@Toto: absolument superbe!!! Tu peux nous dire qui est ce fameux madataire, si c'est possible !!

Fred bien.gif

Posté(e)

Ben je crois pas que ce serait correct de faire de la pub pour lui sur le site...

Si certains sont intéressés : MP comme je l'ai fait avec Alex06 bien.gif

Posté(e)
Ben je crois pas que ce serait correct de faire de la pub pour lui sur le site...

Si certains sont intéressés : MP comme je l'ai fait avec Alex06 bien.gif

10274[/snapback]

Merci Toto!! bien.gif

Fred coucou.gif

Posté(e)

belle voiture toto,impatient de te voir avec sur les routes Corse wink.gif

au fait,une petite prepa mtm prevue??

Posté(e)

Y'a rien à faire sur le V8 en prépa...

Peut être l'échappement mais quand on l'a entendu, c'est plus nécessaire....

En tout cas normalement tu pourras le voir l'été prochain à Calvi coucou.gif

Posté(e)

De nada... j'y ai beaucoup réfléchi !

Posté(e)

oki toto,ben alors,j'attends l'ete prochain,ou alors,si je passe sur la cote cet hiver,je fais signe wink.gif

Posté(e)
De nada... j'y ai beaucoup réfléchi !

10290[/snapback]

j'imagine bien biggthumpup.gif

Posté(e)

Pas de pb Spyke coucou.gif

Posté(e)

Bravo Toto pour cette acquisition, en plus ça fait toujours plaisir de revoir les photos de l'arrière pays niçois biggthumpup.gif

Posté(e)

et ben si ca c'est pas de la caisse qui depote ... hot.gifhot.gif

je l'aurais peut etre préférée avec un interieur clair mais pour un puriste comme Toto , le bleu nog doit etre present meme a l'interieur tongue.gif

Bonne route a toi Toto!! bien.gif

Posté(e)

Salut, et bravo pour ton achat. biggthumpup.gif

Une question: il me semble que tu avais dit que ca serait le seul "new" S4 bleu nog en France. Hors lors d'une de mes nombreuses promenades sur le net (juste pour info) j'ai trouvé ça:

S4 bleu nog argus.com

Bon, si je me trompe, ca fera toujours une info pour un futur acquereur potentiel. smile.gif

Posté(e)

@mulenragée

Je l'ai vu à la concession Audi d'Angers, vers la mi-septembre cette voiture. C'est globalement la même que Toto mais en berline, avec des jantes type RS4 et sans doute des options un peu différentes.

Elle est très propre, mise à part une griffure sur une jante si je me souviens bien.

A+

Sam

Posté(e)
@mulenragée

Je l'ai vu à la concession Audi d'Angers, vers la mi-septembre cette voiture. C'est globalement la même que Toto mais en berline, avec des jantes type RS4 et sans doute des options un peu différentes.

Elle est très propre, mise à part une griffure sur une jante si je me souviens bien.

A+

Sam

10490[/snapback]

Ca fait plaisir de voir qu'il y'a encore des couleurs en France. smile.gif

Bon, OK la mienne est noire, mais par mon métier je suis obliger d'être discret. bleble.gif

Posté(e)

Concernant la garantie SAGE , je n'ai jamais eu de souci car je ne l'ai pas smile.gif

Desole pour le retard, je viens seulement d'avoir la new adresse wink.gif

Super ! mais bcp de pb pour ma part sad.gif