Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je cherché des ressorts style 25/25 pour pas trop faire souffrir mais amorto qui ont bientot 120000km

et je tombe la dessus : http://cgi.ebay.fr/amortisseurs-courts-res...VQQcmdZViewItem

c'est la meme téte que les koni !?

en plus sur ebay allemagne on peut les avoir a 220euro en 35/35

quelqu'un a deja essayé?

sa me tante bien mais j'ai un peu peur du confort

merci pouur votre aide

Posté(e)

deja 120 000 borne tes amorto sont raincer comme pas possible je le sais j'ai l'ai meme et ca va etre changer

apres ton kit perso sa donne pas envie aucun marque , ces pas une 205 que tu as un TT faut pas mettre des peices bas de gamme car je pense que ca va te ruiné le dos et ca va ruiné tout les autre element de la viture

vaut mieux que tu economise et que tu te paye des bon amorto

Posté(e)

+2 avec polska :bigsmile:

de toute facon, a 120000 bornes, va falloir penser a investire dans d'autre amorto, alors monte du bilstein B12 (un lien ici par exemple) et apres ce sera :bien: :hot:

:coucou:

Posté(e)
+2 avec polska :bigsmile:

de toute facon, a 120000 bornes, va falloir penser a investire dans d'autre amorto, alors monte du bilstein B12 (un lien ici par exemple) et apres ce sera :bien: :hot:

C'est une règle générale de les changer à ce niveau de kilométrage ou alors faut-il passer un test amorto (style contrôle technique) ?

Perso, les amorto ont 125000 kms...et a priori en conduite pas de prob' particulier.

De toute façon, je vais être fixé, je viens de recevoir la convocation pour le passage au contrôle technique ! :jap:

Posté(e)

A 120.000km les amortisseurs sont usés, mais pas forcément HS...

Pour une conduite "normale" il n'y a pas lieu de s'affoler...

Mais pour celui qui aime faire du "sport" c'est dangereux....car pompage en courbe et distance de freinage rallongée!

C'est dangereux dans la mesure où le pilote n'est pas sensible à ces phénomènes.

Le contrôle tchnique va pouvoir te dire s'il y a un désquilibre d'efficacité entre la jambe gauche et la droite.

Donc même avec une efficacité de 57% (par exemple) le CT passe si la différence d'efficacité reste dans une certaine tolérance...et pouratnt 57% ça veut dire "pompe à vélo" (usé de chez usé)

Posté(e) (modifié)

B12 = B8 + ressorts court a acheter en plus (eibach ou H&R) ;)

Et B6 = aucune utilité pour rabaisser avec des ressorts court, autant prendre des B8 ou B12 concu pour ca :P

C'est une règle générale de les changer à ce niveau de kilométrage ou alors faut-il passer un test amorto (style contrôle technique) ?

Perso, les amorto ont 125000 kms...et a priori en conduite pas de prob' particulier.

ben disons que t'as qd meme 120000 borne et que si ils sont d'origine, ils doivent serieusement commencer a fatigués.

Et meme si la tenu de route et tjs la et le confort aussi, ca empeche pas l'usure normal, puis au bout d'un moment, c'est le reste qui compense l'effort de suspension que ne prend plus tes amorto fatigués, comme les cardans, les pneus , les silentblocs, les roulements, rotules ect... et finalement qd ca lache, ca fait mal au porte feuille...

Mais le CT de le dira, meme si a ta place, je ferai faire un diag chez qqun de disons.... :P plus informé .... :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Exact pour le B6, apparemment, pour le peu de diff de prix, vaut mieux mettre du B8 qui est prevu pour des ressorts courts! :)l

Posté(e)

faut pas rever meme en conduite cool ,tu le sens quand la suspension a 120mkm , ca pompe beaucoup plus , ta la nez qui pique quand tu freine etc... , comme les autre bilsteins b8 + ressourt court , ou si plus de thune PSS :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

J'ai du KW je regrette un peu de ne pas avoir de règlage en dureté...

A l'accel, l'auto se tasse assez fort... <_< :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

oui mais bon , qd on monte un reacteur de fusée dans son TT, faut pas s'etonner si on colle pas au terrain non plus.... :bigsmile: :bigsmile:

[edit] voila des photos de bilstein : on peut voir la qualité

le B8:

600413.jpg

le B12

B_12_frei.jpg

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

J'ai fait le choix du Bilstein B6 pour conserver ma hauteur d'origine...(certes pour les puriste du passage de roue ça fait allroad, mais j'aime bien faire offroad...)

L'avantage c'est que ça me laisse la possibilité de changer les ressorts si l'envie me prenait.

Pour notre camarade qui souhaite rabaissé, en effet c'est du B8 direct qu'il faut prendre, si l'on choisi Bilstein.

Edit: il ya le B10 aussi à voir si possibilité d'affectation au TT...

D'ailleurs on ne sait si c'est un quattro ou pas...?

Modifié par Invité
Posté(e)

non, pas de b10 pour le TT1, qu'il soit quattro ou pas ;)

c'est B6 ou B8/B12 ou alors les filleté B14 ou B16 :bigthumbup:

Posté(e)

Difference B6/B8 : longueur de la tige c'est tout.

Le B8 vous permettra de mettre du -35mm par exemple alors que le B6 non.

Si c'est pour mettre du -25mm le B6 va bien (je sais j'en ai) et la voiture sera bien à -25mm par rapport aux amortos d'origine.

Ensuite la diffrence si on met le B8 en -25mm c'est au niveau du debattement ou celui-ci en aura moins et sera donc plus efficace sur virage serré non sinueux à l'attaque.

Bref c'est le fonctionnement de tout amortisseur que ce soit en voiture ou en moto.

Apres faut voir si c'est pour rouler sur route ou faire du circuit...

Posté(e)
A l'accel, l'auto se tasse assez fort... <_< :eldiablo:

c sur qu avec 350 bourrins ca pousse :eldiablo: :bigsmile:

faut pas s etonner :bigsmile:

oui mais bon , qd on monte un reacteur de fusée dans son TT, faut pas s'etonner si on colle pas au terrain non plus.... :bigsmile: :bigsmile:

tout pareil :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

[edit] voila des photos de bilstein : on peut voir la qualité

le B8:

600413.jpg

le B12

B_12_frei.jpg

c81bjg4.jpg

sa y resemble quand meme

je crois que je vais attendre la mort de mes amortos parec qu eau prix Bilstein c'est super chere et j'ai pas trop le budget

j'essayerai bien les amortos que j'ai vu mais si c'est que sa soit comme si j'avais des tiges raides c'est pas la peine

en tout cas merci pour vos reactions

Posté(e)

Les tiges ont l'air d'avoir un diametre bien plus fin.

On dirait des anciens B4 repeint en jaune.

Posté(e)

j'ai meme trouvé d'autre sprix qu'es que vous en penser ?

combiné fileté marque fk 479 euro http://cgi.ebay.de/FK-Highsport-Gewindefah...1QQcmdZViewItem

combiné fileté marque superssport 489 euro http://cgi.ebay.de/Supersport-Gewindefahrw...1QQcmdZViewItem

combiné sans marque 225 euro en 35/35 http://cgi.ebay.de/Audi-A3-A4-A6-TT-80-Gas...9QQcmdZViewItem

pack ressorts 35/35 85euro http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

et pour ce que sa interesse disque de frein ZIMMERMANN 116,90 euro http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

Posté(e)

Merci pour les infos !

J'avais déjà entendu parler de l'éfficacité et de la qualité de Bilstein. Je vais passer au contrôle et puis on verra.

De toute façon, avant que mes amortos rendent l'âme, ils seront remplacé.

Posté(e)

Oui mais c'est trop fin qd même je trouve <_<

De mémoire, le diametre etait + gros sur mon ancienne G3 sur laquelle javais une suspension sport en -4 (même pas Bilstein).

Mais je me trompe peut être.

Posté(e)

j'ai recu ce mail du vendeur

"bonjour, la marque est technix allemagne, le kit est +30% dur quel le kit d`origine.

merci

ronny"

en amorto 40/40

Posté(e)

Connais pas.

Si je peux me permettre un conseil, demande si c'est homologué TuV (homologation allemane).

C'est déjà un petit gage de conformité même si ce n'est pas tout.

car c'est bizarre que ce ne soit pas noté sur l'annonce vu que c'est qd même vendeur...

Perso un produit d'origine allemande qui ne serait pas TuV je le prend pas car c'est déjà pas une norme hyper difficile à avoir mais si en + le produit ne l'a pas ...

a+

Posté(e)
Connais pas.

Si je peux me permettre un conseil, demande si c'est homologué TuV (homologation allemane).

C'est déjà un petit gage de conformité même si ce n'est pas tout.

car c'est bizarre que ce ne soit pas noté sur l'annonce vu que c'est qd même vendeur...

Perso un produit d'origine allemande qui ne serait pas TuV je le prend pas car c'est déjà pas une norme hyper difficile à avoir mais si en + le produit ne l'a pas ...

a+

oui certificat tuv

Posté(e)

bah à toi de voir alors.

S'il y a personne qui a déjà eu cette marque ou connait personne qui a déjà eu pour dire ce qu'il en pense, tu seras le 1er.