Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'attends avec impatience mon A3.

J'aimerais bien la "booster" un peu, mais sans la mettre en péril.

Elle va avoir presque 100.000 km, parfait état, entretien Long Life AUdi. Voiture nickelle.

140 cv, j'aimerais bien la bousculer un peu. Valable ? pas valable ? des risques ?

Merci de vos avis et conseils, savoir si ca vaut le coup ou pas.

Amicalement

Posté(e)

Vue la fragilité du moteur en configuration d'origine, euh comment dire, je suis pas sûr que la booster soit une bonne idée :coucou:

Mais bon, ce n'est que mon opinion d'utilisateur bien fâché par ses mésaventures dans le monde merveilleux du TDI 140.... :exclamation:

Posté(e)

pense egalement à revoir le systeme de freinage ;)

Posté(e)

Oui, mais à part le freinage, est-ce que ca vaut le coup ou pas ? on peut gagner combien de chevaux, et il faut faire comment ?

Posté(e)

Ben à priori tu dois pouvoir aller au moins jusqu'à 170 ch puisque l'A3 existe avec ce TDI170....

Posté(e)

Salut voila moi j'ai fait une reprog de mon 1.9tdi 105 chez Digiservices à Chelles dans le 77. Maintenant je suis avec 150cv et j'ai fait 5000 km avec et aucun probleme a signaler.

Contacte les pour avoir plus de renseignement, il sauront te répondre vu qu'il savent de koi ils parlent !

Ils on un site Digiservices

@+++

Posté(e)
Ben à priori tu dois pouvoir aller au moins jusqu'à 170 ch puisque l'A3 existe avec ce TDI170....

170cv mini...200cv maxi!!

Posté(e)
170 - 200 cv : pas de risque ? ca boost le turbo ? il va en prendre un coup, non ?

Ca me fait rigoler les gens qui disent que la préparation est nickel avec pour preuve qu'ils ont parcouru 5000 km sans souci. Sans rire, il faudrait pouvoir trouver quelqu'un qui a fait une prépa pour gagner 30 chevaux (c'est déjà énorme) et qui a roulé sans pb pendant 150 000 km, là on pourrait reparler de risques ou non. Mais je n'ai vu personne sur le forum avoir préparé le 2.0 tdi avec une expérience aussi longue.

Posté(e)

Pour la petite histoire, j'avais une leon 150, booste avec un boitier additionnel posé a 20000 kms. Voiture vendue il y a 1 an avec 105000 kms et rien a redire, que du bonheur. (Et le nouveau proprio en est toujours content)

PS: C'est juste pour donner mon experience et par pour recommencer un concour de quequette entre les reprogs et les boitiers.

:jap:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mon opinion. Que vas tu gagner de plus ?

- Un peu de couple, certes bien utile pour doubler, mais avec les 320 Nm d'origine et si elle a été correctement rodée il y a déjà de quoi faire, j'en ai fait l'expérience il y a deux ans.

- Un peu de puissance, mais roules tu souvent à plus de 180 km/h ?

Par contre ce que tu vas certainement gagner, c'est la perspective de problèmes mécaniques ou électronique. Le 2.0 TDI 170 n'est pas qu'une simple reprogrammation du 2.0 TDI 140. Le 170 gagne des injecteurs-pompes de type piézoélectrique par exemple. C'est un peu comme comparer l'ancien 1.9 TDI 130 avec le 1.9 TDI 150. Des organes sont renforcés ou modifiés en conséquence.

Si encore ce 2.0 TDI 140 était exempt de défaut, je ne dis pas. Mais c'est quand même loin d'être le cas. Et ce n'est pas simplement qu'un petit problème de débitmètre la plupart du temps. Ta future semble en plus avoir été lubrifiée en long life, ce qui est loin d'être un gage de bonne lubrification de tous les organes justement. Enfin, tout dépend du style de conduite du précédent propriétaire.

Bref, je me contenterais de mon 2.0 TDI 140. Par contre j'en profiterais pour lui faire faire une bonne révision juste au cas ou, dans un garage de confiance, histoire de repartir sur des bonnes bases.

Et à la place d'une reprog. , pourquoi ne pas lui offrir une petite personnalisation (nouvelles jantes, accessoires Oettinger ou autres) et s'estimer heureux si le moulin tourne comme une horloge.

Bon ce que je dis là, c'est ma simple opinion. Après chacun voit sa voiture à sa porte.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Disons que pourquoi tu ne la remplacerai pas par une 170 ch, pensée pour ca, et une reprog apres? :eldiablo:

Je sais que le prix n'est pas le même, mais tu pourrais reprendre une Quattro, et ainsi faire une prépa qui tienne la route.

Je sais que ce n'est pas moi qui paie, et que tout cela se paie, mais le 170 ch est pensé pour sa puissance, et a en principe gommé les faiblesses du 140 :rolleyes:

Posté(e)

Sapien66 : la voie de la sagessse :)

effectivement, je n'ai pas besoin de rouler à 200 à l'heure. Je souhaite juste un moteur un peu puissant, au cas ou.

Et puis j'ai pas envie de casser ce beau moteur même s'il n'est pas exempt de défaults.

Merci à tous

++

Posté(e)

Pour moi tu peux y aller franchement la mienne a 123000km et un boitier additionnel dessus depuis le début ou presque et aucun soucis hormis les problèmes habituels du 2.0 TDI comme la culasse dont j'ai eu droit aussi. La mienne n'est pas passée sur le banc mais elle doit avoir environ 175Ch avec un TuningBox reprogrammé un rien plus fort que le programme de base. Ca va pas mal mais je me lasse déjà on en veut tjs plus :P

Posté(e)

En fait 140 bourrins c'est déja pas mal, non ? on a de quoi se faire prendre au radar :)

Quoiqueuh !!!!!!!! monter à 180 ca peut être sympa, juste pour le fun sur la route, surtout avec une diesel.

Non ? mais je veux pas risquer mon turbo....

Posté(e)

Sur ma A4 110 j'ai fait une reprog du boitier pour gagner environ 30 chevaux, à 65000 kms. Aujourd'hui je suis à 220000 kms et RAS.

Je pense tout simplement qu'il faut respecter la mécanique et qu'il n'y a alors aucun risque moteur préparé ou non.

Posté(e)

La mienne est chez le préparateur aujourd'hui pour une petite reprog.... :rolleyes:

Je la recupere ce soir avec 180 chevaux au lieu de 140 et 400Nm au lieu de 320 Nm. :eldiablo:

Je vous donnerais mes impressions..... :bigsmile:

Posté(e)
En fait 140 bourrins c'est déja pas mal, non ? on a de quoi se faire prendre au radar :)

Quoiqueuh !!!!!!!! monter à 180 ca peut être sympa, juste pour le fun sur la route, surtout avec une diesel.

Non ? mais je veux pas risquer mon turbo....

...moi je n'ai déjà plus que 7 points de permis avec un Tdi 140 d'origine :D

alors, booster le moteur ? pour quoi faire ?...

le mien tourne comme une horloge, alors je ne vais pas me chercher des soucis...

les 170 CV c'est du marketing, on ne peut pas s'en servir !

Posté(e)

Je suis interessé par les retours, surtout en terme de motricité :rolleyes:

Posté(e)

La mienne a ete preparee elle fait 172cv et 400nm. Aucun pb a part les problemes recurrent qui ont entraine le changement du bloc moteur. La prepa est tjs presente et le rodage a ete fait correctement sur le nouveau moteur. Ca pousse enfin ca tire tjs autant.

Niveau motricite, aucun probleme sur le sec, en revanche sur route bien humide avec un revetement pas au top, ca patine assez vite mais rien de mechant, il faut savoir doser. Mais c'est vrai que le quattro serait le bienvenue par ces conditions. Mais bon dans le sud on a pas trop ce probleme.

Concernant l'usure des pneus, ca n'a pas evolue. J'avais des PZERO avant la prepa et depuis c'est des Dunlop MAXX (je me souviens plus le nom). Ils s'usent autant.

Enfin concernant la consommation, en roulant tranquille j'ai perdu 0.2l 0.3l de moyenne et en appuyant tu consommes plus, mais bon si tu appuies tu ne penses pas a la consommation...

Posté(e)
Avec plaisir Dragon ! 400 Nm au lieu de 320 Nm. Nm ? ma mémoire me fait défaut :(

Nm = NewtonMetre = Couple du moteur, également mesuré en Mkg (MetreKilo)

Posté(e)
Tu sais, tu pourras monter à 180 sans probleme et sans puce!!!

Meme beaucoup plus mais les 140cv sont largement suffisant à mon gout pour une utilisation quotidienne et plus sport, à part une bonne pointe pour la tester en Allemagne, je ne prend pas le risque de rouler à des vitesses pareil, et le couple te permet de doubler sans le moindre souci !

Posté(e)
Nm = NewtonMetre = Couple du moteur, également mesuré en Mkg (MetreKilo)

Merci Rafal, va falloir que je me mette à potasser un peu

Posté(e)

Salut,

Le couple qui est un ensemble de deux forces de sens opposés et de même intensité, tend à faire tourner un système auquel il est appliqué. Donc plus ces deux forces sont grandes et plus le système tourne vite. L'intensité de cette force - qu'on appelle le moment (M) - est définie par la formule F * d, cad :

force [Newton] * distance [mètre]

On l'exprime donc en [N.m]

ou encore en [m.kg] (1 m.kg = 9.81 N.m)

Pour donner une image, c'est la force de rotation de la main qu'on applique sur le tire-bouchon.

Donc pour faire varier le moment du couple appliqué à un système en rotation, on peut jouer :

- soit sur la force appliquée à la bielle,

- soit sur la distance de cette force par rapport à l'axe de rotation (la longueur du bras de maneton de vilebrequin)

- soit sur les deux

La puissance [Watts] est quant à elle définit par la formule C * w, cad :

couple [N.m] * [radians/seconde]

On l'exprime encore en [cheval] dans notre vieille France (1 cheval = 736 W)

Autrement dit, plus un moteur tourne vite et plus la puissance est élevée.

En général un Diesel possède une valeur de couple très élevée à bas régime (le tracteur qui tire une charrue) mais a une plage d'utilisation très restreinte. On dit d'ailleurs qu'on "roule sur le couple". Par contre les essence sont beaucoup plus "pointus" car la puissance maximum ne se manifeste qu'à haut régime.

Bon c'est beaucoup plus compliqué que ça mais il est plus rationnel de comparer deux Diesel par leur couple que par leur puissance. L'idéal étant d'avoir les courbes de régime et de couple en fonction du régime moteur.

Posté(e)

J'ai récupéré ma charette hier soir et.... et ben... ça pousse fort!!! :blink:

Reprise phénomenale, ça colle dans le siege! :eldiablo:

Mon voyant d'ESP qui ne s'allumait pratiquement plus depuis le passage en 18 pouces avec des BF googrich, se remet a clignoter dès que l'on presse un peu trop fort sur la pédale d'accelerateur! Un petit quattro pourrait etre sympa pour poser tout ces nouveaux cannassons au sol...

Sinon en dosant un peu, on a vraiment un agrément de conduite imcomparable!

Posté(e)

Merci Sapiens66 ! n'ayant jamais eu le plaisir d'étudier la mécanique, c'est un peu compliqué pour moi pour l'instant.

J'ai trouvé également un site qui présente cela avec beaucoup d'humour.

Très sympa :bigsmile:

Posté(e)

Salut les amis,

On peut observer dans plusieurs forums que beaucoup d'entre nous ne sont pas satisfait par la puissance de leur véhicules.

Moi je suis déçu par mon 1.9 tdi de 2006 en meme temps j avais pas trop le budget mais je suis sur que le 2L doit etre tellement mieux.

Au fait on s habitue vite et on en veut toujours plus.

C'est pourquoi tout comme vous je souhaite effectuer une reprogrammation ou une puce,mais c'est quoi la différence?

Cependant je suis hesitant car je pense que si c'est pas d origine çà doit pas etre bon pour le moteur,injections et autres...

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:

Posté(e)

Effectivement, je crois qu'on en veux tjrs plus! Tout comme les constructeurs!

Sinon je te conseille plus la reprog que la puce! on ne sais jamais, si on demonte ton boitier, tout est d'origine! pas de puce "chips chépaquoi"!

Et je penses qu'on obtient de meilleurs resultats avec la reprog..

Les constructeurs prennent une marge de securité pour:

-Difference de qualité de carburant

-Entretient pas fait (genre on saute une vidange.... :rolleyes: )

-Reductions des emissions....

-etc!

voila ! :bigthumbup:

Posté(e)
Vue la fragilité du moteur en configuration d'origine, euh comment dire, je suis pas sûr que la booster soit une bonne idée :coucou:

Mais bon, ce n'est que mon opinion d'utilisateur bien fâché par ses mésaventures dans le monde merveilleux du TDI 140.... :exclamation:

"Vue la fragilité du moteur en configuration d'origine" ; jamais entendu parler. Que t'est-il arrivé ?

Posté(e)

Arrivé à moi, et à d'autres: changement de culasse, de joint de culasse, et de turbo ;)

Cf les topics "pertes aléatoires de puissance" et "culasse fissurée" sur ce forum ;)

Posté(e)

Le probleme quand un constructeur fait des nouveaux moteur, la plupart du temps, c'est que se sont les clients qui testent la fiabilité. :eldiablo:

Les premieres années de vie d'un moteur révelent souvent des défauts et c'est le cas du 2.0 TDI ou il y a eu principalement 2 gros soucis:

Le volant bi-masse qui a fait l'objet, je crois, d'un rappel

et la culasse qui se fissure vers une fixation qui a été remédiée sur les modeles à partir de 2005 (a partir de quel mois, je sais pas...)

Le turbo et le catalyseur H.S. sont souvent une conséquence du défaut de culasse!

Posté(e)

Combien gagne t on quand on reprogramme une A3 1.9 tdi?

La voiture a été acheté neuve fin 2005 ce moteur est il fiable?

Posté(e)
Salut voila moi j'ai fait une reprog de mon 1.9tdi 105 chez Digiservices à Chelles dans le 77. Maintenant je suis avec 150cv et j'ai fait 5000 km avec et aucun probleme a signaler.

Contacte les pour avoir plus de renseignement, il sauront te répondre vu qu'il savent de koi ils parlent !

Ils on un site Digiservices

@+++

Merci Kiss, surtout que je suis pas trop loin de chez eux. De 105 passer à 150 ch ca a dû te faire "drôle". Et côté freinage ?

• 16 ans plus tard...
Posté(e)
Le 29/03/2007 à 19:21, gilounice a dit :

...moi je n'ai déjà plus que 7 points de permis avec un Tdi 140 d'origine :D

alors, booster le moteur ? pour quoi faire ?...

le mien tourne comme une horloge, alors je ne vais pas me chercher des soucis...

les 170 CV c'est du marketing, on ne peut pas s'en servir !

Non faux, pour avoir vu la différence entre un tdi 140 et une reprog à 170, surtout le couplé qui change ouah! Ya une vraie différence 

Posté(e)

Joli déterrage ! ;) 
Merci d’avoir utilisé la fonction « recherche » :AP-Smiles_20: