Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour a tous,

J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir démarrer mon auto ce matin. Ma batterie étant neuve et ayant vérifier de ne pas avoir laissé des organes susceptible de me vider la batterie, je me pencherai plutot vers mon alternateur qui ne rempli plus sa fonction (à confirmer par les pros de la méca. ^^). Comment pourrai-je le tester ????.

PS:Je ne c pas si il y a un lien mais le jour d'avant, mon poste refusai de se mettre en marche.

Merki.

Posté(e)

il faut un testeur...

rénover un alternateur n'est pas impossible, surement une diode HS.

Sinon, tu testes (volt) ta batterie: min: 12v 13,2v max => moteur éteint

Puis moteur allumé ça doit donner 13-14volt...

Je pense ne pas me tromper en disant cela.

++

Unli

Posté(e)

Au dessus de 14v moteur en marche, a part la batterie y'a rien a tester moteur coupé :coucou:

Posté(e)

...ben une diode laisse passer le courant dans un sens, ce qui est nécessaire pour que ton alternateur "charge la batterie", si une des diodes est HS, l'alternateur ne jour plus son rôle. On sait tester les diodes... moteur éteint...

Posté(e)

Demain je récupère un chargeur batterie. Apres cela je verrais bien si mon alternateur est HS. Par contre je suis quasiment sur que j ai une fuite de courant mais je ne sais ou <_< . Par contre, mon poste qui ne marche plus est à mon avis lié à cette panne. Car le jour d'avant : nickel puis 1 jour apres il ne marche plus et le jour suivant plus de batterie...hummmm <_< de toute facon j attend de tester mon alternateur .

Posté(e)
Demain je récupère un chargeur batterie. Apres cela je verrais bien si mon alternateur est HS. Par contre je suis quasiment sur que j ai une fuite de courant mais je ne sais ou <_< . Par contre, mon poste qui ne marche plus est à mon avis lié à cette panne. Car le jour d'avant : nickel puis 1 jour apres il ne marche plus et le jour suivant plus de batterie...hummmm <_< de toute facon j attend de tester mon alternateur .

Hypothese : C'est peut être alors ton poste qui est en court-circuit et donc du coup ne fonctionne plus mais continue à vider la batterie.

Bon courage, c'est chiant ce genre de problèmatique.

Posté(e)

bonjour

change la batterie car certain model sont naz meme neuf , moi j ai eu ce probleme j'ai cherché de partout et c'est la batterie qui était en cause